Cordinier je prends , un sacré joueur , je ne le connaissais pas , j’ai adoré le voir jouerArthur Lee a écrit :Peacock est plus un poste 4. Perso j'aimerai bien garder Bastien et prendre Cordinier à Antibes moichalon71 a écrit :Drew Neitzel ?Arthur Lee a écrit :
Calmer vous les gars car si le père PH visite le fofo sa va lui donner des pistes pour recruter la saison pro.![]()
Si il a besoin de piste, on va lui en donner. Déjà que le club pique B.Schilb au CCRB, désolé ami(e)s champognois mais c'est notre chouchou.![]()
Ensuite misez sur un vrai poste 5 performant comme Peacok. Recruter un gros poste 4, tiens pourquoi pas Ebanks ?
Puis pourquoi pas si on a encore les moyens, piquer Holston à la JDA comme on avait fait à l'époque de S.Jackson et ressigner Sandford. Avec ça normalement et une bonne défense made in PH, on devrait aller facilement en PO. Bref ça serait le recrutement parfait, mais malheureusement le mercato parfait n'éxiste pas.
Imaginez le 5 majeur :
Holston - Sandford - Schilb - Ebanks - Peacok !!!![]()
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
latsupred
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019
-
dom71
- Franchise Player
Arthur Lee a écrit :Perso je pref un recrutement des US hors France que recruter localement.En tout cas,si ont pouvait conserver Vee sa me déplairait pas.chalon71 a écrit :Il me semble, mais comme j'ai dis c'est plus de l'humour qu'une envie. On n'aura jamais les moyens de se payer tout ce beau monde en même temps.Arthur Lee a écrit :
De toute il est pas sous contrat avec bourg l'an pro encore ? (il me semble)
Le souci c'est que nous aurons 2 postes 2 Vee et Bastien et si nous partons avec 2 vrais meneurs la saison prochaine Bastien risque de ne pas avoir le temps de jeu qu'il mérite à moins qu'il se décale en poste 3.
-
burgien
- Hall Of Famer
zach poste 5 c'était en prob, en jeep il dépanne.chalon71 a écrit :Il me semble, mais comme j'ai dis c'est plus de l'humour qu'une envie. On n'aura jamais les moyens de se payer tout ce beau monde en même temps.Arthur Lee a écrit :De toute il est pas sous contrat avec bourg l'an pro encore ? (il me semble)chalon71 a écrit :
Peacock peut jouer sans soucis au poste 5, c'est un intérieur polyvalent. Même si j'avoue au poste 4 c'est là où il cartonne le plus.
220 K€ la saison plus le buy-out
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Bastien ne devrait pas rester de toute façon malheureusement.dom71 a écrit :Arthur Lee a écrit :Perso je pref un recrutement des US hors France que recruter localement.En tout cas,si ont pouvait conserver Vee sa me déplairait pas.chalon71 a écrit :
Il me semble, mais comme j'ai dis c'est plus de l'humour qu'une envie. On n'aura jamais les moyens de se payer tout ce beau monde en même temps.
Le souci c'est que nous aurons 2 postes 2 Vee et Bastien et si nous partons avec 2 vrais meneurs la saison prochaine Bastien risque de ne pas avoir le temps de jeu qu'il mérite à moins qu'il se décale en poste 3.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Oh tu sais on a déjà mis plus dans des joueurs il n'y a pas si longtemps et si on prend en compte le fait que malgré un bon budget, on n'a pas une grosse MS cette saison malgré de gros sponsors, ça laisse présager du bon pour les années qui viennent. Connaissant notre président, il va sortir le budget, du moins je l'éspére. Car il y a l'argent chez nous, manque juste l'envie et l'ambition, et ces deux derniéres saisons ça n'a pas été vraiment la fête dans les coulisses.burgien a écrit :zach poste 5 c'était en prob, en jeep il dépanne.chalon71 a écrit :Il me semble, mais comme j'ai dis c'est plus de l'humour qu'une envie. On n'aura jamais les moyens de se payer tout ce beau monde en même temps.Arthur Lee a écrit :
De toute il est pas sous contrat avec bourg l'an pro encore ? (il me semble)
220 K€ la saison plus le buy-outva falloir espérer que le gel de ces derniers jours ait pas fait trop de dégâts dans la côte chalonnaise...
Demain sera un jour meilleur. On a le budget, les sponsors, la salle, l'espace VIP adéquate et une histoire en JE. Bref ça laisse entrevoir de belles choses.
PH n'est pas le candidat parfait, mais honnêtement si il nous raméne un troisiéme titre ou même une simple CDF dans les trois prochaines saisons, vu la concurence montante des grosses écuries comme Monaco, SIG ou l'ASVEL, on sera content malgré un spectacle qui risque de ne pas être au niveau. Je pense qu'on aura les résultats avec PH au détriment de la beauté du jeu. Ca reste mon avis bien sûr.
Puis désolé de le dire, ayant connu les grandes années PH à la MDS et lors de la premiére année au Colisée, j'avoue qu'il y a un côté nostalgique qui resurgit. Les années Gulyas, Giffa, Gatlin, Owens, Nebot, Howard, Jackson... Etc, ça envoyait quand même à l'époque. Juste dommage qu'on n'ait pas pu décrocher cette C2 en 2001 ou 2002, je ne sais plus... Ça aurait été l'accomplissement de tout le travail fait par PH, Poyol et Juillot à l'époque.
-
Lelong
- All Star
Arthur Lee a raison : je n'ai pas d'infos mais un JFL déjà très bon, avec un bras comme le sien et ultra prometteur doit être très demandé, et surtout par des clubs de haut de tableau avec une CE à la clé. Pourquoi rester ici dans un club dans le flou pour l'an prochain, avec un nouvel entraîneur et après les 2 saisons pourries qu'il vient de passer ici ?Arthur Lee a écrit :Bastien ne devrait pas rester de toute façon malheureusement.dom71 a écrit :Arthur Lee a écrit :
Perso je pref un recrutement des US hors France que recruter localement.En tout cas,si ont pouvait conserver Vee sa me déplairait pas.
Il n'a jamais caché son envie personnelle et professionnelle de retourner à Pau et perso je pense qu'il va y aller cet été pour remplacer Bokolo.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Sauf que Bokolo est un meneur.Lelong a écrit :
perso je pense qu'il va y aller cet été pour remplacer Bokolo.
-
Lelong
- All Star
Bokolo est un poste 2/1 (ou 1/2 comme tu veux), JFL, en fin de contrat !chalon71 a écrit :Sauf que Bokolo est un meneur.Lelong a écrit :
-
chalon71
- Hall Of Famer
Désolé mais Bokolo est un poste 1 avant 2. Il peut jouer 2 en effet, mais c'est pas son poste de prédilection. Pinaut et lui n'ont pas le même profil du tout. L'un est shooter longue distance, l'autre est un gestionnaire et marqueur polyvalent.Lelong a écrit :Bokolo est un poste 2/1 (ou 1/2 comme tu veux), JFL, en fin de contrat !chalon71 a écrit :Sauf que Bokolo est un meneur.Lelong a écrit :
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Normalement il est presque sur que Bastien part.Lelong a écrit :Arthur Lee a raison : je n'ai pas d'infos mais un JFL déjà très bon, avec un bras comme le sien et ultra prometteur doit être très demandé, et surtout par des clubs de haut de tableau avec une CE à la clé. Pourquoi rester ici dans un club dans le flou pour l'an prochain, avec un nouvel entraîneur et après les 2 saisons pourries qu'il vient de passer ici ?Arthur Lee a écrit :Bastien ne devrait pas rester de toute façon malheureusement.dom71 a écrit :
Il n'a jamais caché son envie personnelle et professionnelle de retourner à Pau et perso je pense qu'il va y aller cet été pour remplacer Bokolo.
-
Lelong
- All Star
Chalon71, je suis d'accord avec toi sur le fait que Bokolo joue en 1. Tu ne comprends juste pas ce que je veux dire. Je ne te dis pas que Pinault va le remplacer poste pour poste, mais juste que Pau va certainement chercher un joueur JFL sur un de ses 2 postes à l'arrière (meneur ou arrière).chalon71 a écrit :Désolé mais Bokolo est un poste 1 avant 2. Il peut jouer 2 en effet, mais c'est pas son poste de prédilection. Pinaut et lui n'ont pas le même profil du tout. L'un est shooter longue distance, l'autre est un gestionnaire et marqueur polyvalent.Lelong a écrit :Bokolo est un poste 2/1 (ou 1/2 comme tu veux), JFL, en fin de contrat !chalon71 a écrit :
Sauf que Bokolo est un meneur.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Ah ok, au temps pour moi. Oui en effet, sur le coup fort possible qu'il retourne à Pau.Lelong a écrit :Chalon71, je suis d'accord avec toi sur le fait que Bokolo joue en 1. Tu ne comprends juste pas ce que je veux dire. Je ne te dis pas que Pinault va le remplacer poste pour poste, mais juste que Pau va certainement chercher un joueur JFL sur un de ses 2 postes à l'arrière (meneur ou arrière).chalon71 a écrit :Désolé mais Bokolo est un poste 1 avant 2. Il peut jouer 2 en effet, mais c'est pas son poste de prédilection. Pinaut et lui n'ont pas le même profil du tout. L'un est shooter longue distance, l'autre est un gestionnaire et marqueur polyvalent.Lelong a écrit :
Bokolo est un poste 2/1 (ou 1/2 comme tu veux), JFL, en fin de contrat !
-
Triplé2012
- Rookie
Bonjour à tous,
Encore un petit nouveau : Sébastien, supporter de l' élan depuis le début des années 2000 (j'avoue que ma passion est née avec l'énorme parcours que l' Elan a fait en 2001 en Saporta). Je suis donc l' Elan depuis presque vingt ans même si j'ai bien moins eu le temps d'aller voir jouer l'équipe ces deux dernières années à cause mon évolution professionnelle.
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'équipe de cette année je pense que toutes les choses ont été déjà cités ici : on va manquer les PO d'au final pas grand chose vu le nombre de matchs perdus de peu.
Un recrutement raté notamment sur le poste 3 et à l'intėrieur : Riley n'est que l'ombre de ce qu'il a été, c'est Bastien qui remplit le mieux le rôle d'ailier et il joue bien trop peu à mon goût. Une raquette à 350 000 euros qui a été dominée pour moi toute l'année avec du coup un axe 1-5 pauvre.
Je poste aujourd'hui par crainte du futur pour l'équipe.
J'ai beaucoup de mal avec les décisions de Juillot depuis deux ans : non reversement de l' Elan en fiba europe cup l'an dernier, utilisation de 400 000 euros pour ses amis du salon vip (et on te dit qu'il n'y avait pas d'argent pour ajuster l'équipe), intervention dans le recrutement, augmentation nette des prix des abos...
Depuis le titre, on a l'impression qu'il est ultra jalou de la relation public / Choulet et qu'il veut tout simplement remettre la main sur le club et retrouver sa place centrale.
Cette relation est au coeur de certaines mauvaises décisions post titre et entraîne aujourd'hui la fin de la relation avec Choulet et surement la resignature du second fils spirituel Philippe Hervé.
L'éventuel retour de Philippe Hervé donc. Je pense que tout le monde connaît son parcours et la place qu'a été la sienne au sein du club. Si on regarde ses dernières annėes de coaching (hormis son intermède à Limoges où il récupère une équipe qu'il n'a pas construite) cela fait peur. Ca ne sait pas très bien terminé à Orléans et il a laissé Cholet dans une situation assez difficile (bien que bien sur il soit loin d'en être le seul responsable).
Tout le monde connaît sa philosophie de jeu : défendre, défendre, défendre. Recruter des joueurs qu'il connaît bien souvent quitte à avoir une équipe de papy sur le terrain. Le style de jeu plutôt offensif que l'on a à l'Elan depuis l'arrivée de Gregor Beugnot est donc fini. Cela va faire bizarre au public chalonnais dont bcp d'abonnés ont déjà prévenu qu'avec un retour de Hervé (et l'augmentation des coûts) ils ne renouveleraient pas. Bref finit les trouvailles payées pas chères et qui repartent au double ou triple du prix ensuite...
L' Elan a construit ses deux titres à chaque fois en resignant ses joueurs forts (Blake, Roberson...) en gardant ses jeunes et leur donnant un rôle. Qu'en est t'il aujourd'hui ? Toujours pas de rumeurs sur de possible resignature de Sanford ou Pinault (mais une sur la possible resignature de Camara qui n'apporte aucun jeu dos au panier et coûte 170 000 euros la saison au club).
Hervé ne fait pas jouer les jeunes non plus.
J'ose poser la question du coup : Juillot en voulant reprendre sa place en tête d'affiche est-il en train de remettre en cause tout de qui a fait la réussite de l'Elan sur ses dernières années ? Est ce la fin du club et tout ce beau parcours commencé depuis 15 ans ?
Quand on regarde sur ses quinze dernières années le club a su se structurer, faire confiance a des joueurs et ses jeunes. Modèle que l'on a vu aussi chez nos voisins burgiens qui se sont structurés en allant chercher notamment Fred Sarre dans l'organigramme et en signant sur plusieurs années leurs joueurs forts : Peacock, Sim, N'Doye, Courby... Aujourd'hui des clubs comme Bourg et Dijon sont en train de nous passer devant, et la réponse de Juillot avec le très probable recrutement de Hervé me dit qu'on ne les reverra surement pas !
Encore un petit nouveau : Sébastien, supporter de l' élan depuis le début des années 2000 (j'avoue que ma passion est née avec l'énorme parcours que l' Elan a fait en 2001 en Saporta). Je suis donc l' Elan depuis presque vingt ans même si j'ai bien moins eu le temps d'aller voir jouer l'équipe ces deux dernières années à cause mon évolution professionnelle.
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'équipe de cette année je pense que toutes les choses ont été déjà cités ici : on va manquer les PO d'au final pas grand chose vu le nombre de matchs perdus de peu.
Un recrutement raté notamment sur le poste 3 et à l'intėrieur : Riley n'est que l'ombre de ce qu'il a été, c'est Bastien qui remplit le mieux le rôle d'ailier et il joue bien trop peu à mon goût. Une raquette à 350 000 euros qui a été dominée pour moi toute l'année avec du coup un axe 1-5 pauvre.
J'ai beaucoup de mal avec les décisions de Juillot depuis deux ans : non reversement de l' Elan en fiba europe cup l'an dernier, utilisation de 400 000 euros pour ses amis du salon vip (et on te dit qu'il n'y avait pas d'argent pour ajuster l'équipe), intervention dans le recrutement, augmentation nette des prix des abos...
Depuis le titre, on a l'impression qu'il est ultra jalou de la relation public / Choulet et qu'il veut tout simplement remettre la main sur le club et retrouver sa place centrale.
Cette relation est au coeur de certaines mauvaises décisions post titre et entraîne aujourd'hui la fin de la relation avec Choulet et surement la resignature du second fils spirituel Philippe Hervé.
L'éventuel retour de Philippe Hervé donc. Je pense que tout le monde connaît son parcours et la place qu'a été la sienne au sein du club. Si on regarde ses dernières annėes de coaching (hormis son intermède à Limoges où il récupère une équipe qu'il n'a pas construite) cela fait peur. Ca ne sait pas très bien terminé à Orléans et il a laissé Cholet dans une situation assez difficile (bien que bien sur il soit loin d'en être le seul responsable).
Tout le monde connaît sa philosophie de jeu : défendre, défendre, défendre. Recruter des joueurs qu'il connaît bien souvent quitte à avoir une équipe de papy sur le terrain. Le style de jeu plutôt offensif que l'on a à l'Elan depuis l'arrivée de Gregor Beugnot est donc fini. Cela va faire bizarre au public chalonnais dont bcp d'abonnés ont déjà prévenu qu'avec un retour de Hervé (et l'augmentation des coûts) ils ne renouveleraient pas. Bref finit les trouvailles payées pas chères et qui repartent au double ou triple du prix ensuite...
L' Elan a construit ses deux titres à chaque fois en resignant ses joueurs forts (Blake, Roberson...) en gardant ses jeunes et leur donnant un rôle. Qu'en est t'il aujourd'hui ? Toujours pas de rumeurs sur de possible resignature de Sanford ou Pinault (mais une sur la possible resignature de Camara qui n'apporte aucun jeu dos au panier et coûte 170 000 euros la saison au club).
J'ose poser la question du coup : Juillot en voulant reprendre sa place en tête d'affiche est-il en train de remettre en cause tout de qui a fait la réussite de l'Elan sur ses dernières années ? Est ce la fin du club et tout ce beau parcours commencé depuis 15 ans ?
Quand on regarde sur ses quinze dernières années le club a su se structurer, faire confiance a des joueurs et ses jeunes. Modèle que l'on a vu aussi chez nos voisins burgiens qui se sont structurés en allant chercher notamment Fred Sarre dans l'organigramme et en signant sur plusieurs années leurs joueurs forts : Peacock, Sim, N'Doye, Courby... Aujourd'hui des clubs comme Bourg et Dijon sont en train de nous passer devant, et la réponse de Juillot avec le très probable recrutement de Hervé me dit qu'on ne les reverra surement pas !
-
chalon71
- Hall Of Famer
Pour Orléans, t'oublies d'émettre toutes ses bonnes saisons là bas dont une où si il nous avait battu en demi, on n'aurait rien trouvé à redire. Facile de retenir seulement la fin, d'ailleurs j'attend le même genre de réaction pour JDC. Tout le monde aura oublié son titre et parlera que de ses deux derniéres saisons chez nous.
Ensuite pour Cholet, désolé mais avec les moyens qu'il avait, il n'a pas fait du si mauvais boulot que ça. Le club était déjà dans une situation précaire bien avant son arrivée. Il est venu dans les mauges en sachant ce qu'il en était. Il n'est pas responsable de la mauvaise gestion de ce club depuis l’ère Sousa puis Buffart...
Pour Camara, je suis entiérement d'accord, ça serait une erreur de le ressigner. Aprés faudra voir le reste de l'équipe, mais si déjà tu pars sur de mauvaises bases à un poste clé, c'est mal barré. Aprés tu vas me dire, ils l'ont bien fait pour le triplé de 2012 avec Aminu.
Pour Bourg ou Dijon, on en reparlera plus tard. On ne peut pas juger notre prochaine saison seulement sur un joueur. Imagines si à côté il recrute que des cracks ? A Bourg ou Dijon, aussi ils ont un ou deux postes en dessous du reste.
Puis ils passeront devant nous le jour où on descendra en PRO B et qu'ils auront gagné des titres. C'est comme si à l'époque des Pau ou Limoges en PRO B, au lieu qu'on n'avait aucuns titres, on aurait dit : "tiens on est passé devant eux."
Ensuite pour Cholet, désolé mais avec les moyens qu'il avait, il n'a pas fait du si mauvais boulot que ça. Le club était déjà dans une situation précaire bien avant son arrivée. Il est venu dans les mauges en sachant ce qu'il en était. Il n'est pas responsable de la mauvaise gestion de ce club depuis l’ère Sousa puis Buffart...
Pour Camara, je suis entiérement d'accord, ça serait une erreur de le ressigner. Aprés faudra voir le reste de l'équipe, mais si déjà tu pars sur de mauvaises bases à un poste clé, c'est mal barré. Aprés tu vas me dire, ils l'ont bien fait pour le triplé de 2012 avec Aminu.
Pour Bourg ou Dijon, on en reparlera plus tard. On ne peut pas juger notre prochaine saison seulement sur un joueur. Imagines si à côté il recrute que des cracks ? A Bourg ou Dijon, aussi ils ont un ou deux postes en dessous du reste.
Puis ils passeront devant nous le jour où on descendra en PRO B et qu'ils auront gagné des titres. C'est comme si à l'époque des Pau ou Limoges en PRO B, au lieu qu'on n'avait aucuns titres, on aurait dit : "tiens on est passé devant eux."
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Bienvenu à toi sur le topic de l'elan. Tu dit de bonne choses et les doutes que tu as,nous les avons tous aussi. Le fait que les gens dise qu'ils ne prendront pas leur abonnements si PH est nommé coach est un fait,on verra si cela se confirmera à la fin des abonnements. Juillot a fait son choix et si il se trompe,sa sera ENTIEREMENT de sa faute et il ne pourra trouver aucunes excuses ou rejetter la faute sur quelqu'uns d'autres. Dommage que les rapports avec JDC se soit dégradé. JDC nous manquera tous et on va partir sur une autres philosophies de jeu. Moi personnellement,le jeu de PH ne me dérange pas plus que ça tant que les résultats sont présent. Combien de fois j'ai geuler sous l'èrre JDC que sa defendait pas assez. Au moins,plus de problème la dessus avec PH (NORMALEMENT). Après PH a aussi fait de bonne chose dans sa carrière et je me dit,qu'avec sa petite retraite il a du se remette les idées à l'endroit et revoir un peut son basket. Les joueurs qu'il a connu sont presque tous en retraite ou trop vieux donc,il va falloir qu'il recrute différemment. Par pitié qu'il.ne garde pas Ousmane car sinon,on repart pour 1 ou 2 saisons sans playoff avec ce type la comme poste 5. En tout cas,c'est clair que si Ousmane reste,je prend pas mon abonnement pour aller voir encore cette purge jouer sous nos couleurs. Ma fois,nous verrons bien mais comme tu le dot,si Juillot veut reprendre sa place au milieu de la cours,il aura cette fois ci tout à assumer et sa peut très vite se retourner sur lui.Triplé2012 a écrit :Bonjour à tous,