[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
TIM-o-Thé
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : JUAN Palacios signature imminente ?

Message par TIM-o-Thé »

latsupred a écrit :Les ricains resteront toujours des mercenaires bien évidemment mon cher Arthur
je suis mécano chez Audi, je suis prêt à aller faire la vidange d'une Logan si on me propose double salaire. N'y aurait il que les français pour accepter de bosser pour moins cher juste parce que la couleur de la combi de travail lui plait plus ?
Pour en revenir au basket, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas que les ricains pour préférer les $ aux couleurs des maillots, sinon on aurait gardé aussi quelques JFL champions
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Arthur Lee a écrit :Et bin putain ! Devin Ebanks qui signe à Chalons Reims et nous,on prend Riley. Sa fait mal de voir ça ! Comme quoi s'est pas par manque de pognon que l'on recrute des papys cramé mais bien une réel volonté.
La signature d'un joueur n'est pas juste une histoire de $ (bien que très influant). Mais entre les prétentions des agents, les relations agent-coach-joueur , les joueurs qui refusent de bosser pour un coach, les coaches qui refusent d'avoir tel joueur , les agents qui attendent de monter la sauce ; ça fait pas mal de paramètres supplémentaire à la seule équation pognon=bon joueur

combien ont critiqué l'arrivée de Gelabale alias "le creveur d'oeil" : trop cher, trop vieux ; finalement beaucoup se réjouissent de sa prolongation : expérience, finalement pas si mauvais, transmission des savoirs
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Une attention particuliere a ete portee a la mentalite des nouveaux joueurs cette saison. Peut etre un debut de reponse pour notre bon Arthur. Son Ebanks est peut etre un excellent ailier, mais aussi un chieur de premiere ? :P
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Une attention particuliere a ete portee a la mentalite des nouveaux joueurs cette saison. Peut etre un debut de reponse pour notre bon Arthur. Son Ebanks est peut etre un excellent ailier, mais aussi un chieur de premiere ? :P
En gros comme toi quoi :lol: . Pourtant personne ne t'exclu comme quoi il y a moyen de faire avec tout le monde avec un peut d envie :wink:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TIM-o-Thé a écrit :
Arthur Lee a écrit :Et bin putain ! Devin Ebanks qui signe à Chalons Reims et nous,on prend Riley. Sa fait mal de voir ça ! Comme quoi s'est pas par manque de pognon que l'on recrute des papys cramé mais bien une réel volonté.
La signature d'un joueur n'est pas juste une histoire de $ (bien que très influant). Mais entre les prétentions des agents, les relations agent-coach-joueur , les joueurs qui refusent de bosser pour un coach, les coaches qui refusent d'avoir tel joueur , les agents qui attendent de monter la sauce ; ça fait pas mal de paramètres supplémentaire à la seule équation pognon=bon joueur

combien ont critiqué l'arrivée de Gelabale alias "le creveur d'oeil" : trop cher, trop vieux ; finalement beaucoup se réjouissent de sa prolongation : expérience, finalement pas si mauvais, transmission des savoirs
Tu as parfaitement raison,il y a des tonnes de paramètre qui rentre en compte mais surpris que ce gars débarque à Chalons sans leur manquer de respect. Enfin s est surtout un gros coup de leur part.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Une attention particuliere a ete portee a la mentalite des nouveaux joueurs cette saison. Peut etre un debut de reponse pour notre bon Arthur. Son Ebanks est peut etre un excellent ailier, mais aussi un chieur de premiere ? :P
En gros comme toi quoi :lol: . Pourtant personne ne t'exclu comme quoi il y a moyen de faire avec tout le monde avec un peut d envie :wink:
Attention Arthur je ne t'insulte pas, je te pris de rester polie . Tu clame sur l'air des lampions que tous le monde doit s'exprimer sur un forum. Alors j'avance simplement l'idee que le staf tiens pas compte que des performances sportives du joueur comme tu le fait. C'est ce que developpe en partie Tim-o-The fort justement ci-dessus.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Attention Arthur je ne t'insulte pas, je te pris de rester polie . Tu clame sur l'air des lampions que tous le monde doit s'exprimer sur un forum. Alors j'avance simplement l'idee que le staf tiens pas compte que des performances sportives du joueur comme tu le fait. C'est ce que developpe en partie Tim-o-The fort justement ci-dessus.
L'art de retourner la situation... :mrgreen: le pompier pyromane...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
En tout cas juste pour en revenir au sujet de la mentalité des joueurs,Riley a une réputation connu de tous donc sa fait tâche dans le sens ou le club mise sur la bonne mentalité comme tu dis. Attention,je ne dit pas qu'il va foutre le bordel mais il a une tout de même une réputation qui le précède le gars... Le club ne veut certes pas des gros branleurs comme l'an passé mais je pense qu'il s'en tape un peut sinon un mec comme Riley tu le signe jamais. JDC adore Riley s est juste la raison principal de pk il a signé mais bon,le Riley de Di.on a disparue depuis bien longtemps. En tout cas je suis curieux de savoir combien il touche comparé à un gars comme Ebanks (sa me surprendrai pas que Riley touche plus de pognon..)
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Riley ok on peut être sceptique mais pas Palacios, t'as vu son CV ? :wink:

Même des sup' d'autres équipes en Jeep Elite sur les réseaux sociaux disent qu'on a recruté fort sur le coup.
Je ne suis ABSOLUMENT pas impressionné par le CV de Palacios. Hormis avec Neptunas ou il a eu des tickets shoots à gogo il n'a jamais été énorme ein.. pk Nanterre ne l'a pas conservé si ce joueur était fort ? Une grosse grosse déception. J'ai hâte de le voir défendre au large que l'on rigole un peut... on a une raquette vraiment horrible !
Permets moi de te dire que je ne suis pas daccord avec toi à propos de Palacios. Quand tu vois son CV avec l'EL et des clubs bien plus huppés que Chalon, je me dis que le mec ne dois pas être un manche sinon je ne pense pas que tous ces clubs l'auraient recruté.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Moi il ne me fait pas bander D.Ebanks. Un énième US de seconde division. Je préfère encore les papys qu'on a.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Jouer c'est leurs métiers. attendre d'un joueur qu'il reste uniquement pour l'amour du maillot et un salaire moindre qu'ailleurs c'est très rare.
Personnellement, cette équipe va nous permettre de voir ce que peuvent apporter les jeunes à ce niveau et ce dès l'entame du championnat.
Car au vu du calendrier, clairement nous n'aurons pas intérêt à nous louper et/ ou à réagir très très vite en cas de doutes.

L’expérience risque de nous pénaliser sur certaines équipes très jeunes qui auront un jeu basé sur le run. Mais je pense que l'on peut prétendre à revenir dans la première partie de tableau sans trop de problèmes.
Encore une fois si les jeunes répondent présents.

Personne n'a répondu à ma question en ce qui concerne Victor Mopsus. Pas d'infos ou pas vu le message?

Merci à vous.
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

Quand on dit "on ne vas pas être dans les 8" il faut regarder ce qu'il se passe chez les autres.
petit point (qui n'engage que moi) : On ne sait encore pas grand chose de Strasbourg et du mans, mais on peut leur faire confiance, Monaco est plutôt dans la stabilité. Limoges nous fait du lourd, Nanterre plutôt bien et ASVEL aussi. Donc ces 6 là à mon avis seront devant.
Après pour les autres, difficile de juger sans les avoir vus. Pau et Dijon, voir Gravelines montent bien leur affaire. Bourg est plutôt dans la continuité. C'est avec ceux là qu'il va falloir batailler. Alors est-ce que l'on est mieux ou moins bien ? difficile à dire. Effectivement être dans les 8 n'est pas gagné mais c'est pas impossible non plus.
pour les autres, tout ça me parait bien homogène et peut créer des surprises. pour l'instant seuls Fos et Antibes me paraissent en retrait.
Donc à voir mais à part les 6 premiers cités, difficile de se prononcer avant mi-septembre
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Franchement on peut pas savoir. Tous les on a un ou deux présumés gros qui se ratent et chaque saison tu as des surprises. Une équipe comme Dijon que beaucoup imaginent top8 top10 peut très bien se retrouver reléguée en fin de saison tout comme top4.

De notre côté Riley peut se retrouver sous Choulet, Sanford peut devenir la révélation de la saison et Palacios montrer qu'il est un pivot dominant. Tout comme Palacios peut se blesser, Robinson s'avérer être une erreur de casting et Sanford nous faire une saison comme à Antibes.

On verra bien, ce qu'on peut dire pour le moment c'est que les risques sont calculés et réfléchis et que sauf accident industriel on ne devrait pas revivre une saison comme celle-ci...
latsupred
All Star

Message par latsupred »

TIM-o-Thé a écrit :
latsupred a écrit :Les ricains resteront toujours des mercenaires bien évidemment mon cher Arthur
je suis mécano chez Audi, je suis prêt à aller faire la vidange d'une Logan si on me propose double salaire. N'y aurait il que les français pour accepter de bosser pour moins cher juste parce que la couleur de la combi de travail lui plait plus ?
Pour en revenir au basket, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas que les ricains pour préférer les $ aux couleurs des maillots, sinon on aurait gardé aussi quelques JFL champions
Un mercenaire s’assoit même sur des titres , des CE , la gloire , du moment ou le pognon coule à flots, pourquoi Neymar a signé à Paris c’est peut être l’attrait des PSG Amiens ou PSG Guingamp , faut pas me faire croire ça surtout qu’il était plus facile de gagner la LDC avec le Barça à mon avis . Le pognon c’est uniquement ça .
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

En même temps, quand tu choisis ton employeur, tu préfères choisir une boîte avec une super image ou gagner 20/30% de plus dans une boît un peu moins "cotée" ?

...

Désolé d'être bêtement pragmatique mais c'est leur gagne pain à ces ricains que vous traitez de mercenaires.

Les seules personnes attachées à un club sont ses supporters, il faut l'accepter...
Verrouillé