[LILLE] 2012/2013 c'est parti

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
casper59
Sophomore

Re: [LILLE] 2012/2013 c'est parti

Message par casper59 »

Société générale ne sera plus partenaire du lmbc. Les financiers quittent le navire...les joueurs aussi! La désillusion ne fait plus aucun doute sur le forum des red panthers...on réclame même la tête du Président! Quel bilan, quel politique de club depuis la montée en pro B? Séparation de celui qui a amené le lmbc en pro B et en play off, séparation de son successeur qui était pourtant présenté pour être le fondateur à long terme d'une équipe compétitive, arrivée d'un "ami" du président qui ne démontre pas la qualité de meneur d'hommes qu'on attendait, rupture unilatérale du mariage annoncé avec orchies pour créer un grand club de pro A, départs tous azimuts de joueurs annoncés et à venir... le bilan est lourd! Très lourd! Le lmbc perd sa crédibilité auprès de ses sponsors et doit se contenter d'espérer rester en pro B les prochaines saisons... QUE SE PASSE T IL DEPUIS LA MONTÉE??? Peut être est il temps de passer la main...
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Demander la démission du président est quand même pour moi surprenant. Un sponsor part il faut donc avoir la politique de ces moyens quand on n'a pas les moyens de sa politique. Je pense que toute société ou individu pouvant apporter 600 000 euros ou plus est bienvenu. Je n'ai pas envie de voir un Lille comme Denain cette année. Après je comprends les déçus car j'en fais partie mais je ne fais de procès d'intention j'attends la composition de la nouvelle équipe. On donnait Boulogne candidat à la descente ou le bas de tableau avant le début de saison alors inspirons nous d'eux. Il est plus facile d'être supporter quand cela va bien mais il faut aussi rester là quand cela tangue. On a la chance d'avoir deux clubs proches en Pro B l'année prochaine. C'est une aubaine apprécions la chose à sa juste valeur. J'espère qu'Orchies continuera à jouer le samedi et Lille le vendredi car je pense m'abonner aux deux clubs et de plus 44 matches à voir au minimum c'est top.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

A priori le départ de ce partenaire était prévu et donc connu quand les objectifs de monter en proA pour 2014 ont été annoncés.
Ou alors cela n'a pas été anticipé ou alors il y a tromperie sur la marchandise.De meme que l'abandon de construction de la salle par la ville de Lille qui ne vient pas de tomber ette année. Beaucoup d'indicateurs qui pouvaient laisser craindre pour ette annonce.
Le recrutement avait pourtant été fait avec cet objectif de montée à court terme mais faute à quoi ou à qui, l'objectif minimal de jouer les po n'a pas été atteint et la deuxième partie de la saison a certainement caché un mal plus profond.heureusement que le talent individuel des joueurs a permis de maintenir le club à flot depuis janvier.Lorsqu'on lit les réseaux sociaux beaucoup commencent à s'interroger sur les pirouettes annuelles de la direction du club.Alors ok pour faire avec ses moyens mais quand on annonce comme l'an dernier une montée en proA c'est que l'on a établi un plan pluri annuel sur au moins le moyen terme si pas plus.Or là désole mais cela frise l'indécence pour pas dire autre chose.
E maintenant on espère quoi?que le staff réussisse des coups dans le recrutement....on croit rêver.Enfin non rien ne change.
Comment vouloir après que le public puisse se sentir concerné???
Place à la suite..................
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Sans vouloir faire de polémique mais diriger c'est aussi créer une dynamique avec des acteurs hypothétiques. Les sponsors viendront par intérêt ou par mécénat(parfois). Il suffit de voir le public quand Lille était en NM1 et Lille en Pro B il y a beaucoup plus de monde dans la salle. La salle a été rénovée, les conditions de pratique de ce sport sont remplies ( Nanterre a la même salle voire plus petite). Après si on avait joué les PO et si on avait joué le haut de tableau il aurait pu y avoir un engouement mais avec des si.. C'est une saison ratée, Lille n'est pas une terre de basket, les sponsors veulent des winners... tout cela on le sait mais pour autant doit on crier au loup et vouloir la peau d'untel. Personnellement je n'y croyais absolument pas à la Pro A on est ridicule aujourd'hui avec notre budget. Je maintiens que la Pro B en attendant c'est très bien attention de ne pas faire comme tant d'autres clubs et revenir d'où l'on est parti en 1994 (même si je ne suivais pas le basket à cette époque). Je veux des joueurs qui mouillent le maillot et se battent comme des lions comme des Stanford, Payton, Taccoen, Nkembe, Mallet, Gouez, Defoe, Petrovic plus scoreur que défenseur et déjà Siggers des inconnus à l'époque mais quel plaisir de les voir jouer ensemble.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

danielek a écrit :Sans vouloir faire de polémique mais diriger c'est aussi créer une dynamique avec des acteurs hypothétiques. Les sponsors viendront par intérêt ou par mécénat(parfois). Il suffit de voir le public quand Lille était en NM1 et Lille en Pro B il y a beaucoup plus de monde dans la salle. La salle a été rénovée, les conditions de pratique de ce sport sont remplies ( Nanterre a la même salle voire plus petite). Après si on avait joué les PO et si on avait joué le haut de tableau il aurait pu y avoir un engouement mais avec des si.. C'est une saison ratée, Lille n'est pas une terre de basket, les sponsors veulent des winners... tout cela on le sait mais pour autant doit on crier au loup et vouloir la peau d'untel. Personnellement je n'y croyais absolument pas à la Pro A on est ridicule aujourd'hui avec notre budget. Je maintiens que la Pro B en attendant c'est très bien attention de ne pas faire comme tant d'autres clubs et revenir d'où l'on est parti en 1994 (même si je ne suivais pas le basket à cette époque). Je veux des joueurs qui mouillent le maillot et se battent comme des lions comme des Stanford, Payton, Taccoen, Nkembe, Mallet, Gouez, Defoe, Petrovic plus scoreur que défenseur et déjà Siggers des inconnus à l'époque mais quel plaisir de les voir jouer ensemble.
Tu pourras presque tous les voir à Orchies l'an prochain :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Selon la voix du nord:

Au LMB, les rumeurs vont bon train. Elles envoient Nicolas Taccoen à Orchies, annoncent le départ de Loïc Akono et l’arrivée de l’Orchésien Emilien Barbry, et laissent entendre qu’Abdou N’Diaye pourrait prendre un poste de manager général et laisser le coaching à Cédric Binauld, son adjoint. « D’autres rumeurs disent aussi que je perds des partenaires, soupire Servais Tomavo. Tout ceci est faux. Nous avons décidé de prendre notre temps. Après tout, les play-off ne sont pas encore terminés… »
Si le président assure que Loïc Akono, son meneur à qui il reste deux années de contrat, est toujours lillois, il est fort à parier que son départ semble programmé pour des raisons, à cette heure, encore inexpliquées.
Nicolas Taccoen ? « Il est sous contrat chez nous jusqu’au 30 juin. Je lui ai fait une proposition mais il a décidé de ne pas prolonger après 7 ans de présence au club… »
Emilien Barbry ? « À ce jour, nous n’avons recruté personne, assure le président lillois. Tout ce que je peux dire, c’est que l’on va essayer de bâtir une équipe rajeunie, plus athlétique et verticale. Avec des garçons qui ont envie de jouer… »

Ils n'avaient pas envie de jouer cette année????!!!!!!!!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

lefuret a écrit :Selon la voix du nord:

Au LMB, les rumeurs vont bon train. Elles envoient Nicolas Taccoen à Orchies, annoncent le départ de Loïc Akono et l’arrivée de l’Orchésien Emilien Barbry, et laissent entendre qu’Abdou N’Diaye pourrait prendre un poste de manager général et laisser le coaching à Cédric Binauld, son adjoint. « D’autres rumeurs disent aussi que je perds des partenaires, soupire Servais Tomavo. Tout ceci est faux. Nous avons décidé de prendre notre temps. Après tout, les play-off ne sont pas encore terminés… »
Si le président assure que Loïc Akono, son meneur à qui il reste deux années de contrat, est toujours lillois, il est fort à parier que son départ semble programmé pour des raisons, à cette heure, encore inexpliquées.
Nicolas Taccoen ? « Il est sous contrat chez nous jusqu’au 30 juin. Je lui ai fait une proposition mais il a décidé de ne pas prolonger après 7 ans de présence au club… »
Emilien Barbry ? « À ce jour, nous n’avons recruté personne, assure le président lillois. Tout ce que je peux dire, c’est que l’on va essayer de bâtir une équipe rajeunie, plus athlétique et verticale. Avec des garçons qui ont envie de jouer… »

Ils n'avaient pas envie de jouer cette année????!!!!!!!!!
Non, pas envie sauf Siggers... mdr et puis Akono qui partirait pour des raisons inexpliquées, excusez du peu mais quand un joueur arrive avec deux belles saisons derrière lui et qu'il signe pour 3 ans, disons-le clairement, cette année il a été nul... enfin... toujours du blabla au LMBC
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

Flo Lesca aurait été approché par Lille
lefuret
All Star

Message par lefuret »

askatu gudari a écrit :Flo Lesca aurait été approché par Lille
Tu peux nous en dire plus sur le joueur mis à part ses stats lnb?
Merci
askatu gudari
All Star

il a eu pas mal de pépins physique, il peut être adroit, il a besoin de temps de jeu pour progresser.
Sa defense n'est pas terrible
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Super :-(
askatu gudari
All Star

après il ne doit pas venir pour être titulaire, en rotation il se demmerde pas trop mal
adiou
All Star

Message par adiou »

C'est vrai que si Flo Lesca signe au LMBC, vous aurez un bon back-up en poste 3 qui aura je pense une rotation intéressante.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

adiou a écrit :C'est vrai que si Flo Lesca signe au LMBC, vous aurez un bon back-up en poste 3 qui aura je pense une rotation intéressante.
Ok pour les back-pu mais encore faut il des titulaires. Pour l'instant rien ne filtre
adiou
All Star

Message par adiou »

T'inquiète pas lefuret ça va venir, et si ça ne vient pas, c'est que ça bosse dur.
Verrouillé