[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
pablo85
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite
Cette défaite est surtout la 13e de la saison, soit autant que la saison dernière, en seulement 26 matchs. Alors, certes, beaucoup d'absents coté challandais, mais n'oublions pas que ce match avait lieu à domicile contre le 17e, arrivé en Vendée le jour - même en Renault Master. Geay a clairement manqué en 2e mi-temps, mais comme le dit Mouss111, même en sa présence en 1ere mi-temps, le VCB n'était pas devant au score. M.Boutry bien moyen, Yanders croqueur de ballon, Oyono à son niveau, c'est-à-dire d'un très faible niveau, Boissié soit disant « patraque » (depuis 2 mois non ?), finalement ce sont les jeunes Girma et Sauzeau qui s'en sont le mieux tirés. Une question concernant James : déjà diminué depuis 1 semaine, pourquoi l'avoir fait jouer mardi dans un match qui ne sert à rien ? N'aurait-il pas été plus utile hier soir, même sur 15 ou 20 minutes ? Et sans forcément regarder la feuille de stats, surtout en 2e mi-temps, quelle pauvreté en attaque. Yanders qui croque la balle 15 secondes et si peu de systèmes mis en place.
Et à la même heure, l'équipe réserve était officiellement reléguée en R1.
Heureusement, il reste la magie des plays offs : en 2 coups de cuillère à pot, le VCB va gagner les 3 matchs qu'il faut et se retrouver en pro B.
Et à la même heure, l'équipe réserve était officiellement reléguée en R1.
Heureusement, il reste la magie des plays offs : en 2 coups de cuillère à pot, le VCB va gagner les 3 matchs qu'il faut et se retrouver en pro B.
-
belinoums
- Rookie
Des nouvelles des blessés et des malades?
-
ben.com8
- Sophomore
Aux dernières nouvelles, Juwan est encore out. Par contre, retour très probable de Fabien même s'il devrait être loin de son niveau habituel... Apparemment, ça irait mieux pour Benjamin.
En tout cas, va falloir être costaud pour ne pas se mettre en situation très inconfortable au classement !
En tout cas, va falloir être costaud pour ne pas se mettre en situation très inconfortable au classement !
-
BASKET85
- Rookie
Et julien ??? Match difficle alors tous derrière le VCB
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
Sur les vidéos du bonhomme, on voit clairement qu'il est talentueux, mais aussi que c'est un soliste. Pas de grosse surprise de ce côté là. Un peu comme Girma (jeune, qui n'a jamais joué à ce niveau réellement) et Oyono...pablo85 a écrit : Yanders croqueur de ballon

-
ben.com8
- Sophomore
Oyono fait quand même se qu'il est capable de faire. C'est un gros défenseur. Après, c'est vrai qu'il a des moufles en attaque.
Pour ce soir, Julien est attendu en short et devrait jouer...
Pour ce soir, Julien est attendu en short et devrait jouer...
-
ludovic85
- Rookie
Quels sont les options défensives de M. Body pour prendre autant de points en aussi peu de tirs ?
St etienne a tiré 22% de tirs en moins que challans à 2 points et 28 % de moins a 3 points pour 1 LF de plus !!!!
St etienne a tiré 22% de tirs en moins que challans à 2 points et 28 % de moins a 3 points pour 1 LF de plus !!!!
-
The coyotte
- Rookie
Bon et bien Challans a réagit un peu dans le match et fait réagir un peu les spectateurs mais Guigui a bien du mal à faire bouger les spectateurs en ces temps durs.
J'ai vu que la seconde période mais franchement quelle pauvreté en attaque, on dirait des minimes dans le jeu!!!
Girma pourrait arrêter de jouer freestyle tout le temps, en même temps il me fait rire.
Bon et bien bon courage Challans pour les play-offs mais même si le club se qualifie, je pense qu'on ne fera pas long feu....
J'ai vu que la seconde période mais franchement quelle pauvreté en attaque, on dirait des minimes dans le jeu!!!
Girma pourrait arrêter de jouer freestyle tout le temps, en même temps il me fait rire.
Bon et bien bon courage Challans pour les play-offs mais même si le club se qualifie, je pense qu'on ne fera pas long feu....
-
lecapitainefracasse
- Franchise Player
UNe seule critique avant de parler d'autre chose : Sans Juwann il n'y a pas d'intérieurs à Challans. Mathieu fait pitié, Daniel Oyono j'en parle même pas.
Quand aux rotations de meneurs/arrières y a à redire aussi. Que doit faire Corentin ou pour remplacer un Yanders ultra perso ? Mettre 6 paniers primés de suite ?
Il aurait mieux fallu mettre 2 arrières et 2 meneurs sur le terrain et jouer sans intérieurs... Quand Juwann sera rétabli ça ne suffira pas. On a besoin d'un autre vrai intérieur. Mathieu fut bon mais j'ai l'impression que ses problèmes respiratoires l'ont précipité vers une fin de niveau.
Quand aux rotations de meneurs/arrières y a à redire aussi. Que doit faire Corentin ou pour remplacer un Yanders ultra perso ? Mettre 6 paniers primés de suite ?
Il aurait mieux fallu mettre 2 arrières et 2 meneurs sur le terrain et jouer sans intérieurs... Quand Juwann sera rétabli ça ne suffira pas. On a besoin d'un autre vrai intérieur. Mathieu fut bon mais j'ai l'impression que ses problèmes respiratoires l'ont précipité vers une fin de niveau.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
Mouss111
- Rookie
Pour info, Antoine MICHON vient d'annoncer officiellement son départ de l'Hermine à la fin de la saison.
-
pablo85
- Sophomore
Et bien, pas beaucoup de réactions après cette 14e défaite de la saison, la 4e à
domicile en 2011. Pour le fond de jeu, il suffit de faire un copier-coller de
samedi dernier : c’est d’un pauvre ! Vous aurez remarqué que la plupart des paniers marqués par Boissié ou B.Boutry (beau match alors que c’est vraisemblablement sa dernière année en N1) l’ont été sur des actions individuelles ! M.Boutry est transparent mais est toujours diminué physiquement et aucun système en attaque n’est fait pour lui. Oyono et Girma, il ne faut pas en attendre grand-chose. Yanders n’a rien a faire à ce niveau (dixit coach Body) et malgré son salaire au rabais, 3000 euros nets, par rapport à son précédent club, a fait lui aussi un copier coller du match précédent.
Mais bon après le match, coach Body nous a dit qu’il comptait « faire un coup » en PO, je crois que ça a rassuré tout le monde. En cas de défaite vendredi à Angers, il serait bon de regarder derrière au classement coach Body car les 1ers relégables ne sont pas très loin.
Pour finir, je reviendrais sur les dires de « petitcanard » sur le forum du club qui s’étonnait que coach Body regrette les sifflets de samedi dernier. Sachez qu’il (coach Body) a fait encore « mieux » dans le Courrier Vendéen jeudi en faisant passer le message que les siffleurs avaient sali la mémoire d’Andy Lhéry : consternant. En attendant, Antoine Michon n’a pas souhaité prolonger son expérience nantaise au delà du mois de mai.
domicile en 2011. Pour le fond de jeu, il suffit de faire un copier-coller de
samedi dernier : c’est d’un pauvre ! Vous aurez remarqué que la plupart des paniers marqués par Boissié ou B.Boutry (beau match alors que c’est vraisemblablement sa dernière année en N1) l’ont été sur des actions individuelles ! M.Boutry est transparent mais est toujours diminué physiquement et aucun système en attaque n’est fait pour lui. Oyono et Girma, il ne faut pas en attendre grand-chose. Yanders n’a rien a faire à ce niveau (dixit coach Body) et malgré son salaire au rabais, 3000 euros nets, par rapport à son précédent club, a fait lui aussi un copier coller du match précédent.
Mais bon après le match, coach Body nous a dit qu’il comptait « faire un coup » en PO, je crois que ça a rassuré tout le monde. En cas de défaite vendredi à Angers, il serait bon de regarder derrière au classement coach Body car les 1ers relégables ne sont pas très loin.
Pour finir, je reviendrais sur les dires de « petitcanard » sur le forum du club qui s’étonnait que coach Body regrette les sifflets de samedi dernier. Sachez qu’il (coach Body) a fait encore « mieux » dans le Courrier Vendéen jeudi en faisant passer le message que les siffleurs avaient sali la mémoire d’Andy Lhéry : consternant. En attendant, Antoine Michon n’a pas souhaité prolonger son expérience nantaise au delà du mois de mai.
-
lsdro85
- Franchise Player
Y'a pas que sur le terain qu'il y a du copier-coller !
Au fait victoire des minimes France 71-70 et des cadets France en déplacement à Rueil 92-72.
Au fait victoire des minimes France 71-70 et des cadets France en déplacement à Rueil 92-72.
-
scypop
- Rookie
tu sais pablo on doit etre pas mal a ne plus poster grand chose sur les forums , meme si j'etais au match samedi , quoi dire de plus par rapport a tout ce qui a été dit ( et verifié sur le terrain ) , la fermeture provisoire du forum , mais qui dure longtemps , nous sommes beaucoup a avoir une croix sur cette saison en attendant des jours meilleurs !! vu sur le forum de challans l'eventuelle signature de michael hay pour la saison prochaine ?? quelqu'un a des news
-
nacdoc
- Sophomore
Pas faux lsdro85... mais on pourra continuer ces copier-coller en n2 l'an prochain ! Car même si le comité directeur de ce beau club bisounours où tout va bien dans le meilleur des mondes s'obstine à se voiler la face, c'est bien la n2 qui nous attend !
Une n2 où le VCB pourra retrouver les frères Boutry et peut-être Julien Geay en tant qu'adversaire au POB !!!!
Faut arrêter un peu ! Thouzeau n'est bon qu'à faire de l'argent et est tout à fait incapable de gérer un club, de s'entourer correctement et/ou d'écouter les bonnes personnes. Qu'il se remette simple sponsor. Il sera plus efficace.Et ce n'est pas de moi... Les joueurs sont dégoûtés de jouer ici car ils ont la sensation (réelle) qu'on se fout de leur gueule.
Et je ne l'invente pas. ça vient de 3 joueurs de la n1 qui ne se sont pas concertés pour me tenir ces propos !
Donc continuez à vous dire que tout est beau et puis on fera les comptes. Mais le club qu'on aime se casse la gueule depuis de longs mois et tout le monde le regarde avec le sourire.
Une n2 où le VCB pourra retrouver les frères Boutry et peut-être Julien Geay en tant qu'adversaire au POB !!!!
Faut arrêter un peu ! Thouzeau n'est bon qu'à faire de l'argent et est tout à fait incapable de gérer un club, de s'entourer correctement et/ou d'écouter les bonnes personnes. Qu'il se remette simple sponsor. Il sera plus efficace.Et ce n'est pas de moi... Les joueurs sont dégoûtés de jouer ici car ils ont la sensation (réelle) qu'on se fout de leur gueule.
Et je ne l'invente pas. ça vient de 3 joueurs de la n1 qui ne se sont pas concertés pour me tenir ces propos !
Donc continuez à vous dire que tout est beau et puis on fera les comptes. Mais le club qu'on aime se casse la gueule depuis de longs mois et tout le monde le regarde avec le sourire.
-
The coyotte
- Rookie
Antoine Michon quitte l'Hermine a la fin de la saison, pourrait-on le voir l'an prochain chercher a redresser le navire challandais?