LE BCM SURPREND TOUT LE MONDE .... (21-10, 21-19, 27-20, 16-24) 85-73
L'avant match, il y avait unanimité... je n'ai entendu personne dire :
"Qui sait, sur un malentendu, ça peut le faire ....
La campagne de pre-saison étant ce qu'elle était, la venue des Mets de VictorWembanyama et de coach COLLET ne laissait pas grand place à l'espoir inconsidéré, même chez les plus fan d'entre nous... et pourtant,
ILS L'ONT FAIT.... et de belle manière... Un match marqué du sceau de la combativité, à defaut des grands envols techniques, pas encore de mise, à ce tout début de saison. Ce match, le BCM le voulait peut être plus que nos visiteurs... Fallait les voir s'arracher sur tous les ballons, les METS étaient dans les cordes après ce premier quart de combat ... de rue, oserais dire... Certes le grand Victor était facile dans la raquette, mais la volonté était Gravelinoise.... 21-10. Le BCM cependant s'accrochait dans le round suivant, et les Mets petit à petit se remettaient à l'ouvrage sous l'impulsion du meneur Besson qui redonnait un peu d'élan et d'allant à son equipe. 21-19 quand meme.
Mi-temps avantage BCM +13. AU troisième quart, souvent à craindre chez nous, le BCM poursuivait le bras de fer, Edwards sortaient les tirs qu'il fallait, 4/6 à 3 pts pour lui ce soir, et Justin Robinson continuait de mener avec justesse 27-20... +20 a l'entame du dernier quart... c'etait un joli coussin, quand même... Les METS allaient changer de registre, la dureté était de leur coté, Besson, Wembanaya 23 pts 10 rebonds, 20 d'eval, mais ce BCM avait le mérite de s'accrocher l'ecart revint à +8, mais le BCM conservait le dernier mot non sans lutter jusque les derniers instants.
Une victoire pour commencer, ben on aurait signé tout de suite... Chez nous, Vafessa Fofana, Romuald Morency, Dominik OLejniczak ont répondu présent dans le combat. Seeley et Robinson ont su faire parler leur expérience dans les moments chauds, en face on citera le "grand" Vicor, vraiment impressionnant sous le cercle, moi, j'ai aimé la puissance dégagée par ce Besson, l' équipe des METS sera sans doute plus dure à jouer dans quelques matchs...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines