Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Cette faute contre Iwani à ce moment du match
coutournant
All Star

Berrouet nous tue sur du 1c1. Ya pas que les stats ya aussi le talent
+8 Latvia 31 secondes
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

C'est moi, ou après le panier de Berrouet pour passer à 74-66, le public letton criait "Africa" ?

Un hommage pour des origines de Berrouet ou une moquerie pour la France ?
coutournant
All Star

LAT - VI - A

Moi aussi j'ai eu peur de mal entendre
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On voit nos carences certains c’est très fragile au shoot encore une fois des shooteurs en France il y en a c’est juste que l’INSEP a une culture basket limitée.
coutournant
All Star

Bravo la Lettonie,
Enorme Berrouet
Mérité pour cette petite nation du basket.

Coté France on prend un sale éclat en début de 3e QT qui nous met dedans. Absalon a du être tellement soporifique dans les vestiaires à la MT qu'ils étaient encore endormis sur le parquet. Résultat on passe la fin de match à courir après le score.
Ca n'excuse pas l'adresse catastrophique sur les tirs ouverts.

Berrouet MVP incontestable et Iwani dans le 5 du tournoi je présume.
Belle génération coté français j'ai bien aimé notre trio d'arrières même s'ils sont passés à coté sur la finale
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je suis malgré tout dubitatif après ce résultat. Une médaille d'argent, ce n'est certes pas si mal. Mais je ne suis pas assez connaisseur pour les joueurs de cet âge là pour juger si on est à notre place, si on a sur ou sous-performé.

Les lettons ont indiscutablement mieux joué que nous. Meilleur polyvalence, meilleur adresse, meilleur agressivité, domination au rebond. D'autant plus que Berrouet a dominé le match de la tête et des épaules.

Mais malgré tout, on n'est pas si loin. D'autant plus, que je ne suis pas vraiment satisfait du travail des arbitres. Et n'aurait-il pas été possible de sélectionner 1 ou 2 shooteurs ?

Mais surtout, notre limite n'est-elle pas au niveau du coaching ? Absalon a eu parfois de bons résultats par le passé, mais il ne m'a jamais vraiment convaincu. Au contraire de Vizade ou Prod'homme qui m'ont souvent paru surperformer compte tenu de leur équipe.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y a un gros taf a faire dans la tenue du ballon et la qualité de passe en général. Ca se résume pas à Eleka, maus purée j'accroche vraiment pas sur ce joueur. Quelles que soient ses qualités au scoring (qui sont réelles, meilleures qu'un Strazel a son age je pense)
Après on vendange grave ores du cercle, c'est la 1ere finale pour eux et l'intensité leur a probablement couté bcp de lucidité.

Mais ils peuvent etre fiers de leur parcours, le positif l'emporte largement sur le négatif. ils savent ce qu'ils doivent bosser et au moins on a des prospects à suivre à l'avenir, notamment à l'int"érieur (bon, c'est pas comme si on était en manque). Toujours pas de vrai floor général, de profil à la Lapuste tiens. Si on devait taper sur l'épaule du DTN, c'est ça que je lui dirai : C'est pour quand un profil à la Lapuste (qui manie bien le ballon et est capable de prendre ses responsabilités, de controler le tempo et d''aboyer' quand il faut ?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Un equipe appliquée et valeureuse mais des joueurs complètement inhibés offensivement...le nombre de décalages qui ne débouchent pas sur un tir propre.. le collectif oui mais pas au détriment du talent individuel.
coutournant
All Star

Bilan de l'été :

2e en U16
3e en U18 qualification pour le CM U19
4e en U20
5e en U17

C'est pas si mal il manque juste la plus haute place.

J'espère que la FFBB ne va pas une nouvelle fois saloper le CM vu que c'est une tradition.

Sachant qu'on risque d'être privé de HYM et Houindo (voire de S.Penda) pour cause de draft, il faut absolument que les meilleurs 2009 rejoignent les 2008 et qu'on monte une grosse équipe avec Soliman, Yangala, Fall entre autres. Ce ne sera pas de trop et ils pourront être qualitativement et quantitativement remplacés au CE U18 par les 2010 qui n'auront pas de compétitions à jouer : Iwani, Nonga Drieux, Destom, Kabeya, Eleka etc c'est du lourd. De toute façon ce CE U18 n'est pas qualificatif pour un CM donc pas grand chose à perdre. Le risque de relégation est désormais quasiment nul au regard du niveau individuel et surtout de la profondeur du vivier français depuis une dizaine d'années (malgré pléthore de forfaits).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je suis pas aussi optimiste que vous je trouve qu’on a des lacunes persistantes rien que mentalement. L’objectif c’est de remporter des titres et là on a un coach qui est immobile sur le côté, des joueurs tellement softs alors que c’était le moment de se battre (les frères Nonga Drieux) et beaucoup de l’INSEP se sont cachés. Il faut vraiment un nouveau DTN emmené par des gens comme Vizade, Mahé, Prod’homme et Gupilotte. Et des étrangers aussi ça ferait du bien on l’a vu avec Atkinson.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Cela fait plusieurs années que je regardes les jeunes en garçon et en fille et le souci est toujours le même, et personne à la fédé ne veut changer les choses. On prend des athlètes hors du commun mais à qui il manque souvent le principal, à savoir le tir. Aucun shooteur fiable, c'est un truc de fou. Certains vont me dire, mais si, ils sont bons, mais là, ils ont raté leur match etc..etc... mais c'est toujours le cas depuis au moins 10 ans. Pas de clutch player dominant, juste de gros défenseurs. Je pense que nous pouvons trouver des shooteurs fiables, peut être avec des carences défensives (style De Colo) mais qui apporteraient énormément dans des équipes de ce genre. Eleka aurait pu être ce joueur, mais il s'est troué hier. Je regarde les u16 files, c'est presque pareil. ça court, ça défend fort, mais cela manque de tête et si on va en finale, on se fera démonter par les espagnoles, même si on a Gosselin qui a vraiment un vrai tir. On doit trouver un mixte entre des joueurs physique et des joueurs avec un QI basket.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Répondre