[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
rewynn
- All Star
Re: [BCM] 2020-21: Douche(s) froide(s) d'entrée...
Des nouvelles de Erick McCree, un joueur à fort potentiel offensif mais trop light en défense à mon avis
http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... emark.html
Et vous qu'en pensez vous ?
-
DimCB
- Rookie
Bonjour les nordites,
après avoir vu le match du BCM contre Le Mans je suis vraiment tombé des nues. Je ne m'attendais pas à voir un Horton méconnaissable (9balles perdues). Je le sentais beaucoup impacté par le niveau de son équipe et il semblait vraiment en retrait des autres... A croire que l'aspect financier ne fait pas tout dans une carrière. J'espère vraiment pour le BCM qu'un fond de jeu va apparaitre et une alchimie entre les joueurs.
Bonne suite de saison à vous, je ne pense pas que Crevecoeur soit le coach optimal.
Cordialement, un supporter de CB
après avoir vu le match du BCM contre Le Mans je suis vraiment tombé des nues. Je ne m'attendais pas à voir un Horton méconnaissable (9balles perdues). Je le sentais beaucoup impacté par le niveau de son équipe et il semblait vraiment en retrait des autres... A croire que l'aspect financier ne fait pas tout dans une carrière. J'espère vraiment pour le BCM qu'un fond de jeu va apparaitre et une alchimie entre les joueurs.
Bonne suite de saison à vous, je ne pense pas que Crevecoeur soit le coach optimal.
-
bcm_strong
- Franchise Player
+1 ,fort joueur offensif , focalisé sur les points ,présent au rebond, mais il coute en défense autant des points qu'il en marquerewynn a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 13:45 Des nouvelles de Erick McCree, un joueur à fort potentiel offensif mais trop light en défense à mon avis
Pas concerné par la défense il n'a pas non plus la capacité a défendre, cela l'empêchera d'aller très haut
-
bcm_strong
- Franchise Player
Un 4 pas forcement compatible et au niveau (Ford), un meneur (Wells) qui ne trouve pas ou ne veut pas trouver son 5 et un coach qui semble ne pas apporter de solution pour utiliser au mieux les caractéristiques du joueur. On se retrouve avec un joueur que l'on met dans de mauvaise situation...DimCB a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 16:58 Bonjour les nordites,
-
paulremy
- All Star
Si nous enchainons une 4eme défaite vendredi, vous pensez qu' il se passe quoi?
-
aur2000
- Sophomore
Perdre ce match là même avec du mieux et tout ce que tu veux, il faut couper 1 joueur et faire passer le message aux autres.
Même en gagnant, si cetains ne commencent pas à montrer une évolution, il faut réagir... rebooster tout ça, et enfin développer un jeu collectif. On ne gzgnera rien avec des exploits individuels, même avec une bonne défense (mais même ça ca ne va pas)
Je ne sais pas si vous avez regarder asvel Bourg, le jeu proposé des deux côtés était intéressant, et on en est loin.
-
jango62
- Franchise Player
Jean Denys Choulet ne nous réussit rarement à Sportica.....Le problème du bcm de cette saison, c'est qu'on a l'impression qu'on manque de tout. Un gros pivot, un meneur passeur, un ailier fort, un ailier, un coach. On a fait signer Horton en passant qu'il allait faire les mêmes stats que l'année dernière. Mais c'est loin d'etre le cas, à qui la faute, au meneur, à Horton, au coach. Le résultat est là. Rarement vu une équipe aussi faible depuis plus de 30 ans mis à part les années de vache maigre après l'ère Jean Galle. En espérant me tromper.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Une équipe aussi faible? tu plaisantes j'espère? l'an dernier... l'année précédente... encore celle avant... depuis l'époque Dwight Buycks (y a 10 ans) on fait de pire en pire tous les ans. Cette année il y a une certaine cohésion dans le recrutement avec un Collins qui doit assurer le scoring arrière, Horton dans la raquette, Ford qui doit apporter plus, Segev pour faire le sale boulot et faire souffler Horton, Stojanovski pour la régularité et le QI basket, Morency et Rigot pour la jeunesse qui doit exploser... le seul problème c'est Wells qui n'est pas capable de faire jouer l'équipe (ou Crevecoeur qui n'a pas de système à proposer...) mais rien que sur le début de saison l'équipe est bien plus forte que celle de l'an dernierjango62 a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 22:07 Jean Denys Choulet ne nous réussit rarement à Sportica.....Le problème du bcm de cette saison, c'est qu'on a l'impression qu'on manque de tout. Un gros pivot, un meneur passeur, un ailier fort, un ailier, un coach. On a fait signer Horton en passant qu'il allait faire les mêmes stats que l'année dernière. Mais c'est loin d'etre le cas, à qui la faute, au meneur, à Horton, au coach. Le résultat est là. Rarement vu une équipe aussi faible depuis plus de 30 ans mis à part les années de vache maigre après l'ère Jean Galle. En espérant me tromper.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bcm_strong
- Franchise Player
Cette équipe n'est certainement pas la moins forte depuis 5 ans, mais elle ne présente aucune garantie et va jouer au mieux le ventre mou.ciao tutti a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 23:34Une équipe aussi faible? tu plaisantes j'espère? l'an dernier... l'année précédente... encore celle avant... depuis l'époque Dwight Buycks (y a 10 ans) on fait de pire en pire tous les ans. Cette année il y a une certaine cohésion dans le recrutement avec un Collins qui doit assurer le scoring arrière, Horton dans la raquette, Ford qui doit apporter plus, Segev pour faire le sale boulot et faire souffler Horton, Stojanovski pour la régularité et le QI basket, Morency et Rigot pour la jeunesse qui doit exploser... le seul problème c'est Wells qui n'est pas capable de faire jouer l'équipe (ou Crevecoeur qui n'a pas de système à proposer...) mais rien que sur le début de saison l'équipe est bien plus forte que celle de l'an dernierjango62 a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 22:07 Jean Denys Choulet ne nous réussit rarement à Sportica.....Le problème du bcm de cette saison, c'est qu'on a l'impression qu'on manque de tout. Un gros pivot, un meneur passeur, un ailier fort, un ailier, un coach. On a fait signer Horton en passant qu'il allait faire les mêmes stats que l'année dernière. Mais c'est loin d'etre le cas, à qui la faute, au meneur, à Horton, au coach. Le résultat est là. Rarement vu une équipe aussi faible depuis plus de 30 ans mis à part les années de vache maigre après l'ère Jean Galle. En espérant me tromper.
SCC entraineur par défaut et qui n'a pas l'air d'e faire passer grand chose a ses joueurs (Bourgain a les clefs),
un meneur qui n'arrive pas a faire jouer l'équipe , il joue pour mettre ses points...
un 4 (Ford) trop faible sur tous les plans du jeu et particulièrement incapable de défendre
une rotation de Horton (Segev) uniquement capable de défendre sans maitrise de ses fautes.
Stojanovski qui pour l'instant n'a rien amené, notre poste 3 inexistant, des JFL qui découvrent la Jeep Elite.
Ca fait beaucoup et même s'ils progressent, cette équipe a un potentiel pour prétendre au pire le maintien et au mieux le ventre mou.
Modifié en dernier par bcm_strong le mer. 07 oct. 2020 8:52, modifié 2 fois.
-
bcm_strong
- Franchise Player
Un match contre Roanne dèjà important dans l'optique du maintien ! (boutade la saison est encore longue...)
Roanne qui paradoxalement avec deux défaites contre des "gros" se présente au Sportica presqu'en favoris, c'est dire si le BCM fait peur...
Avec une préparation réussie Roanne a déjà mis en place un collectif et une défense qui semble tenir la route sur ces matchs
Choulet comme a son habitude laisse les clefs a ses US, adepte d'un jeu ultra offensif au BCM de s'adapter ...
On sait aussi qu'il déniche souvent des forts US et March,Rowe seront a surveiller, de plus a la mène Francisco devrait être présent. .
Après cette équipe dans un autre contexte n'a rien d'un épouvantail, mais ce BCM non plus...
Des décisions a tirer après ce match en cas de défaite, oui certainement pour mettre l'équipe face a ses responsabilités
mais on sait qu'au BCM toutes les décisions sont très longues a prendre...
mais croyons a une embellie et une victoire.
Roanne qui paradoxalement avec deux défaites contre des "gros" se présente au Sportica presqu'en favoris, c'est dire si le BCM fait peur...
Avec une préparation réussie Roanne a déjà mis en place un collectif et une défense qui semble tenir la route sur ces matchs
Choulet comme a son habitude laisse les clefs a ses US, adepte d'un jeu ultra offensif au BCM de s'adapter ...
On sait aussi qu'il déniche souvent des forts US et March,Rowe seront a surveiller, de plus a la mène Francisco devrait être présent. .
Après cette équipe dans un autre contexte n'a rien d'un épouvantail, mais ce BCM non plus...
Des décisions a tirer après ce match en cas de défaite, oui certainement pour mettre l'équipe face a ses responsabilités
mais on sait qu'au BCM toutes les décisions sont très longues a prendre...
mais croyons a une embellie et une victoire.
-
Tac tique
- Sophomore
-
Michel_D
- All Star
Perso, j'aurai aimé qu'il reste ... bien servi ... il aurait pu faire mal .... mais il y avait trop d'egos autour de lui ....rewynn a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 13:45 Des nouvelles de Erick McCree, un joueur à fort potentiel offensif mais trop light en défense à mon avis
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Michel_D
- All Star
oui (pour le moment) le coach ne trouve pas la solution pour trouver un axe1-5 acceptable... Le meneur veut il distribuer le jeu ? faudra répondre à ces questions...bcm_strong a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 17:09Un 4 pas forcement compatible et au niveau (Ford), un meneur (Wells) qui ne trouve pas ou ne veut pas trouver son 5 et un coach qui semble ne pas apporter de solution pour utiliser au mieux les caractéristiques du joueur. On se retrouve avec un joueur que l'on met dans de mauvaise situation...DimCB a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 16:58 Bonjour les nordites,
-
Michel_D
- All Star
cela voudra dire qu'on s'est trompé dans le recrutement, tout simplement... et, qu'on est mal, trés mal...
-
papayoudubled
- Rookie
Collins ??? J'ai raté un épisode on dirait vu que personne n'a relevé ? Il remplace qui ?ciao tutti a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 23:34Une équipe aussi faible? tu plaisantes j'espère? l'an dernier... l'année précédente... encore celle avant... depuis l'époque Dwight Buycks (y a 10 ans) on fait de pire en pire tous les ans. Cette année il y a une certaine cohésion dans le recrutement avec un Collins qui doit assurer le scoring arrière, Horton dans la raquette, Ford qui doit apporter plus, Segev pour faire le sale boulot et faire souffler Horton, Stojanovski pour la régularité et le QI basket, Morency et Rigot pour la jeunesse qui doit exploser... le seul problème c'est Wells qui n'est pas capable de faire jouer l'équipe (ou Crevecoeur qui n'a pas de système à proposer...) mais rien que sur le début de saison l'équipe est bien plus forte que celle de l'an dernierjango62 a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 22:07 Jean Denys Choulet ne nous réussit rarement à Sportica.....Le problème du bcm de cette saison, c'est qu'on a l'impression qu'on manque de tout. Un gros pivot, un meneur passeur, un ailier fort, un ailier, un coach. On a fait signer Horton en passant qu'il allait faire les mêmes stats que l'année dernière. Mais c'est loin d'etre le cas, à qui la faute, au meneur, à Horton, au coach. Le résultat est là. Rarement vu une équipe aussi faible depuis plus de 30 ans mis à part les années de vache maigre après l'ère Jean Galle. En espérant me tromper.