[Dallas Mavericks]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [Dallas Mavericks] 11-12 : French Team :]
J'en parlais il y a peu... un mois peut-être... Odom s'est arrangé avec les Mavs pour quitter le club... apparemment il est libre mais je n'ai pas bien compris, il resterait joueur des Mavs pour un sign and trade cet été...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
françois67
- Hall Of Famer
dès le début j'ai dit que son profil ne convenait pas à cette équipe. Si en plus il fait la gueule c'est le fiasco complet...ciao tutti a écrit :J'en parlais il y a peu... un mois peut-être... Odom s'est arrangé avec les Mavs pour quitter le club... apparemment il est libre mais je n'ai pas bien compris, il resterait joueur des Mavs pour un sign and trade cet été...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
un gros gachis... il aurait pu faire beaucoup de bien dans n'importe quelle équipe et de génie de Cuban est allé le chercher pour le mettre en rotation de Nowitzki... il a perdu une année et je pense qu'à son âge ça commence à compter vraiment...
-
Sa boniche
- All Star
En même temps, les Mavs l'ont eu pour rien (un second tour) donc le "pari" est totalement justifié quand on connait le talent du joueur. Celui qui n'aurait pas tenté le coup est un fou (ou un radin parce que les Lakers voulaient faire des économies).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Encore un bon match de Mahinmi qui part toujours du banc, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on s'entete à mettre Haywood dans le 5
-
lope
- All Star
Il est payé plus cher. Faut qu'il joue.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
ok, je le prends comme une plaisanterie
le problème c'est que t'as raison... pour jouer sans gros contrat faut vraiment retourner des montagnes, on n'a pas la même vision du sport...
-
lope
- All Star
Honnêtement je pense que c'est ça, c'est parfois aussi un peu le même principe en France avec certains ricains. Bon l'avantage que Mahinmi commence sur le banc c'est que ça le préserve de qques fautes classique des débuts de matchs
-
Sa boniche
- All Star
Haywood est un bon défenseur au poste bas mais dans la série contre le Thunder, ce n'est pas très utile car Perkins n'est pas dangereux. A domicile, Dallas est à -24 à 9 minutes de la fin, ça sent mauvais cette histoire.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
lope
- All Star
Hé ça a permis de revoir que Azabuike est toujours vivant, et surtout Yi ! Bref le 3eme quart temps avec la réussite à 3 de OKC a fait super mal. Mais bon, on sent aussi une équipe des Mavs a bout de courses. Dirk a raté 3 lancers et avait l'air clairement au bout du rouleau, il avait la même attitude qu'à l'euro ou il en pouvait plus. Les 2 premiers matchs ont du leur fait très mal physiquement, Jet Terry aussi est l'ombre de lui même.
La seule chose à retenir de ce match c'est le super taff de Mahinmi, sur les écrans, la présence en défense, il aurait mérité 2/3 ballons de plus que lui ont refusé les croqueurs fou Carter ou West ou...Kidd qui a un peu abusé, mais on sentait clairement l'impact d'Ibaka diminué quand il était sur le terrain. Haywood a fait un début de match lamentable, il coute cher aux Mavs qui aurait pu se retrouver avec qques points d'avances et peut-être mieux gérer la mi-temps tonitruante de Durant, juste hallucinant a 21 points à 8/10 aux shoots (pis c'est pas du 8/10 à la Howard avec 8 dunks...)
Beaubois a raté encore une fois l'occase d'être le joker lors de son entrée en jeu, son problème c'est qu'il est clairement le clone de Terry, le clone moins adroit, moins intense, moins combatif...il perd quand même un entre deux contre Fisher, même si le match est plié c'est pas normal. Fisher sérieusement, je savais même pas qu'il pouvait encore sauter en détente sèche. A mon avis, il va faire parti du prix de groupe si transfert il y a cet été.
La seule chose à retenir de ce match c'est le super taff de Mahinmi, sur les écrans, la présence en défense, il aurait mérité 2/3 ballons de plus que lui ont refusé les croqueurs fou Carter ou West ou...Kidd qui a un peu abusé, mais on sentait clairement l'impact d'Ibaka diminué quand il était sur le terrain. Haywood a fait un début de match lamentable, il coute cher aux Mavs qui aurait pu se retrouver avec qques points d'avances et peut-être mieux gérer la mi-temps tonitruante de Durant, juste hallucinant a 21 points à 8/10 aux shoots (pis c'est pas du 8/10 à la Howard avec 8 dunks...)
Beaubois a raté encore une fois l'occase d'être le joker lors de son entrée en jeu, son problème c'est qu'il est clairement le clone de Terry, le clone moins adroit, moins intense, moins combatif...il perd quand même un entre deux contre Fisher, même si le match est plié c'est pas normal. Fisher sérieusement, je savais même pas qu'il pouvait encore sauter en détente sèche. A mon avis, il va faire parti du prix de groupe si transfert il y a cet été.
-
Sa boniche
- All Star
Vince Carter : 35 ans
Brendan Haywood : 32 ans
Jason Kidd : 39 ans
Shawn Marion : 34 ans
Dirk Nowitzki : 33 ans
Jason Terry : 34 ans
Delonte West : 28 ans
Ici vous avez les plus gros temps de jeu des Mavericks... ils ne peuvent pas continuer comme ça et il leur faut trouver des jeunes qui peuvent contribuer plus que ce que n'ont fait les Beaudois, Mahinmi, Wright, Yi et Jones. Ils sont sur la phase descendante et ce n'est pas tellement une surprise de les voir moins forts. Les Spurs, au contraire, on réussit à mettre des jeunes dans la rotation, George Hill puis Leonard, Blair, Neal, Splitter, Green... ce qui explique qu'ils réussissent mieux.
Brendan Haywood : 32 ans
Jason Kidd : 39 ans
Shawn Marion : 34 ans
Dirk Nowitzki : 33 ans
Jason Terry : 34 ans
Delonte West : 28 ans
Ici vous avez les plus gros temps de jeu des Mavericks... ils ne peuvent pas continuer comme ça et il leur faut trouver des jeunes qui peuvent contribuer plus que ce que n'ont fait les Beaudois, Mahinmi, Wright, Yi et Jones. Ils sont sur la phase descendante et ce n'est pas tellement une surprise de les voir moins forts. Les Spurs, au contraire, on réussit à mettre des jeunes dans la rotation, George Hill puis Leonard, Blair, Neal, Splitter, Green... ce qui explique qu'ils réussissent mieux.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
En même temps, vu ce qu'ont montré Haywood et Kidd, je pense que Mahinmi et Beaubois auraient pu avoir beaucoup plus de temps de jeu... et je pense même sans chauvinisme!
-
Sa boniche
- All Star
Kidd est un faciliteur, un distributeur, Beaudois c'est plus un Jason Terry pour le futur donc je ne suis pas d'accord. Pour le poste de pivot, c'est vrai que c'est faible mais pour tous les postes, il n'y a aucun joueur d'impact pour l'avenir. Le processus de reconstruction est indispensble mais il va falloir tout reconstruire (j'ai vu le nom de Deron Williams circuler...).
-
lope
- All Star
C'est ce que je disais plus haut, la problèmatique pour Beaubois c'est que c'est une version sous-marque du Jet. Sa chance c'est que Dallas ne puisse pas se blinder partout et que ça lui file un créneau au poste 2. Par contre, il se peut aussi qu'il fasse parti d'un trade.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Kidd était un facilitateur... il n'a plus de shoot (a-t-il déjà eu?) et n'a plus la vitesse qu'il avait, je vois pas une équipe défendre dessus comme des morts de faim donc je ne suis pas persuadé qu'il ait encore un vrai impact sur le jeu en créant des espaces. Faut lui reconnaître sa vista, comme tous les vieux meneurs...