La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Gavia arctica »

les absents ont toujours tort… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

On a atteint les limites du système de notre grand coach Galthié.
A force de prôner son jeu de dépossession, ben les joueurs ne savent plus se faire 3 passes de suite sans se déposseder du ballon de n'importe quelle façon, comme faire des en-avants par exemple :-"
Et puis, dès qu'on tombe sur une équipe qui adopte le même style de jeu que nous, c'est à dire des grands coups de tatanes, et bien on est plus capables de prendre le jeu à notre compte sans faire des conneries.
Ce fut le cas en coupe du monde contre les sud afs et j'ai bien peur que ce soit pareil à Dublin, voir à Rome dans 2 semaines.
Alors oui, on se gargarise parce qu'on passe 40 pions à de faibles gallois et derrière certains joueurs passent de talentueux à moyens. Y aurait pas un problème, des fois........
Je rappelle que la France sous l'ère Galthiè depuis que son poteau Laporte l'a mis en place n'a gagné qu'un tournoi et qu'il est là jusqu'à la prochaine coupe du monde.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

C'est sûr que se "gargariser" (surtout la presse) de la victoire contre Galle ça manquait de pertinence tant il est clair que Galle n'a pas le niveau cette année, qu'ils sont promis à la cuillère avec 0 victoire.

Je ne te rejoins pas sur le système Galthié qui aurait généré cette gabegie "d'en avant" dès qu'on fait 3 passes.
Je te rejoindrai si les mecs en question ne jouaient qu'en EdF, ce qui n'est pas le cas. Les gars qui ont échappé des ballons d'essai jouent tous dans les plus grands clubs du Top 14 (Toulouse, Bordeaux...... Oyonnax ...non je déconne :wink: ) où le jeu n'est pas restrictif et où ils sont habitués à manipuler le ballon et à écrabouiller les britanniques en club.

Je sais bien que tu ne supportes pas Galthié (ce qui est ton droit) mais il n'est pas responsable de tout.. En revanche en fin de match contre Galle, quand tout était acquis, peut-être aurait-il fallu préserver les cadres, ce qui aurait peut-être éviter à Ntamack de faire le con. Mais rien ne dit qu'on aurait pas échappé autant de ballons et gagné contre les Anglais avec Ntamack

Ce qui est sûr c'est que presque toutes les équipes utilisent maintenant "les grands coups de tatane" :wink: et qu'on peut peut pas leur interdire ça, va donc falloir qu'on soit un peu meilleurs à la réception.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 10 févr. 2025 10:43 C'est sûr que se "gargariser" (surtout la presse) de la victoire contre Galle ça manquait de pertinence tant il est clair que Galle n'a pas le niveau cette année, qu'ils sont promis à la cuillère avec 0 victoire.

Je ne te rejoins pas sur le système Galthié qui aurait généré cette gabegie "d'en avant" dès qu'on fait 3 passes.
Je te rejoindrai si les mecs en question ne jouaient qu'en EdF, ce qui n'est pas le cas. Les gars qui ont échappé des ballons d'essai jouent tous dans les plus grands clubs du Top 14 (Toulouse, Bordeaux...... Oyonnax ...non je déconne :wink: ) où le jeu n'est pas restrictif et où ils sont habitués à manipuler le ballon et à écrabouiller les britanniques en club.

Je sais bien que tu ne supportes pas Galthié (ce qui est ton droit) mais il n'est pas responsable de tout.. En revanche en fin de match contre Galle, quand tout était acquis, peut-être aurait-il fallu préserver les cadres, ce qui aurait peut-être éviter à Ntamack de faire le con. Mais rien ne dit qu'on aurait pas échappé autant de ballons et gagné contre les Anglais avec Ntamack

Ce qui est sûr c'est que presque toutes les équipes utilisent maintenant "les grands coups de tatane" :wink: et qu'on peut peut pas leur interdire ça, va donc falloir qu'on soit un peu meilleurs à la réception.
Ça me fait penser aux 2 réceptions d'Auradou sur remises en jeu Anglaises. Il les a dans les mains et les relâche dont la dernière qui nous coûte le dernier essai British pour la gagne...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

oui et aussi à Louis Bielle-Biarrey qui se fait chiper la balle sur la tête à 2m de la ligne..... essai à suivre

le dernier essai c'est pas là où Ramos ne dégage pas au pied et se fait choper par un des centres Anglais qui donne une pénalité aux Anglais, touche et essai de la victoire.

Franchement dans ce match y'en a pour tout le monde.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : lun. 10 févr. 2025 10:43 Je sais bien que tu ne supportes pas Galthié (ce qui est ton droit) mais il n'est pas responsable de tout..
C'est pas l'homme en lui-même que je n'aime pas c'est la façon dont il est arrivé sur ce poste de selectionneur, placé par son ami Laporte qui venait d'ejecter comme un malpropre Guy Novès.
Je l'ai déjà écrit mais Galthié n'a jamais rien prouvé comme coach avant sa nomination. Pire il avait été viré par Toulon et Montpellier. Pourquoi ?
Novès c'était une histoire, un palmarès, un charisme et une vision du rugby flamboyante.
Certes ce n'est pas lui qui a fait les fautes inhabituelles qui nous coûtent le match mais quelque part je crois que c'est sa vision du rugby qui fait qu'on soit hésitants et maladroit quand l'adversaire nous laisse les initiatives. Ce fut déjà le cas contre les boks en 2023 et ça nous coûte la coupe du monde à domicile.
Et pis zut, pour tout dire, je ne supporte pas ses lunettes :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : lun. 10 févr. 2025 10:43Les gars qui ont échappé des ballons d'essai jouent tous dans les plus grands clubs du Top 14 (Toulouse, Bordeaux...... Oyonnax ...non je déconne :wink: )
On revient, on revient, je ne désespère pas :mrgreen:
Hall Of Famer

Retord a écrit : lun. 10 févr. 2025 23:14 C'est pas l'homme en lui-même que je n'aime pas c'est la façon dont il est arrivé sur ce poste de selectionneur, placé par son ami Laporte qui venait d'ejecter comme un malpropre Guy Novès.
Je l'ai déjà écrit mais Galthié n'a jamais rien prouvé comme coach avant sa nomination. Pire il avait été viré par Toulon et Montpellier. Pourquoi ?
certes mais maintenant qu'il est là, on va pas non plus l'accuser de tout s'il pleut, si Ramos qui est une mécanique de précision au pied a raté au moins une pénalité largement dans ses cordes et qui aurait pu changer le déroulé du match.
Après je sais pas pour quoi il a été viré de Toulon et Montpllier, aujourd'hui quel que soit le sport ça fait parti du métier d'entraîneur d'être viré, parfois même avec des résultats corrects. En plus Montpellier ..... plus loufoque que le président, il n'y en a pas beaucoup peut-être à Nantes au foot ...). après quand tu es entraîneur de Toulouse, c'est compliqué d'avoir des mauvais résultats.
Des entraîneurs de rugby virés, la liste est longue et beaucoup d'entre eux ont eu des résultats ailleurs;
Gavia arctica
Hall Of Famer

belle raclée foutue aux irlandais chez eux…42-27…

ça relance tout pour le gain du tournoi…

Antoine Dupont blessé, on va espérer que c’est pas trop grave…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Hall Of Famer

Oui belle perf aussi bien en def qu'en attaque.
Très fort devant notamment grâce à 7 avants sur le banc.
Bonne stratégie de l'entraîneur préféré de Retord :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

un coup de chance… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

do
All Star

Message par do »

Gavia arctica a écrit : sam. 08 mars 2025 17:11 belle raclée foutue aux irlandais chez eux…42-27…

ça relance tout pour le gain du tournoi…

Antoine Dupont blessé, on va espérer que c’est pas trop grave…
Aïe, aïe, aïe pour Dupont !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ux/1545468

#-o
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : sam. 08 mars 2025 17:42 Oui belle perf aussi bien en def qu'en attaque.
Très fort devant notamment grâce à 7 avants sur le banc.
Bonne stratégie de l'entraîneur préféré de Retord :mrgreen:
Cette belle victoire ne me fera pas changer d'avis vu que je suis un imbécile :mrgreen:
Je ne suis pas le seul à tenir ces propos sur le personnage dans le monde du rugby.
Perso, il restera jusqu'à nouvel ordre et prochaine coupe du monde, celui qui a raté l'occasion unique de la gagner à domicile alors qu'il avait à sa disposition un staff comme aucun coach n'en avait eu avant lui mais aussi une génération plus que dorée qui aurait mérité de la gagner.
Pis, on va pas se gargariser d'avoir gagner contre une équipe vieillissante qui a très peu évolué dans son style de jeu fait de rugueusité et d'engagement extrêmes, n'est ce pas Antoine..........
Gavia arctica
Hall Of Famer

avant de vous battre laissons-nous gagner le tournoi… :mrgreen:

depuis que ses lunettes sont transparentes, je trouve que galthié a une meilleure vision du jeu… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Hall Of Famer

je me bats avec personne et surtout pas pour ce genre de sujet.
C'était juste une petite pique assortie d'un :mrgreen: car je sais qu'il ne supporte pas Galthier.
Moi Galthier ou un autre je m'en tape, je constate juste que les résultats sont plutôts bons sous son ère.
Après équipe vieillissante, génération dorée etc etc ..... quand on veut tuer son chien on trouve toujours des motifs.
Il y en a d'autres qui pensent pareil ? ben ouais sûrement et ça prouve rien, parce qu'il y en a d'autres aussi qui pensent l'inverse.
De toute façon un entraîneur et qui plus est un entraîneur d'équipe nationale ne fait jamais l'unanimité quels que soient ses résultats.
Pour l'instant c'est Galthier donc c'est comme ça et un jour ce ne sera plus lui car les entraîneurs ça s'use.
On pourra dire : l'entraîneur est "mort" :mrgreen: vive l'entraîneur
Répondre