[Poule J] 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
jl-s
Sophomore

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par jl-s »

Victoire de l'ASSM Pfastatt sur le BesAC 73-70.
http://www.assmpfastatt.fr/2014/12/14/ils-lont-fait-3/
Geoffroy
Sophomore

Message par Geoffroy »

pour info:
Le coach de Geispolsheim a été remercié.
Planchy
Sophomore

Message par Planchy »

Un CR du match Pfastatt - BesAC sur le site bisontin : "Un de chute pour le BesAC"
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Geoffroy a écrit :pour info:
qui le remplace?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Geoffroy
Sophomore

Message par Geoffroy »

Pour l'instant pas plus d'information.
On verra après la trêve
french kiss
Sophomore

Message par french kiss »

Après Dijon, Auxerre et la Sig voilà Geispolsheim...
Fait pas bon être coach dans cette poule...
FONZYLUKE
Sophomore

Message par FONZYLUKE »

Je mettrais bien une piécette sur JM Syda son assistant.....
anto a écrit :
qui le remplace?
Geoffroy
Sophomore

Message par Geoffroy »

french kiss a écrit :Après Dijon, Auxerre et la Sig voilà Geispolsheim...
Fait pas bon être coach dans cette poule...
Auxerre?? Il est pas remercié..il est passé joueur...
julianmartin23
Rookie

Message par julianmartin23 »

Bonjour je suis Julian Martin comme mon pseudo le dis si bien :D ( ca rime :P )
( C'est mon premier post sur ce forum, ce qui explique la courte présentation, politesse oblige )

Bisontin et Franc-Comtois, je suis plus particulièrement les matchs des bisontins, et je tiens sincèrement à tirer mon chapeau au BesAC qui a su recruter les joueurs qu'il fallait, investis dans ce projet de montée et qui nous on régalé sur une première partie de saison invaincus ! Petite mention spéciale à Fabien Daure qui, timide en début de saison, recommence à affoler les compteurs comme à son habitude et à Sydney Pehoua qui chaque match nous sort une action de top 10 NBA ! Le seule tout petit point négatif ( tout petit j'ai dis !! ) c'est de ne pas voir assez longtemps sur le terrain le jeune Marande bourré de talent ( dans l'optique d'une montée cela se comprend aussi ), il faut le faire shooter le gamin il en est capable et peut etre une petite baisse de regime du très bon Tribodet ( temporaire j’espère, enfin je suis sur :P ). Encore félicitations les gars ! =D> =D> =D>

D'un autre coté il y a le BBC, qui est vraiment dans le dur.... :? Et pourtant je ne comprend pas pourquoi, l'effectif sur le papier me laisse penser qu'un maintien reste possible ( dans la difficultés au vu des résultats ), certes la blessure de Thomas Borel reste dure à palier, et les défaites sur le fil doivent surement être épuisante, mais on vois que cela ne se joue a rien ! Donc courage les gars ! Cependant le fait de changer de coach en milieu de saison, un BBC sans Joffrey Marion, je me demande ce que ça va donner ! #-o Mention spéciale à Idriss Macuangou qui donne de la dureté à l’intérieur et qui parait être un joueur indispensable à l'équipe ( points/rebonds ) à Nicolas Dumont très précieux et appliqué, et à Thomas Gelisse qui pour moi assure une sécurité en tant que meneur ! Point négatif, les prestations d'Antoine Jobard (rarement sélectionné le Samedi ), les absences de Babou Thiam qui pourrai faire du bien à l’intérieur et surtout de Jerome Traore, joueur au talent immense ( ancien du BesAC ) qui pour moi reste trop en retrait et n'a pas pris ses responsabilité au scoring ( ce qui pénalise encore plus cette équipe au vu de ses qualités non utilisées) et ses choix parfois douteux en fin de match ( St André et Weitbruch ) donc :" enlève le frein à main garçon ! Joue au basket !!" :D :D :D
Courage les gars c'est pas fini !
ganesh
Sophomore

Message par ganesh »

Bravo à pfasttat pour cette superbe victoire!
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour :D
coachtango
Rookie

Message par coachtango »

Trophée Coupe de France

J'aimerais pousser un coup de gueule et pourquoi pas, fédérer les responsables de club, les coachs qui sont contre la nouvelle formule du trophée Coupe de France et qui veulent le faire savoir… je pense ne pas être le seul.

Ce serait bien de faire passer le message aux instances fédérales d’une seule voix, arrêter le carnage dès cette saison et surtout, que ce ne soit pas reproduit la saison prochaine … Cette compétition sous sa forme actuelle est sportivement et juridiquement une aberration et j’invite les clubs qui jouent une montée ou un maintien et à qui cela posera problème en fin de saison, à aller jusqu'à saisir le CNOSF.

Sous la motivation de redonner de l’intérêt à ce trophée, comment les élus de la FFBB ont-ils validé le fait d’accorder des points bonus en championnat, sur la base des résultats dans une compétition :

- à élimination directe,
- qui mélange des formations de niveaux différents (Prénat, N3, N2, N2 reléguées de la Coupe de France …)
- qui intègre ces formations dans la compétition à des périodes différentes …

Une Coupe de France ne peut avoir d’incidence sur un championnat. Ce sont deux compétitions distinctes qui ont leur logique propre et qui doivent rester indépendante. En termes d’équité sportive, c’est démentiel, irrationnel.

S’ils veulent redonner de l’intérêt à la compétition, qu’ils versent des boni financiers, comme au football OU qu’ils remettent la formule précédente de la Coupe de France où un club de n3 pouvait recevoir jusqu’à une équipe de pro B (le cas dans mon club il y a 10 ans…) après avoir reçu et éliminé 2N2 et 1n1… Au moins, il y avait du spectacle, de l’ambiance et cela faisait vivre l’association, remplissait les salles, faisait fonctionner la buvette et parler du club…

J’écris avec également l’expérience d’un ¼ de finale en Trophée Coupe de France. Les équipes qui se pointaient chez nous nous laissaient le match. Difficile de faire semblant de perdre devant son public …le budget prévu pour le trophée n’était pas extensible.

Pour nous récompenser, la FFBB nous a envoyé sur un plateau à Brest (à 800 km) alors que l’autre plateau avait lieu en région parisienne (150 km) … Impossible de modifier les équipes nous a-t-on dit à la fédé… Ça nous a couté avec le voyage près de 3 000 € pour jouer dans une salle privée d’ambiance, sans notre public, devant deux malheureux représentants de notre chère fédération qui n’a même pas pu nous offrir le repas du soir après notre prévisible élimination… Lamentable …

Tout ça dans l’objectif de jouer une finale à Bercy (quelle gloire !!) dans une salle vide… à 14h …
Bref, que veut-on faire de ce trophée Coupe de France ? Veut-on laisser la Fédé décider sereinement dans son coin, pendant que tout le monde est en vacances d’été et que ça nous soit transmis « tranquillement » sans que l’on sache vraiment de quoi il s’agit ? D’un projet ? C’est validé ? Quand ?

A bon entendeur …
capricorne
Sophomore

Message par capricorne »

Oui il est clair que c'est du n'importe quoi, coach tango, ( coach des nuitons???) Montées et descentes peuvent se jouer la dessus
pegasedu67
Sophomore

Message par pegasedu67 »

Pfastatt a passé le premier tour de la coupe de France sans joué, forfait de Ludres
capricorne
Sophomore

Message par capricorne »

Jura dolois 67 JDA espoir 71
french kiss
Sophomore

Message par french kiss »

FONZYLUKE a écrit :Je mettrais bien une piécette sur JM Syda son assistant.....
anto a écrit :
qui le remplace?
Alors? Qui?...
Verrouillé