Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Tinytiger
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Tous les joueurs impliqués doivent être sévèrement sanctionnés. Aucune pitié avec ce type de comportement. Y compris pour nos pseudos potentiels avec littéralement 3 neurones. Pas étonnant d'ailleurs que le niveau collectif de nos jeunes soit si bas avec une telle mentalité...
-
kristoferthorir
- All Star
Faut pas tout mélanger non plus. Si tu t'imagines vraiment que les bizutages (violents) n'existent pas chez les jeunes qui jouent le plus collectivement dans leur sport alors tu es vraiment loin du compte.Tinytiger a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2026 8:20 Tous les joueurs impliqués doivent être sévèrement sanctionnés. Aucune pitié avec ce type de comportement. Y compris pour nos pseudos potentiels avec littéralement 3 neurones. Pas étonnant d'ailleurs que le niveau collectif de nos jeunes soit si bas avec une telle mentalité...
Si c'est aussi tabou notamment dans le sport c'est parce qu'on a longtemps considéré que c'etait une étape de "selection naturelle" justement pour déterminer ceux qui feraient passer le groupe avant tout en laissant ce genre de faits à l'interieur du groupe.
Et c'était peut-être vrai d'ailleurs, sauf qu'on considére désormais heureusement que la fin ne justifie pas ce genre de moyens...
-
coutournant
- All Star
En tout cas c'est complètement naze d'infliger de graves blessures au prétexte de rite de passage.
Pour ma part plutot d'accord avec Tinytiger, faire preuve d'aussi peu d'empathie me semble incompatible avec la vie d'un collectif sain
Pour ma part plutot d'accord avec Tinytiger, faire preuve d'aussi peu d'empathie me semble incompatible avec la vie d'un collectif sain
-
kristoferthorir
- All Star
Ah ben je crois qu'heureusement, certainement trop lentement, on tend quand même dans cette direction oui, mais le sport de compétition a loooongtemps été parcouru par l'idée que l'esprit de corps et le respect d'une hierarchie ne passait pas forcément par quelque chose de sain, mais ce que je voulais dire c'est que ça n'était pas un frein à la performance.coutournant a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2026 16:08 En tout cas c'est complètement naze d'infliger de graves blessures au prétexte de rite de passage.
Je fais un peu le parallele avec les méthode de management de certains coachs hystériques. Ca n'empeche pas que cela fonctionne, mais en en voyant certains j'ai vraiment hâte que ce genre de dinosaures disparaissent et je ne souhaiterais pas à mon gamin ce genre de manager, quel que soit le job d'ailleurs
-
feliz4959
- Franchise Player
Malgré la foule de départ en NCAA, on va encore avoir des jeunes joueurs très intéressants en betclic notamment,
MODFD, a fait un sacré premier match en euroleague et il a bien enchainé face à Cholet ( je ne lui connaissais pas ses qualités de meneur, il est très sur pour remonter la balle notamment)
Soliman a fait un premier match très costaud et si ses coéquipiers avaient été un peu plus au niveau, Bourg l'aurait emporté.
ATN, fait un super match face à l'ASVEL ( je l'attendais sur son adresse, il a répondu présent)
en elite 2, très gros premier match de Sacha Derradji, 33 d'éval et la victoire, premier match à ce niveau pour lui.
Y'a surement eu d'autres bonnes perfs, mais ces 4 là ont démarré tambour battant.
MODFD, a fait un sacré premier match en euroleague et il a bien enchainé face à Cholet ( je ne lui connaissais pas ses qualités de meneur, il est très sur pour remonter la balle notamment)
Soliman a fait un premier match très costaud et si ses coéquipiers avaient été un peu plus au niveau, Bourg l'aurait emporté.
ATN, fait un super match face à l'ASVEL ( je l'attendais sur son adresse, il a répondu présent)
en elite 2, très gros premier match de Sacha Derradji, 33 d'éval et la victoire, premier match à ce niveau pour lui.
Y'a surement eu d'autres bonnes perfs, mais ces 4 là ont démarré tambour battant.
-
jm16
- Franchise Player
Bastien Grasshoff et Melvin Ajinca ont étés très bon avec le Mans. Match très solide de Hugo Yimga Moukouri aussi.
Non il y'a pas à dire la nouvelle génération qui arrive est hyper prometteuse. Il y'a du talent à tout les postes et grosse densité.
ATN, le match qu'il fait sans déconner. C'était pas des peintres en face. C'est vraiment lui qui a gardé Cholet longtemps dans le match.
La question pour lui c'est le shoot. Le reste, il a presque tout. Il a mis de ces pressions sur le porteur du ballon en défense encore. A 17 ans, faire un match comme ca face à l'ASVEL, c'est pas banal.
Non il y'a pas à dire la nouvelle génération qui arrive est hyper prometteuse. Il y'a du talent à tout les postes et grosse densité.
ATN, le match qu'il fait sans déconner. C'était pas des peintres en face. C'est vraiment lui qui a gardé Cholet longtemps dans le match.
La question pour lui c'est le shoot. Le reste, il a presque tout. Il a mis de ces pressions sur le porteur du ballon en défense encore. A 17 ans, faire un match comme ca face à l'ASVEL, c'est pas banal.
-
rahsaan
- Franchise Player
On doit avoir une quinzaine de joueurs de moins de 22 ans qui vont avoir un vrai rôle cette année en ProA ce qui pas mal du tout et la première journée a effectivement confirmé cela ! Je vais suivre avec attention l´adresse de ATN qui m’a semblé plus relâché dans son poignet.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Tu as oublié de parler de Nathan Soliman aussi, qui fait un match solide avec Bourg malgré la défaite...voir c'était le meilleur joueur de l'équipe...jm16 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 23:15 Bastien Grasshoff et Melvin Ajinca ont étés très bon avec le Mans. Match très solide de Hugo Yimga Moukouri aussi.
Pourtant ATN, son shoot à 3 pts c'est son point fort normalement...même s'il était en difficulté avec depuis la coupe du monde U17...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Le pôle France forfait général en NM1
Que voit devenir les joueurs? Surtout ceux qui n y sont pour rien et donc pas suspendu
Que voit devenir les joueurs? Surtout ceux qui n y sont pour rien et donc pas suspendu
-
coutournant
- All Star
Les générations touchées par les confinements ne s'en sont pas si mal sorties.
Ils trouveront de quoi se recaser avec l'appel d'air créé par la NCAA je pense que les clubs français sont preneurs de top prospects.
J'espère en revanche que les incriminés seront également suspendus dans leurs nouvelles structures s'ils partent
Après il n'y a qu'un 2009 impacté (Yangala) qui a quasiment le niveau pro.
Les 2010 peuvent toujours jouer en U18 avec le PFBB
Ils trouveront de quoi se recaser avec l'appel d'air créé par la NCAA je pense que les clubs français sont preneurs de top prospects.
J'espère en revanche que les incriminés seront également suspendus dans leurs nouvelles structures s'ils partent
Après il n'y a qu'un 2009 impacté (Yangala) qui a quasiment le niveau pro.
Les 2010 peuvent toujours jouer en U18 avec le PFBB