Il avait un discours similaire lorsqu'il était à Blois,il aime aussi les postes 4 très dominants à Blois 6 années Johnson et à Pau Ledlum et je pari que la saison prochaine ce sera un gros joueur étrangerawaremannn a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 11:32 Ouais, bonne chance à lui, c'est un bon JFL, il commence à avoir un vrai bon niveau pour la pro b, maintenant faut sauter la marche pour l'élite
Interview de Hay dans la presse locale :
- il a toujours envie de prolonger Speight même avec Cornely qui vient de signer, donc il vise une paire de meneurs de bon niveau
- il préfère les joueurs mobiles aux gros 5... donc malheureusement on n'aura pas de gros 5 (il dit aussi que c'est trop cher pour nous)
- il veut recruter seulement 2 ou 3 étrangers pour avoir de la marge en cas de blessure
- il préfère recruter des "vieux" qui vont vouloir rester plus longtemps que des jeunes qui, s'ils marchent bien, vont vouloir changer et donc refuser un contrat long pour construire une équipe sur le long terme
Donc on se dirige vers des JFL pas trop jeunes, j'imagine de bon niveau pour la pro b (la masse salariale est en augmentation), et avec du caractère parce que cette année ça n'allait pas
[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025
Ada pour toujours
-
- Hall Of Famer
L’Elan aimerait recruter Carl Ponsar, qui a bien aidé son équipe à nous éliminer en quart de finale,’c’est ce que dit bebasket en tout cas.
Speight ? - Cornely
Pinault - Ndiaye
? - ?
Ponsar ? - ?
? - Sitraka
Speight ? - Cornely
Pinault - Ndiaye
? - ?
Ponsar ? - ?
? - Sitraka
Back to (pro) b
-
- Hall Of Famer
Speight va devenir Bosman en se mariant avec une espagnole prochainement. Je pense qu’on peut donc l’oublier.
Back to (pro) b
-
- Hall Of Famer
Dalil Hadi rejoindrait Angers la saison prochaine selon tribune 47
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Milanese et Ponsar doivent signer.
S’ils sont confirmés, il ne manquera plus qu’un seul jfl, même en recrutant ensuite seulement 3 étrangers pour garder une marge en cas de blessure.
Comme Speight devient espagnol par alliance je pense qu’il va retourner jouer en Espagne. Il faudrait finir rapidement le recrutement des Français mais pour les étrangers on a le temps.
1 : jnfl
1/2 : Cornely - Milanese ?
2 : Pinault
3 : jnfl
4 : Ponsar ? - jfl
5 : jnfl - Sitraka
S’ils sont confirmés, il ne manquera plus qu’un seul jfl, même en recrutant ensuite seulement 3 étrangers pour garder une marge en cas de blessure.
Comme Speight devient espagnol par alliance je pense qu’il va retourner jouer en Espagne. Il faudrait finir rapidement le recrutement des Français mais pour les étrangers on a le temps.
1/2 : Cornely - Milanese ?
3 : jnfl
4 : Ponsar ? - jfl
5 : jnfl - Sitraka
Back to (pro) b
-
- Rookie
Signature de François Wibaut au poste 3.awaremannn a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 23:55 Milanese et Ponsar doivent signer.
S’ils sont confirmés, il ne manquera plus qu’un seul jfl
J'espère que c'était pas le seul JFL qu'il manquait.

Il manquerait quand même un JFL poste 4 sinon ça voudrait dire qu'on part avec seulement 3 intérieurs ?
On aurait pour l'instant :
1 : JNFL - Cornely
2 : Pinault - Ndiaye
3 : JNFL - Wibaut
4 : Ponsar
5 : JNFL - Sitraka
+ Soit Milanese, soit un poste 4 JFL.
A moins qu'on ai le budget pour les deux mais ça m'étonnerais qu'on démarre avec 11 Pros
-
- Hall Of Famer
Il me semble que Wibaut peut surtout jouer 3, mais je suis pas sûr, j'ai demandé sur le topic de Rouen. J'avoue avoir du mal à voir Milanese chez nous en 10e pro du coup... ou alors ça veut dire que les deux JNFL en 3 et en 5 vont jouer chacun 35min par match, et que Sitraka va jouer plus en 4 que cette année (ce qui serait peut-être pas un mal). Mais pour ça il faudrait des étrangers vraiment forts.Ouaside a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:07Signature de François Wibaut au poste 3.awaremannn a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 23:55 Milanese et Ponsar doivent signer.
J'espère que c'était pas le seul JFL qu'il manquait.![]()
Il manquerait quand même un JFL poste 4 sinon ça voudrait dire qu'on part avec seulement 3 intérieurs ?
A moins qu'on ai le budget pour les deux mais ça m'étonnerais qu'on démarre avec 11 Pros
1/2 : Cornely, Milanese
2/3 : Ndiaye
3 : Wibaut
3/4 : jnfl
4/5 : Sitraka
5 : jnfl
Un peu peur qu'on soit bien plus fort à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec cette équipe, mais je vois pas comment intégrer ensemble Milanese et Wibaut dans les 10 sans ça.
Back to (pro) b
-
- All Star
Défensivement, si Pau s’amuse à mettre Cornely, Ndiaye, Pinault et Wibaut en même temps sur le terrain ça va être très pénible à jouer pour les adversaires. Ils peuvent tous défendre fort sur les postes 1 à 3 voir 4 pour Wibaut.awaremannn a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:58Il me semble que Wibaut peut surtout jouer 3, mais je suis pas sûr, j'ai demandé sur le topic de Rouen. J'avoue avoir du mal à voir Milanese chez nous en 10e pro du coup... ou alors ça veut dire que les deux JNFL en 3 et en 5 vont jouer chacun 35min par match, et que Sitraka va jouer plus en 4 que cette année (ce qui serait peut-être pas un mal). Mais pour ça il faudrait des étrangers vraiment forts.Ouaside a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:07Signature de François Wibaut au poste 3.awaremannn a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 23:55 Milanese et Ponsar doivent signer.
J'espère que c'était pas le seul JFL qu'il manquait.![]()
1/2 : Cornely, Milanese
2/3 : Ndiaye
3 : Wibaut
3/4 : jnfl
4/5 : Sitraka
5 : jnfl
Un peu peur qu'on soit bien plus fort à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec cette équipe, mais je vois pas comment intégrer ensemble Milanese et Wibaut dans les 10 sans ça.
Si les JNFL à venir amènent du talent offensif ça peut faire mal.
-
- Rookie
Déjà que la saison passée avec 4 interieurs (+ Fansi qui donnait quelques minutes quand Sitraka prennait trop de fautes) c'était compliqué.awaremannn a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 14:58 Un peu peur qu'on soit bien plus fort à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec cette équipe, mais je vois pas comment intégrer ensemble Milanese et Wibaut dans les 10 sans ça.
Si cette année on commence avec 3 (dont Sitraka) ça risque d'être encore plus porté sur l'exterieur en effet.
La logique voudrait qu'on prenne un 4 JFL (du genre Hieu-Courtois) plutôt qu'un 5ème arrière mais visiblement c'est pas le plan
-
- Hall Of Famer
ou alors je jnfl 3/4 est juste un 4 et on laisse le poste 3 à Wibaut et Ndiaye, mais c'est peut-être un gros pari
Back to (pro) b
-
- Rookie
Oui possible, avec un peu de Pinault sur le poste 3 aussi à côté de 2 guards on l'a vu déjà l'an passé c'est pas impossible.
Par contre on se dirige vers une équipe qui risque de prendre 40 tirs à 3pts par match, ça va encore gueuler
Par contre on se dirige vers une équipe qui risque de prendre 40 tirs à 3pts par match, ça va encore gueuler

-
- All Star
reflexion a l'intention des fidéles du palais..
aujourd’hui, "Message de l'elan bearnais pour le remboursement Cashless au palais.."
Quelle arnaque ce truc, qui se sucre dans l'histoire ? A qui a t'on demandé l'avis avant d’inventer ce truc débile ?
Au moins à l'extérieur du palais on peut payer comme on veut !!!
C'est dans l'air du temps, on veut supprimer l'argent liquide...
aujourd’hui, "Message de l'elan bearnais pour le remboursement Cashless au palais.."
Quelle arnaque ce truc, qui se sucre dans l'histoire ? A qui a t'on demandé l'avis avant d’inventer ce truc débile ?
Au moins à l'extérieur du palais on peut payer comme on veut !!!
C'est dans l'air du temps, on veut supprimer l'argent liquide...
-
- Hall Of Famer
Il paraîtrait que Speight, en se mariant cet été, ne deviendra officiellement espagnol qu’un an plus tard. On a donc peut-être une chance de le re-signer pour un an
Back to (pro) b
-
- All Star
Je croyais qu'on attendait la fin des plays off de proB pour avoir des annonces de transferts....