Si l'équipe type c'est le 11 qui a démarré ça va être dur...
Modérateur : Modérateurs Discussions
J'ai pas la prétention d'avoir le niveau en compréhension du foot d'un Deschamps, mais je trouve qu'hier ce mauvais match, stérile et brouillon, a peut être été une bonne chose pour que Deschamps, j'espère, valide certains changements à faire.Gavia arctica a écrit :Je viens de voir une stat: 15 tirs français dont 6 cadrés pour un tir USA...
Efficace...
Attention, les USA c'est pas forcément des manches. Ils ont bien progressé en foot depuis ces vingts dernières années, c'est pas le Japon, la Chine ou je ne sais quel autre nation de foot inconnu sur le plan international. C'est sûr qu'on devait les battre sans soucis normalement mais bon comme tu dis si ils se préservent pour la CDM face à une équipe comme les ricains, ça donne ce résultat.Obi-Wan a écrit :Entre une équipe nulle et une qui veut pas se blesser avant la CDM ça donne un match. .......Nul
C'est vrai. ....... and the winner is ... a écrit :on s'en tape de ce match. Je suppose que nos joueurs ont bien levé les jambes pour éviter les tacles et les blessures juste avant le départ.
C'est vrai aussiGavia arctica a écrit :z’auraient pu gagner 5-0 quand même ces losers...
Mouais, on ne m’ôtera pas de l'esprit que ce fair play financier est une vaste blague. Ce qui fait peur et qui gêne, c'est que c'est le Qatar et qu'on est plus dans le cadre du mécène milliardaire mais d'un Etat sans limites, ce qui pourrait obscurcir l'avenir de certains. Bref, tout le monde s'entend pour tenter de les mettre dehors. Mais des combines pas possible pour continuer l'endettement et craquer du pognon, entre le Real, Barça, Chelsea, Atletico, les clubs milanais et j'en passe, c'est la norme du foot européen. Ce que cherchent les clubs historiques (ce sont bien eux qui appuient la chasse au PSG) c'est surtout de préserver leur avenir, garder le contrôle sur le marché des joueurs, rien d'autres. Ils sont mal placés pour jouer aux pères la morale quand on voit comment se sont fait certains transfert genre Neymar au Barça ou la gestion de la dette d'Abramovich à Chelsea...chalon71 a écrit :Attention, les USA c'est pas forcément des manches. Ils ont bien progressé en foot depuis ces vingts dernières années, c'est pas le Japon, la Chine ou je ne sais quel autre nation de foot inconnu sur le plan international. C'est sûr qu'on devait les battre sans soucis normalement mais bon comme tu dis si ils se préservent pour la CDM face à une équipe comme les ricains, ça donne ce résultat.Obi-Wan a écrit :Entre une équipe nulle et une qui veut pas se blesser avant la CDM ça donne un match. .......Nul
Déjà on ne perd pas, ce qui important pour préserver la confiance. En 2002, on avait réussi à perdre contre une équipe belge plus faible à l'époque que celle des USA maintenant en dernier match amical avant la CDM. Donc tout n'est pas à jeté. De toutes façon c'est pas de savoir maintenant si ils ont le niveau ou pas pour aller loin. Pour ça va falloir attendre samedi voir le second tour pour se faire une vraie idée. Une competition comme la CDM, ça monte crescendo au fur et à mesure des matchs.
Ah ça c'est sûr. En plus quand on sait que c'est Platini qui a créé ce FPF.Bagouvic a écrit :
Mouais, on ne m’ôtera pas de l'esprit que ce fair play financier est une vaste blague. Ce qui fait peur et qui gêne, c'est que c'est le Qatar et qu'on est plus dans le cadre du mécène milliardaire mais d'un Etat sans limites, ce qui pourrait obscurcir l'avenir de certains. Bref, tout le monde s'entend pour tenter de les mettre dehors. Mais des combines pas possible pour continuer l'endettement et craquer du pognon, entre le Real, Barça, Chelsea, Atletico, les clubs milanais et j'en passe, c'est la norme du foot européen. Ce que cherchent les clubs historiques (ce sont bien eux qui appuient la chasse au PSG) c'est surtout de préserver leur avenir, garder le contrôle sur le marché des joueurs, rien d'autres. Ils sont mal placés pour jouer aux pères la morale quand on voit comment se sont fait certains transfert genre Neymar au Barça ou la gestion de la dette d'Abramovich à Chelsea...