[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
La Yaute
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2026/2027 : Qui veut être associé à l'ASVEL ?
TJ avec encore un gros roster pour la division. Attendons de voir ce que ça donne avec un budget et un roster moyen.
Pour moi les bons coachs c'est plus des Vizade, Mahé, Issa qui arrive à faire surperformer leurs équipes.
Pour moi les bons coachs c'est plus des Vizade, Mahé, Issa qui arrive à faire surperformer leurs équipes.
-
kristoferthorir
- All Star
Olivier Sarr, qu'on a évidemment mentionné plusieurs fois ici depuis 2 ans, semblerait être une cible (voire trés proche de signer) du Real...
Il accompagnerait donc Tavares et Damian Jones dans la raquette madrilène
Il accompagnerait donc Tavares et Damian Jones dans la raquette madrilène
-
trane69
- All Star
Ce qu'à fait TJ est très courageux. Beaucoup de respect pour son parcours.
-
Djé
- Hall Of Famer
Autant j'ai apprécié les années Poupet /Casalone en matière de jeu pratiqué (avec les moyens du club), autant la période TJ m'a rendu allergique au nom "Parker" tellement c'était chiant à regarder.
Maintenant autant le premier a été capable de produire du beau jeu mais se trouvait en difficultés devant l'enjeu, autant le deuxième était capable de finir une saison en mode commando avec des résultats. Il faut au moins lui laisser cela.
Après, TJ avait des effectifs sans commune mesure avec ceux de Poupet ce qui m'amène à préférer ce dernier.
En tout cas, le parcours récent de TJ passant par l'Elite2 mérite aussi le respect. On verra ce que cela donnera l'année prochaine dans un contexte plus compétitif.
Maintenant autant le premier a été capable de produire du beau jeu mais se trouvait en difficultés devant l'enjeu, autant le deuxième était capable de finir une saison en mode commando avec des résultats. Il faut au moins lui laisser cela.
Après, TJ avait des effectifs sans commune mesure avec ceux de Poupet ce qui m'amène à préférer ce dernier.
En tout cas, le parcours récent de TJ passant par l'Elite2 mérite aussi le respect. On verra ce que cela donnera l'année prochaine dans un contexte plus compétitif.
-
trane69
- All Star
Si je ne me trompe pas, il n' y a pas encore eu de réaction officielle de l'Asvel depuis la décision de la DNCG.
Hâte de les entendre sur le sujet et sur la manière dont l'avenir est envisagé
Hâte de les entendre sur le sujet et sur la manière dont l'avenir est envisagé
-
Djé
- Hall Of Famer
Cela fait une semaine que l'article de l'Equipe est sorti et aucune contre information sur les chiffres donnés suite au passage devant la DNCG et sur la nécessité d'un contre-budget divisé de plus de la moitié.
Rien. Nada.
On va dire comme d'habitude avec une communication du club souvent réduite au néant en cas d'information désobligeante.
Je trouve cela personnellement assez irrespectueux pour les partenaires, les supporters et accessoirement les joueurs qui doivent quand même avoir quelques infos directes mais qui se retrouvent au centre de rumeurs de départ sur les réseaux sociaux avant même d'être arrivés.
Rien. Nada.
On va dire comme d'habitude avec une communication du club souvent réduite au néant en cas d'information désobligeante.
Je trouve cela personnellement assez irrespectueux pour les partenaires, les supporters et accessoirement les joueurs qui doivent quand même avoir quelques infos directes mais qui se retrouvent au centre de rumeurs de départ sur les réseaux sociaux avant même d'être arrivés.
-
pierre69
- All Star
C'est quand la reprise des entrainements? Début août non?
Je me demandais si Fransisco, Weiler Babb, Brooks étaient venus à Lyon depuis leur signature de contrat...quelle galère pour eux si ils doivent repartir, famille, appartement....
Je me demandais si Fransisco, Weiler Babb, Brooks étaient venus à Lyon depuis leur signature de contrat...quelle galère pour eux si ils doivent repartir, famille, appartement....
-
kristoferthorir
- All Star
Non Non les club d'Euroleague n'ont pas le droit de reprendre avant le 21 Aout j'crois un truc comme ça (j'crois avoir vu passé que le camp de reprise du Pana était fixé au 25, donc j'sais pas quelle est la date exacte fixée par l'Eurolague cette saison), même si j'imagine que ça doit commencer un peu avant de maniere informelle, individuellement.
Mais ouais forcément le temps passe... Le board doit s'être fixé plusieurs deadlines j'imagine, d'abord pour la (re)constitution du budget, puis ensuite pour voir quels salaires rentrent dans ce budget et les joueurs avec lesquels il sera le plus facile de trouver un arrangement à l'amiable, donc avec le + de valeur sur le marché, puis ensuite pour terminer le roster avec l'argent qui reste...
Les joueurs et leurs agents doivent évidemment avoir fixé leurs propres deadlines de leur côté...
Ca doit être un sacré bordel en interne quand même.
Et ça me confirme l'idée qu'il est impossible de gérer le coaching d'une équipe avec la direction d'un club. Surtout quand tu as une gestion aussi chaotique du club que celle de Parker
Pour l'instant on n'sait toujours pas si le budget "de secours" présenté à la DNCCG pour l'engagement en championnat a été validé,et avec quel montant de masse salariale autorisée
-
trane69
- All Star
Le ' bordel ' c'est Parker et lui seul qui l'a créé. À ma connaissance personne ne lui avait demandé de faire un budget de 60 M pour viser le F4 Européen.
Si tel était le cas, très bien, mais dans ce cas, il faut avoir la certitude d'avoir le budget avec des investisseurs sûrs. Lors de la présentation des nouveaux investisseurs ont pouvaient même croire que les nouveaux amenaient la quasi totalité des 60 M. Erreur c'est celui non présenté ( le fonds chinois) qui était censé amené 50% du budget. Est ce que cela ne veut déjà pas tout dire.
Pour ma part j'aurais été prêt à suivre une ASVEL de retour en BCL de rapatrier les matchs à l'astro et de se donner le temps de travailler sur un projet sérieux.
Si tel était le cas, très bien, mais dans ce cas, il faut avoir la certitude d'avoir le budget avec des investisseurs sûrs. Lors de la présentation des nouveaux investisseurs ont pouvaient même croire que les nouveaux amenaient la quasi totalité des 60 M. Erreur c'est celui non présenté ( le fonds chinois) qui était censé amené 50% du budget. Est ce que cela ne veut déjà pas tout dire.
Pour ma part j'aurais été prêt à suivre une ASVEL de retour en BCL de rapatrier les matchs à l'astro et de se donner le temps de travailler sur un projet sérieux.
-
kristoferthorir
- All Star
@trane69
Ah ben ça c'est évident que s'il n'avait pas mélangé ses interets personnels et l'interet supérieur du club, il n'y aurait pas eu le moindre probleme à constuire un budget à 15-16 M€, en BCL et préparer calmement la candidature en NBA Europe comme semble le faire Berlin
Surtout avec le bail Euroleague qui arrivait à échéance, nous réengager dans 10 ans d'EL à financer était un choix tres lourd
La seule explication audible pour que cet investisseur chinois n'ait pas été présenté serait l'hypothese qu'il fasse partie des investisseurs majeurs du dossier d'enchere NBA Europe présenté par Parker. Dans ce cadre là ils seraient soumis à pas mal de discrétion avant l'attribution des franchises, et quand on connait un peu aussi les traditions business chinoises, il y'a naturellement cette discrétion tant qu'un deal n'est pas scellé (ouais ça tranche avec les manieres de faire de Parker haha)
Ah ben ça c'est évident que s'il n'avait pas mélangé ses interets personnels et l'interet supérieur du club, il n'y aurait pas eu le moindre probleme à constuire un budget à 15-16 M€, en BCL et préparer calmement la candidature en NBA Europe comme semble le faire Berlin
Surtout avec le bail Euroleague qui arrivait à échéance, nous réengager dans 10 ans d'EL à financer était un choix tres lourd
La seule explication audible pour que cet investisseur chinois n'ait pas été présenté serait l'hypothese qu'il fasse partie des investisseurs majeurs du dossier d'enchere NBA Europe présenté par Parker. Dans ce cadre là ils seraient soumis à pas mal de discrétion avant l'attribution des franchises, et quand on connait un peu aussi les traditions business chinoises, il y'a naturellement cette discrétion tant qu'un deal n'est pas scellé (ouais ça tranche avec les manieres de faire de Parker haha)
-
RBR69
- Franchise Player
Il me semble qu pour le 'chinois' on parlait de mécène...
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais, c'est Parker qui parle "du fond" depuis le début, donc c'est vrai qu'on sait pas exactement de quelle nature est ce financement, mais ça n'change de toute façon pas grand chose à l'histoire
Sinon y'a quelques minutes un journaliste grec semblait dire dans un podcast que l'ASVEL avait assuré qu'il n'y avait pas de probleme avec ses joueurs signés et que le Pana avait donc refermé le dossier Francisco
@bballmaniacs_Francisco Set to Stay at ASVEL
Club Says Financial Issue Has Been Resolved. With Francisco now expected to remain in France, Panathinaikos appears to be shifting its focus away from the European market and is now looking to the U.S. in its search for a point guard![]()
-
Djé
- Hall Of Famer
On va attendre que l'Equipe ou le Progrès communique avant de se projeter pour le prochain passage devant la DNCG.
-
kristoferthorir
- All Star
Ah oui pour l'instant c'est uniquement du déclaratif. Qui potentiellement aurait aussi être pu prononcé pour gagner du temps, donc faut vraiment rester calme haha
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Message identique dans la presse lituanienne :
https://www.sportas.lt/naujiena/546191/ ... i-komandos
https://www.sportas.lt/naujiena/546191/ ... i-komandos