Euroligue 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2019-2020
Ha oui notre amie Garnier ( ex coach du Fener ) a décidément the magic touch : qd on compare les stats de Zandalasini sous son ère et cette année on se demande si c’est pas sa petite cousine qui jouait sous les ordres de notre Valoche nationale ... Garnier ,coach de basket de la galaxie FFBB c'est l'équivalent de la kryptonite pour Superman : elle arrive à anihiler les plus grosses forces offensives de la planète Basket . Mêmes les plus purs talents offensifs ( Zandalasini , Johannes , Ayayi ...) voient leur pouvoirs réduits à néant qd Garnier s'approche , elles ne peuvent résister aux ondes "Beta" négatives émises par la bête....On n'a pas encore trouver de remède ou de bouclier protecteur assez puissant . Même la puissante Dumercor a été contrainte de s'exiler dans le Quadran dit Sud-Ouest du système solaire pour avoir une chance de survivre assez longtemps . J'espère qu'elle na pas été trop touchée par les radiations....
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 12 déc. 2019 13:58, modifié 2 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Les lyonnaises se sont bien battues et ne méritent pas vraiment ce score : à 2mn et des poussières de la fin le score n'était que de 71 à 67 en faveur du Fener . Les 2 dernières minutes ont été fatales ( 11 à 0 ) .En dehors des TO une autre stat interpelle : Fener 24 LF Vs Asvel 5 LF ??!! Ca dénote un manque générale d'agressivité offensive des lyonnaises et aussi une part de domination physique dans ce déséquilibre . En faisant 12 fautes le Fener a donc lâché 5 LF ... alors que Lyon avec "seulement" 19 fautes en a concédé 24 ?! Il faut apprendre à faire plus de bonnes fautes mais là aussi la stat est lié aux 2 pbs cités + haut .
Dernier point : Iagupova ou Zandalasini sont largement capables de mettre des shoots du parking très difficiles , alors si tu les laisses un tantinet seules derrière la ligne c'est mort , tu peux au choix : en profiter pour refaire tes lacets , aller à la table de marque pour rajouter 3pts ou déjà préparer la possession suivante . C'est le genre de joueuses qui te sanctionnent à coup sûr et immédiatement . Pour l'avoir oublier ( ou c'est la fatigue ? ) en fin de match on a vu immédiatement les conséquences .
Dernier point : Iagupova ou Zandalasini sont largement capables de mettre des shoots du parking très difficiles , alors si tu les laisses un tantinet seules derrière la ligne c'est mort , tu peux au choix : en profiter pour refaire tes lacets , aller à la table de marque pour rajouter 3pts ou déjà préparer la possession suivante . C'est le genre de joueuses qui te sanctionnent à coup sûr et immédiatement . Pour l'avoir oublier ( ou c'est la fatigue ? ) en fin de match on a vu immédiatement les conséquences .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 12 déc. 2019 23:13, modifié 2 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Depuis qu'Ekat a perdu à Riga je pense que les oreilles ont du siffler dans le vestiaire et ça sent la grosse remontée de bretelles . Après la branlée de Bourges c'est Cukurova qui est passé à la casserole 112 à 56 ??!! Sans Griner et toujours sans Torrens......
Attention pour Lyon la nouvelle joueuse de Koursk , Glory Johnson , a l'air de s'adapter très vite au climat : 28pts à 11/19 au tirs - 15rbs -4 interceptions - 2 blocks -38 d'éval .....c'est elle qui a tenu la baraque et permis à Koursk de l'emporter en prolongation , bon Bonner a un peu aidé .
Attention pour Lyon la nouvelle joueuse de Koursk , Glory Johnson , a l'air de s'adapter très vite au climat : 28pts à 11/19 au tirs - 15rbs -4 interceptions - 2 blocks -38 d'éval .....c'est elle qui a tenu la baraque et permis à Koursk de l'emporter en prolongation , bon Bonner a un peu aidé .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Faut espérer pour Lyon que Girona et Sopron vont perdre leur match ça leur permettra de rester dernier ex-aequo avec ces 2 équipes . Bourges : Chartereau qui se réveille à 3 pts + Michel qui confirme qu'elle a retrouvé son niveau et qui compense bien à l'absence de Dabovic . Pour la suite des opérations j'espère pour Bourges que Dabovic ne va pas tarder à revenir car elle apporte vraiment sa niaque . Rupert un poil décevant au niveau progression .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
21 balles perdues (une moyenne de 20 environ depuis le début de saison), plus mauvaise défense de la poule, et comme tu le dis un manque d'agressivité et de dimension athlétique qui fait que rien n'est provoqué à l'intérieur (ça ressemble plus à du hand ou à de la D-League), voilà le constat de Lyon en Euroligue.
Peu importe le calendrier restant, si Clark ne revient pas très vite (et on en est loin manifestement), c'est plié, et je pense même que finir 5 ou 6 ne sera pas cadeau avec des matchs à Gdynia, Girona voire Sopron où c'est toujours compliqué de s'imposer (cf Kursk hier).
Une énigme dans le coaching de Demory depuis le début de saison => la gestion de Salagnac. Pourquoi la capitaine de l'équipe, qui pour le coup aime defendre et se battre sur un parquet, a-t-elle un temps de jeu famélique cette saison ? Elle fait un bon match contre le Hainaut, et hier moins de 10 min de jeu (comme sur tous les matchs d'EL ou presque). Je veux bien qu'elle ait 35 ans mais de de que je vois elle galope plus, avec une envie supérieure, que certaines bien plus jeunes de l'effectif...
Je fais partie des gens qui partent du principe qu'on doit apprendre, étape après étape, avec humilité, quand on découvre une nouvelle compétition, et non pas claironner sur tous les toits qu'on vise immédiatement les sommets. L'ambition, qui est une bonne chose, n'empêche pas la lucidité et l'humilité. Si Lyon sait apprendre de ses erreurs (communication, construction d'effectif pour ne pas dépendre d'une ou deux joueuses seulement au niveau defensif, ajustements en cours de saison), je vois ça comme un mal pour un bien.
Sinon pour l'Euroligue, voir Prague et Ekat (hormis l'anomalie Riga) mettre 40 à 50 pions à tout le monde n'est quand même pas très bon pour la crédibilité d'une compétition qui se veut la plus relevée au niveau européen. Ces 2 clubs peuvent déjà penser à leurs futurs 1/4 alors que la phase aller n'est pas terminée...
On dira que la grande homogénéité et le niveau relevé de la poule B compensent, mais bon...
Peu importe le calendrier restant, si Clark ne revient pas très vite (et on en est loin manifestement), c'est plié, et je pense même que finir 5 ou 6 ne sera pas cadeau avec des matchs à Gdynia, Girona voire Sopron où c'est toujours compliqué de s'imposer (cf Kursk hier).
Une énigme dans le coaching de Demory depuis le début de saison => la gestion de Salagnac. Pourquoi la capitaine de l'équipe, qui pour le coup aime defendre et se battre sur un parquet, a-t-elle un temps de jeu famélique cette saison ? Elle fait un bon match contre le Hainaut, et hier moins de 10 min de jeu (comme sur tous les matchs d'EL ou presque). Je veux bien qu'elle ait 35 ans mais de de que je vois elle galope plus, avec une envie supérieure, que certaines bien plus jeunes de l'effectif...
Je fais partie des gens qui partent du principe qu'on doit apprendre, étape après étape, avec humilité, quand on découvre une nouvelle compétition, et non pas claironner sur tous les toits qu'on vise immédiatement les sommets. L'ambition, qui est une bonne chose, n'empêche pas la lucidité et l'humilité. Si Lyon sait apprendre de ses erreurs (communication, construction d'effectif pour ne pas dépendre d'une ou deux joueuses seulement au niveau defensif, ajustements en cours de saison), je vois ça comme un mal pour un bien.
Sinon pour l'Euroligue, voir Prague et Ekat (hormis l'anomalie Riga) mettre 40 à 50 pions à tout le monde n'est quand même pas très bon pour la crédibilité d'une compétition qui se veut la plus relevée au niveau européen. Ces 2 clubs peuvent déjà penser à leurs futurs 1/4 alors que la phase aller n'est pas terminée...
On dira que la grande homogénéité et le niveau relevé de la poule B compensent, mais bon...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Le tandem Demory/Prat entame seulement ( ou déjà ? ) sa 6ieme campagne d’EuroLeague ensemble ( qui peut en dire autant en LFB aujourd'hui ?! ) = c'est sûr que pour eux c'est une découverte , ils vont de surprise en surprise ils viennent de se rendre compte qu'il fallait prendre l'avion au lieu du car Macron habituel (pas comme en LFB ) et en plus ils ont dus se faire établir un passeport , incroyable mais vrai ?! Ha oui je n'aie pas retenu les participations en EC , tous le monde sait que l'EC compte pour du beurre ...Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 11:01 Je fais partie des gens qui partent du principe qu'on doit apprendre, étape après étape, avec humilité, quand on découvre une nouvelle compétition, et non pas claironner sur tous les toits qu'on vise immédiatement les sommets. L'ambition, qui est une bonne chose, n'empêche pas la lucidité et l'humilité. Si Lyon sait apprendre de ses erreurs (communication, construction d'effectif pour ne pas dépendre d'une ou deux joueuses seulement au niveau defensif, ajustements en cours de saison), je vois ça comme un mal pour un bien.
Salagnac , Tanqueray , Ciak ( qui l'a gagnée ) : je renonce à essayer de compter leur nombre de participations à l' EL ma calculette a rendu l'âme . Ha oui y en a qui n'avaient pas joué en EL avant . Ex Michelle Plouffe : 2 jeux olympiques et 2 coupes du monde au compteur avec le Canada ... Ca cause et c'est d'un autre tonneau au niveau basket , enjeux , intensité qu'un Braine/ Cukurova ... Même la jeunette Allemand avait déjà connu l'EL avec Braine + 1/2F de WC2018 + finale d'EC 2015, etc, etc ......Johannes : 4 ieme EL au compteur + une 1/2F de JO + 2 finales d'Euro + 1/4F de WC , etc , etc ,etc ....
Bref arrêtons le pipeau avec cette histoire de Lyon qui découvre l'EL . Si tous ce beau monde + les autres sont réunies en ce moment entre Rhône et Saône , ben c'est justement parce qu'elles ont bourlingué sur tous les parquets européens du sud au nord et de l'est à l'ouest depuis un bon paquet d'années. C'est d'ailleurs un peu pour ça que Mr Parker les a embauchées et pas parce qu'elles avaient vendu des frites l'été dernier à Palavas-les-Flots . Même Obama , on m'a laissé entendre qu'elle aurait un peu tâté du basket dans sa prime jeunesse , mais juste un peu , bon le basket c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas..... L'Asvel découvre l'EL = typiquement l'argument qui n'explique rien et qui ne te feras pas avancer d'un pouce .
Tiens au hasard des noms de personnes qui n'avaient jamais coaché ou joué en EL auparavant : Petit , Mavunga , G Williams et Whitcomb si ça te dit quelque chose ..... ben ça n'a pas l'air de trop les gêner de découvrir l'EL pour la 1ere fois de leur carrière , je dirais même que ça leur réussit plutôt bien au teint . En tout cas plus que certaines de leur coéquipières qui comptent de multiples campagnes ....
Effectivement la poule A et la poule B c'est pas le même topo .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Basket Europe boycotte t -il l’ Asvel féminin ? Ils zappent complétement leur résultats depuis quelque jours ?! Oubli délibéré ou étourderie ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
il faudrait savoir, je t'ai vu ici critiquer le boulard des dirigeants lyonnais quand ils parlent du F4 et maintenant tu viens nous sortir qu'il n'y a que des cadors dans de club et que c'est largement faisable d'aller loin avec la tonne d'expérience qui est la leur.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 14:20Le tandem Demory/Prat entame seulement ( ou déjà ? ) sa 6ieme campagne d’EuroLeague ensemble ( qui peut en dire autant en LFB aujourd'hui ?! ) = c'est sûr que pour eux c'est une découverte , ils vont de surprise en surprise ils viennent de se rendre compte qu'il fallait prendre l'avion au lieu du car Macron habituel (pas comme en LFB ) et en plus ils ont dus se faire établir un passeport , incroyable mais vrai ?! Ha oui je n'aie pas retenu les participations en EC , tous le monde sait que l'EC compte pour du beurre ...Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 11:01 Je fais partie des gens qui partent du principe qu'on doit apprendre, étape après étape, avec humilité, quand on découvre une nouvelle compétition, et non pas claironner sur tous les toits qu'on vise immédiatement les sommets. L'ambition, qui est une bonne chose, n'empêche pas la lucidité et l'humilité. Si Lyon sait apprendre de ses erreurs (communication, construction d'effectif pour ne pas dépendre d'une ou deux joueuses seulement au niveau defensif, ajustements en cours de saison), je vois ça comme un mal pour un bien.
Salagnac , Tanqueray , Ciak ( qui l'a gagnée ) : je renonce à essayer de compter leur nombre de participations à l' EL ma calculette a rendu l'âme . Ha oui y en a qui n'avaient pas joué en EL avant . Ex Michelle Plouffe : 2 jeux olympiques et 2 coupes du monde au compteur avec le Canada ... Ca cause et c'est d'un autre tonneau au niveau basket , enjeux , intensité qu'un Braine/ Cukurova ... Même la jeunette Allemand avait déjà connu l'EL avec Braine + 1/2F de WC2018 + finale d'EC 2015, etc, etc ......Johannes : 4 ieme EL au compteur + une 1/2F de JO + 2 finales d'Euro + 1/4F de WC , etc , etc ,etc ....
Bref arrêtons le pipeau avec cette histoire de Lyon qui découvre l'EL . Si tous ce beau monde + les autres sont réunies en ce moment entre Rhône et Saône , ben c'est justement parce qu'elles ont bourlingué sur tous les parquets européens du sud au nord et de l'est à l'ouest depuis un bon paquet d'années. C'est d'ailleurs un peu pour ça que Mr Parker les a embauchées et pas parce qu'elles avaient vendu des frites l'été dernier à Palavas-les-Flots . Même Obama , on m'a laissé entendre qu'elle aurait un peu tâté du basket dans sa prime jeunesse , mais juste un peu , bon le basket c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas..... L'Asvel découvre l'EL = typiquement l'argument qui n'explique rien et qui ne te feras pas avancer d'un pouce .
Tiens au hasard des noms de personnes qui n'avaient jamais coaché ou joué en EL auparavant : Petit , Mavunga , G Williams et Whitcomb si ça te dit quelque chose ..... ben ça n'a pas l'air de trop les gêner de découvrir l'EL pour la 1ere fois de leur carrière , je dirais même que ça leur réussit plutôt bien au teint . En tout cas plus que certaines de leur coéquipières qui comptent de multiples campagnes ....
Déjà, pour la dernière fois, essaie quand tu parles de Lyon de ne pas faire comme si l'effectif était complet parce que si cela avait été le cas, je doute fort que le bilan comptable à l'instant t ait été le même. Je sais bien que tu es contrarié de voir ta Jojo chérie en passe de regarder une nouvelle fois le F4 devant la TV, mais ce n'est pas une raison pour regarder les choses avec des œillères. Enlève une joueuse majeure du BLMA (au hasard Mavunga) et on en reparle de leurs résultats. J'entends encore Gomez le we dernier dire "avec tout le respect que j'ai pour Montpellier, on perd contre Mavunga ce soir" : sans elle, ça piquerait fortement..
Quand j'entends Demory rabâcher son histoire de F4 aux joueuses, je trouve ça pathétique. Déjà parce que c'est se prendre pour ce qu'on est pas, ensuite parce que les faits démontrent qu'ils sont tous incapables de gérer cette pression qu'ils se sont mis tout seuls comme des grands cet été.
Tu me cites ensuite des individualités x ou y, mais le collectif de Lyon pour l'instant sans Clark, c'est zéro défense et des balles perdues en pagaille : il faut donc croire que tous les génies qui composent le staff et les joueuses avec leurs immenses expériences ne suffisent pas à sortir des productions correctes. Demory devant son banc, on dirait Pierre Vincent sous Tranxene, amorphe, subissant les évènements, donc son expérience de la compétition....
Avec un effectif déséquilibré, sans poste 3, on a vu plus simple pour proposer un basket efficace. Tu les vois manifestement beaucoup plus belles qu'elles ne le sont, une forte equipe n'est pas un empilement de shooteuses softs, cela se saurait.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 12 déc. 2019 18:35, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
-
fredFC
- Hall Of Famer
Aie je contesté le fait que Clark et Dos Santos manquait ? Je ne crois pas .Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 18:32il faudrait savoir, je t'ai vu ici critiquer le boulard des dirigeants lyonnais quand ils parlent du F4 et maintenant tu viens nous sortir qu'il n'y a que des cadors dans de club et que c'est largement faisable d'aller loin avec la tonne d'expérience qui est la leur.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 14:20Le tandem Demory/Prat entame seulement ( ou déjà ? ) sa 6ieme campagne d’EuroLeague ensemble ( qui peut en dire autant en LFB aujourd'hui ?! ) = c'est sûr que pour eux c'est une découverte , ils vont de surprise en surprise ils viennent de se rendre compte qu'il fallait prendre l'avion au lieu du car Macron habituel (pas comme en LFB ) et en plus ils ont dus se faire établir un passeport , incroyable mais vrai ?! Ha oui je n'aie pas retenu les participations en EC , tous le monde sait que l'EC compte pour du beurre ...Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 11:01 Je fais partie des gens qui partent du principe qu'on doit apprendre, étape après étape, avec humilité, quand on découvre une nouvelle compétition, et non pas claironner sur tous les toits qu'on vise immédiatement les sommets. L'ambition, qui est une bonne chose, n'empêche pas la lucidité et l'humilité. Si Lyon sait apprendre de ses erreurs (communication, construction d'effectif pour ne pas dépendre d'une ou deux joueuses seulement au niveau defensif, ajustements en cours de saison), je vois ça comme un mal pour un bien.
Déjà, pour la dernière fois, essaie quand tu parles de Lyon de ne pas faire comme si l'effectif était complet parce que si cela avait été le cas, je doute fort que le bilan comptable à l'instant t ait été le même. Je sais bien que tu es contrarié de voir ta Jojo chérie en passe de regarder une nouvelle fois le F4 devant la TV, mais ce n'est pas une raison pour regarder les choses avec des œillères. Enlève une joueuse majeure du BLMA (au hasard Mavunga) et on en reparle de leurs résultats. J'entends encore Gomez le we dernier dire "avec tout le respect que j'ai pour Montpellier, on perd contre Mavunga ce soir" : sans elle, ça piquerait fortement..
Quand j'entends Demory rabâcher son histoire de F4 aux joueuses, je trouve ça pathétique. Déjà parce que c'est se prendre pour ce qu'on est pas, ensuite parce que les faits démontrent qu'ils sont tous incapables de gérer cette pression qu'ils se sont mis tout seuls comme des grands cet été.
Tu me cites ensuite des individualités x ou y, mais le collectif de Lyon pour l'instant sans Clark, c'est zéro défense et des balles perdues en pagaille : il faut donc croire que tous les génies qui composent le staff et les joueuses avec leurs immenses expériences ne suffisent pas à sortir des productions correctes. Demory devant son banc, on dirait Pierre Vincent sous Tranxene, amorphe, subissant les évènements, donc son expérience de la compétition....
Avec un effectif déséquilibré, sans poste 3, on a vu plus simple pour proposer un basket efficace. Tu les vois manifestement beaucoup plus belles qu'elles ne le sont, une forte equipe n'est pas un empilement de shooteuses softs, cela se saurait.
Quel rapport avec le fait que la supposée expérience manquante ( pour toi ) n'est en rien ( pour moi ) le facteur déterminant des échecs actuels de Lyon et a contrario de la réussite de Montpellier ? Aucun . Je dis juste que ce soi-disant manque d 'expérience ( pour toi ) de l' Asvel n'explique en rien la déconfiture actuelle en EL . Le facteur N°1 c'est les blessées , des trentenaires , bis repetita ..... Je constate également qu'avec Dos Santos Lyon a perdu 2 fois contre Montpellier .... Et c'est pas Clark qui aurait empêcher Mavunga de faire ce q'elle veut dans la raquette ou ailleurs ....
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 12 déc. 2019 18:52, modifié 1 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Est ce que le fait que Johannes n'a presque plus tenté que des floaters en 2 mi-tps après son retour suite à un choc serait lié a une blessure ou à une gêne qui l'empêchait de faire des jump shoot ? Sinon qd on possède un des meilleurs stop-tir ou pull-up jump shoot du basket féminin pourquoi tenter tous ces floaters longue distance qui marchent 1 fois sur 4 ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
J'en n'ai jamais dit que c'était le manque d'expérience le facteur déterminant. Pour moi c'est avant tout un problème d'effectif avec les absences et le déséquilibre (pas de joueuses de "devoir", profils defensifs, combat, rebond avec la dimension athlétique qui va avec). J'ai simplement précisé que parler du F4 n'avait aucune raison d'être pour une 1ère participation, juste une question d'humilité.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 18:44Aie je contesté le fait que Clark et Dos Santos manquait ? Je ne crois pas .Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 18:32il faudrait savoir, je t'ai vu ici critiquer le boulard des dirigeants lyonnais quand ils parlent du F4 et maintenant tu viens nous sortir qu'il n'y a que des cadors dans de club et que c'est largement faisable d'aller loin avec la tonne d'expérience qui est la leur.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 14:20
Le tandem Demory/Prat entame seulement ( ou déjà ? ) sa 6ieme campagne d’EuroLeague ensemble ( qui peut en dire autant en LFB aujourd'hui ?! ) = c'est sûr que pour eux c'est une découverte , ils vont de surprise en surprise ils viennent de se rendre compte qu'il fallait prendre l'avion au lieu du car Macron habituel (pas comme en LFB ) et en plus ils ont dus se faire établir un passeport , incroyable mais vrai ?! Ha oui je n'aie pas retenu les participations en EC , tous le monde sait que l'EC compte pour du beurre ...
Quel rapport avec le fait que la supposée expérience manquante ( pour toi ) n'est en rien ( pour moi ) le facteur déterminant des échecs actuels de Lyon et a contrario de la réussite de Montpellier ? Aucun . Je dis juste que ce soi-disant manque d 'expérience ( pour toi ) de l' Asvel n'explique en rien la déconfiture actuelle en EL . Le facteur N°1 c'est les blessées , des trentenaires , bis repetita ..... Je constate également qu'avec Dos Santos Lyon a perdu 2 fois contre Montpellier .... Et c'est pas Clark qui aurait empêcher Mavunga de faire ce q'elle veut dans la raquette ou ailleurs ....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Elle a fini le match en boitant il me semble.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 18:51 Est ce que le fait que Johannes n'a presque plus tenté que des floaters en 2 mi-tps après son retour suite à un choc serait lié a une blessure ou à une gêne qui l'empêchait de faire des jump shoot ? Sinon qd on possède un des meilleurs stop-tir ou pull-up jump shoot du basket féminin pourquoi tenter tous ces floaters longue distance qui marchent 1 fois sur 4 ?
Johannes à Lyon fait la même chose qu'à Bourges l'année passée par séquences en voulant jouer les Zorro avec de l'isolation, des trucs hyper compliqués pour sauver la patrie en danger et au final peu d'efficacité sur ce type d'actions. Si les coachs de ces 2 clubs trouvent ça normal, sans rien lui dire, elle ne risque pas de changer.
-
fredFC
- Hall Of Famer
En EL à l'instant T pour la base arrière de l' Asvel :Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 19:16Elle a fini le match en boitant il me semble.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 18:51 Est ce que le fait que Johannes n'a presque plus tenté que des floaters en 2 mi-tps après son retour suite à un choc serait lié a une blessure ou à une gêne qui l'empêchait de faire des jump shoot ? Sinon qd on possède un des meilleurs stop-tir ou pull-up jump shoot du basket féminin pourquoi tenter tous ces floaters longue distance qui marchent 1 fois sur 4 ?
Johannes à Lyon fait la même chose qu'à Bourges l'année passée par séquences en voulant jouer les Zorro avec de l'isolation, des trucs hyper compliqués pour sauver la patrie en danger et au final peu d'efficacité sur ce type d'actions. Si les coachs de ces 2 clubs trouvent ça normal, sans rien lui dire, elle ne risque pas de changer.
-Johannes 14 pts/ m soit autant que Tanqueray et Allemand réuni ou 2,5 fois les points de Turcinovic + Salagnac . Pas de PB enlève là de l'effectif : qui va marquer ( suffisament ) des points derrière à sa place ? Ben j'aie la réponse : personne . Rappel : et y a pas pratiquement pas un point qui vient d'une passe de Tanqueray qui est poutant meneuse et dont c'est le métier normalement .Est ce qu'une seule des 4 en question a montré qu'elle défendait mieux qu'elle, bof , bof ...
Au fait pourquoi aucune interview du coach ou des joueuses de Lyon après match que ce soit sur le site , le compte twitter , facebook , you tube . presque toutes les équipes de LFB le font alors pourquoi l'Asvel qui veut être à la pointe de la communication c'est encore une fois NADA ...?!
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 12 déc. 2019 20:01, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Tu connais mal la communication de l'ASVEL (ou ASVEL Feminin) : on ne parle que du positif, silence radio quand on est dans le dur.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 19:36En EL à l'instant T pour la base arrière de l' Asvel :Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 19:16Elle a fini le match en boitant il me semble.fredFC a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 18:51 Est ce que le fait que Johannes n'a presque plus tenté que des floaters en 2 mi-tps après son retour suite à un choc serait lié a une blessure ou à une gêne qui l'empêchait de faire des jump shoot ? Sinon qd on possède un des meilleurs stop-tir ou pull-up jump shoot du basket féminin pourquoi tenter tous ces floaters longue distance qui marchent 1 fois sur 4 ?
-Johannes 14 pts/ m soit autant que Tanqueray et Allemand réuni ou 2,5 fois les points de Turcinovic + Salagnac . Pas de PB enlève là de l'effectif : qui va marquer ( suffisament ) des points derrière à sa place ? Ben j'aie la réponse : personne .
Au fait pourquoi aucune interview du coach ou des joueuses de Lyon après match que ce soit sur le site , le compte twitter , facebook , you tube . presque toutes les équipe de LFB le font alors pourquoi qui veut être à la pointe c'est encore une fois NADA ...?!
Victorie de Sopron (toujours sans Brooks) à domicile contre Schio, ce qui les relance dans la poule. Pas une mauvaise nouvelle pour les autres clubs qui préservent leurs chances pour la suite.
Allemand défend assez bien, Salagnac aime gêner son adversaire direct. Turcinovic vit depuis 2 matchs le contrecoup logique de sa saison blanche, après un début de saison intéressant. À choisir je préfère remettre Clark et me priver de Johannes, l'absence de Jojo (et Turcinovic) n'a pas empêché l'équipe (qui défendait bien mieux) de gagner le titre la saison passée.