Campagne filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star

Re: Campagne filles

Message par jo60M »

SCCSM-NEW a écrit : lun. 03 août 2026 17:16 Pour qui elle se prend Broliron pour mettre en danger ainsi son équipe ?!!!
(j'ai vu 2 minutes du match entre la 37è et la 39è)

Broliron veut envoyer des passes longues mais se rate complètement (9 balles perdues). Elle attend que l'arbitre siffle une faute lorsqu'elle fait tourner le chrono mais rien ne vient et elle perd la balle.
On retrouve la même inconstance que durant sa saison avec le Pôle France. Présage d'une bonne phase finale ?

Cameron Kolissoko : 9 interceptions ; Camille Sevaux moins en vue statistiquement ; Thelma Leray a trouvé de l'adresse.
Gibrat et Polyte DNP

La France a tiré 3 lancers francs contre 24 pour l'Allemagne !?!?!
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Malgré la différence de lf, j'ai trouvé que l'arbitrage était bon. Il y'a juste la faute sur le 3 points que j'ai pas compris, soit disant technique mais pas de lf et touche française ?
Ça manque de percussion malgré quelques tentatives de certaines pour obtenir des lf.
Elles terminent sur un 1/13 à 3 points ( ou pas loin) après avoir
commencées sur un 5/11.
Camille Sevaux n'était pas dedans. Thelma Leray était bien tout comme Astrid Courbot.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Contre l'allemagne, elles ont été en surpression continuellement au point de se prendre des back door en continue, surtout en 1ère mi temps. Concernant l'arbitrage, pas grand chose à dire, oui, c'est surprenant de voir une équipe avec 3 lf, pendant que l'autre en tire 24, mais là, il n'y a rien à remettre en question. Pour le reste, Broliron a une attitude suspecte sur le jeu, et j'espère qu'elle va se réveiller car dans la gestion, cela a été catastrophique. Sevaux a pris rapidement des fautes et n'a pas pu s'exprimer. Courbot et Leray ont fait un bon match.
Maintenant place à la Suède dont je me méfie beaucoup. Une équipe qui a perdu ses 3 matchs, mais chaque fois de moins de 10 pts en marquant plus de 70 pts à chaque fois. Pour moi, un match piège par excellence.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Il reste 12 minutes, +12 France contre la Suède pays hôte de cet Euro U18.
Très faible pourcentage de réussite aux tirs des bleues.
J'allume le live vidéo, je vois Camille Sevaux rater 2 layups de suite....
Visiblement Astrid Courbot fait un bon match offensif.

Le coach suédois laisse délibérément la défenseure de Cameron Kolissoko dans la raquette. (Elle vient de mettre un tir à 3 points)
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Le pourcentage en dessous est vraiment pas bon. Le pourcentage à 3 points est meilleur que à 2 points actuellement sur ce match. Courbot fait un bon match, j'aime bien Sevaux même si elle joue moins. Après, l'adversité est faible.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire contre la Suède, direction le quart de finale contre la Slovénie ou la Lettonie.
71 points inscrits à 30% ... aux tirs
Le trio intérieur Sevaux/Thermoz-Lorciere/Jean-Louis tire à 11/33...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bon, cela sera la Lettonie. Le groupe a l'air de bien tourner et Courbot apporte énormément en attaque. Certes il y a des approximations surtout sur la finition, mais la défense est en place et l'intensité est énorme. Broliron même si elle n'a pas eu d'efficacité en attaque, a été beaucoup plus sobre avec une seule perte de balle. A elles, de ne pas se voir déjà trop haut et de faire le boulot pour aller en demie et valider leur place pour la coupe du monde U17 de l'année prochaine.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Victoire en quart de finale contre la Lettonie pour les U18.
Qualification en demi-finale et pour la Coupe du Monde U19 l'année prochaine.
Répondre