[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

peps71
Sophomore

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le match d'une saison !

Message par peps71 »

Stanley'71 a écrit : mar. 13 juin 2023 23:24 Et nom de dieu, que l'argent fait en recette de match va être important pour l'an prochain !!

Allez messieurs, un recrutement intelligent svp [-o< [-o< !!
J'ai du boire 10 bières ... j'espère que ça va impacté les recrues !loool t'es sérieux en pensant que la recette du match va impacté un recrutement intelligent ??! Si ça joue la dessus ba merde quoi...😉
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Message par alcido »

Ah les revoici.
Très bien de ne pas avoir prolongé le purgatoire.
Le pentagone va être reconstitué.
Roanne
Dijon
Bourg
Villeurbanne
Chalon
Calculez les longueurs des côtés et des diagonales.
Vous avez 2 heures.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

Stanislas2b54
Sophomore

Message par Stanislas2b54 »

Une toute petite remarque pour le recrutement , outre le budget , votre club, comme le nôtre l'année dernière (et aussi cette année) va être confronté au même problème ,à savoir malgré le statut , la bonne reputation et le passé du club de chalon , en venant de pro B , on est au moins le " troisième choix des agents et joueurs référencés , donc oui je vous rejoins. Il faut recruter malin en évitant de trop se planter sur les joueurs Majeurs , les 4 US et les deux Bosmans/Cotonou
Puisque vous n'avez pas , mais cela ne reste que mon opinion de JFL qui peuvent être des joueurs Majeurs ( plus de 20 min de jeu) pour la Betclic , seulement des rotations , hormis peut-être A.Eito mais il commence à avoir de la bouteille...
Donc il va falloir faire des " paris " et ne pas se planter , ou si c'est le cas , être réactif et réajuster l'équipe assez vite , car l'année prochaine 3 descentes , cela va être chaud pour pas mal d'équipes...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Stanislas2b54 a écrit : mer. 14 juin 2023 7:41 Une toute petite remarque pour le recrutement , outre le budget , votre club, comme le nôtre l'année dernière (et aussi cette année) va être confronté au même problème ,à savoir malgré le statut , la bonne reputation et le passé du club de chalon , en venant de pro B , on est au moins le " troisième choix des agents et joueurs référencés , donc oui je vous rejoins. Il faut recruter malin en évitant de trop se planter sur les joueurs Majeurs , les 4 US et les deux Bosmans/Cotonou
Puisque vous n'avez pas , mais cela ne reste que mon opinion de JFL qui peuvent être des joueurs Majeurs ( plus de 20 min de jeu) pour la Betclic , seulement des rotations , hormis peut-être A.Eito mais il commence à avoir de la bouteille...
Donc il va falloir faire des " paris " et ne pas se planter , ou si c'est le cas , être réactif et réajuster l'équipe assez vite , car l'année prochaine 3 descentes , cela va être chaud pour pas mal d'équipes...
Pour nous,le mieux serait de construire une bonne équipe basé sur les étrangers et,prendre des jfl que tu ne surpaye pas juste pour faire de petite rotation. Les jfl étant trop cher le mieux pour une première année en Pro A serait ce type de construction.
Wayne Rooney
Franchise Player

Message par Wayne Rooney »

Arthur Lee a écrit : mer. 14 juin 2023 7:48
Stanislas2b54 a écrit : mer. 14 juin 2023 7:41 Une toute petite remarque pour le recrutement , outre le budget , votre club, comme le nôtre l'année dernière (et aussi cette année) va être confronté au même problème ,à savoir malgré le statut , la bonne reputation et le passé du club de chalon , en venant de pro B , on est au moins le " troisième choix des agents et joueurs référencés , donc oui je vous rejoins. Il faut recruter malin en évitant de trop se planter sur les joueurs Majeurs , les 4 US et les deux Bosmans/Cotonou
Pour nous,le mieux serait de construire une bonne équipe basé sur les étrangers et,prendre des jfl que tu ne surpaye pas juste pour faire de petite rotation. Les jfl étant trop cher le mieux pour une première année en Pro A serait ce type de construction.
Si on re-signe Baptiste on aurait une base de 4 JFL sous contrat qui tient la route en Betclic. Eïto, Bouquet, Gaudoux et Baptiste. À compléter par des JFl de complément dont potentiellement Mike pour le côté grand frère.

Pour les NJFL Markusson est aussi sous contrat et je pense qu'il s'exprimera mieux en Betclic.

Des JNFL de cette année, en plus de Markusson selon les aléas du mercato, je garderais éventuellement Jordano dans un rôle de shooter.
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Pas sûr que le Chalonnais ait les yeux en face des trous ce matin mais une certitude il aura la banane toute la journée 😉 Cette finale aura été énorme. Pourtant après le match 1, vous ne deviez en mener large. Avoir pu renverser la série en allant gagner là bas, c'était déjà le signe que votre équipe avait beaucoup de cœur. Et puis le scénario hier, génial. Une entame au coude à coude, un second quart où vous semblez prendre l'ascendant mais au retour des vestiaires, les Champenois vous ont rentré dans la gueule et ont recollé. Ils sont peut être partis d'un peu loin, cette débauche d'énergie leur a sans doute coûté en lucidité... Ils ont aussi manqué de ce soupçon de réussite nécessaire pour véritablement contester votre victoire. De votre côté c'était le contraire (à votre crédit la "chance" ça se provoque). Le 3+1 d'anthologie d'Antoine Eito en est l'illustration, juste avant quelques shoots de Châlons-Reims ont quant à eux roulés sur le cercle. Et cette fin du match tout en maîtrise, la communion avec le public, même en tant que simple spectateur (pas spécialement concerné) c'était de la balle. Content que vous retrouviez votre véritable place. Lorsqu'on voit la ferveur qui entoure cette remontée, et votre historique, il est évident que vous êtes un maillon qui compte dans le basket pro français.

Si nous ne manquerons pas d'ovationner Antoine et peut être Kenny ? Au plaisir de vous siffler à Antarès :mrgreen:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

53jcg a écrit : mer. 14 juin 2023 8:07 Pas sûr que le Chalonnais ait les yeux en face des trous ce matin mais une certitude il aura la banane toute la journée 😉 Cette finale aura été énorme. Pourtant après le match 1, vous ne deviez en mener large. Avoir pu renverser la série en allant gagner là bas, c'était déjà le signe que votre équipe avait beaucoup de cœur. Et puis le scénario hier, génial. Une entame au coude à coude, un second quart où vous semblez prendre l'ascendant mais au retour des vestiaires, les Champenois vous ont rentré dans la gueule et ont recollé. Ils sont peut être partis d'un peu loin, cette débauche d'énergie leur a sans doute coûté en lucidité... Ils ont aussi manqué de ce soupçon de réussite nécessaire pour véritablement contester votre victoire. De votre côté c'était le contraire (à votre crédit la "chance" ça se provoque). Le 3+1 d'anthologie d'Antoine Eito en est l'illustration, juste avant quelques shoots de Châlons-Reims ont quant à eux roulés sur le cercle. Et cette fin du match tout en maîtrise, la communion avec le public, même en tant que simple spectateur (pas spécialement concerné) c'était de la balle. Content que vous retrouviez votre véritable place. Lorsqu'on voit la ferveur qui entoure cette remontée, et votre historique, il est évident que vous êtes un maillon qui compte dans le basket pro français.

Si nous ne manquerons pas d'ovationner Antoine et peut être Kenny ? Au plaisir de vous siffler à Antarès :mrgreen:
scenario parfait effectivement pour nous que ces playoff, avec une adrenaline que tu n'as pas en saison réguliere, et tout benef pour les finances du club !
Pour la ferveur, à chalon on connait oui.
les 30 bus montant à bercy, les finales à domicile contre Strasbourg, hier, les corteges, on a un public de passionnés pret à s'enflammer, apres avoir été sevré de résultats pendant 5 ans
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Arthur Lee selon toi il y a un monde entre la pro b et la pro a mais tu repart avec 6 joueur de cette saison ( que vous n'avez pas du tout survole la pro b , et niveau jeu encore pire ... ) ????
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

L année prochaine, on verra Mike James face à Eito !
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

jpgarb a écrit : mer. 14 juin 2023 8:41 L année prochaine, on verra Mike James face à Eito !
Le duel des tatoués :lol: :D 8)
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

53jcg a écrit : mer. 14 juin 2023 8:07 Pas sûr que le Chalonnais ait les yeux en face des trous ce matin mais une certitude il aura la banane toute la journée 😉 Cette finale aura été énorme. Pourtant après le match 1, vous ne deviez en mener large. Avoir pu renverser la série en allant gagner là bas, c'était déjà le signe que votre équipe avait beaucoup de cœur. Et puis le scénario hier, génial. Une entame au coude à coude, un second quart où vous semblez prendre l'ascendant mais au retour des vestiaires, les Champenois vous ont rentré dans la gueule et ont recollé. Ils sont peut être partis d'un peu loin, cette débauche d'énergie leur a sans doute coûté en lucidité... Ils ont aussi manqué de ce soupçon de réussite nécessaire pour véritablement contester votre victoire. De votre côté c'était le contraire (à votre crédit la "chance" ça se provoque). Le 3+1 d'anthologie d'Antoine Eito en est l'illustration, juste avant quelques shoots de Châlons-Reims ont quant à eux roulés sur le cercle. Et cette fin du match tout en maîtrise, la communion avec le public, même en tant que simple spectateur (pas spécialement concerné) c'était de la balle. Content que vous retrouviez votre véritable place. Lorsqu'on voit la ferveur qui entoure cette remontée, et votre historique, il est évident que vous êtes un maillon qui compte dans le basket pro français.

Merci pour ton comm pour une autre place forte du 🏀 hexagonal avec une belle salle mais un public de spectateurs
Stanley'71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le match d'une saison !

Message par Stanley'71 »

peps71 a écrit : mer. 14 juin 2023 2:22
Stanley'71 a écrit : mar. 13 juin 2023 23:24 Et nom de dieu, que l'argent fait en recette de match va être important pour l'an prochain !!

Allez messieurs, un recrutement intelligent svp [-o< [-o< !!
J'ai du boire 10 bières ... j'espère que ça va impacté les recrues !loool t'es sérieux en pensant que la recette du match va impacté un recrutement intelligent ??! Si ça joue la dessus ba merde quoi...😉
Je ne faisais pas un lien entre argent et recrutement intelligent :wink:
Au contraire un recrutement intelligent pour moi c'est allé recruter des perles à un prix attractif, une équipe qui a du sens, qui pourrait jouer ensemble (bref le type de recrutement qu'on a loupé depuis 2017)

Mais merci pour tes 5l de bière 😅
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
quater back
All Star

Message par quater back »

Félicitations pour cette accession à la BE qui est très méritée.
Comme beaucoup d'entre nous, je vous voyais favori pour la montée
Bon recrutement et bonne chance pour le maintien !
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Toutes mes félicitations pour cette montée comme dit précédemment méritée.
Hier soir, il n'y a pas eu photo, la meilleure équipe l'a emporté. Cet Eïto, quel joueur ! Agaçant pour les adversaires, mais tellement clutch dans les moments chauds. Au coup de sifflet final, une chose m'a surprise : vos joueurs n'ont pas explosé de joie, comme s'ils ne se rendaient pas compte de ce qui leur était arrivé, comme s'ils étaient trop épuisés pour cela, ou bien encore comme si c'était la moindre des choses. En tout cas, au plaisir de vous retrouver en proA l'année prochaine. Finalement les deux premiers du championnat de proB seront montés : la logique a été respectée. Maintenant, place au mercato et à la (trop) longue pause estivale.
Répondre