Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Je pense que Demory mettra un 5 Allemand Johannes Plouffe Badiane Ciak, compte tenu des absences.
Ensuite, Turcinovic, Salagnac et Allemand se relaieront sur les postes 2 et 3, avec Tanqueray à la mène quand la meneuse belge sera décalée à l'arrière.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ok je comprends les PB d'effectif de Lyon mais je trouve que l'association Tanqueray + Allemand en même temps sur le terrain ça ne marche pas trop et Allemand en 2 t'as pas son meilleur rendement . Ha une rq en passant : y a un problème entre Tanqueray et Johannes ? Depuis le début de saison (matchs amicaux + match des champions à l'Open + LFB + EL ) je pense qu'on peut compter sans pb sur les doigts d'une seule main le nombre de passes décisives de Tanqueray à Johannes ????!!!!. A l'inverse Tanqueray a du bénéficier de plus d'offrandes mais à la base c'est à la meneuse de faire des passes décisives semble-t-il . Tanqueray est totalement infoutue , ou elle fait un blocage (?) de trouver Johannes , elle la capte absolument pas sur le terrain alors qu'avec Allemand ( qui contrairement à Tanqueray n' avait jamais joué avec avant ) ça roule super bien ??!!!
Greenteam69
Hall Of Famer

Allemand est utilisée en 2 pour défendre.
Avoir Tanqueray et Johannes en même temps, c'est déjà dangereux pour la solidité de la base arrière. La 1ère exécute ce que Demory demande, en touchant souvent en priorité la 4 ou la 5, ou shoote derrière la ligne voire à 4/5m quand elle trouve la position, mais se risque assez peu dans la raquette adverse. Alors qu'Allemand a une capacité à driver qui crée des décalages pouvant profiter à Johannes à la sortie. C'est comme ça que je vois les choses et qui peuvent ainsi expliquer le constat que tu fais.

Extrait ce soir dans Buzzer du discours de Demory à Schio à priori (ou BLMA, à voir) après le match (pour la serie autour de l'ASVEL qui fait un focus sur l'équipe féminine la semaine prochaine) : on le voit engueuler les joueuses pour leur manque d'engagement et de détermination, évoquer à nouveau le F4 (je le soupçonne de surjouer sur ce point car il sait qu'il est filmé et que c'est toujours bon pour lui de se faire le relais de la comm présidentielle) et surtout sortir la fameuse phrase "on est en train de laisser passer notre chance" ou encore "avec cette intensité défensive on gagnera 0 match à l'extérieur en Euroligue".

J'attends de voir l'épisode au complet mais il sort un discours certes lucide sur le niveau affiché mais pessimiste pour la suite alors qu'on en est à ce moment là même pas au tiers de la compétition. Et surtout s'il pouvait pousser ses gueulantes pendant les matchs plutôt qu'à la fin dans les vestiaires, ça aiderait peut être. Les joueuses ici à Lyon sont dans un cocon permanent, jamais critiquées et portées aux nues quand ça gagne, leur mettre un coup de pression ne serait pas du luxe.

En tout cas, je note dans le compte rendu d'après match contre le Hainaut un changement puisque le club n'hésite plus à pointer du doigt les manques de l'effectif (malgré la victoire) et Badiane dans sa déclaration montre que ça a du secouer en interne après Gdynia (elle qui est plutôt dans l'autosatisfaction ne parle que des lacunes et du travail à faire, alors qu'habituellement elle aurait insisté principalement sur la victoire).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ok les constats sont faits et bien faits et la solution elle vient quand ? Clark out pour 2019 , 2020 ? à son retour effectif combien de semaines pour être à nouveau opérationnelle ( je dis pas au top ) ? Dos Santos extracommunautaire « facile » à remplacer alors pourquoi pas d’annonces à ce jour ? Tu vas pas à la guerre sans soldats .En El on attaque le début des matchs retours dans 8 jours ça ne servira plus à rien de claironner des renforts mi-janvier l’Asvel sera déjà hors course . Quel gâchis ....Et je le répète si Demory croit que son équipe s’en portera mieux en Lfb il se met le doigt dans l’oeil et à plus long terme idem ça sera néfaste pour le club . Les meilleures joueuses qui ont de l’ambition ne resteront pas si le staff ne veut (?) , ne sait (?) , pas gérer les pb des blessées durant la saison . c’est inévitable donc tu t’organises pour , normalement ....
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour Clark, on ne sait même pas si elle va revenir un jour. Et pour la remplacer, sauf opportunité d'une joueuse coupée ailleurs, il faudra faire sans.
Dos Santos, soit elle peut revenir la semaine prochaine, soit le club répétera l'erreur du printemps dernier (4 semaines prévues qui se sont transformées en 3 mois d'absence avec les rechutes).

Je dis depuis un moment que beaucoup de parallèles peuvent être faits entre l'ASVEL Féminin 2019/2020 et l'ASVEL 2016/2017 (année post titre, une équipe qui met des points mais défend quedalle, suffisance dans la comm estivale). L'ASVEL avait fait une saison régulière très médiocre, pas de titre, on verra si l'histoire se répète avec les filles.
Fenomeno
Rookie

Message par Fenomeno »

Salut les gars,

Toujours pas de Clarissa demain soir ? :?
Greenteam69
Hall Of Famer

Elle s'est blessée avant Charleville le 30/11. Le club a annoncé plusieurs semaines d'indisponibilité pour un problème à la cuisse.
Si c'est musculaire, c'est 4 à 6 semaines, donc je serais surpris de la revoir avant 2020 sur les parquets.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour les aficionados de notre ami Paulo La Science ( si , si il y en a ....sauf à la FFBB où on cherche encore on se demande bien pourquoi...), son dernier Power Ranking :
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... ward-moves
Rappel : c'est un ranking global comme si il y avait une poule unique et il dégage des tendances par rapport au dernier PR: cote en hausse , en baisse ou stable .
Bourges : 11ieme cote en hausse mais si on regarde dans le détail Bourges est 4 ieme au PR de la pole A donc qualifié virtuellement pour les 1/4F .
Lyon : 9ieme cote en baisse mais si on regarde uniquement la poule B ils sont classé 6ieme donc dernière place qualificative pour l' EC , quelle lucidité ce Paulo . A mon avis il doit posséder une longue ascendance de grand-mère , arrière grand-mère , etc qui lisent dans la boule de cristal pour être aussi clairvoyant . Ou alors il est tombé dans la marmite de marc de café quand il était petit ..
Montpellier : 4 ieme cote en hausse et 2ieme de sa poule . Si on pousse la logique du PR jusqu'au bout le BLMA doit aller au F4 .
Moi il me botte bien le classement de Paulo , bon pour marquer le coup de la défaite à Riga et ménager ( un peu ) le suspens il a osé descendre de son piédestal Ekat pour mieux le faire remonter au prochain classement .C'est pas marrant d'avoir toujours Ekat 1er tous le temps , pour une fois qu'on peut rigoler un coup , bon ça ne durera pas .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 11 déc. 2019 22:58, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Quid du retour de Ndour à Kursk ? Là aussi, ça change tout pour cette equipe. Si Ndour revient et retrouve un bon niveau, Kursk va vite remonter au classement, en plus de l'apport récent de Glory Johnson.
Sopron, avec et sans Brooks, idem.
À part Ekat qui pourrait faire sans Griner avec Vadeeva, Jones et Meesseman, toutes les autres équipes se retrouvent dans le dur si une joueuse clé est out pour un moment. Donc difficile de faire des prévisions..
Petrovic revient à Girona, ça pourrait changer la donne pour cette equipe.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir au Fener que devient Plum , qui s’est révélé durant les PO de Wnba ? Il leur reste de la place pour une américaine , vu que Cruz est relativement discrète , pourquoi pas un retour après les fêtes . Pour rester dans le peloton de tête certains vont reconfigurer et aller chercher la pépite qui va bien chez l’oncle Sam . Après tout mieux vaut se payer un grande joueuse 4 mois en fin de saison qu’une joueuse moyenne 8 mois .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Comme prévu Iagupova et Zandalasini font un chantier . Attention elles n'ont pas encore arsouiller à 3 pts mais si ça commence à le faire ça peut faire très mal très vite .Pour le moment elles se contentent de leur supériorité physique ( 10 cm et 10 kg de +) pour aller chercher les positions de shoots faciles.. Ha oui que de TO côté Lyon, je veux bien qd tu as une défense de fer en permanence sur toi mais c'est pas le cas . Pour le moment y a match mais on va voir avec la fatigue (gros temps de jeu des 2 côtés pour les joueuses clefs ) qui va baisser la garde en 1er . Un regret sur les quelque TO du Fener Lyon n'arrive pas à enclencher le mode contre attaque .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Défaite logique de Lyon.
Gros dernier QT du Fener avec Zandalasini et Iagupova qui retrouvent de l'adresse longue distance.
Lyon a tenu 3 QT mais n'avait pas les armes jusqu'au bout. La puissance à l'intérieur de Williams et Stokes a pesé au rebond.
Nombre incalculable de balles perdues sur des choses simples tout au long du match.
Blessure de Johannes durant le début du QT3 et pendant 5 minutes , le Fener joue avec Cora et Cakir qui mettent à elles deux presque 10 points alors que côté Lyon mis à part Johannes / Ciak et Plouffe , ça manque d'une autre scoreuse.
Greenteam69
Hall Of Famer

Un beau résumé.
Dans le dernier QT, offensivement c'était très pauvre, Johannes en iso pour tenter de garder la tête hors de l'eau, des turnovers sur des passes faciles, Ciak qu'on sert à la périphérie alors qu'elle n'a pas les mains pour être fiable sur ce type de tirs.
Belle qualité de tir de Zandalasini, Iagupova joue sans forcer et le Fener a verrouillé pour l'emporter sans surprise.
Il manque les points et l'intensité défensive du duo Clark / Dos Santos, rédhibitoire pour exister en Euroligue quand ça peut passer au forceps contre certaines équipes de LFB (hors haut de tableau).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Tanqueray est incroyable : elle défend (enfin elle est censé défendre ) sur Cruz qui est derrière la ligne des 3 pts .... à environ 4 années lumières . Donc logique Cruz finit par recevoir le ballon . Environ 4 siècles et demi + tard Tanqueray se dit" ho bien tiens, je pourrais peut-être aller la contester " . Elle croit quoi ? qu'elle est la seule meneuse de l' hémisphère nord à savoir tirer à 3 pts ?! Question : pourquoi Johannes s'est un peu entêté , notamment sur la fin dans des drives de plus en plus difficile et a si peu tiré à 3 pts ? Y compris sur 2 ou 3 shoots semi-ouverts . Idem qd on possède un des meilleurs stop-tir ou pull-up jump shoot du basket féminin pourquoi tenter tous ces floaters longue distance qui marchent 1 fois sur 4...?! En tout cas la base arrière turque a bien joué la pression sur les meneuses : Lyon mettait bcp de tps à aller au bout de sa possession , c'est la défense turque qui dictait son tempo et elles ont réussi à fatiguer leur vis à vis .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 12 déc. 2019 18:34, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Malheureux j'ai eu le malheur de dire que Tanqueray n'était pas une joueuse solide, intense en défense et un mec proche de Guy Prat est venu me dire que je ne connaissais rien pour dire ça. À force de se mettre des oeillères le réveil risque d'être difficile pour certains.
Répondre