[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

ethan01
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 A l'usure, ouf ! Back to back demi !

Message par ethan01 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:18
Ça roule 01 a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:05
ethan01 a écrit : jeu. 23 mai 2024 6:43 Bodian en espagne et Sako pour le remplacer ? les rumeurs semblent se confirmer d apres BB
Oui, j'ai lu...bien pour tout le monde si ça se fait
Perso ça ne m'aurait pas déranger de garder Massa, ce qui était bien c'est qu'il avait un shoot au périmètre du coup on pouvait jouer le short roll et il avait de l'adresse aux LFs. Là Sako, c'est bien, il me semble que c'est un peu plus technique que Kévin offensivement, par contre, il n'est pas bon au shoot et aux LFs comme Kévin !
de toute façon je pense qu on aura un 3eme au poste de pivot pour palier aux blessures etc et ce meme si Maksim restait, comme on avait Omenaka en debut de saison. Alors quel profil ce sera ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

ethan01 a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:24

Perso ça ne m'aurait pas déranger de garder Massa, ce qui était bien c'est qu'il avait un shoot au périmètre du coup on pouvait jouer le short roll et il avait de l'adresse aux LFs. Là Sako, c'est bien, il me semble que c'est un peu plus technique que Kévin offensivement, par contre, il n'est pas bon au shoot et aux LFs comme Kévin !
de toute façon je pense qu on aura un 3eme au poste de pivot pour palier aux blessures etc et ce meme si Maksim restait, comme on avait Omenaka en debut de saison. Alors quel profil ce sera ?
Depuis début mars, son pourcentage a bien augmenté sur la ligne même si la gestuelle n'est pas belle.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

mike.du49 a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:30

Depuis début mars, son pourcentage a bien augmenté sur la ligne même si la gestuelle n'est pas belle.
Ah !? Ça c'est une bonne nouvelle !
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:59
mike.du49 a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:30

Ah !? Ça c'est une bonne nouvelle !
65,9% sur les 9 derniers matchs de championnat et 71% en play-off dont un 7/9.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:16
Ça roule 01 a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:04
MatthieuditTP a écrit : mer. 22 mai 2024 23:53

Mais arrêté, tous les prétexte sont bon pour tomber sur la ligue ! Ils ne vont pas modifier les dates des playoffs tout ça car y'a le grand prix de f1 Monaco ! Alors qu'avec la fin du championnat et la fin des playoffs le timing est déjà hyper serré à cause des JOs qui arrivent ! Vous êtes sérieux !?
Heu...l'année dernière ? Y'avait les JO? Perso, je suis sérieux, mais il y a aussi plusieurs présidents de clubs qui osent le dire publiquement
Même si il n'y avait pas les JOs, les contrats des joueurs s'arrête fin juin ! Sauf ceux qui ont plus d'un an de contrat. Tu ne peux pas repousser la fin de la saison autant que tu veux ! Julien Desbottes a dit qu'il y avait le grand prix, il a pas dit que les dates aurait dû être changé !
La solution pourrait venir de la LNB qui est en charge du calendrier. Une fois celui-ci sorti, à charge à elle de réserver des places d'hôtel sur MONACO ou ses alentours, puis de les revendre au club qui affrontera la ROCCA TEAM à cette période qui est quand même compliquée avec toutes ces événements en même temps.
ain basketteur
All Star

Le métis a écrit : jeu. 23 mai 2024 8:44
ethan01 a écrit : jeu. 23 mai 2024 6:43 Bodian en espagne et Sako pour le remplacer ? les rumeurs semblent se confirmer d apres BB
Ah Massa, il vous fait le même coup qu'à la SIG l'année dernière.
Pas d'une grande fidélité, le garçon !
C'est pour ça qu'il signe des contrats 1+1 :lol:
Il a la main sur son avenir à 50%, à lui d'être bon sur la saison pour changer de club en fin d'année.
Après tu passes de la SIG à BOURG à un club espagnol ou d'EUROLEAGUE, sa progression est constante, donc rien d'anormal.
En définitif sont profil plait à des coachs, c'est l'essentiel pour lui.
ain basketteur
All Star

La JEU repartirait donc avec une doublette JFL sur le poste 5. On s'oriente donc vers le même profil d'équipe que cette année.

Je ne vois pas où est la plus-value entre Bodian MASSA et Neal SAKO, si ce n'est que la JEU "gagne" 2 centimètres sur "l'opération" :lol: Le premier est annoncé à 2,08m et le second à 2,10m. Sinon, les 2 joueurs ont commencé assez tard le basket (16 ans) et ils ont donc (encore) une marge de progression qui doit intéresser les clubs.

Mais je fais confiance au staff technique qui doit déjà avoir en tête la construction de l'équipe version 2024/2025.
Perso, je vois un peu plus d'agressivité aux rebonds, de la course, de la verticalité pour l'ancien choletais mais pas ce shoot dans le petit périmètre qu'avait Bodian.
Quel sera le profil du troisième intérieur ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : jeu. 23 mai 2024 17:59
MatthieuditTP a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:16
Ça roule 01 a écrit : jeu. 23 mai 2024 11:04

Heu...l'année dernière ? Y'avait les JO? Perso, je suis sérieux, mais il y a aussi plusieurs présidents de clubs qui osent le dire publiquement
Même si il n'y avait pas les JOs, les contrats des joueurs s'arrête fin juin ! Sauf ceux qui ont plus d'un an de contrat. Tu ne peux pas repousser la fin de la saison autant que tu veux ! Julien Desbottes a dit qu'il y avait le grand prix, il a pas dit que les dates aurait dû être changé !
La solution pourrait venir de la LNB qui est en charge du calendrier. Une fois celui-ci sorti, à charge à elle de réserver des places d'hôtel sur MONACO ou ses alentours, puis de les revendre au club qui affrontera la ROCCA TEAM à cette période qui est quand même compliquée avec toutes ces événements en même temps.
Voilà quelqu'un d'intelligent ! Ain basketteur président de la LNB ! 😁

Non mais sans rire c'est une vraie bonne idée !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Fin de saison pour Jeremy Morgan, en accord avec ses représentants il a été choisi de faire une intervention médical sur da cheville pour préservé son intégrité physique. Décla officiel de la JL !
ain basketteur
All Star

En prenant mes places pour le match 3 à EKINOX mardi prochain, j'ai constaté que la JEU avait mis une petite "sucette" sur les tarifs #-o
En tant qu' abonné, la différence n'est pas énorme, mais pour en avoir discuté avec des amateurs de basket non abonnés, la tarification de la JEU sur les 1/2 et même sur les 1/4 devient (trop) importante.
Attention à ne pas devenir inabordable et se couper ainsi d'une partie de ses supporters.

La saison est magnifique sportivement, rien à redire dessus. Mais depuis le début de saison hors abonnement, nous avons rajouté 4 rencontres en EUROCUP (1 en 1/4, 2 en 1/2 et 1 en finale) et 2 en BETCLIC en 1/4 contre NANTERRE, le tout à 50 % (avantage abonné). Je comprends que pour l'amoureux du basket le montant commence à devenir énorme.
Mais c'est l'inconvénient d'aller loin dans des compétitions :lol:
ain basketteur
All Star

A MONACO, pour remplir la salle Gaston Médecin toutes les places sont à 10 Euros pour la rencontre de ce soir #-o

Une idée pour remplir ou faire venir un public en semaine =D>
C'est toujours plus motivant pour les joueurs d'évoluer devant des gradins remplis et aussi pour le diffuseur SKWEEK :lol:
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

https://x.com/GabrielPJ_/status/1793682818637394218
Passé de Sako à Pansa, c'est pas la même quand même. Sako devrait viser plus haut que Bourg.
ain basketteur
All Star

- 3 (36-33) à la mi-temps sans Isiaha "protégé" par coach FF car victime de 2 fautes en tout début de rencontre.
2/3 petites erreurs qui font la différence aussi.
Sinon, les "postiers" se sont endormis hier soir sur le chapitre du marcher :lol: C'est dingue d'être fixé à ce point sur un geste technique.
15 fautes à 9 contre la JEU #-o Si on enlève les 3 au pauvre Petr CORNELIE qui a été dans l'oeil des arbitres lors de son passage express de moins d'une minute, la ROCCA TEAM serait à seulement 6 fautes #-o
3 pour JéQuan, 2 pour Isiaha, Hugo, Bodian, Bryce cela commence à faire beaucoup , non ?
Soyons plus malin, je pense que MONACO est prenable ce soir, à voir s'ils vont bénéficier d'un coup de pouce.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Jamais déçu avec ff :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
cultosaurus
Franchise Player

Message par cultosaurus »

jey71 a écrit : jeu. 23 mai 2024 20:38 Jamais déçu avec ff :mrgreen:
Il n'aide pas vraiment son équipe en pétant les plombs comme ça.
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
Répondre