chalon71 a écrit :Ouai enfin bon c'est pas la faute de Paris mais la faute du règlement qui interdit d'avoir deux clubs d'une même ville dans la même division.
j'ai lu ton article avec un intérêt. J'espère que tu en as fait de même avec ma citation.
Donc contrairement à ce que tu dis ci-dessus, il n'y a pas de "règlement qui interdit" 2 clubs en L1 dans une ville (d'ailleurs on a déjà eu PsG et Matra-Racing dans les '80), mais il y a une préférences des villes à ne pas le souhaiter donc à ne pas l'encourager.
C'est différent quand même comme notion, non ??
et justement ton article explique bien qu'avoir un seul club dans les grandes villes est une "exception française" sans que ce soit lié à une interdiction réglementaire, mais c'est plutôt un fait économique.
sinon pour le reste je n'ai pas comparé spécifiquement la gestion de Paris et Lyon. J'ai exposé le modèle économique de Paris, Monaco, Lille, Marseille et Lyon. Mais c'est vrai que je me suis attardé sur le fait économique du stade de l'OL parce que c'est quelque chose de nouveau en France au niveau d'un grand club, et donc pas neutre en terme économique).
Faut que tu comprennes une chose, je ne suis supporter de personne, et comme je l'ai déjà écrit je trouve que les supporters perdent toute objectivité (je le constate souvent à travers les supporters marseillais de ma famille). Moi, adorer les uns et haïr les autres dans le cadre du sport, ça ne m'intéresse pas. Me passionner pour les mercato, je laisse ça au "café du commerce" et supporters qui veulent toujours de la "viande fraîche"

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Par contre je me passionne pour l'économie du sport, comment ça fonctionne, comment ça évolue dans le sport moderne, qui fait quoi dans ce domaine, qui a des solutions originales etc ...
Je te cacherai pas que dans ce domaine PsG m'intéresse peu dans la mesure où ils ont autant de tunes qu'ils veulent par l'intermédiaire d'un état assez voyou. Donc peu d'effort à faire pour eux. S'il n'y avait pas le FPF, PsG aurait déjà dans ses rangs tous les meilleurs joueurs du monde à chaque poste quel qu'en soit le tarif. A partir de là il y a peu d'intérêt à se passionner pour leur économie.