[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
légendaire8
Sophomore

Re: [BCM] 2020-21: Douche(s) froide(s) d'entrée...

Message par légendaire8 »

EN tout cas, gardez Crévecoeur ... Tant qu'il est chez vous, il n'est plus chez nous (à l'élan béarnais) :mrgreen: :mrgreen:
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

batistan a écrit : sam. 03 oct. 2020 23:09 Quincy Ford me fait penser à Terry Allen. Un joueur talentueux mais qui n a pas encore trouver sa place dans le collectif.

En tout cas cette équipe est belle. Elle a du potentiel. Davis en pétard ambulant peut faire très mal, Horton c'est le MVP officieux et pour le reste c'est complémentaire.

Faut laisser un peu de temps à cette équipe.
Trois matchs que je vois ce jour, Ford a peut être du potentiel mais même en étant gentil, il a encore beaucoup de chemin a faire pour être performant en Jeep Elite!
A part son tir a trois points, il ne montre pas grand chose en défense au rebond c'est pas extraordinaire et en attaque près du cercle c'est du grand n'importe quoi...un profil qui en plus n'a pas l'air très Horton compatible, il pourrait aller montrer son talent ailleurs sans regret pour ma part.
Modifié en dernier par bcm_strong le dim. 04 oct. 2020 9:09, modifié 1 fois.
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

DOUM a écrit : sam. 03 oct. 2020 22:43 Je vous trouve très dur, franchement, vous avez une belle équipe. WELLS a été clutch, DAVIS est un poison en attaque, MORENCY se bat comme un mort de faim, HORTON c,'est HORTON et Ford, même s' il peut apporter plus en défense, est doué en attaque. Vous devriez pouvoir accrocher un strapontin en PO.

Pas vu Wells dans les trois dernières minutes, "clutch" ?
Si cette équipe accroche les PO il y aura forcement eu au moins deux joueurs voir trois coupés et ca le BCM ne peut plus se le permettre!
paulremy
All Star

Message par paulremy »

jango62 a écrit : sam. 03 oct. 2020 21:57 Du mieux, le match était prenable à mon avis, mais tu ne peux pas gagner avec 3 joueurs qui marquent (Wells, Davis et Horton), les autres, c'est faible. Clairement ils perdent suite aux balles perdues et du manque de fluidité en attaque.
Il fallait se douter qu' en mettant le paquet sur horton, ce serait au détriment des autres postes

Il nous manque de la qualité
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

paulremy a écrit : dim. 04 oct. 2020 9:08
jango62 a écrit : sam. 03 oct. 2020 21:57 Du mieux, le match était prenable à mon avis, mais tu ne peux pas gagner avec 3 joueurs qui marquent (Wells, Davis et Horton), les autres, c'est faible. Clairement ils perdent suite aux balles perdues et du manque de fluidité en attaque.
Il fallait se douter qu' en mettant le paquet sur horton, ce serait au détriment des autres postes

Il nous manque de la qualité
Sur la fluidité en attaque on peut s'interroger sur le coach et ses systèmes...bon il doit travailler la défense après on verra pour l'attaque...
mais aussi sur Wells meneur présenté expérimenté qui n'apporte pas assez dans la création, pas de vitesse, pas de décalage ce joueur joue uniquement pour créer son shoot, il est le meneur et en grande partie responsable de ce manque de fluidité offensive. Il marque des points oui mais il doit apporter beaucoup plus dans le jeu et s'adapter a horton,en est-il capable je commence a penser que non.
Après Segev et Ford sont en dessous du niveau escompté ,comme cette équipe a été construite sur ces JNFL avec des paris JFL l'équipe est bien faible!
golo72
All Star

Message par golo72 »

Par contre merci a crevecoeur d'avoir insisté avec segev car ca nous a bien aidé a faire le petit ecart....il a du mal a s'adapter a la pro A et pas forcement les qualités compatibles avec les interieurs typés pro A
dan
Sophomore

Message par dan »

Fait virer Segev et recruter un joueur de basket.
Ça ne sert à rien d’attendre il n’y a rien à en tirer de ce mec
une saison en nORd!
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

batistan a écrit : sam. 03 oct. 2020 23:09 Quincy Ford me fait penser à Terry Allen. Un joueur talentueux mais qui n a pas encore trouver sa place dans le collectif.

En tout cas cette équipe est belle. Elle a du potentiel. Davis en pétard ambulant peut faire très mal, Horton c'est le MVP officieux et pour le reste c'est complémentaire.

DOUM a écrit : sam. 03 oct. 2020 22:43 Je vous trouve très dur, franchement, vous avez une belle équipe. WELLS a été clutch, DAVIS est un poison en attaque, MORENCY se bat comme un mort de faim, HORTON c,'est HORTON et Ford, même s' il peut apporter plus en défense, est doué en attaque. Vous devriez pouvoir accrocher un strapontin en PO.

Nous, à partir du moment où BAMFORTH à été mis sous l'eteignoir, on s'est reposé sur SOKO, assez monstrueux au passage et j'ai vraiment cru qu'on se ferait manger tout cru des le 3 ème quart temps, et ce même si intrinsèquement le collectif manceau me paraît de meilleure qualité que celui du BCM.
Faut attendre des supporters adverses pour lire des commentaires positifs sur ce topic :D :D :D :D :albino:
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

dan a écrit : dim. 04 oct. 2020 11:06 Fait virer Segev et recruter un joueur de basket.
Ça ne sert à rien d’attendre il n’y a rien à en tirer de ce mec
Segev a été recruté pour 10 mn a faire le sale boulot , il a de la bonne volonté mais il est très très limité ,il n'a pas le niveau jeep Elite mais faudra faire avec car cette année le budget avec l'affaire "Bart" n'est pas sans fond.
Par contre Ford n'apporte pas assez en défense ,aux rebonds et même a la marque, il ne semble pas Horton compatible.
A mon sens le BCM doit lui mettre la pression sur les matchs a venir pour prendre sinon un bon 4, le rééquilibrage de l'équipe sera meilleur
Modifié en dernier par bcm_strong le dim. 04 oct. 2020 13:21, modifié 1 fois.
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

l'homme à la tete de paon a écrit : dim. 04 oct. 2020 11:27

Nous, à partir du moment où BAMFORTH à été mis sous l'eteignoir, on s'est reposé sur SOKO, assez monstrueux au passage et j'ai vraiment cru qu'on se ferait manger tout cru des le 3 ème quart temps, et ce même si intrinsèquement le collectif manceau me paraît de meilleure qualité que celui du BCM.
Faut attendre des supporters adverses pour lire des commentaires positifs sur ce topic :D :D :D :D :albino:
Etre lucide sur le niveau de son équipe n'est pas forcement être négatif, et voir le BCM en play-off avec le niveau de l'équipe actuel relève presque "d'un rêve inaccessible".
Après une victoire être bon joueur cela est toujours plus facile et ne coute rien...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bourhis a fait des matchs encourageants et il a complètement disparu de la rotation alors que c'est le seul capable de faire des passes, je comprends pas...
David meilleur passeur avec 4 passes... si Wells était à 4 aussi, je dis pas mais là y a du progrès à faire...
Horton fait moins de 50% au shoot, ça n'a pas dû lui arriver souvent... bref, un match prenable...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bcm_strong
Franchise Player

Message par bcm_strong »

ciao tutti a écrit : dim. 04 oct. 2020 13:24 Bourhis a fait des matchs encourageants et il a complètement disparu de la rotation alors que c'est le seul capable de faire des passes, je comprends pas...
David meilleur passeur avec 4 passes... si Wells était à 4 aussi, je dis pas mais là y a du progrès à faire...
Horton fait moins de 50% au shoot, ça n'a pas dû lui arriver souvent... bref, un match prenable...
Bourhis a raté son entrée hier et son rôle risque de se réduire avec ce type de prestation , effectivement cette équipe sans jeu collectif fait très peu de passes décisives. Sans animation offensive les joueurs sont contraint a jouer "perso".
Wells est sensé être notre meneur mais se "contente" que de marquer des points, pas de vitesse a la remontée de balle, pas de création de décalage, de plus sa relation avec Horton est paradoxalement presque inexistante, incompréhensible pour un meneur ...
Horton est mis dans des positions de tir difficile et repoussé loin du panier ses stats suivent...9 BP cela donne une idée ,débrouille toi...
paulremy
All Star

Message par paulremy »

bcm_strong a écrit : dim. 04 oct. 2020 13:44
ciao tutti a écrit : dim. 04 oct. 2020 13:24 Bourhis a fait des matchs encourageants et il a complètement disparu de la rotation alors que c'est le seul capable de faire des passes, je comprends pas...
Bourhis a raté son entrée hier et son rôle risque de se réduire avec ce type de prestation , effectivement cette équipe sans jeu collectif fait très peu de passes décisives. Sans animation offensive les joueurs sont contraint a jouer "perso".
Wells est sensé être notre meneur mais se "contente" que de marquer des points, pas de vitesse a la remontée de balle, pas de création de décalage, de plus sa relation avec Horton est paradoxalement presque inexistante, incompréhensible pour un meneur ...
Horton est mis dans des positions de tir difficile et repoussé loin du panier ses stats suivent...9 BP cela donne une idée ,débrouille toi...
Si horton avait un backup meilleur, il jouerait 30 minutes au top niveau avec des temps pour souffler
paulremy
All Star

Message par paulremy »

paulremy a écrit : dim. 04 oct. 2020 21:01
bcm_strong a écrit : dim. 04 oct. 2020 13:44
Si horton avait un backup meilleur, il jouerait 30 minutes au top niveau avec des temps pour souffler
Au fait, raposo et fofana sont libre ...
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

Raposo ? Ah ouais, c’est la crise, là...
Verrouillé