Une équipe qui encaisse près de 100 pts à domicile (dont 30 dans le dernier quart), j'ai un peu de mal avec le concept "bien battu".Best Chalon a écrit :Défaite:94-97,quelle dommage!!!!Mais ce soir,ils se sont bien battus!!!!
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
John Crotty
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
-
Best Chalon
- Rookie
John Crotty,c'est vrai,qu'on a presque encaissé 100 pts!!!!Mais quand je dis qu'ils se sont bien battus,qu'ils ont rien lâché sur le terrain contre une très belle équipe de Nanterre.Et par rapport aussi à certains matchs cette saison,où on n'avait jamais existé.John Crotty a écrit :Une équipe qui encaisse près de 100 pts à domicile (dont 30 dans le dernier quart), j'ai un peu de mal avec le concept "bien battu".Best Chalon a écrit :Défaite:94-97,quelle dommage!!!!Mais ce soir,ils se sont bien battus!!!!
Modifié en dernier par Best Chalon le sam. 27 avr. 2019 22:32, modifié 1 fois.
-
dom71
- Franchise Player
Les 2 équipes ont pas été loin de marquer chacune 100 pts, quelques tirs à 3 pts qu'on a vu dedans et qui sont ressortit et Nanterre pendant les 3 premiers quart temps ont manqués des lancers francs.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
De toute façon,ont gagne jamais contre la JSF s'est abusé.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Dite voir j'ai une petite question. Nous sommes à 8 défaites à domicile cette saison. A t'on déjà été aussi nul à domicile depuis que nous sommes en Pro A ? J'ai pas le souvenir d'avoir vue l'élan perdre autant de fois au colisée. L'an passé on perd 5 ou 6 fois en Pro A sur notre parquet et il me semble que s'était déjà un petit records.
Modifié en dernier par Arthur Lee le sam. 27 avr. 2019 23:33, modifié 1 fois.
-
dom71
- Franchise Player
Pallson leur islandais très fort j'ai trouvé.
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Si tu as entendu JDC en après match ? Le public ne les a pas assez aidé encore ce soir... Dans les autres salles c'est beaucoup mieux, qu'il se rassure il aura plus a nous supporter et je lui souhaite d'aller coacher à levallois ou au MansArthur Lee a écrit :Dite voir j'ai une petite question. Nous sommes à 8 défaites à domicile cette saison. A t'on déjà été aussi nul à domicile depuis que nous sommes en Pro A ? J'ai pas le souvenir d'avoir vue l'élan perdre autant de fois au colisée. L'an passé on perd 5 ou 6 fois en Pro A sur notre parquet et il me semble que s'était déjà un petit records.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Non je n'ai pas écouté JDC après le match. Je suis resté chez moi devant la tv ce soir d'ailleurs au lieu d'aller voir notre superbe équipe.Comme tu le dit,si il trouve que le public ne soutient pas assez l'équipe,il en est le PREMIER responsable avec son recrutement merdique depuis 2ans !camangepadepain a écrit :Si tu as entendu JDC en après match ? Le public ne les a pas assez aidé encore ce soir... Dans les autres salles c'est beaucoup mieux, qu'il se rassure il aura plus a nous supporter et je lui souhaite d'aller coacher à levallois ou au MansArthur Lee a écrit :Dite voir j'ai une petite question. Nous sommes à 8 défaites à domicile cette saison. A t'on déjà été aussi nul à domicile depuis que nous sommes en Pro A ? J'ai pas le souvenir d'avoir vue l'élan perdre autant de fois au colisée. L'an passé on perd 5 ou 6 fois en Pro A sur notre parquet et il me semble que s'était déjà un petit records.Ben avec une salle rempli d'invités, parce que tout le monde en a plein le cul de ces deux saisons de merde et préfère voir le match en keemotion ou allez au megarama, c'est pas étonnant qu'il n'y ai plus de soutien... J'espère que l'on gardera qd même Mike et Bastien la saison prochaine
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
C'est le fond de ma pensé... En deux ans il est le premier responsable d'un public devenu apathique...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Qu'il se rassure,le 12 mai il va voir ce que le public à dans le coeur pour un joueur que nous aurions tous voulu revoir ici cette année mais malheureusement,il a préféré recruter super Riley. En tout cas pour ma petite question de la pire saison à domicile dans l'histoire de l'elan,si quelqu'un a la réponse je serait curieux de la voir. Il me semble (pour moi de mémoire) que cette année est celle ou nous avons perdu le plus de fois à domicile.camangepadepain a écrit :C'est le fond de ma pensé... En deux ans il est le premier responsable d'un public devenu apathique...
-
chalon71
- Hall Of Famer
Arthur Lee a écrit :Non je n'ai pas écouté JDC après le match. Je suis resté chez moi devant la tv ce soir d'ailleurs au lieu d'aller voir notre superbe équipe.Comme tu le dit,si il trouve que le public ne soutient pas assez l'équipe,il en est le PREMIER responsable avec son recrutement merdique depuis 2ans !camangepadepain a écrit :Si tu as entendu JDC en après match ? Le public ne les a pas assez aidé encore ce soir... Dans les autres salles c'est beaucoup mieux, qu'il se rassure il aura plus a nous supporter et je lui souhaite d'aller coacher à levallois ou au MansArthur Lee a écrit :Dite voir j'ai une petite question. Nous sommes à 8 défaites à domicile cette saison. A t'on déjà été aussi nul à domicile depuis que nous sommes en Pro A ? J'ai pas le souvenir d'avoir vue l'élan perdre autant de fois au colisée. L'an passé on perd 5 ou 6 fois en Pro A sur notre parquet et il me semble que s'était déjà un petit records.Ben avec une salle rempli d'invités, parce que tout le monde en a plein le cul de ces deux saisons de merde et préfère voir le match en keemotion ou allez au megarama, c'est pas étonnant qu'il n'y ai plus de soutien... J'espère que l'on gardera qd même Mike et Bastien la saison prochaine
Carrement je soutiens beaucoup JDC mais qu'ils ne nous enfoncent pas et encore moins Elan Passion. Qui a merdé en recrutant des peintres aprés avoir été champion ? Au lieu qu'il avait la possibilité de dire non et de revoir son recrutement en fonction des moyens qui avait augmenté suite à notre titre non prévu... Qui a voulu avoir un pré-retraité au lieu de recruter un poste 3 comme Schilb ? Qui a voulu recruté Camara à un prix d'or au lieu qu'on pouvait avoir largement mieux pour le même tarif chez les US ?
Bref dommage car JDC nous a apporté un titre, et je n'ai pas envie de tout oublié et garder seulement en souvenir ces deux derniéres saisons, mais si il commence à dire que certaines défaites sont dû au publique et à l'ambiance, alors là non !!! Ce n'est pas de notre faute... Non seulement il y a divorce entre lui et D.Juillot mais en plus si il commence à sortir des trucs comme ça en toute fin de cycle chez nous, il y aura aussi un divorce entre lui et le publique de l'Elan.
-
dom71
- Franchise Player
Il dit surtout que la défaite est la fautes des jeunes qui ne sont pas sortient sur Senglin lors de ses tirs à 3 pts car cela avait été travaillé et rabaché toute la semaine à l'entrainement, je pense que Etienne était ciblé dans la vidéo mais bon Camara je l'ai trouvé lourd et lui aussi a été mangé au rebond surtout défensif.
-
jpgarb
- All Star
si un joueur ne respecte pas les consignes apprises en entrainement pendant un match, c est un problème de coaching. Le message ne passe pas. On sort le joueur, on le recadre, o, lui réexpliqque avec une tablette et ça rentre dans l ordre. Normalement.
-
TIM-o-Thé
- All Star
Tu poses là de bonnes questions, mais au fait, quelle est ta reponse.? Je ne suis pas convaincu qu'elle soit aussi évidente que tu pense l'affirmer. Regardez bien le repli sur soi du clan de tête de l'élan, ça permet de relativiser certaines affirmations lancées ici et là sur l effondrement du coach qui a mené le club dans 2 phases finales de cde et au titre de cdf.chalon71 a écrit : Au lieu qu'il avait la possibilité de dire non et de revoir son recrutement en fonction des moyens qui avait augmenté suite à notre titre non prévu... Qui a voulu avoir un pré-retraité au lieu de recruter un poste 3 comme Schilb ? Qui a voulu recruté Camara à un prix d'or au lieu qu'on pouvait avoir largement mieux pour le même tarif chez les US ?
Pour ce qui est de l'ambiance, vous aurez aussi remarquer qu'il n'y a quasiment plus de musique au Colisée. Et je ne crois pas que JdC sois le responsable aussi de la protection du bon sommeil de certains spectateurs aux sièges moletonnés.
-
chalon71
- Hall Of Famer
C'est pourtant évident pour la saison passée. Avant les finales de PO lors de l'année du titre, il avait le choix, entre refaire une autre team ou continuez avec celle qu'il voulait monter avant les PO. Le staff lui avait demandé...TIM-o-Thé a écrit :Tu poses là de bonnes questions, mais au fait, quelle est ta reponse.? Je ne suis pas convaincu qu'elle soit aussi évidente que tu pense l'affirmer. Regardez bien le repli sur soi du clan de tête de l'élan, ça permet de relativiser certaines affirmations lancées ici et là sur l effondrement du coach qui a mené le club dans 2 phases finales de cde et au titre de cdf.chalon71 a écrit : Au lieu qu'il avait la possibilité de dire non et de revoir son recrutement en fonction des moyens qui avait augmenté suite à notre titre non prévu... Qui a voulu avoir un pré-retraité au lieu de recruter un poste 3 comme Schilb ? Qui a voulu recruté Camara à un prix d'or au lieu qu'on pouvait avoir largement mieux pour le même tarif chez les US ?
Pour ce qui est de l'ambiance, vous aurez aussi remarquer qu'il n'y a quasiment plus de musique au Colisée. Et je ne crois pas que JdC sois le responsable aussi de la protection du bon sommeil de certains spectateurs aux sièges moletonnés.
Pour cette saison, il a eu certains joueurs qu'il voulait absolument. En particulier Sandford, Robinson et Riley. Il les a eu mais n'a pas pu faire mieux car le staff a serré les finances afin de rembourser la saison passée et aussi car il y a eu une rupture plus ou moins évidente entre lui et le président. Je ne parle pas sur le plan humain mais sportif.
Je pense sincèrement que si le staff s'est replié sur lui même, c'est avant tout car ils savent qu'on est en fin de cycle, que le courant sur le plan sportif ne passe plus entre lui et le président, et aussi car on vient de vivre deux saisons calamiteuses. Malgré que celle là, vu les moyens investis, le staff ainsi que JDC savaient trés bien qu'on allait jouer rien d'autre que le maintien.
Ceci est mon avis et il y a aussi une part d'affirmation, car sur le recrutement de la saison passée, JDC a toujours assumé et avouer plus ou moins publiquement qu'il avait merdé sur le recrutement du meneur et sur d'autres choses.
Pour finir, alors oui le staff a aussi sa part de responsabilité, mais JDC a surement la plus grosse part pour la saison passée, celle qui nous a amené à vivre cette nouvelle saison calamiteuse.
Pour l'ambiance et les musicos, chacun son avis, perso je n'aime pas les trompettes dans un kop, ça fait trop kermesse et pas assez ambiance à l'européenne comme on voit dans les salles de certains pays ou dans d'autres sports. Et surtout car on n'est pas dans le Sud Ouest. Ca ne fait pas parti de notre culture hormis quand il y a carnaval ( et encore faut aller voir le défilé, moi ça fait bel lurette que je n'y ai pas mis les pieds ), sauf que c'est deux semaines par an, qu'ils le fassent pendant la période des festivités je comprendrais, mais toute l'année je comprends moins. Bref ne tombons pas dans ce genre de débat qui a déjà un peu dérapé ici avec certains d'Elan Passion.
Aprés je reconnais que sans eux, souvent le Colisée sonnerait creux ces deux derniéres années.
Mais l'ambiance ne fait pas tout non plus, sinon Le Mans n'aurait jamais été champion la saison passée et l'ASVEL avant nous aussi. Pour ça qu'on lui reproche d'avoir sorti ça.