J'pense qu'il sera sur ce genre de marché ouais, par contre si Delord continue dans la philosophie de jeu de cette saison c'est vraiment pas un bon fit, Vautier ne peut absolument pas couvrir autant de terrain qu'un GaudouxLapie a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 22:30Pas moi !camangepadepain a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 22:25J'aimerais bien Bastien Vauthier qui sort d'une saison très poussive a l'ASVELClem_10 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 21:58 Bien déçu par Gaudoux... Capitaine, figure de proue du club, il prolonge 3 ans pour partir dans le club avec lequel il y a le plus d'animosité. Comme quoi il ne faut jamais s'attacher aux joueurs, même français.
Quoi qu'on dise sur lui et ses lacunes ça sera impossible de retrouver un JFL de ce niveau, et avec l'intensité qu'il mettait.
[ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi
-
Lapie
- Franchise Player
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 9e place à valider avec la réception du Portel samedi
Vautier c'est difficile de trouver un joueur plus ennuyeux à regarder jouer franchement. Alors ok il a de bonnes mains, mais il cumule les fautes de manière générale et il n' a absolument pas le profil de Gaudoux et pas celui de notre jeu.
-
Red cluster
- Sophomore
Aucun cadeau de fait à la JL qui va bien régler le buy out prévu en clause de départ anticipé et...c'est loin d'être une somme négligeable !Lapie a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 22:28 On le savait mais le voir écrit sur bebasket, ça me file des nausées lol. Alors certes, il y va pour le projet sportif mais n'y va-t-il pas aussi et surtout parce que Fauthoux est aussi le coach de l'EDF. Cette double casquette, ça devient vraiment insupportable. Heureusement que c'est bientôt terminé.
J'ai personnellement beaucoup de mal avec les joueurs qui n'honorent pas leur contrat. Il venait de résigner pour 3 ans. Vous me direz " oui les carrières sont courtes, il va chercher les billets etc..." Rien à foutre. Pour moi, ce joueur ne devrait pas partir, et encore moins dans un club voisin avec qui on a eu récemment à en découdre... Et de surcroît, aucune discussion de ce type n'aurait dû avoir lieu alors même que JL est un adversaire potentiel si on passe le premier tour de play-in...
Et oui j'ai les boulesJ'ai l'impression de vivre la dépression Dijonnais quand on leur prenait leurs meilleurs joueurs
( Jackson, Laure, Larsson...).
J'espère que la JL allonge méchamment les billets mais je n'y crois pas une seconde. On est des tocards là-dessus, trop gentils.... "Lionel veut partir, on ne va pas l'obliger à rester, ça serait contre productif... On a accepté un échange contre 6 chapons!"
Pour rappel, ce mec est un JFL sous contrat...
Peut être faudrait il leur prendre un joueur aussi...mais libre lui , ce serait mieux...pas impossible
-
Clem_10
- Rookie
En parlant d'un joueur de l'ASVEL je serais plutôt parti sur un Massa perso !
-
Lelong
- All Star
Sur le "principe" et pour lui, il a raison de partir. Quel est son intéret de rester à Chalon l'an prochain ? Il n'y a pas à hésiter entre un club champion d'europe qui vient de gagner l'Eurocup et assuré de la rejouer (voir même l'Euroleague) et Chalon, club de milieu de tableau et qui ne sera probablement pas en CE l'an prochain ...Lapie a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 22:28 On le savait mais le voir écrit sur bebasket, ça me file des nausées lol. Alors certes, il y va pour le projet sportif mais n'y va-t-il pas aussi et surtout parce que Fauthoux est aussi le coach de l'EDF. Cette double casquette, ça devient vraiment insupportable. Heureusement que c'est bientôt terminé.
J'ai personnellement beaucoup de mal avec les joueurs qui n'honorent pas leur contrat. Il venait de résigner pour 3 ans. Vous me direz " oui les carrières sont courtes, il va chercher les billets etc..." Rien à foutre. Pour moi, ce joueur ne devrait pas partir, et encore moins dans un club voisin avec qui on a eu récemment à en découdre... Et de surcroît, aucune discussion de ce type n'aurait dû avoir lieu alors même que JL est un adversaire potentiel si on passe le premier tour de play-in...
Et oui j'ai les boulesJ'ai l'impression de vivre la dépression Dijonnais quand on leur prenait leurs meilleurs joueurs
J'espère que la JL allonge méchamment les billets mais je n'y crois pas une seconde. On est des tocards là-dessus, trop gentils.... "Lionel veut partir, on ne va pas l'obliger à rester, ça serait contre productif... On a accepté un échange contre 6 chapons!"
C'est une immense opportunité pour lui et la suite logique de sa carrière. C'est comme ça le sport pro.
Il avait resigné 3 ans, ce qui n'est pas commun (c'est généralement 2 pour un JFL). Le club (et même beaucoup ici) savaient pertinament qu'il n'irait pas au bout de son contrat vu ses stats, sa régularité, sa maturité et sa marge de progression, et qu'il serait contacté par des équipes plus huppées. Il y a très probablement des clauses de sortie prévues dans son contrat avec des sommes définies à l'avance : vu son importance pour le club et son salaire, ça doit valoir cher.
Donc Bourg passera à la caisse pour combler les 2 années restantes.
Et il va mieux qu'il parte plutot qu'il soit obligé de rester sans envie et dans une mauvaise ambiance.
Son départ sera comblé par un des 5 US autorisés avec un JFL moins réputé en doublure.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Clause à 100k (normalement)...Red cluster a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 23:03Aucun cadeau de fait à la JL qui va bien régler le buy out prévu en clause de départ anticipé et...c'est loin d'être une somme négligeable !Lapie a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 22:28 On le savait mais le voir écrit sur bebasket, ça me file des nausées lol. Alors certes, il y va pour le projet sportif mais n'y va-t-il pas aussi et surtout parce que Fauthoux est aussi le coach de l'EDF. Cette double casquette, ça devient vraiment insupportable. Heureusement que c'est bientôt terminé.
Peut être faudrait il leur prendre un joueur aussi...mais libre lui , ce serait mieux...pas impossible![]()
-
JR Smiiith
- All Star
Ah ouais ? Lindo, Mitchell ou Mcghee ? Jvois bien le premier persoRed cluster a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 23:03Aucun cadeau de fait à la JL qui va bien régler le buy out prévu en clause de départ anticipé et...c'est loin d'être une somme négligeable !Lapie a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 22:28 On le savait mais le voir écrit sur bebasket, ça me file des nausées lol. Alors certes, il y va pour le projet sportif mais n'y va-t-il pas aussi et surtout parce que Fauthoux est aussi le coach de l'EDF. Cette double casquette, ça devient vraiment insupportable. Heureusement que c'est bientôt terminé.
Peut être faudrait il leur prendre un joueur aussi...mais libre lui , ce serait mieux...pas impossible![]()
-
Kotn71
- All Star
C'est fou mais, même si j'ai vraiment bien aimé le voir évoluer chez nous et que je le remercie de tout ce qu'il a apporté au club (il semblait vraiment très sympa en plus), je n'arrive pas à être déçu !!
Et ce encore plus, parce que le buy out que l'on va recevoir sera certainement très sympathique et cette somme sera certainement allouée pour que l'on puisse construire un bel effectif l'année prochaine et donc le "remplacer" !
C'est un bon joueur mais on arrivera à trouver mieux (certainement US). D'ailleurs si il était JNFL, est-ce qu'on penserait que c'est "suffisant" ?
En tous cas, merci et bon vent à lui !
Et ce encore plus, parce que le buy out que l'on va recevoir sera certainement très sympathique et cette somme sera certainement allouée pour que l'on puisse construire un bel effectif l'année prochaine et donc le "remplacer" !
C'est un bon joueur mais on arrivera à trouver mieux (certainement US). D'ailleurs si il était JNFL, est-ce qu'on penserait que c'est "suffisant" ?
En tous cas, merci et bon vent à lui !
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Il est meme pas top 6 voir top 10 des 5 passé au club perso (pour moi)Kotn71 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 23:34 C'est fou mais, même si j'ai vraiment bien aimé le voir évoluer chez nous et que je le remercie de tout ce qu'il a apporté au club (il semblait vraiment très sympa en plus), je n'arrive pas à être déçu !!
En tous cas, merci et bon vent à lui !![]()
-
Clem_10
- Rookie
Je suis curieux de connaître les 10 pivots que tu met devant lui..Arthur Lee a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 0:07Il est meme pas top 6 voir top 10 des 5 passé au club perso (pour moi)Kotn71 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 23:34 C'est fou mais, même si j'ai vraiment bien aimé le voir évoluer chez nous et que je le remercie de tout ce qu'il a apporté au club (il semblait vraiment très sympa en plus), je n'arrive pas à être déçu !!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
En parlant simplement sur la qualité du joueur toutes époques confondu (hors classement général en fin de saison) pour moi ça donne cela :Clem_10 a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 6:53Je suis curieux de connaître les 10 pivots que tu met devant lui..Arthur Lee a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 0:07Il est meme pas top 6 voir top 10 des 5 passé au club perso (pour moi)Kotn71 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 23:34 C'est fou mais, même si j'ai vraiment bien aimé le voir évoluer chez nous et que je le remercie de tout ce qu'il a apporté au club (il semblait vraiment très sympa en plus), je n'arrive pas à être déçu !!
Marc Mc Swain qui a été utilisé comme 5 au départ.
Charles Pittman
Gulyas
Haslem
Will Mcdo
John Ford
Aminu (saison 2)
Fall
Capela
Booker
Voila ma liste des gars qui sont bien devant Lionel (et que l'on me sorte pas que lui est resté plus longtemps). Des gars comme Ford on fait 1 saison de dingue avant de partir.
Et j'oublie pas Taj Gray,Shelden et Dove qui sont dans un coin de ma tête.
Ps: sujet interessant en tout cas. Il va creer du debat et raviver des souvenirs à certains/nostalgique (notamment Tomball, le duo Pittman/Swain
-
qrz78
- All Star
Si Gaudoux avait signé 3 ans, c'est peut être justement pour partir en laissant une plus value à Chalon plus importante que le club n'aurait eu avec 1 (rien) ou 2 ans de prolongation.
Par comparaison, c'est exactement ce que n'a pas voulu faire MBappé au PSG. La suite n'a pas réussi sportivement au joueur d'ailleurs.
Je dis cela comme supposition, mais je n'ai aucune info dans le cas de Gaudoux.
Par comparaison, c'est exactement ce que n'a pas voulu faire MBappé au PSG. La suite n'a pas réussi sportivement au joueur d'ailleurs.
Je dis cela comme supposition, mais je n'ai aucune info dans le cas de Gaudoux.
-
jey71
- Hall Of Famer
shelden m'avait laissé un peu une impression d'escroc au salaire ou il était.Arthur Lee a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 8:34En parlant simplement sur la qualité du joueur toutes époques confondu (hors classement général en fin de saison) pour moi ça donne cela :Clem_10 a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 6:53Je suis curieux de connaître les 10 pivots que tu met devant lui..Arthur Lee a écrit : ↑mar. 19 mai 2026 0:07
Il est meme pas top 6 voir top 10 des 5 passé au club perso (pour moi)
Marc Mc Swain qui a été utilisé comme 5 au départ.
Charles Pittman
Gulyas
Haslem
Will Mcdo
John Ford
Aminu (saison 2)
Fall
Capela
Booker
Voila ma liste des gars qui sont bien devant Lionel (et que l'on me sorte pas que lui est resté plus longtemps). Des gars comme Ford on fait 1 saison de dingue avant de partir.
Et j'oublie pas Taj Gray,Shelden et Dove qui sont dans un coin de ma tête.
Ps: sujet interessant en tout cas. Il va creer du debat et raviver des souvenirs à certains/nostalgique (notamment Tomball, le duo Pittman/Swain![]()
)
Pour le reste effectivement on a vu passer quand meme de sacrés pivots.
A mac swain moi j'associe plutôt kent en passant
J 'espere juste que le depart de yoy est sportif, et pas lié à une bisbille interne..
De toute façon on va pas faire les pleureuses, il avait fait le meme coup au sqbb pour venir chez nous, on serait mal placé de raler.
Reste que quand meme son discours de début de saison qui sonne un peu creux/mensonger maintenant
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Clem_10
- Rookie
Sur un autre sujet je vois que Travante Williams a reçu une offre de Roanne, typiquement un joueur que j'aurai bien aimé voir chez nous.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer