[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Bababatuuuuum

Message par raph »

Nico pas trop mal pour le moment, même s'il est un peu passif pour son deuxième passage (il était bien agressif au début). Il couvre bien durant pour le moment, il a même pigé sur westbrook par moment (et pas mal non plus), même s'il est encore timide au rebond (franchement il se bouge pas assez, je sais je me répète). 11 pts à la mi-temps avec un petit temps de jeu cela dit, il aurait juste pu éviter une balle perdue connement (passe sur miller en tête de raquette beaucoup trop décontractée).

Les blazers jouent sur le rythme d'okc pour le moment cela dit( (65 61 à la mi-temps).

Il rate son money time (enfin, pas franchement de sa faute, il a bien participéen début de 3eme 1/4 au nouvel écart des blazers mais mc millan le laisse sur le banc alors que durant donne l'impulsion qui ramène okc à -1), un 3 ptr une nouvelle fois (mais de peu cette fois) pour égaliser, même s'il socre un joli 2 jumper un peu plus tard. Il rate le rebond offensif sur une tentative de rudy à 3 pts pour obtenir la victoire (outmuscled).
Mais il fait quand même un bon match, incompréhensible comment mc millan parvient à relancer un adversairte qui était bien pris (avant de sortir en milieu de 3eme 12/4 durant avait un pourcentage pas vraiment flatteur mais il doit finir à quelque chose comme 7/8 aux fg's, à la fin nico a eu du mal à se remettre dedans et pour cause).

21 points malgré tout et 6 rebonds (5 en second mi-temps alors qu'il a peu joué). Et une belle agressivité durant le 3eme 1/4 avec des lay up qu'il nous a pas habitué à voir (dont un sur krstic + ibaka en aide je crois de toute beauté qui a amené un +1). Débile mc millan, il avait "tué" rudy, il est même pas foutu de jouer son meilleur défenseur de façon intelligente (et même si nico fait une bourde sur un switch défensif à 1 mn de la fin, ça reste encore le seul à avoir bien pris westbrook, tous les autres ont morflé).
Modifié en dernier par raph le sam. 13 nov. 2010 12:34, modifié 1 fois.
lope
All Star

Message par lope »

Défaite qui incombe à McMillan selon moi, grave erreur de laisser Fernandez aussi longtemps, vu son inefficacité en défense. Durant à eu ainsi le temps de retrouver ses marques face à LMA pour ensuite déchirer Batum quand celui-ci revient en jeu. Batum revenait 3 minutes plus tot pas sur que Durant faisait son festival Jordanesque, mais sacrément impressionant en tout cas. Et illustration que Batum manque encore de caisse vu comment les coups d'épaule KD l'ont bougé parfois.

Sinon Roy confirme ce que je pense de lui, mauvais croqueur en fin de match, il a forcé trop de pénétration et à fait jouer son équipe bien trop vite.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour le coup d'épaule c'était l'illustration parfaite de sa tendance à chercher un peu trop la faute offensive en pratiquant un peu trop le flopping (il le fait régulièrement, notamment face à turkoglu, anthony, y a que bryant et lbj qu'il essaye souvent de coller vu qu'il sait qu'il n'aura jamais le coup de sifflet). Mais c'est clair que c'était mal joué de sa part vu les circonstances (money time).
Son manque de ciasse on le voit surtout au rebond, même s'il s'est bien repris en deuxième mi-temps. Sur le raté de rudy à 3 sec du terme, il doit prendre le rebond offensif ou en tout cas avoir l'opportunité de scorer la claquette, mais il se fait trop bouger.

Pour le reste j'ai édité mon post (j'avais eu la flemme de poster ici mais je l'avais fait sur "notre" forum) et +1 évidemment pour l'attribuer à mc millan. Il a vraiment le chic pour mettre sur le banc les joueurs hot (pour le 3ème 1/4 c'était quand même batum et rudy) pour remettre de préférence des franchise player qui se la collaient douce (en tout cas surtout alridge). Alridge prend cher à juste titre dans les forums des blazers après ce match, invraisemblable de le voir toujours aussi attentiste. 65M$, KP s'est quand même bien craqué quand bien meme le retour d'oden ou d'un "big" comme przy lui fera du bien. Ibaka a davantage pesé que lui pour son équipe, cherchez l'erreur....Ah oui, y en a un qui se bat et n'a pas peur de faire du sale travail. Et nico a été un poil décevant en défense pour son retour, il était bien mieux le reste du match (sur durant, voire sur westbrook, j'ai pas le souvenir qu'un des deux lui ait drivé sur la tronche alors qu'ils se sont bien gavés sur les autres). Le bémol pour lui c'était les balles perdues (une étant malheureusement assez habituelle chez lui, la feinte de shoot à 3 pts mais avec les pieds décollés et le marché qui va avec) et une autre sur la passe mal assurée sur miller. Mais jusque là il a fortement augmenté son temps de jeu sans trop perdre de ballon et vu ce qu'il montre dans les drive etc + son jeu de passe, ça reste largement positif.
lope
All Star

Message par lope »

D'accord avec toi dans l'ensemble sur Batum, on voit une très nette différence avec son jeu offensif de l'an dernier, et surtout j'ai été très content de le voir prendre un tir à 3 points dans les moments chaud, juste après son tir en suspension, plutot que de le voir faire une vielle offrance à Roy. Même si le triple est raté, c'était le shoot à prendre, l'étape suivante c'est de le mettre.
Au rebond je suis toujours étonné de pas le voir plus les chercher en hauteurs, ils décollent plus que certains intérieurs. Après qu'il prenne sur l'impact physique c'est normal, mais en verticalité il devrait en gober.
Pour sa défense, c'est clair qu'il est largement plus au point que Roy, Miller ou Fernandez qui ont pris très très cher, certes contre des clients, mais y a des actions ou ça dépassait l'entendement. Notamment en seconde période. La présence de Batum m'a semblé les concentrés un peu plus, d'ailleurs, pour preuve, le retour de Batum coincide au 4-0 en fin de match. En attaque, il propose bien plus que Rudy, certes l'espagnol est adroit, mais hormis sa passe sur LMA, qui était bien plus une passe en desespoir de cause, il propose pas grand chose par ses déplacements, il croque toujours un peu et snobe pas mal Batum d'ailleurs.

Pour LMA, entièrement d'accord, il est pas au niveau attendu. A sa décharge, pas sur que les ailiers s'appuient correctement sur les intérieurs non plus, mais il se fait trouer et n'est pas présent au rebond, ce qui serait un minimum. Après il est toujours aussi light quand il s'agit de jouer pres du cercle. A voir son rendement avec le retour des tours qui devraient attirer un peu plus jeu près du panier.
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

C'est le premier match de Batum que je vois cette année et je suis globalement assez d'accord avec vous messieurs.

Ca fait plaisir de le voir prendre plus d'initiatives mais c'est vrai que son passage sur le banc l'a un peu bloqué. Dommage...
Pour Aldridge, clair que le garçon pourrait faire 1000 fois mieux. Pour Roy, il a l'air quand même bien gêné sur ses déplacements. Son genou l'embête un peu.
ludo
All Star

Message par ludo »

On parle quand même d'arthrite chronique pour roy...on voit bien qu'il est très handicapé et c'est tout l'avenir de la franchise qui s'assombrit.. :?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'était déjà en discussion depuis un moment, le souci de roy (il n'a plus d'articulation en gros et les os frottent l'un contre l'autre). Il a demandé à réduire son temps de jeu (c'était un des joueurs les plus présents sur les parquets, au même titre qu'alridge du reste) ce qu'il a obtenu, mais hier il y avait grand besoin qu'il soit là tellement offensivement les blazers étaient franchement dépassés. Ca ne bouge pas, ça ne court pas et pire, on aurait dit qu'il n'y avait pas d'envie (back to back certes, mais en général ils les négocient bien).

Le seul irréprochable encore une fois c'est encore camby qui se dépouille toujours autant pour arracher les ballons ou proposer des solutions, pondre la claquette qui fait du bien après un shoot casse croute etc.
Nico a été très en retrait par rapport à ses dernières prestations, très emprunté et beaucoup trop "périphérique", mauvais défensivement également (même s'il bloque chris paul à un moment sur une tentative de 3 ptr en tête de raquette) avec des switchs et des options par toujours judicieuses (il continue notamment de se marcher sur les pieds avec matthews, même si ça part d'une bonne volonté, ils essayent de couvrir le même gars ou inversement ils lachent celui qu'il faut couvrir - hier stojakovic et belinelli, et là nico est coupable vu qu'il le connait parfaitement, souvent isolés après un jeu de passe basique)
Le plus triste reste encore qu'il faut se coltiner alridge et ses jump shots à n'en plus finir, sans la réussite en plus depuis chicago.

Le positif reste que le retour de przybilla et plus tard celui d'oden ne peuvent que re booster le collectif. Y a un grand souci dans la fixation et dans le défensif à l'intérieur, hier okafor s'est bien gavé, avant lui ibaka/krstic et j'en passe (bref, pas vraiment des gars du talent d'un bogut, d'un duncan & co) sans même parler des extérieurs qui pillonnent en pénétration (carences défensives de miller et des autres, même johnson est franchement pas si génial que ça défensivement alors qu'il était vendu comme tel) et qui ne sont jamais chatiés. Soft soft soft, et malheureusement, nico est parfois coupable. Même s'il est également mal utilisé. Hier c'était quasi le go to guy en périphérie, que je sache ça n'a jamais été un pur shooteur b. de m. on n'a rien comme système avec un intérieur qui descend du poste pour que l'ailier puisse travailler dans l'axe de temps à autre notamment, ses seuls systèmes c'est encore de jouer sur les rotations défensives , contestations et écrans de retard pour se proposer sous le cercle pour un back door...
lope
All Star

Message par lope »

Bon malgré NOH reste un client en ce début de saison, on verra à l'avenir parce qu'ils n'étaient pas vraiment attendu, mais c'est un revers moins génant que celui de justesse contre OKC.

Il y a déjà une date retour de prévus pour Oden, ou c'est toujours le grand flou?
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

lope a écrit :Bon malgré NOH reste un client en ce début de saison, on verra à l'avenir parce qu'ils n'étaient pas vraiment attendu, mais c'est un revers moins génant que celui de justesse contre OKC.

Il y a déjà une date retour de prévus pour Oden, ou c'est toujours le grand flou?
Je crois pas qu'il y ait eu du nouveau depuis début Novembre où le retour proche de Przybilla allait avec l'absence encore prolongée d'Oden.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il est toujours prévu courant décembre oden. Il est question d'un retour à 100%, c'est en partie pour ça que ça prend du temps mais lui comme przy ont repris l'entrainement depuis un moment, przy un peu plus tôt qu'oden. Oden s'amuse déjà dunker à l'entrainement (sans élan) et ça doit faire 2 semaines qu'il a repris avec (légère) opposition.
la différence de traitement entre les 2 c'est que pour przybilla une sérieuse blessure c'était nouveau, alors que pour oden y a quand même une certaine fragilité semble-t-il. Et c'est pas le même statut non plus : przy est un pivot défensif en fin de contrat et s'il n'est pas tradé il y a fort à parier qu'il soit resigné à moindre frais alors qu'oden reste un 1er tour de draft et que son potentiel reste énorme. Si le physique tient.
ludo
All Star

Message par ludo »

bon ben nouvelle operation pour oden et fin de saison... :( ....
raph
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Oden Out !

Message par raph »

Là c'est plus une malédiction, c'est le cran au dessus. Roy qui est très limité (de façon permanente?) par ses genoux, oden qui se blesse de nouveau à son autre genou en faisant un work out (pour mieux revenir à la fin du mois...)...
Les fans vont devenir complètement paranos à force (lors du dernier match, certains avaient paniqué quand camby s'était foulé la cheville en marchant sur la chaussure de je ne sais plus quel joueur de memphis)

Y a quand même un gros souci dans cette franchise, au delà de roy ou c'est un manque de bol (+ un jeu à risque + des minutes de jeu importantes demandées par mc millan), la situation des pivots était suffisamment critique pour se débrouiller soit pour récupérer freeland à malaga (parait que le buy out a été négocié pour être raisonnable quand il a signé sa prolongation y a 1/2 ans), soit pour drafter ogivly (vu ses perfs à besiktas on peut penser qu'il peut jouer..) soit pour drafter u autre big, soit pour faire un trade "bon marché". Là tous les autres GM vont attendre les blazers au tournant et ils ne pourront jamais faire un trade sans que la contrepartie soit douloureuse (à mon avis en tout cas).
La bonne nouvelle étant que nico va être appelé à "muscler" son jeu vu qu'il va bien falloir que les autres starters "compensent" en partie. En espérant que ça lui jouera pas des tours si vous voyez ce que je veux dire.
lope
All Star

Message par lope »

Roy ça semble bien mal barré son histoire quand même...Le créneau de joueur numéro 1 va se libérer chez les Blazers.

C'est vrai qu'Oden dès le départ il avait le spectre Bowie et ça se confirme. Même Sabonis qui avait eu des pépins physiques à pas autant galérer, c'est dire. C'est triste à dire mais je vois pas comment Oden peut faire carrière avec les genoux qui pètent alternativement à chaque fois.
Après pour récupérer un bigmen, au niveau des contreparties, de toute façon y en a pas 200. Miller, Batum ou Aldrige, voir Roy. Si Roy ne peut retrouver ses moyens, c'est peut-être ça la solution. Tablé sur l'explosion définitive de Batum, et trader Roy contre un Center. Maintenant, a part les Knicks ou Detroit, peu d'équipes récupèreront le gros salaire de Roy sans le genou qui va avec.
Risque d'être compliqué pour les Blazers tout ça..
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En fait y a surtout washington qui serait intéressant à l'heure actuelle pour les blazers. Le souci étant que ça impliquerait probablement arenas et son contrat pharaonique. Mais ils pourraient récupérer seraphin (ils voulaient le drafter à l'origine) puisque washington mise sur le duo wall - blatche en gros.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Début pas mal pour nico pour le 1er 1/4 temps. Agressif, avec un joli 3 ptr en début de match sur une sortie d'écran avec des défenseurs pas loin, des pénétrations et du travail au post. Manque la finition de près cela dit, toujours trop timide à ce niveau là (donne toujours l'impression qu'il essaye d'anticiper un contact alors qu'il devrait monter au dunk vu son enevrgure).
Ca s'est gaté pour nico en délicatesse avec l'efficacité près du cercle pendant la fin du 2nd 1/4 temps et avec son shoot en périphérie également ce soir (beaucoup de shoots en fin de possession cela dit, il rate juste 2 "open look").

La deuxième mi-temps était mielleure pour lui, notamment sa défense sur anthony. Il a provoqué des fautes d'anthony y compris sur le jeu sans ballon avec son activité incessante. Offensivement ça lui a meme procuré une action classique en back door ou il fait mine d'aller dans le corner droit et fonce sous le cercle compltement ouvert avec un anthony qui fait un joli spectateur sur l'action ^^ (je la conseille, c'est un des rares alley oops du match et rien que la gueule - enfin l'attitude, il est de coté -d'anthony ça vaut le coup)

5/14 au shoot (2/7 en périph) mais il a bien tenu anthony alors qu'en début de match matthews était sur lui et morflait severement (alors qu'il est mieux tanké, mais il est trop petit et se faisait régulièrement jouer à défaute d'etre posté pres du cercle).
Pas mal de fautes provoquées par nico sont quand meme du flopping, un peu décevant s'il abuse de ça (c'est franchement trop souvent le cas, influence de rudy je pense).
Offensivement il avait montré une belle agressivité au début mais vu son adresse il n'a pas trop insisité, un paquet de ses shoots à 2 pts c'est des lay up ratés ou des claquettes ratées. A 2 deux je crois qu'il score tous ses jumps shots, mais sans réussir un seul lay up (juste le alley oops du 3ene 1/4).
Répondre