[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
le chaudron magique
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Place à St Chamond !

Message par le chaudron magique »

ngtuan a écrit :Totalement dépasse les arbitres
Je n ai jamais vu deux arbitres se prendre les pieds
Dans leur arbitrage ! Totalement mauvais pour les deux équipes

Le coach se prend une faute technique pour avoir fait une réclamation auprès de la table de marque
Énorme ! Du jamais vu
les arbitres ne sont pour rien dans la défaites de blois
mais si le niveaux de la n1 constater sur 3 matchs a domicile augmente, les arbitres vont devoir se mettre a la page
certe blois a domicile c'est difficile a arbitrer ,mais les conditions d'arbitrage hier soir se sont agraver par leurs manquent de calme est de lucudité dans les moments chauds.
jack lang
Sophomore

Message par jack lang »

ngtuan a écrit :Totalement dépasse les arbitres
Je n ai jamais vu deux arbitres se prendre les pieds
Dans leur arbitrage ! Totalement mauvais pour les deux équipes

Le coach se prend une faute technique pour avoir fait une réclamation auprès de la table de marque
Énorme ! Du jamais vu
Analyse technique de haut-niveau, heureusement que tu es là.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Revue de presse dans la NR avec quelques réactions suite à cette 1ere défaite de la saison :(

HOULEUX

ADA Blois - Saint-Chamond : 62-76.
L'ADA est tombée sur un os, hier soir devant ses supporters. Elle a concédé sa première défaite dans une ambiance tendue.

Nicolas Faure, dans les gradins hier soir (suspendu), savait bien que ce match n'allait pas être des plus simples face à son ancien mentor Alain Thinet (ex-coach de Dijon, Pro A). Il savait surtout que les joueurs de la Loire n'affichaient pas un profil des plus simples. Des joueurs comme Laroche, grand et athlétique, un peu intérieur, un peu ailier, adroit d'à peu près partout, malin à grappiller tous les ballons qui traînent. Des joueurs comme Aubry aussi, pourvoyeur de points, ou encore Rinna aussi adroit que grand. Bref, pas simple.

Difficile de comprendre l'intégralité des décisions des arbitres, supervisés hier soir

Coachés par Romain Leroy pour l'occasion, les Blésois partaient pourtant bien dans le match, mis sur les bons rails par Williams et Recoura qui semblaient être en réussite. Mais les joueurs de Thinet n'étaient jamais bien loin et Aubry tenait parfaitement la baraque dans le premier quart temps (12 pts). Quelques balles perdues plus tard, et l'ADA voyait son adversaire lui passer devant (31-35, 20 e ), notamment grâce à Laroche et Landu Bongo qui ne perdaient pas de leur adresse. L'ADA survivait à ça, et restait à 4 pts derrière son adversaire, mais bientôt ne parvenait plus à se contenir, pas plus que la salle d'ailleurs, ne comprenant visiblement pas l'intégralité des décisions des arbitres, supervisés hier soir. A la 28 e , après un cafouillage qui attirait du monde à terre, Pierre Brochard avait des « mots » avec Beugnot. Le match était alors interrompu plusieurs minutes, le temps de voir redescendre la température au Palais des sports. Mais au final, seul le meneur blésois était exclu. Une décision qui ne calmait pas les ardeurs des joueurs ni de la salle. Difficile de se concentrer dans ces conditions. L'ADA ne parvenait plus à marquer, et même quand le ballon semblait enfin vouloir pénétrer le cercle, une force mystérieuse l'en sortait. Cependant, dans un climat délétère, les gars de Nicolas Faure parvenaient à rattraper la corde et revenir à - 8 (56-64) à 5 minutes du terme. Mais une minute plus tard, l'ADA était à dix points de Saint-Chamond. Les spectateurs contestaient chaque décision des arbitres. Le match reprenait une physionomie plus ordinaire à trois minutes du terme, mais il était alors bien tard pour remonter le retard (60-70, 37 e ). A 62-76 à 1'15'' du buzzer, impossible désormais d'espérer quoi que ce soit. D'autant que dans la précipitation, les Blésois commettaient beaucoup d'erreurs.
L'ADA est tombée sur un os, hier soir. Elle devra au plus vite rattraper cette défaite à domicile par un coup à l'extérieur. Et pourquoi pas en Alsace dès le week-end prochain...
Pierre Hénault

« C'est de loin la pire soirée de ma carrière. »

Suspendu hier soir en raison des trois fautes techniques qu'il a encaissées la saison dernière, Nicolas Faure a vécu le match de ses joueurs des gradins. Coachée par Romain Leroy, son équipe est tombée sur un os et a dû s'incliner dans une ambiance houleuse, en partie alimentée par un arbitrage tendu, certainement en raison de la présence d'un superviseur. « C'est une frustration énorme, poursuit Nicolas Faure. J'avais un sentiment d'impuissance incroyable. C'est dur à vivre de ne pas pouvoir exercer son activité professionnelle pour des broutilles. J'avais bien demandé à la fédé de faire des travaux d'intérêt généraux en contrepartie de l'effacement de cette suspension, mais ça n'a intéressé personne. »
Pour ce qui est du jeu en particulier, Romain Leroy associe la défaite de l'équipe au manque d'agressivité des Blésois, notamment en défense.

'' Tout a tourné de travers ''

Johan Blot : « C'est notre première erreur, car on voulait rester maîtres à domicile. De plus, on a été trop maladroits, moi le premier, et on n'a pas su jouer ensemble.
Ce soir (samedi), on a alterné le moyen avec le très mauvais.
Il faudra grappiller rapidement un match à l'extérieur pour se rattraper. Cette équipe n'est vraiment pas facile à jouer. Contrairement aux autres formations, elle s'appuie sur des ailiers très complémentaires, d'où cette très grande mobilité. De plus, ils ont connu une adresse insolente. On a bien essayé à 3 pts pour revenir dans le dernier quart temps ; c'était une erreur. Il aurait fallu jouer les systèmes et continuer de travailler. C'est là que l'on n'a pas été bon. »
'' On n'a pas su mettre d'euphorie dans ce match ''

Jordan Arlin : « Tout a tourné de travers. On savait que ce serait difficile, le coach nous avait prévenus. On n'a pas su nous imposer en défense, et ils en ont bien profité. La sortie de Pierre (Brochard) a été préjudiciable. Et même si l'arbitrage a eu un gros impact sur le déroulement du match, cela n'explique pas tout. On a bien essayé de peser dans le domaine intérieur, mais sans réussite. Après, on joue à la baballe en manquant de lucidité. C'est une défaite qui fait très mal car notre calendrier était favorable. Il faudra réussir un coup la semaine prochaine en Alsace, et vite oublier ce match. »

Pierre Brochard : « Ils ont parfaitement su nous faire déjouer, et nous avons été constamment bridés. Pour une fois, on n'a pas su mettre de l'euphorie et du dynamisme dans ce match pour que le public nous suive. Quant à ma sortie, je réponds à tort à une provocation. J'aurais dû garder ma maîtrise. Mais ça va tellement vite, ça se passe en une seconde. J'en suis vraiment désolé pour mes partenaires. Je suis le premier touché, mais c'est du passé. On ne peut pas revenir en arrière. Malgré tout, j'en ai gros sur le coeur. »

Cor. NR : Patrick Lecomte
jack lang
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1re défaite vs St Chamo

Message par jack lang »

Les arbitres et "la force mystérieuse" qui sort les ballons du cercle sont donc les principaux coupables.
95% des décisions arbitrales étaient justes à mon sens. Les 5% restantes sont litigieuses et ont souvent tourné en faveur de St Chamond, c'est vrai. Pourquoi insister sur le fait que les arbitres étaient "observés" ? Ils le sont 5 à 6 fois par an, ce n'est pas ce qui change leur façon de siffler.

"Mais au final, seul le meneur blésois était exclu" Ah ? Et Beugnot qui part au vestiaire, c'est pour aller remplir des bouteilles d'eau ?

Les réactions de Leroy, Blot et Brochard sont par contre pleines de bon sens et plus proches de la vérité à mon humble avis.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

La réclamation a été posée pour quelle raison ? elle a une chance d'aboutir ?
le chaudron magique
Sophomore

[quote="jack lang"]Les arbitres et "la force mystérieuse" qui sort les ballons du cercle sont donc les principaux coupables.
95% des décisions arbitrales étaient justes à mon sens. Les 5% restantes sont litigieuses et ont souvent tourné en faveur de St Chamond, c'est vrai. Pourquoi insister sur le fait que les arbitres étaient "observés" ? Ils le sont 5 à 6 fois par an, ce n'est pas ce qui change leur façon de siffler.

dans le corps arbitral présent hier soir il y avait pour moi un unconnu a ce niveau c'était le plus" blanc" des deux
de quel niveau vient il? et il me semble etre a l'origine des décisions les plus houleuses ,je n'ai nullement l'intention de faire son procés mais le fait d'etre "nouveaux" en N1 lui a peut etre fait perdre son sifflet .
jack lang
Sophomore

Message par jack lang »

le chaudron magique a écrit :
jack lang a écrit :Les arbitres et "la force mystérieuse" qui sort les ballons du cercle sont donc les principaux coupables.

dans le corps arbitral présent hier soir il y avait pour moi un unconnu a ce niveau c'était le plus" blanc" des deux
de quel niveau vient il? et il me semble etre a l'origine des décisions les plus houleuses ,je n'ai nullement l'intention de faire son procés mais le fait d'etre "nouveaux" en N1 lui a peut etre fait perdre son sifflet .
Si cet arbitre était inconnu pour toi, 2 solutions, soit il descend de Pro B soit il monte de N2. Peut-être aussi simplement n'a-t-il pas arbitré à Blois la saison dernière.
le chaudron magique
Sophomore

jack lang a écrit :
le chaudron magique a écrit :
jack lang a écrit :Les arbitres et "la force mystérieuse" qui sort les ballons du cercle sont donc les principaux coupables.

Si cet arbitre était inconnu pour toi, 2 solutions, soit il descend de Pro B soit il monte de N2. Peut-être aussi simplement n'a-t-il pas arbitré à Blois la saison dernière.

putain jack j'y avait pas pensé !
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Allez faut rebondir maintenant pour le prochain match ! Et ce ne sera pas facile à Souffel !!

Une action de GI Jo sur ADATv !

A suivre le MDC d'après match, avec quelques mot du coach de St Chamond, Bernard Thevenet (double vainqueur du tour de france), Jacques Monclar interviewer par Julien Monclar, et Paul Seignolle (PDG de SIDAMO partenaire de l'ADA)
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
supportrice de l'ADA
Rookie

Message par supportrice de l'ADA »

Un match a oublier rapidement... Il faut nous ramener une victoire Samedi prochain en Alsace !
Marion
♪ Allez l'ADA vos supporters sont là ! ♪
http://adablois-basket.skyblog.com
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

supportrice de l'ADA a écrit :Un match a oublier rapidement... Il faut nous ramener une victoire Samedi prochain en Alsace !
Ouai mais ça va pas etre si évident que ça à Souffel qui a déjà battu chez lui Challans et Orchies et qui reste sur une courte défaite à Denek :roll:

Enfin l'occasion de ressouder l'equipe autour de ce match, petite question suite à sa disqualifiante Brochard pourra jouer à Souffel ou il sera suspendu ?
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Ah que du bonheur avec l iPhone ou j ai pu vous mettre en ligne le mdc
D' après match sur adatv
lampero
All Star

Message par lampero »

Merci chutch player pour l'info sur vivies.
pour en revenir au match ,ok les arbitres n'ont pas été bien inspirés hier soir,mais l'ada non plus.
on a été dominés dans tous les domaines.a oublier.
il faut peut-etre préciser qu'en face il y avait une sacrée belle équipe de st chamond qui a largement mérité la victoire. =D>
c'est une douche froide et il faut vite réagir mais collectivement.
ada.ada ada =D>
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

lampero a écrit :Merci chutch player pour l'info sur vivies.
pour en revenir au match ,ok les arbitres n'ont pas été bien inspirés hier soir,mais l'ada non plus.
on a été dominés dans tous les domaines.a oublier.
il faut peut-etre préciser qu'en face il y avait une sacrée belle équipe de st chamond qui a largement mérité la victoire. =D>
c'est une douche froide et il faut vite réagir mais collectivement.
C'est clair que St Chamond est une autre équipe par rapport à l'année dernière ! Une équipe offensive avec un super meneur !
Rien redire ! Leur raquette est solide !
La bonne impression est leur ricain ! Une fou furieux au shoot !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Revue de presse dans la NR

L'ADA BOUSCULÉE

Les Blésois ont été corrigés par Saint-Chamond (62-76), samedi dans leur salle. Plus que deux équipes tiennent les rênes de la N1 : Denain et Sorgues.

Aucun moment ils n'ont montré de sérénité. A aucun moment ils n'ont été euphoriques comme ils savent si bien le faire. Jamais les Blésois n'ont emballé la partie. D'ailleurs, à aucun moment ils n'ont été eux-mêmes. Une contrefaçon. Samedi soir, l'équipe locale n'avait d'ADA Blois que les noms sur la feuille de match, et la couleur des maillots.
S'il fallait une défaite à domicile à l'ADA pour pimenter son championnat... Voilà qui est exhaussé. Mais il faut bien dire que si les joueurs de Nicolas Faure et Romain Leroy n'ont pas été particulièrement cinglants samedi soir, leurs adversaires de Saint-Chamond ont joué admirablement. Enfin, et cela n'aura échappé à aucun des spectateurs présents au Palais des sports, les deux arbitres ont eux aussi joué une partition de taille. Le superviseur mandaté par la fédération pour les noter leur aura sans doute inconsciemment injecté une pression de tous les diables. Quoi qu'il en soit, il serait injuste de jeter l'opprobre sur ces deux hommes-là, tant la musique proposée par les Blésois sonnait faux.

'' Nous avons manqué d'agressivité ''

Le match. Les Blésois ont souffert durant tout le match. Lors des cinq premières minutes, les deux équipes ont fait mine de faire jeu égal, mais lorsque Saint-Chamond est sorti de sa période d'observation, l'ADA n'a jamais été vraiment en mesure de rivaliser. « Ce match, on le rejoue cent fois, on le gagne tout le temps », pouvait dire Nicolas Faure, sans doute à raison. Il s'avère pourtant qu'une somme d'éléments déstabilisants a été exceptionnellement réunie pour que tout se passe à l'envers.
L'adresse en moins. Pas de blessé, côté blésois samedi soir. Tout le monde était là, et tous les pros ont joué. Seuls les deux jeunes Delourme et Niktash n'ont pas été utilisés. Mais le nombre ne fait pas la victoire. L'ADA était en panne d'adresse samedi soir, avec moins de 40 % de réussite aux tirs (dont 4/21 à 3 pts). Si les shoots extérieurs ont été une catastrophe, les Blésois ont également été en dessous de leurs adversaires aux rebonds (seulement 3 rebonds pour Grimm). Impossible de gagner un match dans ces conditions.
Les joueurs. Expulsé à la 28 e minute à la suite d'une disqualifiante pour avoir eu des « mots » avec Beugnot, Brochard a beaucoup manqué à son équipe lors du dernier quart temps. De leur côté, les pourvoyeurs de points Alao et Recoura sont passés à côté de leur match. Blot n'a pas eu plus d'adresse sur les shoots longues distances, mais il s'est fait plus présent dans le combat intérieur (5/12 à 2 pts, 4 fautes provoquées, 5/5 aux LF). Lui et Williams auront été les deux Blésois les plus présents dans ce match. Meilleur rebondeur de la division depuis le début de saison, l'Américain Grimm le reste encore, mais sa contre-performance de samedi (3 rebonds) a considérablement baissé sa moyenne. De leur côté, Kolb et Arlin terminent avec une évaluation négative.
Frustrant. L'entraîneur adjoint de l'ADA Romain Leroy, qui coachait l'équipe samedi soir, n'a pas tenté d'expliquer cette défaite par l'arbitrage fantasque de la rencontre, même s'il était visiblement empli de griefs envers les deux représentants de la fédération sur le parquet. « Saint-Chamond était à la hauteur de ce qu'on savait d'eux. On n'a pas été surpris, on avait réussi à cibler beaucoup de choses chez eux. On ne partait pas dans l'inconnu. Mais cette équipe a pris les devants dans ce match, grâce à une adresse extérieure qui lui a souvent permis d'aller au bout de ses actions. De notre côté, nous avons manqué d'agressivité. C'est frustrant car nous avions vraiment les moyens de faire quelque chose. »
Pierre Hénault

Le journal de la N1

Plus que deux en tête
Seules deux équipes se partagent désormais le fauteuil de leader de Nationale 1, Denain et Sorgues. Ces deux-là n'ont toujours pas connu la défaite. Les Nordistes se sont imposés à Angers 82-69, et les promus de Sorgues (Vaucluse) ont été lumineux à Saint-Etienne en s'imposant 82-78.

Pridotkas casse la baraque
L'intérieur lituanien de l'Étendard de Brest a été intraitable ce week-end face au Centre fédéral. Pridotkas a inscrit 30 pts, a pris 7 rebonds, fait 2 passes décisives, 2 interceptions, et provoqué 5 fautes. Une copie qui lui vaut la meilleure évaluation du week-end (34). Mais l'Angevin Traoré n'est pas loin derrière (33 d'évaluation) grâce à 25 pts inscrits (8/11 à 2 pts ; 3/5 à 3 pts) et 10 rebonds.

Attention à Souffelweyersheim
Le prochain adversaire de l'ADA, le promu alsacien Souffelweyersheim, s'est plutôt bien comporté ce week-end au Pays Basque face au Denek Bat. Les Alsaciens n'ont perdu que de 4 pts face aux gars de Chris Singleton. Et malgré la défaite, leur évaluation générale reste meilleure que celle de leurs adversaires. Les gars de Nicolas Faure trouveront même devant eux deux anciens Blésois là-bas : Romain Appel et Tony Traineau.
Verrouillé