NF1 Poule A 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Week-end très intéressant dans la Poule A de NF1 avec quatre matchs au sommet, deux dans le haut de tableau et deux dans le bas.

. Le leader, La Tronche-Meylan, accueillera Villeurbanne classé 5ème à trois longueurs des Iséroises : pour ce derby La Tronche-Meylan partira favorite, parce que l’équipe s’est montrée impériale à Le Havre et parce qu'on voit mal le BCTM perdre deux fois de suite à domicile (après sa défaite face à La Glacerie il y a quinze jours).

. Charnay accueillera Ifs avec en ligne de mire la possibilité d’écarter un adversaire direct : attention néanmoins car Ifs n’aura rien à perdre et c’est toujours dans ce cas là que l’on joue le mieux !

. Le Havre jouera à Armentières et devra rester sur ses gardes face à une vaillante équipe qui ne s’avoue jamais vaincue.

. La Glacerie devrait être en mesure de s’imposer à l’INSEP.

. Défaite interdite pour Voiron, à domicile face à Geispolsheim, alors que Sainte-Savine jouera également très gros face à Franconville car en cas de défaite Auboise, et en fonction du résultat à Voiron, Sainte-Savine pourrait se retrouver en fâcheuse posture...

Devraient s’imposer : La Glacerie, Voiron, La Tronche-Meylan, Le Havre, Charnay et Franconville.
http://www.postup.fr
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Flaash
Sophomore

Message par Flaash »

Armentières enchaine les défaites mais rien n'est encore jouer https://basket5962.wordpress.com/2017/0 ... ur-le-fil/
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Mise au point de Christophe Vial, président du PVBC, après le retrait du coach Antonio de Barros et l'éviction de la joueuse Sanja Kuzelj de l'équipe NF1 : « J'ai indiqué aux joueuses que les résultats actuels ne sont pas satisfaisants et que notre élimination en Trophée Coupe de France pourrait nous être très préjudiciable avec les points bonus attribués en championnat. Notre défaite à Villeurbanne est inquiétante. Le championnat est très exigeant et le niveau de la poule A très relevé : ll est donc urgent que l’équipe renoue rapidement avec la victoire pour engranger de la confiance, se remettre sur une bonne dynamique et assurer son maintien en NF1. Il reste neufs matchs à disputer, nous avons décidé de faire évoluer l'effectif du groupe afin d'obtenir les résultats escomptés. Sur ces neuf prochains matchs, l’objectif fixé est d’en remporter au moins six. Le bureau a décidé de retirer Sanja Kuzelj de l’équipe NF1 constatant que son apport n’est pas suffisant, malgré son travail et sa volonté, depuis son arrivée à Voiron. Nous avons fait le point avec elle et elle est consciente de la nécessité de travailler son basket. Le club va intégrer à l’équipe 1 des joueuses Espoirs, ayant déjà évolué en NF1 ces derniers mois, qui réalisent une excellente saison en NF3 où elles sont actuellement classées 1ères de leur poule. Antonio De Barros a fait le choix de se retirer du coaching de l’équipe NF1. Nous allons contacter des coachs, en rapport avec les ambitions du PVBC, qui partagent nos valeurs. Pierre Gafforini prend temporairement le coaching de l’équipe 1 tout en gardant ses autres fonctions au sein du Club. Comme salarié permanent du club, il connaît les équipes NF1 et Espoirs. Il va conserver ses responsabilités avec l’équipe NF3, constituée de nos Espoirs, et il sera assisté par Mylène Platel pour l’équipe NF1. Ces évolutions ont été approuvées par l’ensemble du bureau, les joueuses sont conscientes du challenge qui se présente à elles dès cette semaine, ont le désir que leurs neuf derniers matchs soient générateurs d’exploits, de plaisir de jouer et que le gymnase Chautard fasse le plein pour les soutenir. Que l’histoire continue ! »
Modifié en dernier par Patou le ven. 03 févr. 2017 17:22, modifié 2 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Allison Vernerey, ex-grande Espoir européenne, évolue cette saison en NF3 !
De la même génération que Diandra Tchatchouang, Allison Vernerey (1,93m) fut l’une des meilleures joueuses d’Europe en cadettes et en juniors, championne continentale en cadettes, médaillée d’argent en juniors. La fille de Jacques Vernerey, l’entraîneur national, choisit ensuite de poursuivre ses études et le basket aux USA, dans la prestigieuse université de Duke. Pendant quatre ans, entre 2009 et 2013, elle a foulé les parquets NCAA, 139 fois exactement avec le maillot de la prestigieuse fac de Durham en Caroline du Nord (5,2 points, 3,7 rebonds, 0,8 passe décisive). Mais jamais elle n’a eu la chance de disputer le Final Four, la finale à quatre du championnat universitaire : « On s’est toujours arrêté juste avant », dit-elle.

Sans être nostalgique, elle se souvient avec bonheur de ces quatre années : « On voyageait beaucoup. Un jour on était en Californie, le lendemain dans un autre état. C’était une vie de pro sauf que, lorsqu’on rentrait, on allait en cours. C’était une expérience magique. J’ai été accueillie à bras ouverts. Mes amis de la fac, je les ai toujours. Le temps que j’ai passé là-bas, je le porte dans mon cœur, ça m’a forgée, ça a fait de moi ce que je suis. J’ai une telle fierté d’être allée à Duke ! ». Chaque fois qu’elle prononce ce nom, ses yeux pétillent et son visage s’illumine !

Dans "L’Est Républicain" elle explique pourquoi elle a ensuite subitement tout arrêté : « Je n’ai jamais eu l’objectif d’être pro, de jouer en WNBA. J’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis donnée à fond mais ce n’est pas ce que je voulais faire. Quand je suis partie aux Etats-Unis, ce n’était pas que pour le basket. J’avais un projet sportif couplé à un projet scolaire. Ça faisait des années que j’avais ça en tête... J’ai toujours apprécié le basket mais dans un contexte varié. Je ne vis pas que pour ça, ce côté unilatéral ne me correspond pas... J’ai fait ce que j’avais à faire dans le basket, j’ai eu ensuite l'envie de passer à autre chose. »

Il y a peu de joueuses comme Allison, à qui l’on prédisait un avenir radieux dans le Basket et qui fit des stages avec l’équipe de France A. Diplômée de Duke, elle a travaillé ensuite dans la vente d’articles de sports à Londres, puis en Alsace et désormais à Montbéliard. Cette saison, à 25 ans, elle a repris le basket juste pour le fun, en NF3 à Valentigney : « Je voulais retrouver une vie d’équipe et un équilibre de vie ».
http://www.basketeurope.com

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Pays Voironnais Basket Club - PVBC
Article du Dauphiné Libéré.
Le bureau du PVBC n'a pas prononcé une "éviction" de son coach Tonio De Barros qui a lui même exprimé le désir de ne pas terminer la saison NF1. Depuis 2012, Tonio a été l'un des catalyseurs de la réussite et des performances de l'équipe 1. Son implication a été totale, bien au-delà de ses activités de coach. Les nombreux exploits de l'équipe NF1 nous restent en mémoire et les termes employés par le DL dans son article me blessent moi personnellement ainsi que les membres du bureau et les supporteurs du Club. La décision prise par le bureau a été de ne plus faire jouer Sanja Kuzelj dans l'équipe NF1, au regard de ses stats.
Christophe Vial, Président PVBC.

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

US La Glacerie
Samedi 11 février à 20h match face à Charnay Basket, 2ème du classement !
Match très important dans un COSEC en fusion ! #TeamTangos #NF1

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Après une bonne prestation face à Voiron il y a une semaine, les tigresses affrontent ce soir sur son parquet la deuxième équipe iséroise de la poule, le leader La Tronche-Meylan. Le défi sera encore plus relevé et la tâche s'annonce ardue pour ce match qui pourrait avoir un impact important pour la qualification en Phase 2 puisque les tigresses recevront ensuite Armentières, Charnay, Ifs et Le Havre mais se déplaceront à La Glacerie, alors que La Tronche-Meylan devra se déplacer à Geispolsheim, Ifs, Voiron, Franconville et Charnay. L'ASVBF va jouer à fond son rôle d'outsider ! http://www.asvbf.fr

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

CJS Geispolsheim
‏Les NF1 ont pris la direction de Voiron à 9h30 ! Merci aux Rookies : Cécile, Juliette et Charlène pour le super petit déjeuner !

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

US La Glacerie
. Fin QT1 à l'INSEP : 10-6 en faveur du CFBB 2.
. A la mi-temps les Tangos sont menées 27-21...
. Fin QT 3 : 34-39 pour les Tangos.
. Victoire des Tangos : 41 - 55, 4ème victoire consécutive en 2017 !
#TeamTangos #NF1
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Bravo les filles, la victoire est c'est le principal !!!
Bon retour à l'équipe....
L'année démarre fort, maintenant réception de Charnay, un beau match en perspective, il faudra un COSEC en fusion à La Glacerie pour soutenir les filles !!!
Modifié en dernier par Grud le sam. 04 févr. 2017 20:46, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Grud a écrit :Bravo les filles, la victoire est c'est le principal !Bon retour à l'équipe... L'année démarre fort, maintenant réception de Voiron, un beau match en perspective, il faudra un COSEC en fusion à La Glacerie pour soutenir les filles !
Plutôt réception de Charnay... http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 82203&p=15
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Patou a écrit :
Grud a écrit :Bravo les filles, la victoire est c'est le principal !Bon retour à l'équipe... L'année démarre fort, maintenant réception de Voiron, un beau match en perspective, il faudra un COSEC en fusion à La Glacerie pour soutenir les filles !
Plutôt réception de Charnay... http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 82203&p=15
Oups la boulette, c'est l'émotion !!
C'est rectifié :D
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Journée 14

. CENTRE FEDERAL BB - UNION SPORTIVE LA GLACERIE : 41 - 55
. BC LA TRONCHE-MEYLAN - AS VILLEURBANNE : 47 - 66
. PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB - GEISPOLSHEIM C.J.S : 66 - 78
. CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - CLUB BASKET D'IFS : 88 - 52
. SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - ALA LE HAVRE BASKET : 45 - 58
. SAINTE-SAVINE BASKET - BC FRANCONVILLE-PLESSIS-BOUCHARD : 73 - 47
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La joie des Alsaciennes de Geispolsheim victorieuses sur le parquet de Voiron !

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

On ne pensait pas cela possible mais, dans le match au sommet face à Villeurbanne, La Tronche-Meylan a chuté lourdement (47-66) à domicile pour la seconde fois consécutive. Les Iséroises vont devoir désormais batailler ferme pour se hisser en phase finale puisque dans l’autre match au sommet du week-end, Charnay n’a pas fait dans la demi-mesure face à Ifs (88-52) et revient à une longueur de La Tronche-Meylan.

. Les Villeurbannaises, héroïnes de la soirée, sont juste derrière, en compagnie de La Glacerie qui s’est imposée à l’INSEP (41-55) et de Le Havre victorieux à Armentières (45-58).

Cinq équipes en deux points, pour deux places en Phase Finale, avec le Trophée Coupe de France qui peut tout modifier puisque Villeurbanne et La Glacerie ne sont pas qualifiés !

. Ifs, n’est pas complètement exclu de la course, mais avec leur défaite de 36pts à Charnay cela semble de plus en plus compliqué pour les Normandes.

. En bas de tableau, Geispolsheim victorieux (66-78) à Voiron, a réalisé la très bonne opération du week-end en remportant sa première victoire à l'extérieur de la saison, et Sainte-Savine, avec une large victoire sur Franconville (73-47) a placé les Franciliennes en position de relégables.

Néanmoins, avec quatre équipes se tenant en un point pour deux places dans la charrette vers la NF2, le suspense est là aussi à son comble, tandis que pour Armentières cela devient de plus en plus très compliqué...

Bref, tout reste ouvert à huit journées du terme... et l'on ne s'en plaindra pas !
http://www.postup.fr
Répondre