La mauvaise affaire de l’ALM Evreux
Incapable d’élever son niveau de jeu, notamment au retour des vestiaires, l’ALM s’est logiquement inclinée hier soir face au Portel (88-97), un concurrent direct dans la course top 4.
Joe Burton a fait flèche de tout bois mais cela n’a pas suffi, hier soir devant Le Portel
On s’attendait à une féroce bataille, elle a eu lieu. Entre le deuxième du classement (Evreux) et le quatrième (Le Portel), séparés seulement par une victoire, le combat fut féroce. À la limite parfois de la régulière, un peu comme au match aller. Une rencontre durant laquelle les pivots des deux formations (Burton, Marquis) s’étaient mis quelques taquets et qui s’était terminée dans la confusion (début de bagarre entre Burton et des supporters de l’ESSM).
Hier, le duel des costauds n’ a pas tourné au vinaigre, mais il a tout de même été animé. Dès le début de la rencontre le numéro 14 de l’ALM a pris la mesure de son vis-à-vis et scoré de tous les côtés (14 pts, 7/11 aux tirs). En force ou en finesse (shoot à quatre ou cinq mètres), le nounours ébroïcien a malmené son adversaire direct et permis à Evreux de bien démarrer.
Bien débuter, mais pas à s’envoler car à l’opposé les Ébroïciens ne sont pas parvenus à contrôler Donaldson. Laissé libre par la défense jaune et bleue, l’intérieur nordiste a trouvé la cible (9 pts, 4/5 aux tirs) et maintenu à flot son équipe (25-23, 10e).
Niang adoucit la note
Une équipe qui a également pu compter sur un énorme Chathuant. En réussite à longue distance (2x3), l’ailier a emboîté le pas de Donaldson, dès le début du deuxième quart, et donné pour la première fois de la partie l’avantage aux Portellois (38-40, 16e). Mais c’était sans compter sur ce diable de Burton ! Intenable (22 pts à la pause), l’Américain a empêché les Eurois de sombrer, avant que Costentin, sur l’ultime action de la première période, ne leur permettent de virer en tête (50-49).
La suite ? Un coup de chaud de Mc Kay (7 pts de rang) qui a donné six longueurs d’avance aux Stellistes (52-58, 23e) dans une ambiance frigorifique. Et c’est au moment où on commençait à croire que les Amicalistes allaient perdre pied que Burton a encore frappé. En obtenant d’abord une antisportive de Donaldson, puis en faisant sortir de ses gonds Girard (faute technique). Grâce aux lancers, Evreux a refait son retard (62-62, 26e) et la salle s’est réchauffée. Walker l’a même carrément fait exploser sur un trois points dont il a le secret mais, derrière, Mc Kay a lui aussi planté un tir longue distance de toute beauté. Plus agressifs, plus intenses, mais surtout plus adroits (55 % de réussite contre 53), les Portellois ont repris leur marche en avant et l’ALM a commencé à céder (68-77, 30e). Le dernier quart ? Une période de la même veine que la précédente, c’est-à-dire marquée par une réussite insolente des Nordistes, alors que de l’autre côté du parquet, les Ébroïciens n’ont eu de cesse d’échouer. Conséquence, l’écart s’est creusé (75-88, 35e) jusqu’à ce que Niang ne s’arrache sous les paniers pour adoucir la note (88-97), mais pas suffisamment pour sauver le panier average puisque l’ALM ne s’était imposée que de six points à l’aller (76-70).
Reed sur la touche
Malade (état grippal), Drake Reed n’a pas tenu sa place hier soir. L’ailier a bien participé à l’échauffement mais, vraiment mal en point, il a finalement renoncé à jouer.
« L’absence de Reed »
Laurent Pluvy (entraîneur d’Evreux) : « On n’a pas bien abordé le troisième quart. Joe a été vite pénalisé, il a un peu arrêté de jouer et ça ne nous pas aidés. Il y a 50-49 à la pause et ce n’était pas si mal, alors qu’on était dominé au rebond et aux lancers. Mais, ce soir, Le Portel a fait un gros match, ils nous ont dominé physiquement et de ce point de vue, l’absence de Drake (Reed) nous a fait mal. C’est là qu’on voit les limites de certains.»
Eric Girard (entraîneur du Portel) : « On a été très mauvais en attaque il y a trois jours contre Lille et là on met 97 points. Ce soir, on aurait pu shooter les yeux fermés, on aurait marqué alors qu il y a trois jours on n’arrivait pas à mettre un putain de panier. Par ailleurs, on a été excellent en défense en seconde période et c’est ce qui nous a permis de faire la différence. On reprend le panier average, c’est la cerise sur le gâteau.»
Paris Normandie
[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Nouvelle défaite à domicile...
3e défaite en 4 matchs à domicile. L'équipe veut jouer le haut de tableau afin de prendre l'une des meilleures places possibles pour les PO, mais compliqué si tu perds à domicile. Gros match en tout cas hier soir mais c'est toujours difficile à comprendre de se dire que l'on a fait le taf à Bourg et qu'ensuite on ne confirme pas à domicile. Presque un copier-coller de la deuxième mi-temps contre Nantes. En revanche, on voit la débilité de certains supporters portelois qui ont scandé en fin de match "Burton un big mac", mon Dieu...Et je ne parlerais pas de l'attitude de Girard, mais quel horreur ce type, quel horreur.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
BIZET
- All Star
Qui es tu pour. Juger le coach du Portel ? Tes propos valent t ils mieux que ceux qui il est vrai ont manqué de respect à Burton mais il ne faut pas non plus le faire passer pour un saint: sur l'anti sportive qu'il provoque et la technique qui suit il n a cessé de narguer par des clins d'œil les supporters adverses alors tu voit qui sème le vent....... Il faut savoir rester mesure en tout
-
bboyeure
- Sophomore
Alex a raison, une horreur ce coach..... toujours entrain de ce plaindre. 
-
chaiko
- All Star
bboyeure a écrit :Alex a raison, une horreur ce coach..... toujours entrain de ce plaindre.
Et preuve que sa marche
-
une fan de basket
- Sophomore
LU SUR FACEBOOK
Bravo a Le Portel qui a fait un beau match aussi. Petit Bemol a quelques supporters portellois qui insultaient Burton tout le long du match....pas beau pour les enfants. Ils ont des chants magnifiques par contre, ca manque un peu a Evreux...un chant a l'unissons. Go Alm.
Katia Schibiness Tout à fait d'accord avec vous sur leur supporter mais sa reste à beau match quand même
Nicolas Prades Ca rejoint le hooliganisme footballistique et j'aime pas du tout ca. Vive le basket, vive le beau sport et GO ALM. Et perso...BURTON est magique,humble...beau personnage.
Hervé Rigault Tout à fait !
Le plus pitoyable c'est que si Burton signait chez eux ils le vénèreraient !
État d'esprit pas très beau ...mais avec un coach pareil comment pourrait il en être autrement ??
Hervé Rigault Le Portel n'a pas besoin de ça pour être compétitif . L'insulte et la morgue est l'arme des faibles et ils ne le sont pas . Mais certaines personnes ne conçoivent la compétition que dans l'adage "la fin justifie les moyens" mais là encore C l'esprit foot ça . C comme ça mais j'espère que nous resterons éloignés de ces personnages.
Mathilde Puren C'était quand même un beau match avec de très belles actions de part et d'autre. Et un Burton inégalable !! Quand il n'est pas sur le Lolote Allaire Freslaud Absence de reed fait mal on baisse les bras à 3 min de la fin et je comprend pas pk à la fin Laurent ne fait pas rentré Bastien à 3 points... dommage car on a vu une belle équipe qui c'est quand mm bien battu. Trop d'incohérence au niveau de l'arbitrage
Romaric Hardy Je veut pas créé de polémique mais je suis très très déçu de l ambiance de se soir on a perdu le match sur le parquet mais aussi dans les tribune la poignée de supporter du portel nous on humilié on a un 6 eme homme qui devrait être debout à chanter jusque ne plus avoir de voix au lieu de ça tous le monde et assis à part 3/4 mec qui essaye de tous donner avec leur tambour ce soir je reste sur une humiliation à domicile bravo au portel
si être fier d être portélois c'est insulter et provoquer Joe burton c'est faire des gestes obscènes devant des spectateurs ou il y a des enfants alors je suis fière d'être ebroicienne. je me demande pourquoi on autorise ces actes indignes du sport pourquoi on ne leur a rien dit heureusement que nous nous sommes fair play et bravo aux joueurs qui n'ont pas démérités mention spéciale nullité à l arbitrage
Cedric Lehaut Arbitrage mauvais!! .supporters mauvais!!! Faute antisportive pour le public , c etait pas le portel ce soir mais le bordel !!! Inadmissible le comportement de ces bordelois tous bien agés en plus !!sacré bordel dans leur tete et quel exemple pour la jeunesse !!! Bravo à nos garçons pour ce combat on perd une bataille mais pas la guerre go alm jusqu au bout !!!
Bravo a Le Portel qui a fait un beau match aussi. Petit Bemol a quelques supporters portellois qui insultaient Burton tout le long du match....pas beau pour les enfants. Ils ont des chants magnifiques par contre, ca manque un peu a Evreux...un chant a l'unissons. Go Alm.
Katia Schibiness Tout à fait d'accord avec vous sur leur supporter mais sa reste à beau match quand même
Nicolas Prades Ca rejoint le hooliganisme footballistique et j'aime pas du tout ca. Vive le basket, vive le beau sport et GO ALM. Et perso...BURTON est magique,humble...beau personnage.
Hervé Rigault Tout à fait !
Le plus pitoyable c'est que si Burton signait chez eux ils le vénèreraient !
État d'esprit pas très beau ...mais avec un coach pareil comment pourrait il en être autrement ??
Hervé Rigault Le Portel n'a pas besoin de ça pour être compétitif . L'insulte et la morgue est l'arme des faibles et ils ne le sont pas . Mais certaines personnes ne conçoivent la compétition que dans l'adage "la fin justifie les moyens" mais là encore C l'esprit foot ça . C comme ça mais j'espère que nous resterons éloignés de ces personnages.
Mathilde Puren C'était quand même un beau match avec de très belles actions de part et d'autre. Et un Burton inégalable !! Quand il n'est pas sur le Lolote Allaire Freslaud Absence de reed fait mal on baisse les bras à 3 min de la fin et je comprend pas pk à la fin Laurent ne fait pas rentré Bastien à 3 points... dommage car on a vu une belle équipe qui c'est quand mm bien battu. Trop d'incohérence au niveau de l'arbitrage
Romaric Hardy Je veut pas créé de polémique mais je suis très très déçu de l ambiance de se soir on a perdu le match sur le parquet mais aussi dans les tribune la poignée de supporter du portel nous on humilié on a un 6 eme homme qui devrait être debout à chanter jusque ne plus avoir de voix au lieu de ça tous le monde et assis à part 3/4 mec qui essaye de tous donner avec leur tambour ce soir je reste sur une humiliation à domicile bravo au portel
si être fier d être portélois c'est insulter et provoquer Joe burton c'est faire des gestes obscènes devant des spectateurs ou il y a des enfants alors je suis fière d'être ebroicienne. je me demande pourquoi on autorise ces actes indignes du sport pourquoi on ne leur a rien dit heureusement que nous nous sommes fair play et bravo aux joueurs qui n'ont pas démérités mention spéciale nullité à l arbitrage
Cedric Lehaut Arbitrage mauvais!! .supporters mauvais!!! Faute antisportive pour le public , c etait pas le portel ce soir mais le bordel !!! Inadmissible le comportement de ces bordelois tous bien agés en plus !!sacré bordel dans leur tete et quel exemple pour la jeunesse !!! Bravo à nos garçons pour ce combat on perd une bataille mais pas la guerre go alm jusqu au bout !!!
-
BIZET
- All Star
Lorsque je lis tout ca j'écris rever
-
chaiko
- All Star
Non tu rêve pas ces juste une personne qui aime foutre la merde ,déjà l'année dernière car son "petit" était à Monaco, et le!HTV deuxième elle aller emmerder le HTV, et la qu'il est au HTV ces la supportrice numéro 1 du HTV et emmerde ceux qu'ils sont deuxième, une habitude et bipolaire en prime
-
une fan de basket
- Sophomore
chaiko a écrit :Non tu rêve pas ces juste une personne qui aime foutre la merde ,déjà l'année dernière car son "petit" était à Monaco, et le!HTV deuxième elle aller emmerder le HTV, et la qu'il est au HTV ces la supportrice numéro 1 du HTV et emmerde ceux qu'ils sont deuxième, une habitude et bipolaire en prime
-
une fan de basket
- Sophomore
mais je pense que discuter avec vous c est comme
et votre opinion sur moi
je pense que vous etes toujours
et que vos propos sont toujours
ou
essayez d'etre un peu plus
, voire symphatique vous verrez ça fait du bien .
-
une fan de basket
- Sophomore
Pour conclure c'etait mon dernier post , pour faire plaisir a ce personnage
-
chaiko
- All Star
Merci au revoir , et ce!que tu pense de moi ou ou des portelois sa passe d'un niveau que tu peux pas imaginer
-
poirijer
- Sophomore
Répondre a des insultes par des clins d'oeil ? quel manque de respect de sa part tu as raisonBIZET a écrit :Qui es tu pour. Juger le coach du Portel ? Tes propos valent t ils mieux que ceux qui il est vrai ont manqué de respect à Burton mais il ne faut pas non plus le faire passer pour un saint: sur l'anti sportive qu'il provoque et la technique qui suit il n a cessé de narguer par des clins d'œil les supporters adverses alors tu voit qui sème le vent....... Il faut savoir rester mesure en tout
-
chaiko
- All Star
Oui, merci ces bon ces acquis, on est pire que le csp et l'OM
-
Alexdu27
- All Star
La réponse non sans humour de Burton
Joe Burton@Native_JoeB
@evreuxsport @ALMEvreux lol I hate big macs more of a double cheese bacon guy
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
chaiko
- All Star
Et il a bien raison, car ces un super joueur, il a été taquiner hier par les portelois et il répond de la même façon , bravo, malheureusement certains ne s'avent pas faire la différence entre taquiner et insulter