[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
SPfan
- All Star
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Kabengele de retour !!
Ce profil ne m'étonnes pas par rapport aux besoins de l'équipe.
Il me semble pourtant qu'on est déjà plutôt bien dotés en ce qui concerne le shoot extérieur...J'espère qu'il sera bon en pénétration, parce que sinon l'intérêt d'engager ce joueur ne me parait pas flagrant. Et il nous faudra un 5 capable de faire le ménage dans la raquette sinon on risque d'avoir quelques soucis devant les défenses de zone adverses en cas de panne d'adresse. Bref, wait and see, l'équipe n'est pas au complet.
Il me semble pourtant qu'on est déjà plutôt bien dotés en ce qui concerne le shoot extérieur...J'espère qu'il sera bon en pénétration, parce que sinon l'intérêt d'engager ce joueur ne me parait pas flagrant. Et il nous faudra un 5 capable de faire le ménage dans la raquette sinon on risque d'avoir quelques soucis devant les défenses de zone adverses en cas de panne d'adresse. Bref, wait and see, l'équipe n'est pas au complet.
-
FRED51
- Franchise Player
dommage qu'on ne vois pas quand il defend sur les videos ,c'est le plus important pourtant
mais si il a signé c'est qu'antic le trouve bon en defense affaire a suivre
mais si il a signé c'est qu'antic le trouve bon en defense affaire a suivre
-
vinz 1st
- All Star
C'est un profil de joueur US qu'on a pas vu chez nous ces dernières saisons... Clairement ya plus de talent offensif que Daniels : shoot à mi-distance, à 3 pts (un quart de ses shoots pris à 3 pts l'an dernier) ; sur les quelques vidéos récentes (NBDL), il poste un peu son joueur, même s'il aime bien partir face au panier, rapide en contre attaque. Après, à Antic de canaliser ça.
Défensivement, plus dur de se faire un avis comme souvent. Le site nbadraft l'annonce comme pas spécialement athétique, mais c'est en comparaison de specimen physiques qui se font draftés chaque été.. en proB il devrait pas dépareiller. Il a l'air d'avoir pris de la masse aussi / du muscle. Annoncé à 102 kgs par le site de la NBA. Défensivement , tout dépend là aussi de sa volonté de s'intégrer dans le système Antic mais il a les outils.
Plutot bon contreur, bon passeur, on peut difficilement trouver de point faible à 1ere vue, p-e l'inconstance, à voir...
L'expérience en belgique rassure quand meme, car son equipe a fini vice-championne derrière la référence belge (spirou charleroi).
Johnson était dans le 5 avec d'autres joueurs référencés: Chris Copeland (qui vient de signer aux Knicks et MVP de la ligue belge en 2012), Anthony Hilliard (nouveau ailier d'Antibes qui a aussi l'air d'une grosse pioche), Alex Ruoff un fort shooteur... Les stats détaillées de l'equipe lors de cette saison:
http://www.eurobasket.com/team.asp?Cntr ... Stats=2011
Johnson rentabilisait quand meme ses 24 min de temps de jeu : 9 pts à 50% , 4,4 rbds, 1 contre malgré un % à 3 pts faible et 2,5 balles perdues.
Ce genre de joueur n'était pas accessible en debut d'été surtout qu'il a fait les summer leagues avec Indiana. Ca reste un joueur avec une bonne marge de progression selon moi, ce sera intéressant de le voir évoluer sous Antic qui a pas souvent recruté ce style de joueur (jeune, pas forcément confirmé au niveau européen et fort potentiel)
Maintenant pour équilibrer la raquette, je m'attends à un pivot plus expérimenté avec plusieurs saisons en europe. Un défenseur rebondeur.
Je dirais que Daniels a le profil, même s'il a pas la 'masse' d'un Monroe ou d'un Massie.
J'édite mon post: le pivot ne sera pas Daniels, confirmation à l'instant
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -pas/2012/
Défensivement, plus dur de se faire un avis comme souvent. Le site nbadraft l'annonce comme pas spécialement athétique, mais c'est en comparaison de specimen physiques qui se font draftés chaque été.. en proB il devrait pas dépareiller. Il a l'air d'avoir pris de la masse aussi / du muscle. Annoncé à 102 kgs par le site de la NBA. Défensivement , tout dépend là aussi de sa volonté de s'intégrer dans le système Antic mais il a les outils.
Plutot bon contreur, bon passeur, on peut difficilement trouver de point faible à 1ere vue, p-e l'inconstance, à voir...
L'expérience en belgique rassure quand meme, car son equipe a fini vice-championne derrière la référence belge (spirou charleroi).
Johnson était dans le 5 avec d'autres joueurs référencés: Chris Copeland (qui vient de signer aux Knicks et MVP de la ligue belge en 2012), Anthony Hilliard (nouveau ailier d'Antibes qui a aussi l'air d'une grosse pioche), Alex Ruoff un fort shooteur... Les stats détaillées de l'equipe lors de cette saison:
http://www.eurobasket.com/team.asp?Cntr ... Stats=2011
Johnson rentabilisait quand meme ses 24 min de temps de jeu : 9 pts à 50% , 4,4 rbds, 1 contre malgré un % à 3 pts faible et 2,5 balles perdues.
Ce genre de joueur n'était pas accessible en debut d'été surtout qu'il a fait les summer leagues avec Indiana. Ca reste un joueur avec une bonne marge de progression selon moi, ce sera intéressant de le voir évoluer sous Antic qui a pas souvent recruté ce style de joueur (jeune, pas forcément confirmé au niveau européen et fort potentiel)
Maintenant pour équilibrer la raquette, je m'attends à un pivot plus expérimenté avec plusieurs saisons en europe. Un défenseur rebondeur.
Je dirais que Daniels a le profil, même s'il a pas la 'masse' d'un Monroe ou d'un Massie.
J'édite mon post: le pivot ne sera pas Daniels, confirmation à l'instant
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -pas/2012/
-
CCRB
- All Star
Daniels ne viendra plus, le grec non plus.
Maintenant comme Massie et Monroe l'an dernier notre 5 DOIT etre dominant en proB et dans un registre qui sera forcément différent de Johnson, on aura peut etre enfin l'an prochain une raquette vraiment complémentaire... Wait and see (sa ne devrait plus tardé pour notre dernier joueur)
Maintenant comme Massie et Monroe l'an dernier notre 5 DOIT etre dominant en proB et dans un registre qui sera forcément différent de Johnson, on aura peut etre enfin l'an prochain une raquette vraiment complémentaire... Wait and see (sa ne devrait plus tardé pour notre dernier joueur)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
ccrbiste
- Franchise Player
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Tyren Johnson poste 4
C'est un poste 4 qui semble pouvoir courrir et cela est plutôt bon dans les systèmes d'Antic. Un autre point fort me semble être sa qualite de passe. Et finalement quand on regarde ses stats, il a l'air d'avoir un registre complet. La Pro B lui conviendra très bien. Autre atout non négligeable, c'est son attirance vers le cercle. Reste à savoir s'il saura être le défenseur que les systèmes d'Antic exigent.
-
FRED51
- Franchise Player
j'ai hate de voir cette equipe en match amical mardi 28 aout a rene tys ,en esperant que la derniere recrue sera la
meme si ce sera que le 2e match, tous les automatismes ne seront pas aquis par les joueurs
quelqu'un c'est si l'entrée sera payante ?
meme si ce sera que le 2e match, tous les automatismes ne seront pas aquis par les joueurs
quelqu'un c'est si l'entrée sera payante ?
-
FBM51
- Franchise Player
Ca m'a l'air intéressant comme joueur. J'ai regardé les vidéos et pour son gabarit, c'est un gars qui a l'air d'avoir un gros physique. Un poste 4 moderne, à l'aise face au panier, capable de marquer à 3 points, de courir avec la balle, bon passeur. Il a l'air d'avoir un joli touché près du cercle. Bref, j'ai l'impression que c'est un joueur qui sera capable de marquer ses points tout seul si nécessaire.
Par contre, je ne pense pas que ce soit encore LE point de fixation intérieur recherché. Et si il a un gabarit d’athlète, il n'a pas non plus les caractéristiques d'un intimidateur des raquettes.
Par rapport à Daniels, j'ai l'impression que c'est un joueur qui a plus de talent offensif et qui est plus un vrai 4. Mais vu ses stats, ça n'a pas l'air d'être un féroce rebondeur.
Avec ce profil offensif dans la raquette en plus de Corre qui est aussi capable de marquer des points, je suis pas sûr que le 5 que l'on va prendre soit forcément une machine à scorer. Je suis d'accord avec Vinz1st, j'ai le sentiment qu'on s'oriente plus vers un profil à la Chris Daniels en plus grand et plus costaud. Un joueur capable de marquer mais qui serait avant tout un gros défenseur et un gros rebondeur.
Par contre, je suis surpris par le choix de prendre un presque rookie (24 ans, 1 seule expérience en Europe). Je crois pas que ce soit une habitude de notre coach de prendre de jeunes étrangers (à part Mullins, mais il avait déjà fait une année en France). Ca me fait dire que le joueur doit avoir un sacré potentiel quand même pour qu'on prenne ce risque alors qu'avec l'enveloppe qu'on avait, on aurait pu se tourner vers un joueur peut-être moins fort mais plus expérimenté.
Je suis impatient de le voir à l'oeuvre.
Par contre, je ne pense pas que ce soit encore LE point de fixation intérieur recherché. Et si il a un gabarit d’athlète, il n'a pas non plus les caractéristiques d'un intimidateur des raquettes.
Par rapport à Daniels, j'ai l'impression que c'est un joueur qui a plus de talent offensif et qui est plus un vrai 4. Mais vu ses stats, ça n'a pas l'air d'être un féroce rebondeur.
Avec ce profil offensif dans la raquette en plus de Corre qui est aussi capable de marquer des points, je suis pas sûr que le 5 que l'on va prendre soit forcément une machine à scorer. Je suis d'accord avec Vinz1st, j'ai le sentiment qu'on s'oriente plus vers un profil à la Chris Daniels en plus grand et plus costaud. Un joueur capable de marquer mais qui serait avant tout un gros défenseur et un gros rebondeur.
Par contre, je suis surpris par le choix de prendre un presque rookie (24 ans, 1 seule expérience en Europe). Je crois pas que ce soit une habitude de notre coach de prendre de jeunes étrangers (à part Mullins, mais il avait déjà fait une année en France). Ca me fait dire que le joueur doit avoir un sacré potentiel quand même pour qu'on prenne ce risque alors qu'avec l'enveloppe qu'on avait, on aurait pu se tourner vers un joueur peut-être moins fort mais plus expérimenté.
Je suis impatient de le voir à l'oeuvre.
-
CCRB
- All Star
Dans l'union Antic annonce qu'il souhaite se tourné vers un 5 ayant une éxperience de la pro B ===> Rapide recherche de qui est dispo:
La short list reste à mon sens Barro/Monds (je pense qu'on peux s'attendre à la signature d'une des deux dans les jours à venir) même si Massie est encore dispo (mais à priori hors de portée niveau salaire)
On pourrait rajouter Devonne Giles si dispo ?? (je préfère largement les deux premier cités...)
La short list reste à mon sens Barro/Monds (je pense qu'on peux s'attendre à la signature d'une des deux dans les jours à venir) même si Massie est encore dispo (mais à priori hors de portée niveau salaire)
On pourrait rajouter Devonne Giles si dispo ?? (je préfère largement les deux premier cités...)
-
flower76
- Franchise Player
N'importe lequel sauf Giles ,à Rouen il a pourri l'ambiance et s'entrainait en trainant les pieds ....Je ne sais pas ou il est maintenant ,la dernière fois que j'ai entendu parler de lui il c'etait fait attraper par la patrouille anti dopage en Roumanie.CCRB a écrit :Dans l'union Antic annonce qu'il souhaite se tourné vers un 5 ayant une éxperience de la pro B ===> Rapide recherche de qui est dispo:
Bonne saison.
-
CCRB
- All Star
J'ai rien dit Monds est de retour à Bourg
Je mise tout sur Barro

Je mise tout sur Barro
-
CCRB
- All Star
Ouais j'ai éssayé de trouver des traces de lui en Roumanie.... mais rienflower76 a écrit :N'importe lequel sauf Giles ,à Rouen il a pourri l'ambiance et s'entrainait en trainant les pieds ....Je ne sais pas ou il est maintenant ,la dernière fois que j'ai entendu parler de lui il c'etait fait attraper par la patrouille anti dopage en Roumanie.CCRB a écrit :Dans l'union Antic annonce qu'il souhaite se tourné vers un 5 ayant une éxperience de la pro B ===> Rapide recherche de qui est dispo:
Bonne saison.
A priori en défense c'est une bille en plus donc...
-
ccrbiste
- Franchise Player
Franchement, je m'attends à plus dominant que Barro!CCRB a écrit :J'ai rien dit Monds est de retour à Bourg![]()
Je mise tout sur Barro![]()
-
CCRB
- All Star
Barro pour moi c'est du lourd (et un des rares encore sur le marché qui connait le championnat) prend sa ligne de stat l'an dernier:ccrbiste a écrit :Franchement, je m'attends à plus dominant que Barro!CCRB a écrit :J'ai rien dit Monds est de retour à Bourg![]()
Je mise tout sur Barro![]()
15pts à presque 63% !!! 75% aux LF (ce qui est toujours bon pour un 5) 8.5reb (dont presque 3 off), des contres des interceptions c'est noircit de partout.... Le seul point noir c'est presque 3 pertes de balles...
Très bon défenseur, efficace près du cercle c'est exactement ce qu'on recherche.
(Puis bon il est quand même passé par l'excellente fac de Marquette...)
-
FRED51
- Franchise Player
d'apres laurent gaudré la signature du pivot serai iminente ,bonne nouvelle avant les matchs amicaux
allez on ce depêche de finir ce recrutement messieurs antic , gaudré
hate de voir cette equipe talentueuse
allez on ce depêche de finir ce recrutement messieurs antic , gaudré
hate de voir cette equipe talentueuse
-
nonotheworld
- Sophomore
Vous parlez de Tyren Johnson comme joueur pouvant avoir des problèmes en défense (cela reste à prouver) mais n'oubliez pas que Chris Massie est l'une des plus grandes passoires de la LNB en défense depuis 2 ans.