[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :aucune chance. Les Qataris ce qu'ils veulent aussi, c'est du strass des paillettes en un mot du bling bling. Du beau monde dans les loges de la star du show biz, du people. Sarkozy à l'Abbé-Deschamps .... t'es fou, même pas en rêve.
Rihanna ou Beckam à l'Abbé-Deschamps !!! Auxerre qui est plus petit que Chalon, je veux voir ça de mes propres yeux perso. :lol:
Savent pas ce qu'est beau ..... :mrgreen:

D'ailleurs on en veut pas non plus :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Par contre pas sûr que Guy Roux apprécie. :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Par contre pas sûr que Guy Roux apprécie. :mrgreen:
Il a fini par accepter les chinois.....avec beaucoup de conditions... :mrgreen:

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : eh bien ils font différemment.
Il y a des dirigeants qui dirigent et qui ne laissent les joueurs faire ce qu'ils veulent, et qui les obligent à respecter ce qu'on appelle "l'institution club". Autrement dit un vrai club, des vrais dirigeants, en un mot pas Nasser machin.
Paris en mode Qatari, c'est des nouveaux riches, ils ont le fric mais pas toutes les clés, et ils pensent que le fric ça suffit..... (pour être champion de France oui)
Tu en sais quoi au juste ? T'as la formation et les compétences requises pour savoir ce que doit faire un dirigeant de club pro de football au juste ? Tu as déjà été au sein de ces clubs pour savoir comment ça se passe en interne ? Tu sais comment ça se passe entre Nasser et les joueurs du PSG ? Tu as déjà participé à une réunion interne au sein de ce club ? Tu sais beaucoup de choses pour quelqu'un qui n'a aucunes qualifications en tant que dirigeant dans le foot. Et ne me dis pas que c'est Ancelotti qui a dis ça, car il est juste parti du PSG car il avait été menacer de se faire virer en milieu de saison, chose qu'il n'avait pas apprécié et en plus il avait reçu une offre du Real au même moment ( cf : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... psg_191515 ou d'autres articles à ce sujet ), il n'est pas parti parce que les dirigeants laissaient tout faire aux joueurs. On dirait moi quand je me permets de parler de Emery et de ses choix tactiques. :mrgreen:

Puis bon c'est quoi au juste un vrai club pour toi ? Car bon ok le fric est roi dans ce sport maintenant, mais ça en fait pour autant des faux clubs ? Je ne comprends pas bien là. :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Comme déjà dit j'ai quelque expérience et formation dans la gestion d'entreprises.
Et sauf erreur un club de foot pro est une entreprise.
J'ai pas de formation spécifique de président de club, mais je te rassure pas plus Nasser, que les autres n'ont une formation spécifique.
C'est en cela que c'est différent d'un entraîneur : pour être entraîneur il faut des diplômes, donc une formation, tandis que pour être président de club non. Donc je suis au même niveau,. Donc je ne parle pas de technique mais je peux parler de managérat, il se trouve que j'en fais dans l'entreprise.
Je n'ai effectivement pas assisté à une réunion du PsG (y en a t'il ??), ni mis mon nez dans les autre grands clubs pros.
Juste je vois la différence. Tout le bordel que j'ai déjà relaté, ben à priori je le vois pas dans les grands clubs où "l'institution club" est au dessus de tout. Du temps où je jouais au basket les dirigeants disaient "aucun joueur n'est plus important que le groupe". Je crois toujours en cet axiome, qui semble pas d'actualité au PsG. Et donc pour répondre à ta question : c'est quoi un grand club pour moi ?? c'est un club où l'institution est au-dessus de tout, c'est un club qui est dirigé. Un exemple entre plusieurs : l'exclusion de Verrati. Il fait ça depuis des années en L1 et personne ne lui dit rien au PsG, le seul qui l'a mis sur le banc pour ce genre de comportement c'est Ancelotti. Moi si je suis président du PsG je l'assassine, je lui mets une amende énorme et suspendu plusieurs matchs de L1.

Au final tout est dit par Ancelotti dans ton lien : "je suis passé d'un club organisé comme Chelsea à un club comme le PsG ...."
Quand on sait lire entre les lignes, on comprend tout :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Puis bon c'est quoi au juste un vrai club pour toi ? Car bon ok le fric est roi dans ce sport maintenant, mais ça en fait pour autant des faux clubs ? Je ne comprends pas bien là. :mrgreen:
Un vrai clus, c'est ce qui existait avant.... :mrgreen:

Des joueurs formés au club qui représentaient 80% de l'équipe pro, des mecs qui avaient l'amour du maillot qu'ils mouillaient sans compter. ...mais ça s'était avant. ..du temps où on avait des Auxerre, Metz, Sochaux, Laval et d'autres en coupe d'Europe. ....

C'est le foot que j'aimais. Maintenant je ne regarde pratiquement plus. Le foot m'ennuie maintenant. ...mais je continue à suivre les résultats de mon équipe de coeur

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : Au final tout est dit par Ancelotti dans ton lien : "je suis passé d'un club organisé comme Chelsea à un club comme le PsG ...."
Quand on sait lire entre les lignes, on comprend tout :wink:
« Je suis passé d’un club organisé comme Chelsea à un club comme le PSG qui avait besoin de changements. Il y avait de grandes ressources, mais je devais travailler beaucoup sur l’aspect mental : beaucoup de joueurs de qualité, mais peu de mentalités gagnantes. La deuxième année, nous avons signé Ibrahimovic, Thiago Silva et Motta, mais en décembre l’équipe ne jouait pas bien. (...). Un jour, avant un match du groupe Champions League où nous étions déjà qualifiés, on m’a dit que si je ne l’avais pas gagné, ils auraient été obligés de changer d’entraîneur. (...). La relation de confiance s’est détériorée et j’ai décidé qu’à la fin de la saison, je m’en irais. Ils ont dit que c’était pour le Real Madrid, mais en fait, les raisons étaient différentes »

Où dit-il que les joueurs faisaient la loi et que c'était la raison de son départ ? Quand il parle du PSG non structuré, c'était celui-là qu'il avait récupéré après Koumbouaré et qui était au tout début de l’ère qatari, jamais il ne parle du PSG de 2016 ( date de l'interview ) et encore moins de celui d’après.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :Comme déjà dit j'ai quelque expérience et formation dans la gestion d'entreprises.
Et sauf erreur un club de foot pro est une entreprise.
J'ai pas de formation spécifique de président de club, mais je te rassure pas plus Nasser, que les autres n'ont une formation spécifique.
C'est en cela que c'est différent d'un entraîneur : pour être entraîneur il faut des diplômes, donc une formation, tandis que pour être président de club non. Donc je suis au même niveau,. Donc je ne parle pas de technique mais je peux parler de managérat, il se trouve que j'en fais dans l'entreprise.
Je n'ai effectivement pas assisté à une réunion du PsG (y en a t'il ??), ni mis mon nez dans les autre grands clubs pros.
En effet c'est une entreprise mais je ne suis pas sûr que manager des "starlettes" et manager des employés dis "lambda" dans une boite soit la même chose.

Aprés pour être président, je suis daccord il faut de l'argent et non une qualification particuliére, et là je te rejoints sur le fait que Nasser et QSI ont l'argent mais pas forcement les compétences requises pour gérer ce beau monde. Mais bon des fois faut plus de temps pour arriver à quelque chose, le milliardaire russe qui est à la tête de Chelsea a du attendre dix ans avant de décrocher la LDC. Je me dis qu'il faut parfois plus d'années que prévu pour savoir comment emmener un club au sommet européen.

Après pour le PSG, je parlais des réunions entre le président, le staff et l'équipe, et ça hormis si tu fais parti de la team, tu ne peux pas y assister, c'est de l'ordre privé.

Aprés pour l'histoire du vrai club, encore daccord avec toi, mais les gros cadors qui réussissent ça, n'ont pas acquis toutes ces connaissances du jour au lendemain, pour la plupart ce sont de trés vieux clubs qui datent du début du siécle dernier ou même avant, et qui joue la LDC quasiment toutes les saisons depuis plusieurs dizaines d'années. Ca joue aussi. Disons que le PSG est un petit d'Europe malgré l'argent mais deviendra au fur et à mesure de son éxpérience un grand. Regardes M.City, ils sont dans le même cas que le QSG, l'éxemple type du club bourré de tunes mais qui manque de vécu au plus haut niveau. :wink:
Hall Of Famer

chalon71 a écrit :Où dit-il que les joueurs faisaient la loi et que c'était la raison de son départ ? Quand il parle du PSG non structuré, c'était celui-là qu'il avait récupéré après Koumbouaré et qui était au tout début de l’ère qatari, jamais il ne parle du PSG de 2016 ( date de l'interview ) et encore moins de celui d’après.
Il dit juste qu'il est passé d'un club organisé au PsG ... c'est à dire non organisé, c'est à dire bordélique. Lire entre les lignes : c'est u n'importe quoi en terme d'organisation. J'a lu qu'il s'était plaint de ne pas avoir eu complètement les coudées franches, et d'interventions mal venues.
Après si tu penses que le PsG était moins bien organisé du temps de Kombouaré ...... j'ai l'impression du contraire quand on voit toutes les affaires qui sortent et qui n'avaient pas lieu à l'époque. Faut dire aussi qu'il y avait moins de starlettes capricieuses.

Alors Verratti suspendu ou pas par l'institution club ?? ça serait un bon signal qu'il y a un capitaine à la barre non ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

De toutes façon c'est un mal pour un bien ce qu'il leur ait arrivé cette saison. D'une ça prouve que l'argent ne fait pas tout dans le foot, de deux ça va permettre de faire dégonfler le melon aux footix qui soutiennent à fond le PSG et qui se permette de se prendre pour des cadors, ça se voit que pour la plupart, ils n'ont pas connu les "dures" années de ce club et de trois ça va permettre au club de revoir son organigramme et recruter peut être plus intelligemment.

Bref de toutes façon le PSG sera vendu par les qataris aprés la CDM de 2022, ce sont des rumeurs qui courent depuis quelques semaines, et je pense que ça doit être vrai, le club de la capitale leur sert de vitrine pour le foot dans leur pays et quand la dites Coupe du Monde sera passé, ils n'en auront plus aucunes utilités.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

J’ai en effet prévu de l’acheter pour un franc symbolique en 2023 pour assurer ma retraite...en revendant les joueurs à de riches gogos issus des démocratures montantes...
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

un franc symbolique ??? oh l'autre :lol:
pourquoi pas une couronne suédoise, un drachme ou une lire ...... :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

ça mérite pas plus...et surtout pas un euro puisqu’ils n’ont pas le niveau européen...:mrgreen:

peut-être un kopek?
32>>>23
Magic is in the air…
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

A mon avis tu te feras refouler par les milliardaires en djellaba à ce prix là. :mrgreen:

Puis bon n'oublions pas non plus que Paris a affronté dés les 1/8éme le Real, ils n'ont pas affronté le CSKA ou Bilbao non plus. Facile aussi de leur tomber dessus car quand tu regardes l'équipe du PSG et du Real, ça se vaut, je dirais même que Madrid a une équipe plus équilibrée voir même meilleure, en plus le match retour s'est joué sans Neymar. :mrgreen:
Bref tout ça pour dire que je maintiens que Emery s'est fait bouffer tactiquement par Zidane. Bizarrement depuis le départ de Ancelotti, on n'a jamais retrouvé un semblant de haut niveau en Europe, avec le coach italien c'était les quart contre le grand barça et où on a été éliminer sur un score de 3-3 au total des deux matchs, avec sans Neymar, Cavani et compagnie. Bref ça prouve qu'il y a un soucis de coaching en plus d'avoir un soucis de gestion au niveau de la présidence.

Je ne l'ai surement jamais dis, j'ai quand même des connaissances tactiques en football, pour ça que je me permets de critiquer les choix de Emery. Je n'ai pas fait que du basket dans ma vie, j'ai même déjà été coach pour des jeunes de quartier. Bref je ne l'ai jamais dis avant car je n'en voyais pas l'intérêt mais vu que Atwi se permet de porter des jugements sur la présidence du PSG en ayant simplement comme base de compétences de manager des employés dans une entreprise, je me dis au final je peux me permettre aussi vu que j'ai des compétences en coaching et tactiques. Facile de critiquer ce que disent les intervenants sans savoir ce qu'ils ont fait dans leur vie. Et oui aussi je sais lire entre les lignes, mais contrairement à toi Atwi, je ne me base pas sur une simple phrase, je prends tout l'interview en compte. Facile de sortir une phrase de son contexte. Sur ceux, je ne parlerai plus de foot ici, car ça me sort des yeux de me prendre toujours des critiques ou de me faire contredire de la part du même intervenant sur quasiment tout ce que je dis à propos de ce sport comme si j'étais un néophyte du foot. A un moment stop, ça en devient fatiguant. Faut aussi savoir se remettre en question et arrêtez de se croire supérieur aux autres comme si c'était des pauvres idiots.
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi j'ai aucune compétence sauf celle d'avoir un avis sur tout...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre