[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par globiboulga »

Ou Kante...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

St Chamond recrute des internationaux tunisiens
On pourrait en faire de même avec Ziyed Chennoufi, poste 3 de 2m03
Les possibilités sont nombreuses même si elles obligent de faire des paris à chaque fois
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Notre spécialité,
la relance de joueurs voulant se refaire une santé!

Ville de cure! :D
max73aixmaurienne
All Star

Belle équipe pour le moment donc
Mais ce dernier joueur, ça ressemble à un véritable casse tête pour le trouver, le choix est très réduit
Kévin Mendy aurait été parfait, c'est indéniable
Modifié en dernier par max73aixmaurienne le mer. 01 août 2018 23:55, modifié 1 fois.
max73aixmaurienne
All Star

Si on veut un joueur qui connaît le championnat de france, soit il faut tenter un coup comme relancer Antoine Mendy
Soit il faut gagner au loto et on aurait dans ce cas un Giovan Oniangue
Soit on prie pour s'être tromper sur l'état d'esprit de Dibo (peut il jouer 3?), Kanté...
rewynn
All Star

Message par rewynn »

max73aixmaurienne a écrit :Si on veut un joueur qui connaît le championnat de france, soit il faut tenter un coup comme relancer Antoine Mendy
Soit il faut gagner au loto et on aurait dans ce cas un Giovan Oniangue
Soit on prie pour s'être tromper sur l'état d'esprit de Dibo (peut il jouer 3?), Kanté...
Pour l'avoir vu jouer au GET Vosges, Rémi Dibo peut jouer sur les 2 postes (3 et 4) sans problème. En cas d'utilisation d'un 5 small ball il peut avoir un rôle de stretch 4 (poste 4 qui s'écarte du cercle) :)
max73aixmaurienne
All Star

C'est donc une possibilité, même si je n'ai jamais été fan
Giovan Oniangue après une saison raté (16min, à peine 3 d'eval et relégué sportivement avec Boulazac) on ne pourrait pas tenter le coup?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Belle recrue sur le papier mais attention à l’emballement tout de même . Il a fait 3 clubs en une année .. joueur instable qui cherche les pépettes un peu partout et qui croque pas mal. La ligne arrière est intéressante mais ça laisse un manque de physique assez criant au poste 3.

Pour moi la vraie faiblesse viendra plus tout simplement du banc que je trouve assez faible et qui sur le papier du moins ne viendrait pas vraiment titiller la place des titulaires .

Pas mal de club du ventre mou de pro B avaient des joueurs à fort potentiel de scoring et ça n’a pas fait une saison wahou. Recrutement intéressant vu le budget mais attention quand même .. ;)
max73aixmaurienne
All Star

Je trouve notre banc assez costaud cette année, Karim Atamna l'un des meilleurs JFL à son poste, un leader naturel, Hugo Suhard on est bien placé pour le savoir, malgré des stats pas géniales dû à un début de saison raté c'est un meneur qui n'a rien à envier à un mec comme Pontens par exemple, Junior Zéro c'est un u23, il faudra être patient mais gros potentiel, Thomas Hieu Courtois vous nous l'avez décrit comme un pion important de votre effectif champion de Pro B, et Karl David Nkounkou une rotation très correct (qui épuisera l'adversaire) de ce qui peut être un des meilleurs pivots de Pro B
C'est costaud pour moi, et Suhard, Atamna et peut être Hieu Courtois peuvent prétendre à prendre cette place de titulaire...
Par rapport à l'an dernier où on commençait la saison avec Turam (pas le niveau), Gide Noël (ultra irrégulier), et Suhard et KDN avec une année d'expérience en moins, je trouve qu'on est pas mal
À vrai dire, je pense que cette équipe aurait été pratiquement idéale sur le papier compte tenue de nos faibles moyens si Kevin Mendy était le 10ème homme

Ensuite, le manque de physique sur le poste 3 est dû au fait qu'il nous manque un joueur
Si Antoine Mendy arrive, on en parlera même plus

Enfin pour l'Américain, c'est là où je te rejoins le plus
Il faut attendre de voir ce que ça va donner, à l'inverse de Peterson on n'a aucune garantie
Pas sûr tout de même qu'il "cherche les pepettes", j'ai presque envie de te dire loin de là tu sais
Après comment va t'il se fondre dans le collectif, ça pour le moment, aucune idée !
globiboulga
Hall Of Famer

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, on your face...
Je pense qu'on a jamais eu un banc aussi fourni à Aix où seul Zéro fait encore figure d'interrogation.
Avoir Atamna sur le banc serait un luxe que seules les grosses équipes peuvent se permettre (exemple : Braud à Nancy). Malgré tout, pas encore dit qu'il ne soit pas starter à mon avis. Kazadi ne l'était pas l'année passée... Souvenez vous... Pourquoi Richardson ne rentrerait pas pour redynamiser l'équipe offensivement. Je trouve pas ça si con...
Suhard et Nkounkou, on sait quoi attendre d'eux. Il faut juste que le premier ait un peu plus confiance en lui et osé entreprendre. Le second doit se montrer plus dur près du cercle. Mais on aura deux rotations de qualité, capables de se surpasser lorsqu'elles gagnent en responsabilité (ex : Suhard contre Fos ou à Rouen, Nkounkou contre Orleans).
Avoir Atamna et Corre comme leader de vestiaire, c'est essentiel. Y rajouter Mendy ce serait bien mais peut on exiger du dimensionnement athlétique envers un joueur qui revient de blessure ? C'est là où j'ai un doute.
Pour moi, les vraies incertitudes sont Jackson et Richardson... Jackson a tout à prouver. Et je me méfie des joueurs à gros CV comme Richardson, surtout lorsqu'ils viennent se perdre chez nous.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

On va attendre un peu, que l' équipe soit au complet pour voir!
Mais j ai confiance pour la suite à venir!
Belle équipe dans l' ensemble!
globiboulga
Hall Of Famer

https://youtu.be/kwxkpFFYKIE
Oniangue je suis pour...
max73aixmaurienne
All Star

Complètement d'accord
Le banc c'est peut-être même une de nos forces, on verra
Je dis ça car l'an passée c'était un vrai bonheur de voir entrer la paire Suhard-KDN quand nos ricains étaient à côté de la plaque (souvent le cas)

Oniangue pour finir le recrutement en beauté? Je signe des deux mains
globiboulga
Hall Of Famer

Même s'il a vécu des années difficiles, il a gardé une grosse cote je pense...
Je ne le vois pas venir très honnêtement.
Même si pour moi ce serait un très bon profil
max73aixmaurienne
All Star

Après avoir regardé le match des espoirs du Mans contre ceux de Strasbourg, je peux dire que Junior Zéro est un vrai bon défenseur, il n'y a rien à redire
Le genre de gars qui met la tête où tu ne mettrais pas les mains
Sobre en attaque, mais globalement assez efficace, notamment à l'intérieur
Le plus dur reste à venir pour lui mais je sens le bon coup...
Verrouillé