Basket260 a écrit : ↑lun. 07 oct. 2024 13:38
Plus que par les attitudes, je suis surtout choqué par le jeux hyper physique voire même au delà des joueuses de Villeneuve avec la bien veillance des arbitres. Ce qui explique peut être le nombre étonnant de joueuses blessées et rend les matchs de moins en moins agréables à suivre. Vive le QI basket plutôt que les muscles et l'hyper engagement physiques. Trop de gestes non controlés non sanctionnés.
Tu poses là une question majeure qui ne concerne pas que le basket (on parlera une prochaine fois du foot- au point que Platini prône un football à 10) et encore moins seulement de Villeneuve. Personnellement je suis d'accord avec toi, j'aime les talents MJ23, GW mais on me rétorque : aurait-on été en finale des JO si on ne défend pas, si on n'agresse pas l'adversaire. Méziane, le coach a dit quand il était l'entraineur de la Belgique que ce n'était pas du basket mais une bataille ; mais entraineur de Villeneuve aurait-il changé de position .. Et je suis minoritaire quand je dis que la défense c'est la force des faibles, mais au final ils ont raison pour gagner si tu n’as pas le niveau, c’est la seule solution même s'ils ne se rendent pas compte qu'ils tuent le spectacle et donc le basket professionnel. La WNBA est le seul championnat qui sait allier talent et puissance. Hier j'ai regardé Aces Las Vegas contre NYL. Je ne citerai que deux chiffres : moyenne de taille du 5 majeur de NYL (1m 90) : Jonquel Jones (1m 98), Breanna Stewart (1m 93), Lanney-Hamilton (1m 83), Fiebich (1m 93) Ionescu (1m 80) et les frêles Nyara Sabally (1m 96, 92 kgs) et Kayla Thornton (1m 86, 86 kilos) restent sur le banc. Et je ne prendrais que les statistiques à 3pts de ce match : Jonquel Jones (1m 98) à 3/5 à 3 pts, Fiebich à 100%, Ionescu à 5/8…
Mais je ne te conseille pas de poursuivre sur ce thème sur ce forum, car comme moi tu vas te faire massacrer : il faut être politiquement correct et remercier au-delà du possible la bénévole qui prend sa retraite.