[ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Modérateur : Modérateurs Pro A

bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Message par bonstre »

Un vrai 5 comme je les aime :mrgreen:
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Officiel pour DE SOUSA ! Bonne pioche je pense au niveau du profil !
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Avec lui on pourrat mettre des bonnes valises , en carton...

Désolé, il falait que ça sorte :mrgreen:

PS : Vanne de vieux of course
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

bonstre a écrit : mar. 28 juin 2022 16:51 De Sousa, si il met les même brins que son vieux , on va encore fleurir la rubrique " bourre-pifs" cette année :mrgreen:
Il paraît qu’il en colle autant sur et hors terrain
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

On s’oriente vers une équipe ultra athlétique tout en étant expérimentée, les arceaux vont chauffer !
Faut pas oublier que quand Gant et March sont chauds, le spectacle est déjà bien au rdv.
Ce que j’aime bien aussi dans ce type d’équipe c’est que les intérieurs ont tous de très bons shoots extérieurs / mi-distance, ils vont donc pouvoir s’écarter et apporter une vraie menace supplémentaire lorsque les picks and roll ne marcheront pas. Les défenses adverses seront tout le temps sur le qui-vive.
Le rôle des JFL est augmenté également par rapport aux autres années, avec surtout Roos et Morin. Moendadze sera là pour apporter son énergie en défense et son adresse. Ona Embo va continuer de progresser c’est certain.
Restera l’inconnu Clareth… mais ça sera aussi une belle attraction, et son mois d’essai apportera je l’espère quelques certitudes à son sujet. Ça semble aussi être le genre de joueur qui voudra faire sa place et montrer réellement ce qu’il vaut. Et on sait tous très bien ce que JDC fait des joueurs revanchards qui arrive le couteau entre les dents…
L’équilibre de cette future équipe se dessine bien, plus que le gros meneur scoreur pour faire tourner tout cela… bref jolie boutique sur… le papier !
MichouRoanne
All Star

Houby a écrit : mar. 28 juin 2022 16:15
MichouRoanne a écrit : mar. 28 juin 2022 10:30 Ce qui est bien c'est que nous aurons la possibilité d'ajouter un joueur US au cours de l'année en fonction des évènements.
Je suis persuadé que Bruyas finira par être prété en cours de saison et remplacé par un étranger. Il n'a quand même pas fait un très grande saison en ProB l'anée dernière hormis le denier mois de compétition.
Nein pas d'américain à la place de Bruyas si celui-ci était prêté car avec un meneur US, Clareth, Gant et March, le quota d'étrangers hors UE/Cotonou et assimilés UE serait atteint.

Seule possibilité : un Européen ou un Cotonou
Si c’est ROBERSON qui est amené à signé il compte comme COTONOU grâce à son passeport Bosnien. Donc en US nous n’aurions que MARCH-GANT-LE POSTE 2
En cotonou ROBERSON-DE SOUSA
Je partais de ce point de vue là car c’est le plus probable je pense. Il aurait déjà accepté son salaire et Pau reste en bien mauvaise posture
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

MichouRoanne a écrit : mer. 29 juin 2022 15:35
MichouRoanne a écrit : mar. 28 juin 2022 10:30 Ce qui est bien c'est que nous aurons la possibilité d'ajouter un joueur US au cours de l'année en fonction des évènements.
Je suis persuadé que Bruyas finira par être prété en cours de saison et remplacé par un étranger. Il n'a quand même pas fait un très grande saison en ProB l'anée dernière hormis le denier mois de compétition.
Nein pas d'américain à la place de Bruyas si celui-ci était prêté car avec un meneur US, Clareth, Gant et March, le quota d'étrangers hors UE/Cotonou et assimilés UE serait atteint.

Si c’est ROBERSON qui est amené à signé il compte comme COTONOU grâce à son passeport Bosnien. Donc en US nous n’aurions que MARCH-GANT-LE POSTE 2
Je partais de ce point de vue là car c’est le plus probable je pense. Il aurait déjà accepté son salaire et Pau reste en bien mauvaise posture
Décidément le statut COTONOU vous pose difficulté. La Bosnie n’est pas membre de l’UE mais encore moins signataire des accords de Cotonou (sic). En revanche il existe des accords de coopération avec l’UE et à ce titre un Bosnien relève du statut BOSMAN.

Mais au final vous retombez sur vos pieds c’est l’essentiel
MichouRoanne
All Star

Houby a écrit : mer. 29 juin 2022 17:34
MichouRoanne a écrit : mer. 29 juin 2022 15:35

Décidément le statut COTONOU vous pose difficulté. La Bosnie n’est pas membre de l’UE mais encore moins signataire des accords de Cotonou (sic). En revanche il existe des accords de coopération avec l’UE et à ce titre un Bosnien relève du statut BOSMAN.

Mais au final vous retombez sur vos pieds c’est l’essentiel
Oui pardon j’oublie tout le temps de dire « Bosman/Cotonou » mauvaise habitude

Pour le coup c’est juste ça dans ma tête c’était bien Bosman
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Nico Clareth ne viendra pas finalement. Jdc aurait changé ses plans et aurait trouver un serial shooteur
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 30 juin 2022 9:47 Nico Clareth ne viendra pas finalement. Jdc aurait changé ses plans et aurait trouver un serial shooteur
Nous sommes donc tout proche d’une signature de Nico Clareth. Félicitations à lui ! :D
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 30 juin 2022 9:47 Nico Clareth ne viendra pas finalement. Jdc aurait changé ses plans et aurait trouver un serial shooteur
C'est fou d'etre aussi ... a 42 ans .

Le gars balance que des anneries
MichouRoanne
All Star

Sur quel base tu donnes cette infos ? D’où vient elle ?
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

MichouRoanne a écrit : jeu. 30 juin 2022 10:42
Il ne faut pas faire attention à lui, c’est un troll depuis 2/3 ans.
MichouRoanne
All Star

Eonyx42 a écrit : jeu. 30 juin 2022 10:44
MichouRoanne a écrit : jeu. 30 juin 2022 10:42
Il ne faut pas faire attention à lui, c’est un troll depuis 2/3 ans.
Oui je sais bien mais je me questionne sur la personne quand même … au bout d’un moment j’arrêterai d’envoyer des infos comme ça et de passer pour un … auprès des tout le monde !
MichouRoanne
All Star

Demain il nous annonce la signature de Klay Tompson en tant que gros sniper.

Surtout qu’il a revu ses plans très très vite depuis ses interview qui datent de pas plus tard qu’HIER dans les journaux …
Verrouillé