La petite vidéo elle est pour aujourd'hui ou demain mais aujourd'hui je pense elle devrait être mise sur le site officiel du clubbboyeure a écrit :C'est pour quand la petite vidéo de vendredi soir?
[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
adiou
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: L'ALM a rendez-vous avec l'Histoire !
-
bonstre
- Hall Of Famer
Est-ce qu' Olivier Saint Jean vous a gratifié de sa présence ?
-
adiou
- All Star
Non même pas, je pensais le voir mais même pas, après je pense il y avait des joueurs difficiles à faire venir dont Olivierbonstre a écrit :Est-ce qu' Olivier Saint Jean vous a gratifié de sa présence ?
-
Alexdu27
- All Star
D'après ce que j'ai compris, le club n'a pas cherché à le contacter...bonstre a écrit :Est-ce qu' Olivier Saint Jean vous a gratifié de sa présence ?
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
adiou
- All Star
Eh bien, comme ça, si ils n'ont même pas chercher à le contacter, fallait pas qu'on l'attende vendredi dernier à Jean FourréAlexdu27 a écrit :D'après ce que j'ai compris, le club n'a pas cherché à le contacter...bonstre a écrit :Est-ce qu' Olivier Saint Jean vous a gratifié de sa présence ?
-
Alexdu27
- All Star
Les hommages dans le cadre du 1000ème Match Officiel de l’ALM
Vendredi soir, l’ALM Evreux Basket a disputé face à Blois son 1000ème Match officiel en 30 ans de Ligue Nationale de Basket ! Le Club a ainsi tenu à rendre Hommage à l’ensemble des protagonistes qui ont écrit l’Histoire de l’ALM et en ont fait un club emblématique dans le paysage du basket Français !
Si la vidéo ne marche pas cliquez ICI
Plusieurs personnes n’ayant pas pu assister à l’événement ont également tenu à adresser un message au club et à ses supporters ! Les voici :
Mory Correa (2009-2012)
"Je tiens tout d’abord à féliciter le Club de l’ALM Évreux pour ses 30 ans et son 1000e match en pro contre Blois. J’ai vécu trois belles saisons remplie de souvenirs inoubliables notamment le match gagné contre Limoges dans une salle Jean Fourré très très chaude.
Vous êtes un club emblématique du basket-ball français et je vous souhaite que le meilleur pour la suite. Je tiens à également remercier le 6eme homme club de supporter qui chaque soir pousse son équipe de tout leur cœur, dans la victoire comme dans la défaite, des supporters au top! "
Eric Fleury (1987 -1990 Pro B, 1994 - 1997 Pro B & Pro A, 1997 -1998 Entraîneur centre formation, 1998 - 2000 coach Pro A)
"Bonjour à tous, J’aurai aimé participé à ce 1000ème match en LNB pour le club. Malheureusement je dois assister à la rencontre de mon équipe de Caen ce même vendredi. En attendant de vous revoir j’aurais souhaité vous dire combien le club de l’ALM Evreux a compté dans ma vie. J’étais présent au premier match en LNB à Pablo Neruda. Je sentais déjà à l’époque que la ville d’Evreux respirée le basket. J’y ai vécu presque 10 ans. Cela a été formidable ! J’espère revoir un jour le club en Pro A car le public Ébroïcien, les partenaires, la ville et les dirigeants actuels le méritent.
En attendant de vous revoir... Je vous souhaite à tout le meilleur."
Charles Kahudi (2006-2008)
"Au club de ALM Évreux, 6ème homme, partenaires et autres supporters,
Tout d’abord félicitation pour cette régularité, cette longévité, au haut niveau du basket-ball Français. Ayant fêté mes 30 ans cet été, ce nombre me parle beaucoup.
Que dire mise à part que je suis heureux d’avoir fait parti de ce club familiale. Qui m’a accueilli et aidé à grandir en tant que joueur mais surtout en tant qu’ homme. Dans cette ville, j’ai crée des affinités avec pas mal de gens dont des supporters, qui me le rendent bien encore aujourd’hui.
Ce club est et restera toujours très important à mes yeux. Je vous souhaite encore au moins 30 belles années au haut niveau et dans un futur très proche, une accession en pro A. Ce serait un plaisir de revoir ce club historique et cette salle bouillante au premier plan.
Bonne fête à vous, 30 ans c’est le belle âge."
Rémy Valin (Coach de l’ALM Evreux Basket de 2007 à 2015)
" l’ALM représente énormément pour moi, ce n’est pas une expression que de dire que c’est comme ma deuxième famille. J’ai vécu tellement de moments forts avec tous les joueurs que j’ai pu avoir, ainsi qu’avec les dirigeants, le public, et le sixième homme.
Ce que je retiens le plus et qui restera ancré en moi, c’est la confiance que beaucoup ont eu en moi pendant ces nombreuses années, et je pense notamment au soutien sans faille d’André Rostol, de Pierre Lafosse d’Elsa Toffin et de Sylvain granzka (avec qui j’ai passée tellement de soirée en tête à tête et laissée quelques bouteilles de grand cru bordeaux) et de Fabrice Lefrançois , qui m’ont soutenus dans toutes mes décisions et cela pendant neuf ans; dans le monde du sport professionnel cela fait fait parti des choses rares, et cette confiance m’a permis de réussir à un match de près de ramener Evreux en pro A en 2013.
Je retiens aussi cette salle qui peut devenir un enfer pour les adversaires et qui a elle seule fait gagner des matchs car elle a un pouvoir galvanisant sur les joueurs de L’ALM, ce public que tu ne veux pas décevoir.
L’ALM n’est pas un grand club par le budget aujourd’hui, mais c’est un des plus grand club en France par son histoire, sa durée de vie en LNB, son public, son humilité, sa ferveur, ses résultats sportifs sur les dernières années et au début des années 90, par sa ville et ses habitants qui sont derrière ce club. C’est pour cela que aujourd’hui le fait de porter ce maillot est un honneur pour chaque joueur ou coach.
Pour finir je dirais que je suis arriver seul à Evreux en 2006, et j’en suis reparti un soir de mai 2015 après une victoire à domicile en communion avec le public avec les clés de ville après les mots d’André et du maire, un maillot ALM floqué à mon nom sur les épaules de mon fils de 4 ans à l’époque, qu’elsa avait eu la bonne idée de faire venir dans mes bras sur le terrain, me connaissant parfaitement je sais pourquoi elle l’a fait. Cette seule anecdote résume a elle seule ce qu’est et restera Evreux pour moi.
On ne se sert pas de L’ALM on doit servir L’ALM quand on porte ce maillot "
Gary Florimont (2011-2013)
"Félicitations au club de l’ALM Evreux qui fête son 1000ème Match !
Deux années remplies de bons souvenirs avec mes coéquipiers, le public et surtout le 6eme homme à qui l’on doit beaucoup de victoires et qui représente l’un des meilleur club de supporters que j’ai connu!
ALM!!! ALM!!! ALM!!!"
Site officiel
Modifié en dernier par Alexdu27 le mar. 11 oct. 2016 20:56, modifié 1 fois.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
candimax
- Franchise Player
petit clip du groupe rap d'evreux; LIRISYSTEM - TOUJOURS OPÉ | ALM BASKET | 2013
https://www.youtube.com/watch?v=3AHTuczRku0
-
adiou
- All Star
Superbe clip du groupe LIRISYSTEM d'evreux dans la superbe saison avec notre legendaire JW et toute sa bandecandimax a écrit :petit clip du groupe rap d'evreux; LIRISYSTEM - TOUJOURS OPÉ | ALM BASKET | 2013
-
adiou
- All Star
D'après le Twitter de Paris-Normandie Sport, Pape Beye et Rémi Dibo qui étaient malades depuis mardi matin, feront leurs retours à l'entraînement demain 
-
poirijer
- Sophomore
Quelqu'un sait-il si Caleb Walker jouera demain ?
-
Alexdu27
- All Star
Le groupe est au complet en attendant l'arrivée d'un pigistepoirijer a écrit :Quelqu'un sait-il si Caleb Walker jouera demain ?
-
poirijer
- Sophomore
Très bien merci, coté SQBB il manquera Eniel Polynice et PED est incertain.
Ci-joint un peut de lecture ou l'on s'aperçoit que cette année encore on n'est pas vraiment craint
http://www.etoile-charleville.fr/z-actualite-037.html
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... ay-2868389
Ci-joint un peut de lecture ou l'on s'aperçoit que cette année encore on n'est pas vraiment craint
http://www.etoile-charleville.fr/z-actualite-037.html
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... ay-2868389
-
adiou
- All Star
Apparemment, le pigiste serait pas pour tout de suite, après je pense pour PED que il jouera demain soir contre nous
Et on aura un groupe toujours quasiment au complet demain soir avec Lamine KANTE toujours blessé au genou.
Et on aura un groupe toujours quasiment au complet demain soir avec Lamine KANTE toujours blessé au genou.
-
JAVFOREVER
- All Star
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
adiou
- All Star
Aujourd'hui, début du championnat de Pro B avec ce déplacement à Saint-Quentin pour l'ALM Evreux Basket !
Un match ô combien important pour bien se lancer dans ce championnat de Pro B. On reste sur 4 victoires consécutives en Leaders Cup, une 5e ce soir ne serait pas de refus
Attention quand même au SQBB, où il y a un groupe bien remaniée : Jerôme Navier à pris la place de Jean-Manuel Sousa, 4 nouveaux étrangers arrivés : Hernst LAROCHE, Eniel POLYNICE, Robert NYAKUNDI, champion de Pro B en titre avec le HTV et enfin Ryan RHOOMES. De français aussi : Eliott MARAUX, Malela MUTUALE. Bien que éliminé de Leaders Cup, mais encore en lice pour la Coupe de France, le SQBB aura envie de bien commencer dans sa salle.
Et bien sûr, c'est bien sûr, c'est l'occasion de retrouver notre PED qui évoluera sous ses nouvelles couleurs saint-quentinoises ce soir !
Match à 20h au Palais des Sports Pierre Ratte
Arbitres : MM Bertrand MACHABERT et Halim BAZINE
SAINT-QUENTIN : 4 Ryan RHOOMES, 5 Robert NYAKUNDI, 6 Darnell WILLIAMS, 7 Eliott MARAUX, 8 Pierre-Etienne DROUAULT (incertain, blessure aux abdominaux), 10 Malela MUTUALE, 11 Armand CHARLES, 13 Hernst LAROCHE, 15 Miguel BUVAL
Entraîneur : Jerôme NAVIER
ALM EVREUX BASKET : 6 Caleb WALKER, 7 Samir MEKDAD, 8 Thomas DOLOMINGO, 9 Bastien PINAULT, 10 Ricmonds VILDE, 11 Rémi DIBO, 12 Corin HENRY, 13 Pape BEYE, 15 Kevin LAVIEILLE
Entraîneur : Laurent SCIARRA
Pour le pigiste apparemment, ça devrait se faire incessamment sous peu, à priori ça se devrait être un Bosman qui pourrait jouer sur les postes 3 et 4.
Un match ô combien important pour bien se lancer dans ce championnat de Pro B. On reste sur 4 victoires consécutives en Leaders Cup, une 5e ce soir ne serait pas de refus
Attention quand même au SQBB, où il y a un groupe bien remaniée : Jerôme Navier à pris la place de Jean-Manuel Sousa, 4 nouveaux étrangers arrivés : Hernst LAROCHE, Eniel POLYNICE, Robert NYAKUNDI, champion de Pro B en titre avec le HTV et enfin Ryan RHOOMES. De français aussi : Eliott MARAUX, Malela MUTUALE. Bien que éliminé de Leaders Cup, mais encore en lice pour la Coupe de France, le SQBB aura envie de bien commencer dans sa salle.
Et bien sûr, c'est bien sûr, c'est l'occasion de retrouver notre PED qui évoluera sous ses nouvelles couleurs saint-quentinoises ce soir !
Match à 20h au Palais des Sports Pierre Ratte
Arbitres : MM Bertrand MACHABERT et Halim BAZINE
SAINT-QUENTIN : 4 Ryan RHOOMES, 5 Robert NYAKUNDI, 6 Darnell WILLIAMS, 7 Eliott MARAUX, 8 Pierre-Etienne DROUAULT (incertain, blessure aux abdominaux), 10 Malela MUTUALE, 11 Armand CHARLES, 13 Hernst LAROCHE, 15 Miguel BUVAL
Entraîneur : Jerôme NAVIER
ALM EVREUX BASKET : 6 Caleb WALKER, 7 Samir MEKDAD, 8 Thomas DOLOMINGO, 9 Bastien PINAULT, 10 Ricmonds VILDE, 11 Rémi DIBO, 12 Corin HENRY, 13 Pape BEYE, 15 Kevin LAVIEILLE
Entraîneur : Laurent SCIARRA
Pour le pigiste apparemment, ça devrait se faire incessamment sous peu, à priori ça se devrait être un Bosman qui pourrait jouer sur les postes 3 et 4.