[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Diego3687
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Victoire dans le combat contre Blois (86-78). Beau match !

Message par Diego3687 »

On peut noter quand même que sur les 3 victoires qui se jouent dans le money-time (3 fois ça tombe du côté du CSP), à chaque fois c'est un joueur différent qui porte l'équipe :
- McGusty à Strasbourg
- Appleby à Gravelines
- Nenadic contre Blois
C'est quand même intéressant de savoir que ce n'est pas toujours le même joueur qui peut faire la différence. Je prends plaça pour une force.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Victoire dans le combat contre Blois (86-78). Beau match !

Message par Pierre de »

@Diego3687 : Absolument ! Parce que LE sauveur chronique , le jour où il oublie sa cape de super-héros , on est foutu . Là le danger ( pour l'adversaire ) peut venir de partout .
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

Surtout lorsqu'on voit sa fin de match contre nous, certes des paniers décisif, mais des tirs et action très forcé, du genre qui ne rentre pas a tous les match effectivement. Sur ce qu'on a pu voir de ce match, en pleine possession de nos moyens on à les moyens de vous battre, vous êtes quand nettement en dessous de Bourg qu'on a tapé en menant de bout en bout et d'une vingtaine de points a la mi-temps. Comme le disait notre meneur notre équipe à beaucoup déjoué en fin de match, peut être du fait de Beaublanc et du contexte de cette salle, moins du fait du niveau intrinsèque de votre équipe je trouve, qui est cependant intéressante et éventuellement candidate au playoff si elle reste constante.
ya faute et en plus ya marché
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Bourg, on y va le 21 octobre. On va par tarder à savoir, même si c'est à l’extérieur et non à domicile comme vous
L'avantage, c'est que Bourg joue une CE, donc plus de matchs et de fatigue, mais a aussi un effectif pour le faire. Le CSP avec ses 3 rookies ou presque, pas vraiment.

Et puis reste l'incertitude ...
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

qrz78 a écrit : dim. 08 oct. 2023 12:52 Bourg, on y va le 21 octobre. On va par tarder à savoir, même si c'est à l’extérieur et non à domicile comme vous
L'avantage, c'est que Bourg joue une CE, donc plus de matchs et de fatigue, mais a aussi un effectif pour le faire. Le CSP avec ses 3 rookies ou presque, pas vraiment.

Perso je pense que le bon fonctionnement de votre équipe va beaucoup dépendre de la constance et du rendement de vos arrières (Lang, Applebys, Nenadic, McGust).
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : dim. 08 oct. 2023 12:52 Bourg, on y va le 21 octobre. On va par tarder à savoir, même si c'est à l’extérieur et non à domicile comme vous

Seulement après 3 matchs en EC et en plus une rencontre disputée à domicile la semaine qui précède, je ne compterais pas trop sur ce facteur.... :wink:
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Bien vu, je n'étais pas allé vérifier.
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Dans tous les cas, l'équipe peut travailler avec sérénité qu'apporte les victoires.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Dipink
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : C'est pas comme si on attendait une 1ère victoire à domicile, mais un peu quand même

Message par Dipink »

visiteur a écrit : dim. 08 oct. 2023 10:13 SI quand même, d'ailleurs c'est 10 vs 9, mais plus que ça, quand Barbitch est sur le banc, c'est plus la même équipe, et outre Barbitch, ils ont aussi Brown a plus de 30 minutes....
Ils jouent quasi à 7, c'est gérable sur une saison à 1 match par semaine, mais beaucoup de rencontres se jouent sur le fil et c'est parfois toute la différence entre une équipe qui finit à 16 victoires et l'autre à 11 ou 12....
Avec Wojcie limité à 4 pauvres minutes, c'est pour ça que j'ai dit qu'on a joué à 9. Blois "quasi à 7" ? Ils ont 9 joueurs à au moins 10 min sur ce match, donc je pense pas.
Quant à Wojcie, comme prévu il semble parti pour une saison galère. On sait de toutes façons que le coach n'est pas fan, qu'aucun autre club de betclic n'a voulu de lui cet été et, sauf miracle, qu'il deviendra très vite un joueur de Pro B l'année prochaine ou au max dans 2 ans. Mais en attendant payer un joueur 90K la saison pour lui faire cirer le banc ou au rendement famélique, ça va vite poser problème. Un luxe que le csp ne peut pas se permettre en fait.
En3points
Franchise Player

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : C'est pas comme si on attendait une 1ère victoire à domicile, mais un peu quand même

Message par En3points »

Dipink a écrit : lun. 09 oct. 2023 8:52
visiteur a écrit : dim. 08 oct. 2023 10:13 SI quand même, d'ailleurs c'est 10 vs 9, mais plus que ça, quand Barbitch est sur le banc, c'est plus la même équipe, et outre Barbitch, ils ont aussi Brown a plus de 30 minutes....
Ils jouent quasi à 7, c'est gérable sur une saison à 1 match par semaine, mais beaucoup de rencontres se jouent sur le fil et c'est parfois toute la différence entre une équipe qui finit à 16 victoires et l'autre à 11 ou 12....
Avec Wojcie limité à 4 pauvres minutes, c'est pour ça que j'ai dit qu'on a joué à 9. Blois "quasi à 7" ? Ils ont 9 joueurs à au moins 10 min sur ce match, donc je pense pas.
Quant à Wojcie, comme prévu il semble parti pour une saison galère. On sait de toutes façons que le coach n'est pas fan, qu'aucun autre club de betclic n'a voulu de lui cet été et, sauf miracle, qu'il deviendra très vite un joueur de Pro B l'année prochaine ou au max dans 2 ans. Mais en attendant payer un joueur 90K la saison pour lui faire cirer le banc ou au rendement famélique, ça va vite poser problème. Un luxe que le csp ne peut pas se permettre en fait.
On était amoindri, Traoré retour de blessure tout comme Woodard, ça fait deux joueurs importants qui n'était pas en pleine possession de leurs moyens. Si des supporteurs Limougeaux cherchent à se rassurer, je ne crois pas que le match contre nous soit le plus approprié pour tirer des enseignements. Non seulement Blois été amoindri et Limoges a eu un joueur qui a surjoué, plus la fin de match très décevante de notre part, et avec une réussite non négligeable de votre côté Notamment le panier raccroc de Appleby après une très bonne défense de Carberry qui contre son shoot la première fois, vous connaissez la suite
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

En3points, on ne cherche pas à ce rassurer et très globalement on est tous d'accord pour dire que le CSP à été moyen sur les deux premiers quart temps, complètement à côté sur le troisième et à accéléré sur le dernier. Appleby, Chassang deux joueurs majeurs sont passés à côté et vu le niveau des 2 ça n'arrivera pas à chaque match. Encore trop de balles perdues et un faible 6/11 au LF.

Le gros point positif ce sont les 26 pds, et l'attitude des joueurs.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Brown63 : même si on ne cherche pas à se rassurer , on constate quand même que notre début de saison est . . . rassurant !
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Oh que oui est perso, un bilan de 4V en 6 matchs j'aurais signé de suite.
Et en plus on voit des choses très sympa, je l'aime bien cette équipe !
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

En3points a écrit : lun. 09 oct. 2023 9:32
Dipink a écrit : lun. 09 oct. 2023 8:52
On était amoindri, Traoré retour de blessure tout comme Woodard, ça fait deux joueurs importants qui n'était pas en pleine possession de leurs moyens. Si des supporteurs Limougeaux cherchent à se rassurer, je ne crois pas que le match contre nous soit le plus approprié pour tirer des enseignements. Non seulement Blois été amoindri et Limoges a eu un joueur qui a surjoué, plus la fin de match très décevante de notre part, et avec une réussite non négligeable de votre côté Notamment le panier raccroc de Appleby après une très bonne défense de Carberry qui contre son shoot la première fois, vous connaissez la suite
Le panier du meneur appleby, je suis d'accord que c'est un énorme coup de chance qui tue le match (score de moins 2 à moins 4), il balance la balle plus qu'il ne tire, par dépit se s'être fait contrer... normalement ce tir ne doit jamais rentrer et y'avait 3 joueurs de Blois bien placés pour prendre le rebond. Appleby se serait fait dézinguer pour son manque de jugeotte car il aurait fallu manger le chrono ou du moins prendre un tir propre. J'aurais aimé voir Blois avoir cette dernière possession, ça aurait été intéressant.
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Le talent entre en jeu aussi dans ce sport, et Appleby en a pleins les mains.
Verrouillé