STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

jojoworms8
Rookie

Re: STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET 2023-2024

Message par jojoworms8 »

Bonjour,

Je partage les remarques de KyrieIrving, Clerc et Sanchez peuvent être de bons atouts sur le banc.
Je signe pour garder Leray, mais je doute que Cholet soit d'accord.
J'ai apprécié l'activité défensive de Belo cette année. Pour une 1ère année en pro, c'est une belle trouvaille. Pourquoi pas le garder ?
Je pense que Lofberg mériterait aussi une chance en Betclic, même si son avenir dépend peut être de celui de Hergott.

Le profil de Pansa, joueur de Boulazac, pourrait coller...
Limoges devrait rester en BE... tant mieux pour eux et pour nous supporters, un déplacement à Beaublanc dans cette salle mythique est toujours sympa... mais on aura pu signer 1 ou 2 jours ayant l'expérience du haut niveau (Lang ? je rêve peut etre...)

Hâte de voir l'effectif !
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Suite à une itw du coach, Haidara ne fait plus parti des plans.
Seuls Sanchez clerc et Hergott seront de la partie a priori.

Pour avoir suivi l’asvel pendant 2 ans, lofberg ne pourra pas apporter au niveau du dessus. Il est trop faible sur son drive et se ferait bouffer en BE. Il est plutôt adroit mais pas suffisamment pour s’en sortir en première division.
Au sujet de Belo, c’est limite offensivement. Il n’arrivait déjà pas à scorer en pro B alors en Be c’est pas la peine. Même si il sort de grosses playoffs, sa place est pro B.
KyrieIrving
Sophomore

Il faudra aussi que le staff arrive à recruter des jeunes de haut calibre. Nous avons l’avantage de pouvoir donner des minutes à deux jeunes en première division, profitons en !

Après je reste persuadé qu’il faille recruter un poste 5 dominant et un arrière scoreur> à Buchanan.
jojoworms8
Rookie

Message par jojoworms8 »

C'est sur que pour Belo, offensivement ce n'est pas ça... mais s'il est entouré de gros scoreurs, il peut tenir sa place.
L'ASVEL, est dans le top 3 France, avec des joueurs d'un autre calibre. Forcément que les joueurs en face ont moins d'espace et que les défauts des adversaires sont mis en évidence.
Cependant je reste convaincu que Lofberg et son adresse peut être une menace venue du banc, surtout face à des équipes de la 2nde moitié de tableau.
Hergott a t-il le niveau BE ? d'ailleurs il n'était même pas la pour les célébrations et la finale... alors qu'on le voyait à Gaston...
Il faut un axe 1-5 fort et surtout des scoreurs tu as raison !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Leray n'aura pas forcément de place à Cholet avec smith campbelle desousa etc. Donc un prêt d'un an de plus semble la meilleure chose pour les deux parties.
Tanghe va signer dans un club de pro B qui jouera la montée, comme à chaque fois :D

NFJL / Leray
NJFL / Clerc
NJFL / NJFL
NJFL / Sanchez
NJFL / Espoir JFL / Tanghe ?

Garder quelques joueurs qui peuvent avoir le niveau et rebâtir avec des joueurs étrangers qui ont envie de jouer et se montrer. Malgré le petit budget il y aura des joueurs et des agents qui auront à coeur d'avoir cette exposition.
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

jojoworms8 a écrit : lun. 10 juin 2024 10:50 Bonjour,

Je partage les remarques de KyrieIrving, Clerc et Sanchez peuvent être de bons atouts sur le banc.
J'ai apprécié l'activité défensive de Belo cette année. Pour une 1ère année en pro, c'est une belle trouvaille. Pourquoi pas le garder ?
Je pense que Lofberg mériterait aussi une chance en Betclic, même si son avenir dépend peut être de celui de Hergott.

Limoges devrait rester en BE... tant mieux pour eux et pour nous supporters, un déplacement à Beaublanc dans cette salle mythique est toujours sympa... mais on aura pu signer 1 ou 2 jours ayant l'expérience du haut niveau (Lang ? je rêve peut etre...)

JM Pansa est toujours sous contrat avec Antibes, mais si on peut réussir a l’avoir en prêt je prend direct, il a sa place en ProA, avec un Mathéo Leray en rotation je prend ! [-o<

Par contre pour le reste je pense qu’il ne faut pas faire l’erreur de reprendre trop de monde, la proA est un tout autre niveau il nous faut de la jeunesse et du talent
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

il faudrait que la rochelle puisse payer 15k par mois le joueur, j'en doute
jojoworms8
Rookie

Message par jojoworms8 »

benjamin du 87 a écrit : lun. 10 juin 2024 12:20

Oui mais nous ici on a la mer, c'est un avantage en nature :) ça peut faire baisser le salaire !
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

jojoworms8 a écrit : mar. 11 juin 2024 8:17
benjamin du 87 a écrit : lun. 10 juin 2024 12:20

Oui mais nous ici on a la mer, c'est un avantage en nature :) ça peut faire baisser le salaire !
Et à Antibes c’est quoi du coup ???
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

KyrieIrving a écrit : dim. 09 juin 2024 12:33 De toute façon ils sont sous contrat donc on a pas d’autres alternatives.
Si on arrive à conserver Leray en plus de clerc ce serait une bonne chose. Il continuera de progresser et aura de belles minutes au plus haut niveau ( ce qui ne sera pas forcément le cas à cholet.)
Clerc et Sanchez sont de très bons joueurs, je ne comprends pas vraiment ta remarque à l’encontre du second.
Il y a un ballon sur le terrain et il le porte très peu. S’est faire des écrans propre ( coucou Tanghe lol), quelques drives pour créer un peu d’espace, plutôt bonne vision de jeu avec une qualité de passe au dessus de la moyenne et défend dur avec une capacité à grztter du rebond. Pour moi il a largement de quoi jouer en remplaçant en BE. Apres c’est sur que si tu le prends en option une pour balancer des bombinettes à 3 pts, ça le fera pas..
10 minutes pour Clerc et 10 minutes pour Sanchez en BE ne me semble être une belle option.
Je sais qu'ils sont sous contrat, mais au-delà de ça, ce n'est pas un joueur que je prendrai pour accompagner une équipe de la ProB vers la Betclic Elite. Il n'a pas le niveau, loin de là, et je ne vois pas comment il pourrait être utile à part garder une osmose et un état d'esprit, mais Clerc sera là pour ça. Clerc va apporter sur une mission défensive et faisait parti des meilleurs défenseurs de ProB.

Sanchez c'est une autre histoire. Sa dernière saison en ProA data d'il y a 5 ans, il y tournait à 4 points en 18 minutes (Boulazac). Tu le fais jouer à quel poste au-dessus ? En 4 il sera trop petit, pas assez mobile et pas athlétique, il peut s'écarter mais il n'est pas adroit et il fait des coupes oui mais bon c'est de la ProB, il court tout droit et il a bien profité du spacing offert par Buchanan. Le gap de niveau technique et athlétique est énorme entre la ProB et la Betclic Elite, il a un gabarit atypique qui pour moi n'est pas adapté à la Betclic Elite. Offensivement il apportera très peu, et défensivement son gabarit va le desservir. Garder Clerc et Sanchez me parait compliqué, ça ferait des rotations très très légères, mais j'espère me tromper.

Hergott, gros point d'interrogation, pas un joueur spécialement adroit, ni avec un très bon handle. Reviendra d'une saison quasi blanche, c'est très risqué. J'aurai limite préféré conserver Ville qui connait la division mais ça ferait doublon avec Clerc.

Le recrutement doit être un sacré casse-tête, il n'y a à mon sens pas grand monde d'exportable à l'étage supérieur au niveau des joueurs français. On va être loin du Chalon champion qui est monté avec des Eito, Baptiste, Gaudoux qui présentaient un minimum de garanties sur ce qu'ils pouvaient apporter (sauf Gaudoux qui est une très bonne surprise). Après pas grand monde ne s'attendait à Saint-Quentin à ce que Boucaud, Dossou-Yovo (qui était MVP), Ajinça, Pfister soient à ce niveau pour leur première saison dans l'élite...
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Dossou Yovo et Ajinca, c'était quand même jeune et prometteur. Pour Boucaud, je suis surpris, j'avoue. Pfister faisait une bonne saison en proB aussi.
KyrieIrving
Sophomore

Belo prolonge 1 an selon sud ouest, titre au conditionnel !
jojoworms8
Rookie

Message par jojoworms8 »

Le discours de Janneau dans Sud Ouest en dit un peu plus sur le profil de l'équipe.
4 américains dans le 5, 5 JFL...
Soyons patient... mais il confirme la présence de Hergott, Clerc et Sanchez pour l'année prochaine
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

jojoworms8 a écrit : mer. 12 juin 2024 8:14 Le discours de Janneau dans Sud Ouest en dit un peu plus sur le profil de l'équipe.
4 américains dans le 5, 5 JFL...
Soyons patient... mais il confirme la présence de Hergott, Clerc et Sanchez pour l'année prochaine
Il parle de Leray ? Ça partirait avec un effectif de 9 pros en comptant les 3 donc 2 jfl à recruter.
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Ça sent bon le retour de Turner ?
Répondre