[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
LDDF03
Sophomore

Re: [POULE K] 2016-17

Message par LDDF03 »

Bonsoir à tous

Les pronos
AL LONS LE SAUNIER / IE STADE CLERMONTOIS BA
89-68
Lons à domicile. Trop dur pour Clermont
AL ST PRIEST / AS TARARE : 70-76
dur Dur pour Tarare.
Réussir à gagner 2 matchs de suite à l'extérieur dont St Priest serait un mini exploit
Mais j'y crois quand meme
JS MARZY / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS : 78-62
malheureusement je pense que ça sera encore trop dur pour Villefranche
Marzy, Ca semble solide
VAULX EN VÉLIN BC / LENTIGNY US 78-71
match difficile à pronostiquer. Lentigny aura à cœur de se racheter après une défaite à domicile
Vaulx semble aller mieux
Avantage à domicile
CLAR LYON BASKET / ROANNE CHORALE 2 : 70-65
Dur, mais Le cœur sera plus gros côté CLAR je pense
ROANNE eet tout de même assez inconstant
CS OZON / IE CTC CHASSIEU DECINES : 79-75
Je prends un risque Sur celui ci
Ozon à montre qu'il était capable d ébattre une grosse équipe
Ils sont à domicile ET seront portés
Ils vont souffrir surtout à l'intérieur je pense, mais je tente le coup
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

drazenmirabelle a écrit :Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'interviens sur la poule K car j'habite dans le Sud-Ouest. C'est juste pour une question, à laquelle
un supporter de Tarare (ou d'un autre club) pourra peut-être répondre :
Kevin Pluvy a-t-il un lien de parenté avec Laurent Pluvy ? :?:
Merci.
Non je ne crois pas
Fayfey09
Rookie

Message par Fayfey09 »

AL LONS LE SAUNIER /IE STADE CLERMONTOIS BA 81-69. Lons bcp trop fort et notamment à domicile.
AL SAINT PRIEST /AS TARARE 73-65. Saint priest qui doit se remettre dans le droit chemin, quoi de mieux qu'à domicile dans un match au sommet.
JS MARZY /BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 76-61. Difficile d'aller décrocher une première victoire, contre une équipe de marzy plutôt cohérente à domicile.
VAULX EN VELIN BC/LENTIGNY US 78-67. Vaulx qui va continuer sur sa bonne dynamique.
CLAR LYON BASKET/ROANNE CHORALE 71-63. La chorale qui devrait être au complet sera mieux armée.
CS DE L 'OZON /IE CTC CHASSIEU DECINES 77-73. Ozon passera avec la confiance et le public qui va venir en masse pour les soutenir.
antho2404
Rookie

Message par antho2404 »

AL LONS LE SAUNIER /IE STADE CLERMONTOIS BA 95 - 60
AL SAINT PRIEST /AS TARARE 78-82
JS MARZY /BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 80-57
VAULX EN VELIN BC/LENTIGNY US 75-65
CLAR LYON BASKET/ROANNE CHORALE 79-71
CS DE L 'OZON /IE CTC CHASSIEU DECINES 80-75
MARIGNIEN
Rookie

Message par MARIGNIEN »

VICTOIRE DE LONS 94-63
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Victoire de Lentigny à Vaulx 88-81

Victoire mérité puisqu'on a du mené 35min , match très haché avec 30 fautes pour nous et 19 pour Vaulx

Vaulx rentre mieux dans le match et mène 10-5 avant qu'on mette de l'intensité et de la dureté en défense résultat on leur passe un 18-3 pour mener 23-13 à la fin du 1er qt
On arrive pas a enfoncer le clou et on laisse Vaulx revenir ce sera un peu le cas tout le match ou Vaulx revient à chaque fois qu'on crée l'écart , on encaisse beaucoup de points dans ce qt en défendant moins dur résultat 40-40 à 2sec de la mi temps avant qu'un missile du milieu de terrain nous redonne l'avantage 43-40
On recrée un écart des l'entame du 3eme 53-42 et Vaulx revient encore une fois par un 10-0 avec un apport énorme du 7 qui maintien son équipe à flot.
Le score reste serre 61-57 à la fin du 3eme qt à chaque que Vaulx a l'occasion de repasser devant ils ratent des LF ou le panier qui fait la diff , pour autant on est beaucoup trop sanctionné et Vaulx profite des LF pour passer enfin devant 77-76 avant que 2 tirs à 3pts de notre côté scelle le score du match malgré les dernières tentatives adverses.

Vaulx a été porté sur ce match par le 7 et a manqué de rotation
De notre côté belle réaction apres le trou noir de Tarare maintenant faut enchaîner à domicile
Modifié en dernier par jerem9 le dim. 13 nov. 2016 10:30, modifié 1 fois.
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

LDDF03 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'interviens sur la poule K car j'habite dans le Sud-Ouest. C'est juste pour une question, à laquelle
un supporter de Tarare (ou d'un autre club) pourra peut-être répondre :
Kevin Pluvy a-t-il un lien de parenté avec Laurent Pluvy ? :?:
Merci.
Non je ne crois pas
Merci.
ruben
Rookie

Message par ruben »

Petit retour sur le match Ozon - Décines pour animer le forum, car sans les forumeurs de Tarare et de Lentigny, tout est bien calme ! :D

Après un début en fanfare d'Ozon, Décines recolle au score. Les paniers deviennent de plus en plus difficiles à marquer pour les 2 équipes et le score à la mi-temps relève plus d'un score de handball que de basket... (34-28 je crois, un truc comme ça).

La second mi temps commence avec plus d'activités offensives des 2 équipes. L’écart fait le yoyo entre 4 et 10 points pour Ozon. Au début du 4ème quart temps, rien est joué. C’est à ce moment là que Salim et Yoann vont mettre des tirs importants pour sceller tout espoir de victoire de Décines.

Pire, l'écart va enfler de façon irrationnelle (+29 #-o ), mais Décines va se ressaisir sur les dernières secondes pour réduire à 20 points.

Bref, difficile de résumer ce match tant la qualité et l'atmosphère était particulière. La qualité car Ozon et Décines n'ont pas pratiqués leur meilleur basket. L'atmosphère, car j'ai le ressenti que Décines n'avait vraiment pas envie de jouer ce match, contrairement en amical, où il m'avait fait forte impression, mais ce n'est que ressenti..

En dehors du côté qualité de l'effectif et athlétique, où Décines est largement au dessus de pas mal d'équipes de la poule, j'ai trouvé que l'envie n'était plus là. Tant mieux pour Ozon, car cette victoire est bonne à prendre (on ne l'avait pas forcément cochée dans le tableau), mais pour avoir connu des saisons galères, j'ai vu des attitudes qui m'ont fait penser à ces saisons difficiles.

J'espère que l'avenir me fera mentir !
Allez jackie!!!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

ruben a écrit :L'atmosphère, car j'ai le ressenti que Décines n'avait vraiment pas envie de jouer ce match, contrairement en amical, où il m'avait fait forte impression, mais ce n'est que ressenti..
En dehors du côté qualité de l'effectif et athlétique, où Décines est largement au dessus de pas mal d'équipes de la poule, j'ai trouvé que l'envie n'était plus là.
oui Flo ça c'est ton jugement, que je respecte. Sur ce match, je ne peux pas te donner tort, mais c'est sur un match.
C'est peut-être pas plus juste que les jugements hâtifs de ceux qui nous ont donné favoris sur le vu d'un match de début de saison (Tarare) alors que je m'efforçais de modérer en me faisant traiter du Guy Roux.

C'est vrai que sur ce match on a craqué au 4°QT (score honteux de 33/18), jusque là on avait plutôt répondu présent malgré tous les soucis que nous connaissons depuis le début de saison, et qui s'étaient aggravés cette semaine, notamment en sortant David du lit juste pour ce match (et je pense que tu as pu te rendre compte de son état), et les doutes concernant Adib (les 2 n'ayant pas pu s'entraîner).
Bon on vient de récupérer Victor, mais forcément après 1mois et demi d'absence, il est loin d'être à 100%, j'espère enfin récupérer Will cette semaine (il a encore pas joué de la saison). On attendra l'IRM d'Adib, (qu'il passe aujourd'hui). Et David va se remettre, et c'est vrai que chez vous sans meneur "de métier" (Will et David) c'est compliqué. J'ai espoir que le soleil revienne dans l'équipe (il n'aura brillé que 2 journées pour l'instant).
Et donc qu'on puisse enfin s'entraîner à 10 avec de l'intensité, parce que c'est là dessus que les absences se font le plus sentir.
On est dans une mauvaise période c'est clair, au début on a plutôt bien réagi, notamment avec cette défaite de 2 petits points contre Lons, maintenant quand ça s'accumule ça finit "par blaser" tout le monde..... Sans oublier qu'on est aussi dans une mauvaise période avec les arbitres, mais je sais que sur une saison ça s'équilibre (en principe :mrgreen: )
On va essayer de mettre à profit ces 2 semaines de travail. mais de toute façon, comme je le dis depuis le début, et je persiste, on joue le maintien et c'est pas gagné.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

Et bien pour nous, on reprend les mêmes que la semaine dernière et on recommence. Nous sommes à égalité à la fin du 1er quart, puis -2 à la mi-temps, +3 à l'entame du dernier quart et -10 à la fin du match.... :(
Nous craquons complètement dans le dernier quart pour ne marquer que 7 pts....encore dommage pourrait-on-dire mais cette fois, même si leurs physiques nous a fait mal en fin de match , c'est surtout sur l'envie et le combat que nous avons perdu ce match sans pouvoir et vouloir relever la tête dans le dernier 1/4....Nous sommes donc à 0/4 à la maison..dur!

IL va falloir sérieusement tous se remettre en question pour aborder les 3 prochains match super important dans la course au maintien.
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
gtar
Sophomore

Message par gtar »

Pour Tarare, Romain Jacon : 0 point à St-Priest ? après 2 pts à Lentigny ? Que se passe-t-il pour le meilleur marqueur de l'AST l'an dernier ?
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Contre Nous il est passé à côté et son coach l'a justement laissé sur le banc , c'est un joueur de série ca peut vite revenir ...

Leecharles attendez le 26 ce serait mieux pour nous :mrgreen:
On est un peu comme vous on joue mieux à l'extérieur qu'à domicile actuellement et on espère enfin montrer notre vrai visage ce 26 ce qui nous permettrait de revenir à l'équilibre après un début plus difficile et créer un premier écart.

Pour le reste Lons semble sur la voie royale avec des poursuivants qui semblent un ton en dessous
Mention à Ozon qui pour un promu impressionne et pourrait devenir la bonne surprise
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
JusteLeblanc
Rookie

Message par JusteLeblanc »

gtar a écrit :Pour Tarare, Romain Jacon : 0 point à St-Priest ? après 2 pts à Lentigny ? Que se passe-t-il pour le meilleur marqueur de l'AST l'an dernier ?
Apparemment il était en civil sur le banc samedi contre St Priest. Blessé ?... pour combien de temps ? Si quelqu'un a des infos du côté de Tarare
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

jerem9 a écrit :Pour le reste Lons semble sur la voie royale avec des poursuivants qui semblent un ton en dessous
Toujours des conclusions quelque peu hâtives ???
On ne peut pas actuellement dire que St Priest est lâché par Lons. Il n'y a qu'une victoire d'écart, c'est le match perdu par les Sanpriots à Ozon.
On ne sait pas ce que Lons fera à Ozon, déjà parce que l'équipe d'Ozon est très bonne, et aussi parce qu'à Ozon il y a plusieurs paramètres qui militent pour l'équipe locale, l'un d'entre eux est la configuration de ce terrain aux dimensions réduites où il est difficile de trouver des espaces pour mettre en place son jeu, et la défense d'Ozon utilise à merveille ce paramètre. Les chiffres le montrent : Ozon a toujours encaissé plus de 80pts à l'extérieur (moyenne 85,6) et seulement une fois plus de 60 à domicile (moyenne 65,2), soit 20pts d'écart sur la moyenne.
Moi je vois Ozon terminer invaincu à domicile.
Après entre StPriest et Lons (car ce sont les 2 seuls candidats sérieux, les élucubrations de début de saison commises sur ce site auront fait long feu), aucune des 2 rencontres n'a été jouée pour l'instant. Donc pour moi, Lons favori, mais loin encore de "la voie royale".
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
attila69
Sophomore

Message par attila69 »

Pour Jacon, j'ai l'impression qu'il ne joue pas toujours à fond, quand il a envie il est très bien, quand il n'a pas envie il fait des matchs moyens.

J'ai particulièrement remarquer la différence contre Beaujolais, je l'ai trouvé beaucoup plus actif, plus rapide dans son jeu et ses passes, vraiment dans le match quoi.

Quand c'est un peu + "moyen" en face (sans aucun manque de respect envers quiconque), j'ai la sensation qu'il a du mal à se mettre à 100%, mais ce n'est que mon impression bien sûr :).

Tarare ne passe pas loin à Saint priest, dommage mais encourageant, jusqu'ici aucun faux pas finalement car la défaite à Décines est survenu quand cette équipe n'était certes pas au complet mais mentalement bien dedans avec le gros effectif que l'on connaît.
Avec le calendrier que l'on a, on peut finir sur des victoires, on joue Marzy et lons chez nous et on va a Villefranche et Clermont si je ne me trompe pas, donc pourquoi pas faire une bonne série sur la fin des matchs allés.
Verrouillé