[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J01 ⬇️ Mets - Victoire inattendue ! on démarre fort !

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : ven. 23 sept. 2022 23:44 L'an prochain il semblerait qu'on se dirige vers calypso à Calais. A confirmer.

Faisons de la fiction, si nous terminons 8e ou mieux, déjà ce n'est pas synonyme de qualification automatique on l'a vu cette année.
En suite ce serait pour une coupe fiba. Pour l'Europe cup calypso ça passe je pense.
Pour une bcl ça serait peut-être problématique, et encore... il y a un minimum mais il me semble que des dérogations sont possibles.

Pour le moment c'est loins d'être un problème auqurl penser
Pour le moment oui, mais c'est bien de ne pas préparer sa de dernière minute non plus...

Après tant d'années de galères, si la récompense tant attendu pour continuer à faire avancer ce club dans le bon sens n'est pas au bout, ça ferait vraiment du mal. Les finances on est dans le vert chaque année, maintenant c'est au niveau de la salle que ça joue.

Je n'aime pas trop Calypso, mais bon 3000 places assises comme Sportica, pour 2 ans c'est le meilleur compromis.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

LE BCM SURPREND TOUT LE MONDE .... (21-10, 21-19, 27-20, 16-24) 85-73

L'avant match, il y avait unanimité... je n'ai entendu personne dire : "Qui sait, sur un malentendu, ça peut le faire .... :mrgreen: #-o
La campagne de pre-saison étant ce qu'elle était, la venue des Mets de VictorWembanyama et de coach COLLET ne laissait pas grand place à l'espoir inconsidéré, même chez les plus fan d'entre nous... et pourtant, ILS L'ONT FAIT.... et de belle manière... Un match marqué du sceau de la combativité, à defaut des grands envols techniques, pas encore de mise, à ce tout début de saison. Ce match, le BCM le voulait peut être plus que nos visiteurs... Fallait les voir s'arracher sur tous les ballons, les METS étaient dans les cordes après ce premier quart de combat ... de rue, oserais dire... Certes le grand Victor était facile dans la raquette, mais la volonté était Gravelinoise.... 21-10. Le BCM cependant s'accrochait dans le round suivant, et les Mets petit à petit se remettaient à l'ouvrage sous l'impulsion du meneur Besson qui redonnait un peu d'élan et d'allant à son equipe. 21-19 quand meme.
Mi-temps avantage BCM +13. AU troisième quart, souvent à craindre chez nous, le BCM poursuivait le bras de fer, Edwards sortaient les tirs qu'il fallait, 4/6 à 3 pts pour lui ce soir, et Justin Robinson continuait de mener avec justesse 27-20... +20 a l'entame du dernier quart... c'etait un joli coussin, quand même... Les METS allaient changer de registre, la dureté était de leur coté, Besson, Wembanaya 23 pts 10 rebonds, 20 d'eval, mais ce BCM avait le mérite de s'accrocher l'ecart revint à +8, mais le BCM conservait le dernier mot non sans lutter jusque les derniers instants. Une victoire pour commencer, ben on aurait signé tout de suite... Chez nous, Vafessa Fofana, Romuald Morency, Dominik OLejniczak ont répondu présent dans le combat. Seeley et Robinson ont su faire parler leur expérience dans les moments chauds, en face on citera le "grand" Vicor, vraiment impressionnant sous le cercle, moi, j'ai aimé la puissance dégagée par ce Besson, l' équipe des METS sera sans doute plus dure à jouer dans quelques matchs...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
JPAUL69
Rookie

Message par JPAUL69 »

Suis nouveau sur le forum excusez pour la manière.
Absent de Lyon en octobre propose ma place Astrobale Inférieure EST rang F (centre terrain) pour les match suivants:
ASVEL/BOURG EN BRESSE 1.10.22 (L1)
ASVEL/ MILAN 6.10 (Euroleague)
ASVEL/GRAVELINES (L1)
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Vraiment impressionné par le match d'hier et le calme ressenti par l'equipe dans la gestion du match. Bien sûr il était plus facile de prendre Levallois en début de saison, bien sûr ils avaient des absents mais nous aussi. Aucun tir vraiment forcé, de la combativité, de la Défense, une gestion des temps forts comme des temps faibles. Impressionné par les recrues que soit Seeley, Benke, Robinson et Edwards et les autres également. Bref ça faisait longtemps que je n'avais vu un match si abouti. En espérant que ça dure !!!!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : sam. 24 sept. 2022 15:03 Vraiment impressionné par le match d'hier et le calme ressenti par l'equipe dans la gestion du match. Bien sûr il était plus facile de prendre Levallois en début de saison, bien sûr ils avaient des absents mais nous aussi. Aucun tir vraiment forcé, de la combativité, de la Défense, une gestion des temps forts comme des temps faibles. Impressionné par les recrues que soit Seeley, Benke, Robinson et Edwards et les autres également. Bref ça faisait longtemps que je n'avais vu un match si abouti. En espérant que ça dure !!!!!
Edwards en dehors de ses 3 points, il vaut quoi? Vrai défenseur? Créateur d'espace? J'ai du mal à me faire une idée
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

ciao tutti a écrit : sam. 24 sept. 2022 15:33
jango62 a écrit : sam. 24 sept. 2022 15:03 Vraiment impressionné par le match d'hier et le calme ressenti par l'equipe dans la gestion du match. Bien sûr il était plus facile de prendre Levallois en début de saison, bien sûr ils avaient des absents mais nous aussi. Aucun tir vraiment forcé, de la combativité, de la Défense, une gestion des temps forts comme des temps faibles. Impressionné par les recrues que soit Seeley, Benke, Robinson et Edwards et les autres également. Bref ça faisait longtemps que je n'avais vu un match si abouti. En espérant que ça dure !!!!!
Edwards en dehors de ses 3 points, il vaut quoi? Vrai défenseur? Créateur d'espace? J'ai du mal à me faire une idée
Il fait son match, il marque à 3 points, il n'est pas croqueur, n'oublions pas qu'il vient d'arriver des USA et il faut qu'il s'adapte. En amélioration par rapport aux matchs précédents,
m337_59
Rookie

Message par m337_59 »

Et ce qui montre qu'il n'a pas fait un mauvais match c'est qu'il possède le meilleur +/- de l'équipe avec 24. Donc ça montre un certain impact.
CaptainIzaro
Franchise Player

Ah défensivement hier j'ai été très content de sa part, après offensivement s'il rentre pas ses shoots il fait quoi ? Il sait roller après pick, alors pourquoi ne pas en profiter sur quelques séquences ? Je trouve ça dommage. Après c'est JD qui l'a pris, il sait comment il joue...
CaptainIzaro
Franchise Player

m337_59 a écrit : sam. 24 sept. 2022 18:58 Et ce qui montre qu'il n'a pas fait un mauvais match c'est qu'il possède le meilleur +/- de l'équipe avec 24. Donc ça montre un certain impact.
Oui exactement, un bon défenseur qui a rentré ses shoots ! En espérant que sa continue ainsi, et dès mardi !
CaptainIzaro
Franchise Player

Retour des USA pour JaJuan Johnson, qui sera de la partie face à Roanne me dit-on.

Excellente nouvelle !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

CaptainIzaro a écrit : sam. 24 sept. 2022 20:23
Ah défensivement hier j'ai été très content de sa part, après offensivement s'il rentre pas ses shoots il fait quoi ? Il sait roller après pick, alors pourquoi ne pas en profiter sur quelques séquences ? Je trouve ça dommage. Après c'est JD qui l'a pris, il sait comment il joue...
OK merci. C'est un peu ce qui m'inquiète pour le poste 4. Au pire Morency et Fofana prendront le relais
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Johnson et gauzin ont quoi comme blessure ? Seront ils la mardi à vacheresse ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Les autres amis de Malus ont éclaté Limoges... on va encore avoir une saison pleine de surprises
CaptainIzaro
Franchise Player

ROANNAISFOREVER42 a écrit : dim. 25 sept. 2022 9:08 Johnson et gauzin ont quoi comme blessure ? Seront ils la mardi à vacheresse ?
JaJuan Johnson était reparti aux USA pour la naissance de son fils, il sera de retour pour mardi.
Gauzin est sur la fin de sa blessure, mais je ne sais s'il sera de la partie face à Roanne !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 25 sept. 2022 9:23 Les autres amis de Malus ont éclaté Limoges... on va encore avoir une saison pleine de surprises
pour le moment presque tout mes pronos de la première journées sont faux !
Monaco s'en est sorti de justesse à Nanterre (qui avait le ballon pour passer devant et... le perd sans shooter)
Paris avait le match en main a Bourg mais au lieu de le tuer, ils ont laisser leur adversaire arracher la prolongation et la victoire
Blois qui tape Roanne
Nous aussi c'est une surprise

Seul Dijon a fait respecter la logique (même si le coach dit qu'ils ont mals joués :lol: )
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre