[POITIERS BASKET 86] 14-15 : 2ème recrue - Lenny CHARLES CATHERINE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
jiaw
- All Star
-
mougin86
- Rookie
Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : se requinquer dans la douceur angevine
Équipe sans âme club sans âme pas de pilote dans l avion .. On coule
-
clutchplayer
- Franchise Player
Franchement, je sais pas quoi dire après cette défaite humiliante. Perdre chez le dernier, et sans vouloir rabaisser le mérite ni la performance d'Angers, c'est véritablement honteux et qui plus est, de cette manière !!! En attendant de lire les réactions d'Alesky qui a assisté au match, je ne peux que me référer à la feuille de match et on ne peut pas dire que les stats soient mirobolantes : la différence se fait surtout aux tirs longue distance avec un effroyable 2/18 pour le PB pendant qu'Angers réalisait un 10/25. Je pointe aussi moitié moins de passes déc que l'adversaire et 2 fois plus de balles perdues, ce qui semble indiquer un jeu collectif qui se délite, c'est aussi l'impression ressentie lors du match contre Orchies où les systèmes en attaque étaient quasi inexistants. En cela, on retrouve bien la patte de l'entraîneur Nelhomme qui a aussi sa part de responsabilité dans le fiasco actuel ! Concernant les perfs des joueurs, ils ne sont que 3 à tirer leur épingle du jeu : PYG, Kevin et l'inévitable Fitz.
Je veux bien être indulgent avec Carl qui a foiré son match (ça arrive) et Arnauld qui est un joueur de banc utile, surtout par son adresse (ce qui n'était visiblement pas le cas hier soir).
Je suis bcp plus critique avec les 3 autres : Jeff n'est que l'ombre de lui même par rapport à la saison dernière mais bon, au moins il défend.
Ogide, après 2 matches de meilleure facture, retombe dans ses travers : 0 pt et 3 d'éval en 19 mn ! Je reste quand même sceptique sur ce joueur.
Quant à la Souche, ça devient un sketch et je pense qu'il va finir par se faire prendre en grippe par le public. Les oreilles ont dû lui siffler vendredi soir après le match vs Orchies, ça ne devrait pas s'arranger après le voyage en Anjou...
Perso, je pense que des décisions doivent être prises et rapidement : couper Ogide voire Souchu (si c'est possible mais avec son salaire de nabab, ça paraît peu probable) et amener du sang neuf dans cette équipe avec un nouvel intérieur et un ailier scoreur. Si on reste dans la config actuelle, nous ne jouerons peut-être même pas les p-o, ce qui serait quand même un scandale quand on a un budget comme le notre !
Je veux bien être indulgent avec Carl qui a foiré son match (ça arrive) et Arnauld qui est un joueur de banc utile, surtout par son adresse (ce qui n'était visiblement pas le cas hier soir).
Je suis bcp plus critique avec les 3 autres : Jeff n'est que l'ombre de lui même par rapport à la saison dernière mais bon, au moins il défend.
Ogide, après 2 matches de meilleure facture, retombe dans ses travers : 0 pt et 3 d'éval en 19 mn ! Je reste quand même sceptique sur ce joueur.
Quant à la Souche, ça devient un sketch et je pense qu'il va finir par se faire prendre en grippe par le public. Les oreilles ont dû lui siffler vendredi soir après le match vs Orchies, ça ne devrait pas s'arranger après le voyage en Anjou...
Perso, je pense que des décisions doivent être prises et rapidement : couper Ogide voire Souchu (si c'est possible mais avec son salaire de nabab, ça paraît peu probable) et amener du sang neuf dans cette équipe avec un nouvel intérieur et un ailier scoreur. Si on reste dans la config actuelle, nous ne jouerons peut-être même pas les p-o, ce qui serait quand même un scandale quand on a un budget comme le notre !
-
alesky
- Sophomore
Bon bah les gars comme disait Pti Gibus : "si j'aurais su j'aurais pas venu"...
Quoi vous dire ? Aucun jeu collectif, la plupart de nos paniers ont été inscrit uniquement sur du 1c1. Kévin a passé sa soirée à pénétrer et à provoquer des fautes et Andrew leur à mis la misère avec son jeu ligne de fond (d'ailleurs je lui aurai filé beaucoup plus la gonfle vu que personne en face n'étais en mesure de l'arrêter). A part ça...
On a été nul à 3pts (Arnaud qui n'en mets pas un seul dedans c'est jamais bon signe...) et on défend à 2m des joueurs (d'ou le % à 3pts d'Angers).
Et mal grès tout ça nous étions qu'à 2pts à la fin du 3ème (un peu par miracle !).
Jeff et Andy pas vraiment dedans, Carl qui ne distribue plus le jeu et Souchu je ne ferai même pas de commentaire sur lui.
Bref c'était laid. Ah oui il devait ya voir 400 personnes dans la salle ^^
Quoi vous dire ? Aucun jeu collectif, la plupart de nos paniers ont été inscrit uniquement sur du 1c1. Kévin a passé sa soirée à pénétrer et à provoquer des fautes et Andrew leur à mis la misère avec son jeu ligne de fond (d'ailleurs je lui aurai filé beaucoup plus la gonfle vu que personne en face n'étais en mesure de l'arrêter). A part ça...
On a été nul à 3pts (Arnaud qui n'en mets pas un seul dedans c'est jamais bon signe...) et on défend à 2m des joueurs (d'ou le % à 3pts d'Angers).
Et mal grès tout ça nous étions qu'à 2pts à la fin du 3ème (un peu par miracle !).
Jeff et Andy pas vraiment dedans, Carl qui ne distribue plus le jeu et Souchu je ne ferai même pas de commentaire sur lui.
Bref c'était laid. Ah oui il devait ya voir 400 personnes dans la salle ^^
Allez Poitiers ! Tes supporters sont là !
-
jiaw
- All Star
Bon, retour d'Ekpe (qui n'a pas joué le dernier match à Nanterre) et Lamine (qui n'a pas joué un seul match -sauf 2 minutes- à Limoges) ?

-
alesky
- Sophomore
Bah perso j'achète ! En lieu et place de Souchu et Ogide
-
jiaw
- All Star
Parlaient-Ils contrat ?
@OlivierMAZET :
Great dinner with my guys in Poitiers ! @JusttCarl @MONAEMBO @Souchu43 @AndyOgide & Kevin Harley http://t.co/XmT464qu4L
@OlivierMAZET :
Great dinner with my guys in Poitiers ! @JusttCarl @MONAEMBO @Souchu43 @AndyOgide & Kevin Harley http://t.co/XmT464qu4L
-
steve abitbol
- Sophomore
Faut qu'on m'explique le scouting du PB quand même, on arrive à te sortir des Nivins, Ekpe, Fitz et à côté du ... Ogide ? Ou l'autre purge arrière de l'année dernière soi disant gros shooteur qu'en a pas planté une chez nous, j'ai bouffé son nom.
Le Souchu là, il est plus du tout concerné et ça me dégoute, déjà que je le portais pas trop dans mon coeur.
Je viens déjà pas souvent, à regrets, aux matches mais putain quand je vous lis j'ai même plus envie de faire l'effort et l'investissement.
Aleski, il était comment Nelhome sur son banc, énervé? dépité? ou bien impassible?
Une réaction du président sinon ? Il doit être content, lui qui voulait pérenniser le club dans la division, vu qu'on vient de décrocher du peloton de tête en se faisant botter le fion par le dernier
Le Souchu là, il est plus du tout concerné et ça me dégoute, déjà que je le portais pas trop dans mon coeur.
Je viens déjà pas souvent, à regrets, aux matches mais putain quand je vous lis j'ai même plus envie de faire l'effort et l'investissement.
Aleski, il était comment Nelhome sur son banc, énervé? dépité? ou bien impassible?
Une réaction du président sinon ? Il doit être content, lui qui voulait pérenniser le club dans la division, vu qu'on vient de décrocher du peloton de tête en se faisant botter le fion par le dernier
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard
-
clutchplayer
- Franchise Player
Fischersteve abitbol a écrit :Faut qu'on m'explique le scouting du PB quand même, on arrive à te sortir des Nivins, Ekpe, Fitz et à côté du ... Ogide ? Ou l'autre purge arrière de l'année dernière soi disant gros shooteur qu'en a pas planté une chez nous, j'ai bouffé son nom.
-
jiaw
- All Star
L'année dernière c'était Fisher.
Ruddy je le trouve blasé sur certaines actions : mais non application des consignes par certains ou non réussite de la stratégie mise en place ?
Je pencherai pour la 1ere option.
Ruddy je le trouve blasé sur certaines actions : mais non application des consignes par certains ou non réussite de la stratégie mise en place ?
Je pencherai pour la 1ere option.
Modifié en dernier par jiaw le mer. 26 nov. 2014 19:14, modifié 1 fois.
-
jiaw
- All Star
Interrompu par ma fille et zou, débordé par Clutch ! 
Il a été coupé le 6 novembre.
-
clutchplayer
- Franchise Player
Trop lent dans tes déplacements Jiaw, comme un certain capitaine, ce doit être l'âge...jiaw a écrit :Interrompu par ma fille et zou, débordé par Clutch !
-
alesky
- Sophomore
Bof pas vraiment de réaction. Beaucoup de communication avec ses assistants pendant le match (j'étais juste derrière le banc). Un peu agacé sur certaines actions c'est tout.steve abitbol a écrit :Faut qu'on m'explique le scouting du PB quand même, on arrive à te sortir des Nivins, Ekpe, Fitz et à côté du ... Ogide ? Ou l'autre purge arrière de l'année dernière soi disant gros shooteur qu'en a pas planté une chez nous, j'ai bouffé son nom.
-
steve abitbol
- Sophomore
impec vos réactions les gars, entre jiaw qui trouve Nelhomme blasé et ce que dit Alesky ca me conforte dans mes idées.
Jiaw je te trouve un peu gentil pour ta 1ère option, car ce son de cloche (joueurs qui n'écoutent pas, n'appliquent pas) ont l'entend depuis plusieurs années. Au bout d'un moment quand t'as brassé les 3/4 de l'effectif, tu peux pas te dire que ça vient des mecs, ou alors c'est que t'es un peu con pour prendre le même profil l'année d'après sans prendre de précaution.
et merci pour fisher, mon esprit avait pris soin d'enterrer profond le lascard dans mes souvenirs
Jiaw je te trouve un peu gentil pour ta 1ère option, car ce son de cloche (joueurs qui n'écoutent pas, n'appliquent pas) ont l'entend depuis plusieurs années. Au bout d'un moment quand t'as brassé les 3/4 de l'effectif, tu peux pas te dire que ça vient des mecs, ou alors c'est que t'es un peu con pour prendre le même profil l'année d'après sans prendre de précaution.
et merci pour fisher, mon esprit avait pris soin d'enterrer profond le lascard dans mes souvenirs
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard
-
alesky
- Sophomore
Ils ont le même agent les cocos ?jiaw a écrit :Parlaient-Ils contrat ?
@OlivierMAZET :