[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
teteil
Franchise Player

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Message par teteil »

Ce qui devait arriver est arrivé. Maintenant il va falloir que ceux qui ont pris les décisions les assument. Neno Asceric, le directoire et le president ,les joueurs et même les supporters tous responsables.
Neno Asceric a constitué un groupe bancal, sans leader avec des erreurs de casting au niveau étranger . Pack Tavares mais aussi Burton , Joseph ou Vrabac mais aussi au niveau des français ( pour moi la seule satisfaction est Parmentelot et dans une moindre mesure Malwaya)
C'est arrivé souvent lors de son mandat ( on a eu bashir ahmed dans le même style que Pack) sauf que là on a pas trouve un tighlman ou un Keith Wright en cours de saison pour rectifier le tir.
Pas mal de mercenaire qui joue pour les stats et peu de guerriers qui jouent pour un club ( une chose me choque c'est que victoire ou défaite le 1er trucs que font les gars c'est de poster leur stats et leur hightlights sur les réseaux).
Le choix des jeunes et la politique de leur donner des responsabilités a été sans doute contrainte par des raisons financières mais lorsqu'il n'y pas de cadres pour les encadrer c'est la catastrophe. Fofana, Rigot ,Burton ou Joseph ont été défaillant à ce niveau.
Asceric a sans doute fait la saison de trop chez nous en témoigne sa fébrilité face à l'arbitrage qui montrait son extrême tension dès le début de saison.
Le président a été en dessous de tout en validant tous les mauvais choix ci dessus , en s'en prenant à froid aux arbitres et aux institutions . Que le coach le fasse à chaud pendant le match et en conférence de presse ça peut se comprendre mais le président doit réfléchir et être au dessus de ça.
Pour moi la pire des décisions a été de virer Asceric ,3 jours avant Angers ,pour ne pas mettre de remplaçant. Namura n'a pas pu faire de miracles. On a sans doute voulu refaire le coup de Remi Valin avec Pascal Thibault en 2007.
En tout cas je pense que c'est cette décision qui a précipité notre chute. Je ne sais pas ce qui a motivé cette décision et son timing ( demande des joueurs, problème en coulisses) mais il va falloir donner des explications.
Les supporters ont aussi leur part de responsabilité en ayant pas forcément mis suffisamment de pression au vue de la tournure de la saison et des décisions. On a vu beaucoup de supporters qui se sont plaint d'Asceric car il etait trop méchant quil criait sur les joueurs etc. On a vu le résultat apres son départ. On a trop mis les joueurs dans le confort.Le 6eme homme est sans doute trop gentil et comme beaucoup ils doivent bien se sentir berné aujourd'hui.
J'ai du mal a être positif pour l'avenir. Non seulement la nm1 est difficile mais on va répartir d'une feuille blanche. Il faut un nouveau projet, une nouvelle direction, un nouveau coach et des nouveaux joueurs.Quand au côté financier, je n'arrive toujours pas a comprendre que des entreprises comme Schneider ou Gsk n'arrive pas à être davantage dans le club phare local
Perso au niveau sportif , pourquoi ne pas repartir avec Wood ou Keith Wright dans la peinture , une doublette Ghezala/ Parmentelot la mène qui serait completer par un bon arrière ailier Us et par un vrai capitaine de route français qui connait le championnat du style Guillaume Costentin ,pour aller au combat ( c'est vraiment ce style de joueur qui nous a manqué cette saison). Angloma pourrait s'inscrire dans le projet même si jense qu'il va être solliciter en pro B
Pour le coach ,le choix va être important mais pourquoi pas ne pas proposer un challenge à Rémi Valin qui a besoin de se relancer ,main dans la main avec une nouvelle direction qui lui fera confiance.
javic
Sophomore

Message par javic »

Bonne analyse Teteil, je te rejoins dans les grandes lignes. Je reviens rapidement sur le cas de la direction. À la mi-saison, la communication s'est complètement coupée avec le coach, la confiance n'existait plus et pour moi la 1ere raison de la descente aux enfers vient de là. Le président a eu une attitude irrespectueuse avec lui qui remontera peut être à la surface un jour, ce n'est pas mon rôle d'en parler, surtout en période de licenciement. Ensuite le recrutement à été bancal, je suis d'accord. Burton c'est un bon guerrier mais pas un leader et faible défenseur. Richaud Pack, cas très mal géré par le staff, incompréhension... C'est un excellent joueur qui fait encore des merveilles en play off dans le championnat finlandais. Vrabac, OK c'est une déception, qui aurait pu le prédire. Kasiama et Malwaya, il a fallu beaucoup de temps certes, quand on voit leurs fondamentaux basket, ça fait peur ! Il faut donc du temps. Le long arrêt de Malwaya à fait du mal, c'était le meilleur scoreur de l'équipe. L'arrêt tardive et la mise en route délicate de Rigot, Fofana bien trop fragile, Sitraka, trop tendre et en manque de confiance, donc de prise de responsabilité. Joseph, bon meneur mais irrégulier. Parmentelot, c'est la bonne surprise, une bonne carrière s'ouvre à lui. Bref une équipe qui a connu beaucoup de pépins physiques : des questions à se poser ? Équipe renouvelée à 90 % qui a toujours bien fini depuis l'arrivée du coach. Il n'y avait aucun problème entre le coach et les joueurs contrairement à ce qui a été dit, l'exigence était là, en match oui, ça peut paraître violent mais la vie de tous les jours était très saine. Bref beau gâchis, dramatique pour l'histoire du club, un grand bravo au fidèle public qui ne lâche rien et qui sera toujours là la saison prochaine, c'est primordial.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

on se croit tous président, manager, entraineur,... mais au final on n'est que des supporters tres tristes aujourd'hui.

Malheureusement, depuis le nombre année où l'on etait l'un des plus petit budget de proB , cela nous pendait au nez.

dans les années rostol, j'étais le premier à dire que si on voulait progresser, il fallait se professionnaliser et sortir du club familial que l'on était.

déjà a cette époque, les belles saisons etaient des miracles (saison wood-hannah et saison burton-walker), par manque de budget.

A qui la faute?

la mairie?
ce que je reproche à Mr Lefranc, s'est de nous avoir vendu une nouvelle salle, et lors des elections, ses beaux discours d'amour de l'alm (politicien=mytho)

les joueurs ? oui bien sur, ce sont eux qui sont sur le terrain.
deception aux niveaux de tous les étrangers (burton y compris)

deceptions aux niveaux des jeunes, qui se voient trop beaux (j'entend plein de gens qui encense parmentelot, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, un meneur doit faire jouer son équipe, lui ne faisait que des un contre un, juste pour gonfler ses stats), le seul que je trouve toujours combatif est angloma.

les coachs? qui a construit l'équipe?
asceric avait il les points pouvoir sur la construction de l'équipe, ou lui a t'on imposer des joueurs.
Le fond de jeu a toujours était dramatique (le basket est le sport le plus individuel des sports collectifs)
namura en head coach, trop compliqué pour lui à ce moment

la direction du club?
des choses ont été mise en place dès l'arrivée de Mr roussel (changement de logo, parquage des vip,...) et surtout, le licenciement de tous les administratifs (excet delphine)
c'avait commencé par charline en amont, puis elsa, puis simon, ... des signes qui ne trompent pas, que quelque chose cloche

Je ne connais pas le metier de mr Roussel, mais aujourd'hui, un club pro se gère comme une entreprise, je ne connais pas une entreprise qui fonctionne en virant tous les membres de l'équipe.
Mon entreprise etait partenaire de l'alm la saison derniere et à tous arreter car l'alm n'avait pas tenu ses engagements aux niveaux de mon entreprise!!!!

au final, la nouvelle direction n'a jamais réussi à mettre un système en place pour augmenter le budget de l'alm

aujourd'hui je suis triste, j'ai une pensée pour les supporters du 6em homme (martine, daniel,..)tous ces gens qui ont l'alm gravé dans leur coeur.

je suis triste pour evreux, pour l'eure et pour la normandie.

evreux et l'eure, une ville et un département où il ne se passe pas grand chose

la normandie, où sportivement, il n'y a rien : foot le havre risque de redescendre en ligue2, rugby rien, basket rmb prob, hand rien, heureusement le hockey sur glace est là
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Chers supporters d'Évreux, je vous souhaite de retrouver la proB le plus vite possible, ça va être compliqué car la N1 est un véritable "bourbier", il va falloir être costaud pour en sortir.
Courage et rester derrière votre équipe qui aura fort besoin de vous.
SQBB un jour, SQBB toujours !
javic
Sophomore

Message par javic »

Assez d'accord aussi avec un bémol concernant le coaching. En tant que partenaire, avez-vous pris le temps d'aller discuter avec Neno de son fond de jeu dramatique ? Vous avez peut être oublié son arrivée au club après le match de Blois où on prend 60 points, la victoire en leaders cup, les équipes reconstruites tous les ans, les blessures à répétition et son travail acharné sans vrai GM qui s'occupe du non sportif d'où toutes les erreurs commises. Il avait à cœur de sauver le club de la descente, je vous assure qu'il y serait arrivé.
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Essayez d'assurer la 17e place. Boulogne-Levallois n'est pas du tout sûr de repartir en Pro B.
javic
Sophomore

Message par javic »

Oui effectivement, finir par une victoire à la maison serait un minimum. Gardons un infime espoir...
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

javic a écrit : sam. 04 mai 2024 13:53 Assez d'accord aussi avec un bémol concernant le coaching. En tant que partenaire, avez-vous pris le temps d'aller discuter avec Neno de son fond de jeu dramatique ? Vous avez peut être oublié son arrivée au club après le match de Blois où on prend 60 points, la victoire en leaders cup, les équipes reconstruites tous les ans, les blessures à répétition et son travail acharné sans vrai GM qui s'occupe du non sportif d'où toutes les erreurs commises. Il avait à cœur de sauver le club de la descente, je vous assure qu'il y serait arrivé.
ne connaissant pas tous les éléments qui ont guidé cette débacle, je pense que la faute est partagée a different degré

Malheureusement le coach en fait partie.

je pense que la défaite a aix est pour lui, mais je ne remet pas en cause ses qualités d'entraineur et humaines.

je ne sais pas si la fracture etait entre le coach et les joueurs (ou certains joueurs) ou entre le coach et la direction

par exemple lors de l'éviction de lolo sciarra, le club (andré et elsa) le soutenait, mais les joueurs non
Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

La vérité du terrain est celle-ci, nous méritons de descendre. Oui c'est triste, oui, notre club souffre, oui nous souffrons. Mais c'est ainsi.

Il reste 1 match à gagner. La 17e place cette année devrait ne pas être synonyme de descente.

La vérité sera celle de vendredi soir prochain, et celle de la dncg un peu plus tard
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Ce qui devait arriver est arrivé... Évidemment on peut espérer la 17e place pour poursuivre un peu plus en pro B, mais pour quel projet ?
Ce club n'a plus grand chose de professionnel depuis très très longtemps, on est restés bloqués au XXe siècle(un peu à l'image de la ville finalement) et c'est déjà un miracle d'avoir réussi à se maintenir à ce niveau aussi longtemps.
On va taper sur le maire actuel et sur le président et à très très juste titre tant il doit y a à dire, gestion humaine, financière et sportive calamiteuse (le président qui n'est pas présent en Alsace pour le match crucial...!!!???), je crois savoir que Marc Namura va s'exprimer une fois qu'il sera viré (je crois savoir qu'il y a bcp à dire sur la gestion de la mise à l'écart de Neno et sur la relation des 2 coachs avec leur président). Une nouvelle salle promise par 1-2-3 maires et qui n'arrive jamais, l'ancien président qui a sûrement dû laisser le club descendre dans la hiérarchie pro B, il suffit de voir un budget stagnant depuis 1 décennie quasiment.
Descendre en N1 peut être une bonne chose si on repart d'une feuille blanche mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas, au mieux elle sera déjà bien tâchée, au pire il n'y aura plus de papier et ce sera la fin d'un club mythique.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

SPfan a écrit : sam. 04 mai 2024 14:17 Essayez d'assurer la 17e place. Boulogne-Levallois n'est pas du tout sûr de repartir en Pro B.
Et pourtant les proprios du Red Star, qui accède à la ligue 2, sont plutôt chauds pour reprendre. [-o<
flowerflower
Sophomore

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Intersaison

Message par flowerflower »

Gasparo27 a écrit : mer. 19 juil. 2023 17:30 Le club a confirmé la prolongation de Dorian Angloma qui avait fait un très bon passage en fin de saison dernière. Il va encore pouvoir progresser c’est top
Oui on va pouvoir viser les PO
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Victoire face a Poitiers lors du dernier match de la saison
Avec la défaite d’Angers face à fos, on fini la saison à la 17eme place et on espère que les mets dépose le bilan pour être sauvé 🤞🤞
Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

Merci aux joueurs de s'être donné sur ce dernier match. Une victoire même si sportivement n'est pas utile, l'est pour se reconstruire. Maintenant attendons les décisions des instances compétentes, tout en baissant une structure cohérente. Le travail à déjà commencé....
flowerflower
Sophomore

Message par flowerflower »

Ouais Ouais
Répondre