Partout et Chelsea Gray 27 pts 35 d'éval un autre monde. Il faut vraiment faire qqch dans les recrutements des clubs comme BL et Bourges nos représentants en Euroligue qui ne donnent pas une bonne image du basket féminin français. Heureusement demain on aura un duel franco-français sans risque.fredFC a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 19:15Exact E Williams est une joueuse lambda en Wnba … qui en général sort du banc dans les franchises ( jamais des top teams en + !? ) où elle évolue …Greenteam69 a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 18:55 Sacrée branlee sur ce match 3 et tout ça sans star WNBA pour reprendre un post au dessus.
Aucun représentant du "meilleur championnat en Europe" au F4 une nouvelle fois.
Williams qui marche sur Bourges une nouvelle fois là aussi.
Pas vu le match pour Bourges le pb s’est situé plutôt en attaque ou en défense ?
EUROLEAGUE 2022-2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: EUROLEAGUE 2022-2023
-
jo60M
- All Star
Qualification de Prague 74-66 contre Avenida !
1/2 finale contre Cukurova Mersin.
Valériane Vukosavljevic seule française au Final Four cette saison.
Schio bat Valencia.
1/2 contre Fenerbahce Istanbul.
Premier club italien au Final Four depuis 21 ans !
1/2 finale contre Cukurova Mersin.
Valériane Vukosavljevic seule française au Final Four cette saison.
Schio bat Valencia.
1/2 contre Fenerbahce Istanbul.
Premier club italien au Final Four depuis 21 ans !
-
fredFC
- Hall Of Famer
Un constat implacable : les clubs russes , qui squattaient les spots du F4 , sont out depuis 2 ans déjà et pourtant le meilleur championnat du monde de basket ( dixit un paquet de forumers ) n’arrive toujours à placer un maigre représentant dans le carré magique ?! Et je ne parle même pas d’y aller pour décrocher le graal mais juste pour montrer le bout de son nez …
-
pdj
- All Star
Il est clair que l'on ne boxe pas dans la même catégorie que les clubs russes ou turcs. Ekaterinburg c'est la plus grande entreprise minière et métallurgique d'un pays de 15 millions de km² là où Staline avait rapatrié l'appareil militaro industriel de l' URSS après la rupture du pacte germano-soviétique; en Turquie Fenerbahce ou Galatasaray ce sont des institutions qui regroupent des conglomérats industriels, des fondations et même des Universités... Mais effectivement on devrait pouvoir rivaliser avec Prague ou Schio. Pour cela il ne faut pas être représenté par des clubs de villages. C'est à la Fédé de batir des entités plus compétitives avec plus de moyens mais aussi de compétences dans le recrutement.fredFC a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 21:56 Un constat implacable : les clubs russes , qui squattaient les spots du F4 , sont out depuis 2 ans déjà et pourtant le meilleur championnat du monde de basket ( dixit un paquet de forumers ) n’arrive toujours à placer un maigre représentant dans le carré magique ?! Et je ne parle même pas d’y aller pour décrocher le graal mais juste pour montrer le bout de son nez …
-
Aqualung
- All Star
Je déteste polémiquer, ça ne fait pas avancer les échanges, c'est stérile et inutile. Mais il faut se rappeler que les deux derniers champions de France sont des "clubs de village" (expression à la limite du mépris) que le grand club de la grande ville de Lyon-Villeurbanne n'a pas été en mesure de battre, en n'étant même pas en finale en 2021 et en se faisant battre en 3 manches l'année dernière. Alors oui, sur le fond, je comprends ce que vous voulez dire et même y souscris : si Bourges et Basket-Landes veulent parvenir au Final Four, il faut grandir et tout particulièrement financièrement. Mais attention à vos formulations.pdj a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 22:26(...) Mais effectivement on devrait pouvoir rivaliser avec Prague ou Schio. Pour cela il ne faut pas être représenté par des clubs de villages.fredFC a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 21:56 Un constat implacable : les clubs russes , qui squattaient les spots du F4 , sont out depuis 2 ans déjà et pourtant le meilleur championnat du monde de basket ( dixit un paquet de forumers ) n’arrive toujours à placer un maigre représentant dans le carré magique ?! Et je ne parle même pas d’y aller pour décrocher le graal mais juste pour montrer le bout de son nez …
-
fredFC
- Hall Of Famer
On m'accuse régulièrement d'être pro-Asvel mais je pense sincèrement que l'Asvel n'aurait pas fait mieux que Bourges ... voir moins bien certainement ! Pourquoi ? L'Asvel cette saison est vraiment trop faible devant ! C'est patent à l'attaque mais c'est encore plus vrai en défense : Ciak = machine à faire des fautes only - Chartereau ha bon elle joue devant j’avais pas remarqué ? - Gruda ? Elle se ferait marcher sur la tête par des " nouvelles " joueuses rapides comme Carrera qui la laisserait sur place à chaque démarrage . Ha par contre elle c’est tout l’inverse de Ciak : ne fait jamais assez fautes même qd elle est aux choux = doit se considérer comme trop précieuse sur le terrain …Aqualung a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 23:13Je déteste polémiquer, ça ne fait pas avancer les échanges, c'est stérile et inutile. Mais il faut se rappeler que les deux derniers champions de France sont des "clubs de village" (expression à la limite du mépris) que le grand club de la grande ville de Lyon-Villeurbanne n'a pas été en mesure de battre, en n'étant même pas en finale en 2021 et en se faisant battre en 3 manches l'année dernière. Alors oui, sur le fond, je comprends ce que vous voulez dire et même y souscris : si Bourges et Basket-Landes veulent parvenir au Final Four, il faut grandir et tout particulièrement financièrement. Mais attention à vos formulations.pdj a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 22:26(...) Mais effectivement on devrait pouvoir rivaliser avec Prague ou Schio. Pour cela il ne faut pas être représenté par des clubs de villages.fredFC a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 21:56 Un constat implacable : les clubs russes , qui squattaient les spots du F4 , sont out depuis 2 ans déjà et pourtant le meilleur championnat du monde de basket ( dixit un paquet de forumers ) n’arrive toujours à placer un maigre représentant dans le carré magique ?! Et je ne parle même pas d’y aller pour décrocher le graal mais juste pour montrer le bout de son nez …
Club de grande ville ou pas c'est le résultat qui compte . En début de saison j'ait fait de Bourges mon favori pour le titre et le match de ce soir ne me fait pas changer d'avis : y a pas photo entre jouer Mersin et Lyon tout simplement ...
Modifié en dernier par fredFC le mer. 22 mars 2023 23:51, modifié 2 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Schio qui manifestement s'est plutôt bien remis du départ du stratège Pierre Vincent
-
jo60M
- All Star
https://twitter.com/Robertoih5/status/1 ... Pq8gw&s=19
Roberto Iñiguez avec un petit message pour Olivier Lafargue de Bourges.
-
Aqualung
- All Star
Excellent !jo60M a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 0:01 https://twitter.com/Robertoih5/status/1 ... Pq8gw&s=19
-
fredFC
- Hall Of Famer
J’avais cru remarqué une poignée de main froide et très brève en fin de match entre ces 2 là !jo60M a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 0:01 https://twitter.com/Robertoih5/status/1 ... Pq8gw&s=19
Bon le contentieux ne date pas d’hier : remember le match retour du 1/4f d’ EL contre Sopron à Bourges en 2019 . Après avoir perdu de justesse à Sopron Bourges avait perdu dans les grandes largeurs au Prado . Alors que la messe était dite depuis longtemps Iniguez prend un tps-mort en fin de match : cela n’avait pas plu du tout à sir Lafargue qui s’était fâché tout rouge . Et réaction idem d’Iniguez ( dit el Bouillant Sévillan ) qui n’est pas trop du style à se laisser marcher sur les pieds par plus grand que lui … alors plus petit vous pensez bien !
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 23 mars 2023 14:05, modifié 1 fois.
-
pdj
- All Star
Le problème c'est que ni BL ni Bourges ne pourront grandir financièrement et recruter malin cela a des limites. On gagnait l' Euroligue à l'époque où Mt de Marsan et les frères Boniface étaient champions de France en Rugby, cette époque est révolue avec la mondialisation.Aqualung a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 23:13Je déteste polémiquer, ça ne fait pas avancer les échanges, c'est stérile et inutile. Mais il faut se rappeler que les deux derniers champions de France sont des "clubs de village" (expression à la limite du mépris) que le grand club de la grande ville de Lyon-Villeurbanne n'a pas été en mesure de battre, en n'étant même pas en finale en 2021 et en se faisant battre en 3 manches l'année dernière. Alors oui, sur le fond, je comprends ce que vous voulez dire et même y souscris : si Bourges et Basket-Landes veulent parvenir au Final Four, il faut grandir et tout particulièrement financièrement. Mais attention à vos formulations.pdj a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 22:26(...) Mais effectivement on devrait pouvoir rivaliser avec Prague ou Schio. Pour cela il ne faut pas être représenté par des clubs de villages.fredFC a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 21:56 Un constat implacable : les clubs russes , qui squattaient les spots du F4 , sont out depuis 2 ans déjà et pourtant le meilleur championnat du monde de basket ( dixit un paquet de forumers ) n’arrive toujours à placer un maigre représentant dans le carré magique ?! Et je ne parle même pas d’y aller pour décrocher le graal mais juste pour montrer le bout de son nez …
-
pdj
- All Star
L'ASVEL n'est pas mon modèle. C'est l'investissement d'un homme TP que l'on remercie mais il faut une réforme plus profonde : des vrais clubs omnisports avec des passerelles financières, des fondations, des franchises. En fait mobiliser plus d'argent pour le développement du Basket féminin et cela sera plus facile dans des grandes villes et leurs banlieues (condition nécessaire mais pas suffisante).Il faut que les clubs aient des structures de recrutement solides. C'est tout le modèle qu'il faut changer. Il est d'ailleurs intéressant de voir qu'il n'y a pas de club parisien en LFB. Il faut sortir de l'ère du Bricolage sinon il faudra se contenter de notre championnat de petites communes (je ne sais pas si l'expression est acceptée par Aqualung) où le basket féminin sert d' ersatz au football trop cher (Bourges) (histoire de l' USVO) et du bénévolat .fredFC a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 23:25On m'accuse régulièrement d'être pro-Asvel mais je pense sincèrement que l'Asvel n'aurait pas fait mieux que Bourges ... voir moins bien certainement ! Pourquoi ? L'Asvel cette saison est vraiment trop faible devant ! C'est patent à l'attaque mais c'est encore plus vrai en défense : Ciak = machine à faire des fautes only - Chartereau ha bon elle joue devant j’avais pas remarqué ? - Gruda ? Elle se ferait marcher sur la tête par des " nouvelles " joueuses rapides comme Carrera qui la laisserait sur place à chaque démarrage . Ha par contre elle c’est tout l’inverse de Ciak : ne fait jamais assez fautes même qd elle est aux choux = doit se considérer comme trop précieuse sur le terrain …Aqualung a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 23:13Je déteste polémiquer, ça ne fait pas avancer les échanges, c'est stérile et inutile. Mais il faut se rappeler que les deux derniers champions de France sont des "clubs de village" (expression à la limite du mépris) que le grand club de la grande ville de Lyon-Villeurbanne n'a pas été en mesure de battre, en n'étant même pas en finale en 2021 et en se faisant battre en 3 manches l'année dernière. Alors oui, sur le fond, je comprends ce que vous voulez dire et même y souscris : si Bourges et Basket-Landes veulent parvenir au Final Four, il faut grandir et tout particulièrement financièrement. Mais attention à vos formulations.
Club de grande ville ou pas c'est le résultat qui compte . En début de saison j'ait fait de Bourges mon favori pour le titre et le match de ce soir ne me fait pas changer d'avis : y a pas photo entre jouer Mersin et Lyon tout simplement ...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Constat ( bis ) : y a pas que les clubs français qui nous mettent au régime sec pour le F4 d’EL : c'est la Grande Disette côté joueuses françaises qui sont rarissimes à ce niveau ! Et depuis un bon paquet d’année... bon JPS s’en fout tant que l’EDF marche bien le reste …
Constat ( ter ) et idem pour les coachs français : si Garnier s’est faite virée par le Fener et que PV a vu son contrat écourté « d’un commun accord » ( ouarf , ouaf ) c’est en partie parce qu’ils n’ont jamais pu franchir l’obstacle( + sa dernière année complétement foirée à Schio pour PV).
Niveau perçu ou réel des coachs français + faible ? C’est possible mais je pense aussi qu’il y a un pb de mentalité :
- bon exemple : Iniguez ne supporte pas la médiocrité , le manque d’ambition … et les moyens qui vont avec = c’est lui qui veut viser le F4 tout les ans !? Et si le club qui l’a recruté ne suit pas ben il se casse avant la fin de son contrat pour aller voir ailleurs si l'herbe est + verte !
- Contre exemple français : Demory est peut-être aussi doué qu’Iniguez va savoir ? Mais son ambition c’est d’étendre sa serviette et faire bronzette sur la plage du Pilou après son tour de vélo = c’est sûr que tu n’arrives pas à accrocher un F4 en suivant ce programme . Ha oui j'oubliais il ne speake pas la langue de Shakespeare c'est ballot , surtout dans le basket !
Constat ( ter ) et idem pour les coachs français : si Garnier s’est faite virée par le Fener et que PV a vu son contrat écourté « d’un commun accord » ( ouarf , ouaf ) c’est en partie parce qu’ils n’ont jamais pu franchir l’obstacle( + sa dernière année complétement foirée à Schio pour PV).
Niveau perçu ou réel des coachs français + faible ? C’est possible mais je pense aussi qu’il y a un pb de mentalité :
- bon exemple : Iniguez ne supporte pas la médiocrité , le manque d’ambition … et les moyens qui vont avec = c’est lui qui veut viser le F4 tout les ans !? Et si le club qui l’a recruté ne suit pas ben il se casse avant la fin de son contrat pour aller voir ailleurs si l'herbe est + verte !
- Contre exemple français : Demory est peut-être aussi doué qu’Iniguez va savoir ? Mais son ambition c’est d’étendre sa serviette et faire bronzette sur la plage du Pilou après son tour de vélo = c’est sûr que tu n’arrives pas à accrocher un F4 en suivant ce programme . Ha oui j'oubliais il ne speake pas la langue de Shakespeare c'est ballot , surtout dans le basket !
-
eulpoussin
- Sophomore
Un tweet de supporter quoiAqualung a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 0:07Excellent !jo60M a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 0:01 https://twitter.com/Robertoih5/status/1 ... Pq8gw&s=19
-
fredFC
- Hall Of Famer
Oui sauf que le supporter comme tu dis en est déjà à son 9ième F4 d'EL avec 6 clubs différents !? + une victoire en passant + 4 fois 2ième d'EL dans 4 pays différents ?!?! Et des titres nationaux en pagaille partout où il passe. Qui dit mieux côté français ? Y a pas photo au niveau palmarès en club et pour l'Edf la fédé ( = JPS ) a préféré sortir Toupane de son placard à ce gars là ???!!! J'hallucine grave ...eulpoussin a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 8:58Un tweet de supporter quoiAqualung a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 0:07Excellent !jo60M a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 0:01 https://twitter.com/Robertoih5/status/1 ... Pq8gw&s=19
Alors oui on me souffle que Mondelo c'est encore + fort : 2 victoires en EL + il a tout raflé en Europe , en Chine et au Japon en ce moment !? + l'avalanche de médailles et de titres de La Roja = fermer le banc .