[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
I just want feel #15
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par I just want feel #15 »

Une victoire qui fait du bien. Après prolongation, je croyais que mon cœur allait lâcher. Un coup toi un coup moi. Un gros gros bravo a Tom qui vient nous rendre service car notre gwos Jeff est blesse au dos. Des rebonds, fautes provoquées, et un gros contre sur Fifty a la dernière possession: bravo Tom tu nous fait un gros gros match.
Match agréable dans un bon esprit. Mais je laisse Fifty nous faire le résumer(même si avec mes nombreuses fautes, j'aurais pu prendre les notes sur le banc).
Toine, jgw, paca, steph , merci d'être venu, je ferais mieux la prochaine fois. On a ferme le bar toine...

Fifty a toi
one again!!!!
muauma
Sophomore

Message par muauma »

I just want feel #15 a écrit :Une victoire qui fait du bien. Après prolongation, je croyais que mon cœur allait lâcher. Un coup toi un coup moi. Un gros gros bravo a Tom qui vient nous rendre service car notre gwos Jeff est blesse au dos. Des rebonds, fautes provoquées, et un gros contre sur Fifty a la dernière possession: bravo Tom tu nous fait un gros gros match.
Match agréable dans un bon esprit. Mais je laisse Fifty nous faire le résumer(même si avec mes nombreuses fautes, j'aurais pu prendre les notes sur le banc).
Toine, jgw, paca, steph , merci d'être venu, je ferais mieux la prochaine fois. On a ferme le bar toine...
Fifty a toi
Bravo Daffy Duck pour samedi soir, merci =D>

ABC DES TROIS RIVIERES - CHOLTIERE PAULX MER MORTE 78 - 73 Pas facile de gagner aux 3 rivieres
ALPC MOULIN NANTES BASKET - SIMILIENNE NANTES 86 - 69 le derby nantais remporté par la logique du classement
AS SAINT ROGATIEN NANTES - CHANTONNAY SAINT GERMAIN-1 76 - 74 =D> Bravo a la team, on a rien lâché :D
ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD-2 - BEAUJOIRE BASKET CLUB 81 - 80 le reveille de st leonard
MONTAIGU TREIZE SEPTIERS U. N. V - ROCHE VENDEE BC-1 80 - 95 toujous leader
LE MANS JALT-2 - EVRE BASKET CLUB 91 - 73 Belle equipe de la jalt et toujours des bléssés à Evre :?:
SAINT LAURENT DE LA PLAINE-1 - ANGERS ABC-2 84 - 66 faut pas les prendre pour des nuls non plus
Top 10 Mix Courtcuts : viewtopic.php?f=3&t=45879&start=15
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut.

Samedi, nous nous déplacions salle des agenêts chez les reds de St Rogatien pour un match compliqué chez un prétendant à la montée. Toujours privés d’une rotation intérieure (Lejib), nous arrivions lancés comme des frelons suite à la bonne perf du week-end précédents contre les jaunes de l’ALPCM.

Début de match compliqué pour nous. Les locaux rentrent plus vite dans le match pour nous breaker d’entrée (8-0 après 2’). On revient petit à petit dans le match avec des récupérations plus hautes de la balle. Un 3 points et deux interceptions plus tard, on se sent déjà mieux (10-9, 5’). Il y a du rythme dans la partie mais on encaisse trop de points par rapport à nos standards habituels. Les percussions de leur n° 7 nous font mal surtout qu’il a la main dedans. Le premier quart-temps s’achève sur un score de parité annonciateur du reste du match. (20-20)

Deuxième quart-temps, rebelote. Les rouges commencent à jouer pendant qu’on finit de faire nos lacets…On reprend un 6-0 des familles, plutôt fair-play de notre part. Pour couronner le tout, un de nos ailiers se finit la cheville sur son premier départ en dribble. Fin du match pour lui. (Ses stats : 2min, 0 pts, 0 passes, 0 rebonds, 1 cheville). On galère sur leur jeu rapide et leurs percussions sont systématiquement sanctionnées d’une faute alors que le jeu intérieur de nos adversaire est plutôt déserté. De notre côté, on trouve des lignes de passes dans la peinture et de bonnes coupes ligne de fond qui nous permettent d’aller sur la ligne. On est globalement en réussite ce qui nous maintient à flot. Le tout saupoudré de deux tirs longue distance, on arrive à la mi-temps en tête de deux points malgré de trop nombreux errements défensifs (39-41 ?, je ne sais plus)

A la reprise, les locaux reprennent la tête toujours tractés par leur meneur n°7 auteur d’un très gros match. Ce quart-temps est un niveau en dessous du point de vue offensif, les zones des deux cotés du terrain se montrant assez efficaces. Les rouges dominent dans la vitesse et les 1c1 des extérieurs alors que nous les sanctionnons plutôt à l’intérieur avec des fautes provoquées pour leurs grands. Les reds font un écart de 6 points lorsque nous passons en boîte sur leur meneur et que le N°10 nous envoie 3 scuds derrière l’arc. De notre côté, on refile des ballons sur des marcher…On fait dans le social. A la fin du 3e, la St Ro est devant 59-52…

Le 4e quart est tendu, les deux équipes ne se lâchent pas. En bons renards, nous revenons sans trainer grâce à un 8-0 du meilleur goût. (59-60). Deux de nos extérieurs sortent à 5 fautes. La St Ro reprend les commandes (66-63). Notre meneur nous ramène sur un 3 points dans le corner (66-66) à 2’ du terme. On défend pas mal mais on arrive à perdre un ballon cadeau sur un retour en zone de grande classe…Beaucoup de LF laissés en route par les deux camps à ce moment du match. Les locaux mènent de 2 pts (70-68) à 35 sec de la fin. Leur attaque se finit par un 1c1 d’un meneur qui manque le lay-up. Récupération bleue, sur l’attaque on obtient une faute. 2/2 aux lancers francs. 70-70.
Les rouges ont la balle de la gagne mais perdent le ballon (sur un marcher ?). Nous reprenons avec la balle au milieu du terrain avec 2,5 secondes à jouer. On profite d’un placement approximatif de mon défenseur pour envoyer une belle balle en cloche sous le panier. Mon défenseur se rattrape magnifiquement en me bâchant pour sauver les locaux. Récupération rouge, faute de sifflée mais après délibération, la faute est estimée après le buzzer…

70 -70 : Overtime !

Début de prolong’, panier de l’inévitable n°7 pour la st Ro (72-70). On revient sur 2 lf après une faute sur le post up (72-72). Cette fois, ce sont les locaux qui obtiennent une faute (74-72). Sur l’attaque suivante, notre sauterelle nous ramène ex-æquo sur un lay-up « échappé » (74-74). L’attaque rouge ne donne rien, la balle est remontée par les bleus à 30 sec du buzzer. On arrive à trouver une passe dans la raquette, je prends l’intervalle pour finir au panier mais mon tir manque d’un peu tout (jambes, finition, talent quoi…). Bref, balle aux locaux qui score deux points. Les quelques secondes en rab’ ne changeront rien.
Fin du match : 76-74

Dur à avaler comme défaite, car même si on a couru après le score, on s’est bien battu pour ne jamais se faire décrocher. Deux fois, on peut prendre le match, deux fois on rate le coche. Sans briller, on perd de peu chez un gros du championnat sur des détails et notamment des pertes de balles grossières et une mauvaise gestion de nos temps forts (Jeu rapide à 2 contre 4, jeu sur notre côté faible sur l’attaque de zone…). #-o :roll:
Dommage car il y avait quelque chose à ramener de là-bas.

Reste à bien récupérer sur ce w-e de coupe, recharger les batteries pour recevoir l’ABC comme il se doit dans 2 semaines…

Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Sinon, la volaille est à jour. Toine remporte la 6e journée (Désolé on te pourrit ton perfect...), je garde la tête au général mais Novak revient fort derrière...Il est régulier le bougre! =D>
toine
Sophomore

Message par toine »

fifty a écrit : Toine remporte la 6e journée (Désolé on te pourrit ton perfect...)
Vous êtes l'équipe qui me coûte le plus de point à chaque fois. Face à la Jalt, vous jouez à quatre et demi avec le gardien de la salle et deux minimes surclassés pour faire le nombre: je vous mets perdant et bing, victoire! Face à l'ALPCM, vous devez en prendre une et vous les fessez: encore merci :evil: Enfin, à la St Ro, il vous offre la feuille plusieurs fois mais ces messieurs sont trop polis et la refusent, juste pour avoir à manger et à boire après... c'est moche, très moche #-o
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

toine a écrit :
fifty a écrit : Toine remporte la 6e journée (Désolé on te pourrit ton perfect...)
Vous êtes l'équipe qui me coûte le plus de point à chaque fois. Face à la Jalt, vous jouez à quatre et demi avec le gardien de la salle et deux minimes surclassés pour faire le nombre: je vous mets perdant et bing, victoire! Face à l'ALPCM, vous devez en prendre une et vous les fessez: encore merci :evil: Enfin, à la St Ro, il vous offre la feuille plusieurs fois mais ces messieurs sont trop polis et la refusent, juste pour avoir à manger et à boire après... c'est moche, très moche #-o
:mrgreen: :mrgreen: Nous sommes là où on ne nous attend pas, voilà tout! (En guise d'excuses, je te donne un petit tuyau pour le w-e prochain: On va gagner de 9 pts, voilà. Ca reste entre nous...)
toine
Sophomore

Message par toine »

Oh les gros, vous la jouez tous sous-marin ou quoi?

Journée très indécise donc moi, j'attends de l'info =P~
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

C'EST PAS BIENTÔT FINI CE SILENCE??!!!

Bon, sinon on reçoit l'ABC à Chantonnay avec deux absents dans les rangs...
poul
Franchise Player

Message par poul »

si vous voulez de vrai infos n'ecoutez pas notre monstre sacré fifty car on aura bel et bien trois absent samedi:ben gerbouille, teddy gaborieau et seb brunet....
je vois que ta defaite en demie finale t'as fais du mal!!!!
germinois for ever
aurel10101
Rookie

Message par aurel10101 »

2 blessés chez nous ce weekend pour affronter 13 septiers. Ca va pas être simple mais on s'accroche...
Toi-même tu sais....
Sticky
Sophomore

Message par Sticky »

aurel10101 a écrit :2 blessés chez nous ce weekend pour affronter 13 septiers. Ca va pas être simple mais on s'accroche...
Qui est blessé côté Beaujoire ? Doudou est remis ?

Coté Similien, toujours un bléssé Yannick Leroy. Pour moi c'est la reprise, sans souffle ni jambe mais avec une grosse envie ! :wink:
We are Green !

Prono RM2 poule B : http://www.twikiz.com/4009/
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Autant pour moi, je me suis enflammé. Je n'avais compté que l'infirmerie. Bon ben 3 absents, on reste sur nos bases habituelles.
Beaujoire et la sim', déconnez pas. Malgré vos blessés, je vous maintient ma confiance aux pronos...
aurel10101
Rookie

Message par aurel10101 »

Sticky a écrit :
aurel10101 a écrit :2 blessés chez nous ce weekend pour affronter 13 septiers. Ca va pas être simple mais on s'accroche...
Qui est blessé côté Beaujoire ? Doudou est remis ?

Coté Similien, toujours un bléssé Yannick Leroy. Pour moi c'est la reprise, sans souffle ni jambe mais avec une grosse envie ! :wink:
Moi et Cyril (intérieur).
Toi-même tu sais....
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous, voici mes pronos:

D05 Choltière/JALT
D07 Sim/ABC3R
D12 Beaujoire/UMTS
E08 EOSL/St Laurent
D05 Cha-St Ger/Anjou BC
E03 Evre/St Ro
D11 RVBC/ALPCM

Bon week end et bons matchs à tous!
Sticky
Sophomore

Message par Sticky »

fifty a écrit :Autant pour moi, je me suis enflammé. Je n'avais compté que l'infirmerie. Bon ben 3 absents, on reste sur nos bases habituelles.
Beaujoire et la sim', déconnez pas. Malgré vos blessés, je vous maintient ma confiance aux pronos...
On va tacher de garder ta confiance fifty !
We are Green !

Prono RM2 poule B : http://www.twikiz.com/4009/
Répondre