[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Pierre de
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Paris 2024 c'est fini !

Message par Pierre de »

La Yaute a écrit : mer. 18 sept. 2024 12:04 Le rétropédalage, il a surtout l'air d'être au niveau de BeBasket pour le moment, parce qu'à part leur premier article je n'ai pas vu d'autres confirmations crédibles ailleurs.
C'est plus facile de dire que le joueur change d'avis plutôt que dire que toi, journaliste, tu t'es planté !
Ça ressemble à ça ,en effet .
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

6,25 m a écrit : mer. 18 sept. 2024 11:59 Mouais, pas très crédible l’explication de GPJ, après avoir annoncé que Monaco avait payé le buy-out. Encore moins crédible quand TP annonce vouloir prolonger Paris jusqu’en 2027.
Sauf si TP veut le prolonger, pour lisser le salaire sur plusieurs années avec un salaire mensuel moins élevé...

Il me semble qu'il a déjà proposé ça à d'autre par le passé !

Be basket, il y a quelques années en arrière ce n'était pas très bien renseignés, pas toujours fiable. Maintenant ça l'est beaucoup plus !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

La Yaute a écrit : mer. 18 sept. 2024 12:04 Le rétropédalage, il a surtout l'air d'être au niveau de BeBasket pour le moment, parce qu'à part leur premier article je n'ai pas vu d'autres confirmations crédibles ailleurs.
C'est plus facile de dire que le joueur change d'avis plutôt que dire que toi, journaliste, tu t'es planté !
Il n'a pas dit que le joueur change d'avis, il a dit que le joueur n'a jamais été d'accord pour partir ! Ce n'est pas pareil !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Mouais, bizarre quand même cette histoire. Il n'y a pas de fumée sans feu.

En tout cas, ce début de saison ne respire pas vraiment la sérénité pour le moment. Aux joueurs de s'en servir pour avoir un surplus de motivation.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

TP : « C’est très simple. Lundi soir, Monaco m’a contacté pour savoir si nous étions prêts à le laisser partir. Je leur ai dit que Paris était notre meneur titulaire, qu’il n’était pas question que nous perdions l’un de nos meilleurs joueurs à cinq jours du début du championnat, que notre volonté était de le garder comme le prouve le fait que je veux le prolonger et qu’il fallait me laisser vingt-quatre heures de réflexion alors que je partais au Congo. Quand j’ai atterri, je n’en revenais pas du bruit que tout cela avait fait ! J’adore Paris, je n’ai jamais eu l’intention de le laisser partir, il reste à l’ASVEL où il va, j’en suis sûr, faire une très belle saison. Et, je le répète, je veux le prolonger jusqu’en 2027. »

Rien à voir avec la version GPJ.
La Yaute
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Après Paris 2024, Paris 2027 ?

Message par La Yaute »

Donc très possiblement une manœuvre coordonnée entre les agents du joueur, Monaco et BeBasket pour peser dans la prolongation de Paris Lee à l’ASVEL.
Après reste à savoir qui a été manipulé (ou pas) dans ce non événement.

Ça corrobore le fait qu’il n’y avait pas de place pour Lee à Monaco et que Monaco n’a pas de besoin sur ce poste.

On peut aussi penser que les rapports entre Parker et Fedcom sont tendus suite aux problèmes de sponsoring, donc Monaco avait peu de scrupule à faire une demande de buy out et déstabiliser son principal concurrent en France sans avoir l'intention de recruter Lee.
Modifié en dernier par La Yaute le mer. 18 sept. 2024 14:38, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

La Yaute a écrit : mer. 18 sept. 2024 13:40 Donc très possiblement une manœuvre coordonnée entre les agents du joueur, Monaco et BeBasket pour peser dans la prolongation de Paris Lee à l’ASVEL.
Après reste à savoir qui a été manipulé (ou pas) dans ce non événement.

Ça corrobore le fait qu’il n’y avait pas de place pour Lee à Monaco et que Monaco n’a pas de besoin sur ce poste.

On peut aussi penser que les rapports entre Parker et Fedcom sont tendus suite aux problèmes de sponsoring, donc Monaco avait peu de scrupule à faire une demande de buy out et déstabiliser son principal concurrent en France.
Après, le GM de Monaco, a déclarer qu'il s'était renseigner oui...donc Monaco a peut être quand même l'intention de recruter sur ce poste là...

Mais que les agents aient manipuler le truc...ce n'est pas du tout impossible...
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@MathieuditTP: quoiiiii ? Des agents manipulateurs ? Noooooon ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Pierre de a écrit : mer. 18 sept. 2024 14:46 @MathieuditTP: quoiiiii ? Des agents manipulateurs ? Noooooon ?
:mrgreen:

A Limoges, les agents, c'était peut être les seuls qui n'étaient pas manipulateurs ! Mais ça c'était avant ! :mrgreen:
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

On peut aussi comprendre ce qui est dit sans extrapoler et fantasmer : Monaco a voulu payer un buy out pour le récupérer, et que ça n’a pas fonctionné car l’ASVEL / le joueur n’étaient pas ok. Sans jeu d’agent derrière.

Bref, Paris Lee reste donc grand OUF pour ma part.

Je nous trouvais limite sur le poste 2, donc si Lee partait, ça fragilisait notre idée de jouer souvent avec 2 meneurs à l’arrière ou meneur + De Colo (qui devient 2 par défaut avec son âge).

En tous cas, le dernier match de prépa à Dijon a été rassurant à plusieurs échelles. Le retour de Lauvergne fait du bien, et fait plus de place à Schofield en 4 par exemple (il reste un rookie…).

Ndiaye toujours au top, et Harrison me plaît énormément… il a le profil type de l’US qui peut s’éclater en Europe.

Les 2 seuls points positifs d’un départ de Lee, aurait été de voir Maledon avec plus de responsabilités (possibilité qu’il explose tout ?) et de voir ce Harrison sûrement encore + sur le parquet. Mais y’aura du temps de jeu pour tout le monde, avec un patron rodé à l’EL.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

MatthieuditTP a écrit : mer. 18 sept. 2024 14:33 Après, le GM de Monaco, a déclarer qu'il s'était renseigner oui...donc Monaco a peut être quand même l'intention de recruter sur ce poste là...
ça veut dire qu'ils n'ont pas confiance en Strazel ??
Bon vu ce qu'il a montré en EdF c'est pas forcément idiot.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Marc20
Sophomore

Message par Marc20 »

Strazel a mis un joli panier a 4 points, fort apprécié..
Hall Of Famer

ah oui ça c'est vrai.
mais on ne juge pas un joueur sur une seule action, fut elle importante voire décisive, sur une séquence de plusieurs matchs.
Il a eu sa minute de gloire sur le coup.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Strazel a fait de bons JO, je n’ai toujours pas compris l’apport de Albicy par contre…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Hall Of Famer

On peut ne pas être d'accord :wink:
D'ailleurs finalement très peu utilisé par VC
Répondre