[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Bran Ruz
All Star

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

Ça viendra pour Van Andringa, il est impliqué et motivé, aucun soucis. Et rappelons nous que Bigote n'a été que l'ombre de lui-même pendant de très longues semaines à son arrivée au CEP, on a vu par la suite...
Le poste 3 est plus que correct vu le niveau d'intensité que peut mettre Sy en défense, avec Oger, encore très jeune, qui progresse et devient un bon relais.
rubber
Sophomore

Message par rubber »

L'équipe progresse à chaque sortie.
Si elle retient l'intensité physique en défense du 3QT et l'appliquer sur une plus longue durée, elle va être très compliquée à jouer.
L'axe 1-5 est de tout premier ordre et on sait que c'est la base pour avoir des ambitions.
Vivement Rueil qui est une équipe qui nous a souvent réussi par le passé.
Quant à Marius, il va se réveiller, c'est sûr.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

L’action du match proposée par le CEP. Y a pas mal de belles (voir très belles) choses, le choix n’a pas dû être facile.
Pour ma part j’aurai bien aimé revoir l’action amenant le Dunk de Baptiste OGER.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : mer. 07 oct. 2020 10:57 Laissons le temps à Marius de prendre ses marquer retrouver la confiance, son attitude sur le bord et sur le terrain démontre son implication.
KUIPER, par sa communication sur le terrain, fédère ses coéquipiers. Dans le QT2, lorsque P. MAUCOURANT l’a sorti, il a regardé le score (la JSA était devant...) et a sorti un très joli « fuck! », pas besoin de traduire mais cela démontre son implication dans le collectif.
Et puis il faut prendre en compte que le niveau de la NM1 ce n'est pas rien. Qu'il y a un temps d'adaptation plus ou moins long.
Kuiper vient du championnat espagnol, Hidalgo en son temps (2013) n'avait jamais performé (idem pour Garcia).
Il y a donc de la manœuvre et des forts espoirs de progression au vu de l'implication du Hollandais. Pour Marius itou.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Van Andringa a été performant en préparation, face à Quimper notamment. Donc pas d'inquiétude.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Quelques images du match et interviews d'après-match : https://www.letelegramme.fr/basket/les- ... 632909.php .
Juste comme ça, je dis ça je dis rien, taper dans les mains (ou les poings, ou ce qu'on veut) du public (certes masqué, encore heureux !) après le match c'est pas très malin par les temps qui courent... :shock: je sais que c'est l'usage mais on aurait pu imaginer que ce ne serait plus d'actualité pour un long moment. Je ne vois ça que maintenant étant parti dès la fin du match. Il n'y a personne au club pour penser et rappeler ce genre de choses ? C'est du basique pourtant, et le public n'est pas mieux d'ailleurs !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Si le télégramme se met à publier des vidéos du CEP, c’est que l’on passe dans un nouvelle dimension... :lol:
Ta remarque sur les checks avec le public à la fin du match est juste contenu du contexte sanitaire actuel. J’ai vu les joueurs faire le tour comme à chaque fin de match et cela ne m’a pas choqué. Ça part d’un bon sentiment, les gars ont fait un gros match, le public les a longuement applaudi après le buzzer final et instinctivement ils ont fait le tour.
Certains membres du club lisent les posts sur le forum et je ne doute pas qu’ils feront passer le message pour plus de vigilance lors du prochain match.
J’ai certitude que si on fait la remarque aux joueurs, ils seront les premiers à dire qu’ils n’ont pas pensé à cette saloperie de virus à l’issue du match.
100% Gwen ha du
rubber
Sophomore

Message par rubber »

tout à fait d'accord
les joueurs, staff et dirigeants ont l'air de faire attention . ls ont passé minimum 3 tests contre les équipes de pro B sans cas positifs.
Maintenant faut pas tomber dans la psychose. Les poignées de portes sont elles désinfectées, non. Les boutons d'ascenseurs, non etc.... etc.....
Juste un gros problème d'HYGIENE. "lavez vous les mains!!!" (plus de 20% des français ne se lavent pas !!!!!)
Pour le reste, vivement demain car on arrête pas de dire que l'on a joué contre des tocards (les Sables faibles, Bordeaux pas préparés)
Une belle victoire à Rueil ferait taire certains journalistes parisiens.......
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : jeu. 08 oct. 2020 22:45 J’ai vu les joueurs faire le tour comme à chaque fin de match et cela ne m’a pas choqué. Ça part d’un bon sentiment, les gars ont fait un gros match, le public les a longuement applaudi après le buzzer final et instinctivement ils ont fait le tour.
Certains membres du club lisent les posts sur le forum et je ne doute pas qu’ils feront passer le message pour plus de vigilance lors du prochain match.
J’ai certitude que si on fait la remarque aux joueurs, ils seront les premiers à dire qu’ils n’ont pas pensé à cette saloperie de virus à l’issue du match.
C'est la même chose dans les salles de Jeep-Elite à la fin des matchs. Dur d'empêcher les habitudes dans l'euphorie de la victoire.
J'ai vu des images de la victoire de Landerneau à Nantes-Rezé en LFB. idem, les joueuses du LBB ont tapé dans les mains des quelques supporters du 29 qui avaient fait le déplacement.
Pour ma part j'arrive tôt, je vais dans mon coin, j'attends que pas mal de gens soient sortis pour quitter la salle.
Il faut faire attention et respecter les consignes.

Cas de covid à l'Ujap (Béliers de Kemper). Sans doute dus à la positivité de certains joueurs de Nantes.
Le Challans --- Toulouse de ce soir en NM1 est reporté. Toulouse n'a toujours pas débuté le championnat.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

rubber a écrit : ven. 09 oct. 2020 8:29 Pour le reste, vivement demain car on arrête pas de dire que l'on a joué contre des tocards (les Sables faibles, Bordeaux pas préparés)
Une belle victoire à Rueil ferait taire certains journalistes parisiens.......
Gast, Paris s'intéresse au CEP Lorient. :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Vu sur le topic de Caen.
Le club normand va jouer 16 matchs en 69 jours (10 octobre ------>18 décembre).

De manière générale il va falloir penser à trouver des dates pour les matchs reportés (il y en aura d'autres).
Vers une refonte du calendrier ?
Saison régulière plus longue et PO raccourcis ou annulés ?
Mon avis ne vaut rien mais rien ne vaut mon avis (Cover Alain Souchon).
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Pour les clubs qui ont déjà des matches reportés (Comme Caen qui en est déjà à 3), il n'y a déjà plus de dates disponibles, ils doivent jouer tous les 3 jours jusqu'en février, excepté les 3 trêves, les 2 internationales en Novembre et février, et les 2 semaines de vacances à Noël
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Humilité, humilité, humilité.
De très bons joueurs à Rueil, des joueurs que l'on connait bien (Ricard, Racine, Doumbe, Fandelet).
La profondeur de banc fera peut être la différence.
Un excellent test.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Effectivement, rencontrer Rueil est une excellente opportunité pour jauger l’effectif cépiste car comme le dit Keru, l’équipe des Hauts-de-Seine dispose de belles individualités.
Toutefois une défaite en banlieue parisienne, ne signifiera pas que tout es t à jeter côté lorientais. On l’a vu face au LSVB et la JSA, le groupe lorientais est prometteur et à une marge de progression.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

1er QT
Rueil 22 / CEP 31
Pour le moment c'est presque parfait. A part ne pas avoir pris deux rebonds défensifs sur LFs manqués par Rueil.
Verrouillé