LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pupuce87
Rookie

Re: LFB 2024-2025

Message par pupuce87 »

Obi-Wan a écrit : dim. 06 oct. 2024 18:14
Greenteam69 a écrit : dim. 06 oct. 2024 17:55 Villeneuve, quelle cata.......:

2) Aucune maîtrise des 2 cotes du terrain, chaque joueuse fait son petit numéro a l'image de Leite qui est tout sauf une chef d'orchestre.

3) Des attitudes (énervement, parler aux arbitres, etc..) et un body language bien dégueulasses : on est loin d'un collectif soudé qui essaie de redresser la tête dans les moments compliqués.

La saison va être longue dans le Nord.
Je suis d'accord....et quand on encense ici et aux commentaires l'extraordinaire meneuse qu'est Carla Leïte,je me marre. Elle n'est surtout pas un exemple a montrer aux jeunes avec son comportement de petite merdeuse comme on dit chez moi. Elle va devoir mettre de l'eau dans son vin...

Y'a-t-il un pilote dans l'avion.
:lol: :lol:
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Je n’ai pas vu de collectif cet après midi côté Villeneuve ou très peu, un nombre de pertes de balle inadmissible à ce niveau, une adresse famélique à 3 pts… de la malchance avec une blessée supplémentaire…
Déjà 3 défaites de rang et pas mal de doutes et d’interrogations…
En 2018-2019, Villeneuve évoluait en Euroleague et s’était retrouvé 9e du championnat, devant sauver sa peau en play-downs.On n’en est pas encore là mais elles vont devoir rapidement se ressaisir et au moins durcir la défense pour espérer quelque chose de mieux
Fessée assurée mercredi contre Fenerbahçe

En face j’ai trouvé le collectif lyonnais plutôt bien huilé (malgré la faiblesse du banc) et c’est un plaisir de voir Malonga !
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

J'ai trouvé le jeux Lyonnais agréable a regarder.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

A k inverse de Leite, Astier et Bussière 2 joueuses tjrs souriantes et bourrées de talent.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Le moun a écrit : dim. 06 oct. 2024 20:37 A k inverse de Leite, Astier et Bussière 2 joueuses tjrs souriantes et bourrées de talent.
Pourquoi ce commentaire ? Quel interêt ?
Hufeth
Rookie

Message par Hufeth »

Juste une petite remarque concernant l'évolution du comportement des joueurs - joueuses de basket par rapport à l'arbitrage.

Avec de plus en plus souvent une contestation des décisions arbitrales qui devient souvent systématique. Enfin... lorsqu'elles sont ou semblent défavorables à leur équipe.

Bon, pour le moment, ça reste relativement courtois. Sais pas si ça va durer.
En tout cas, c'est bien désagréable.
Faudrait pas glisser vers ce qu'on voit au foot.
Mais plutôt essayer de regarder vers le rugby.
J'ai vu hier le multiplex rugby sur Canal où les joueurs viennent s'excuser auprès de l'arbitre lorsqu'ils font une faute, font profil bas quand ils prennent un carton jaune etc.

Le paradis, quoi...
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Drazenmirabelle, je veux simplement dire qu on peut être une jeune joueuse de talent, tout en étant agréable avec les autres. Le poncif " il ou elle a du caractère", pour décrire des joueurs-eused qui indisposent tout le monde par leur comportement est insupportable. Je ne voulais dire que ça, sans intérêt pour toi, dont acte. Il y a ici beaucoup d écrits qui n ont aucun intérêt pour moi, et je n en fais pas état pour autant.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Hufeth a écrit : lun. 07 oct. 2024 5:56 Juste une petite remarque concernant l'évolution du comportement des joueurs - joueuses de basket par rapport à l'arbitrage.

Avec de plus en plus souvent une contestation des décisions arbitrales qui devient souvent systématique. Enfin... lorsqu'elles sont ou semblent défavorables à leur équipe.

J'ai vu hier le multiplex rugby sur Canal où les joueurs viennent s'excuser auprès de l'arbitre lorsqu'ils font une faute, font profil bas quand ils prennent un carton jaune etc.

Le paradis, quoi...
Avec toutes les affaires de cet été, vaut mieux pas regarder non plus, du côté du rugby !
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

cyma a écrit : lun. 07 oct. 2024 9:50
Hufeth a écrit : lun. 07 oct. 2024 5:56 Juste une petite remarque concernant l'évolution du comportement des joueurs - joueuses de basket par rapport à l'arbitrage.

Le paradis, quoi...
Avec toutes les affaires de cet été, vaut mieux pas regarder non plus, du côté du rugby !
On parle sur le terrain et non pas de l'extra-sportif :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Obi-Wan a écrit : lun. 07 oct. 2024 12:55

Le paradis, quoi...
La bonne attitude c’est sur le terrain et à l’extérieur du terrain.
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

cyma a écrit : lun. 07 oct. 2024 13:13
Obi-Wan a écrit : lun. 07 oct. 2024 12:55

La bonne attitude c’est sur le terrain et à l’extérieur du terrain.
C'est sûr mais sûr le terrain le rugby y a pas plus respectueux niveau sport collectif
Citius, Altius, Fortius !!!!
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Plus que par les attitudes, je suis surtout choqué par le jeux hyper physique voire même au delà des joueuses de Villeneuve avec la bien veillance des arbitres. Ce qui explique peut être le nombre étonnant de joueuses blessées et rend les matchs de moins en moins agréables à suivre. Vive le QI basket plutôt que les muscles et l'hyper engagement physiques. Trop de gestes non controlés non sanctionnés.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Après il faut avouer qu'on aime bien regarder ce genre de joueuses de caractère. Tout n'est pas niquel dans l'attitude mais bon.
Si on avait que des moutons, assez vite on se ferait c.... nous spectateurs.
Bcp de supporters signeraient direct pour l'avoir dans leur club de lfb. On verra ce que ça va donner avec Heriaud, à mon avis leite en 2 ça va envoyer
Regardez à l'occasion sur postup la conférence de presse après le match de landerneau.
pdj
All Star

Message par pdj »

Basket260 a écrit : lun. 07 oct. 2024 13:38 Plus que par les attitudes, je suis surtout choqué par le jeux hyper physique voire même au delà des joueuses de Villeneuve avec la bien veillance des arbitres. Ce qui explique peut être le nombre étonnant de joueuses blessées et rend les matchs de moins en moins agréables à suivre. Vive le QI basket plutôt que les muscles et l'hyper engagement physiques. Trop de gestes non controlés non sanctionnés.
Tu poses là une question majeure qui ne concerne pas que le basket (on parlera une prochaine fois du foot- au point que Platini prône un football à 10) et encore moins seulement de Villeneuve. Personnellement je suis d'accord avec toi, j'aime les talents MJ23, GW mais on me rétorque : aurait-on été en finale des JO si on ne défend pas, si on n'agresse pas l'adversaire. Méziane, le coach a dit quand il était l'entraineur de la Belgique que ce n'était pas du basket mais une bataille ; mais entraineur de Villeneuve aurait-il changé de position .. Et je suis minoritaire quand je dis que la défense c'est la force des faibles, mais au final ils ont raison pour gagner si tu n’as pas le niveau, c’est la seule solution même s'ils ne se rendent pas compte qu'ils tuent le spectacle et donc le basket professionnel. La WNBA est le seul championnat qui sait allier talent et puissance. Hier j'ai regardé Aces Las Vegas contre NYL. Je ne citerai que deux chiffres : moyenne de taille du 5 majeur de NYL (1m 90) : Jonquel Jones (1m 98), Breanna Stewart (1m 93), Lanney-Hamilton (1m 83), Fiebich (1m 93) Ionescu (1m 80) et les frêles Nyara Sabally (1m 96, 92 kgs) et Kayla Thornton (1m 86, 86 kilos) restent sur le banc. Et je ne prendrais que les statistiques à 3pts de ce match : Jonquel Jones (1m 98) à 3/5 à 3 pts, Fiebich à 100%, Ionescu à 5/8…
Mais je ne te conseille pas de poursuivre sur ce thème sur ce forum, car comme moi tu vas te faire massacrer : il faut être politiquement correct et remercier au-delà du possible la bénévole qui prend sa retraite.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

C'est fou comme on n'est jamais d'accord, pdj :mrgreen:

Même si je n'ai pas tout compris à ton laïus... le "la défense est la force des faibles" m'a achevée 😒😁

J'ai la sensation que, pour toi, le basket c'est des paniers, des paniers, et des paniers. ça, c'est le All Star Game.
Répondre