[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 La JL va-t-elle exploser le plafond de verre cette saison !?
Heurtel et Lighty ne joueront pas à l'Ainstar game !
-
Mr.Robot
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 La JL va-t-elle exploser le plafond de verre cette saison !?
Je suis de l'ainMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 10:46Tu es de Lyon ou de Bourg en Bresse Mr. Robot ? On a du mal à savoir, car comme tu es sur tous les topics ou presque !![]()
Je suis supporter de la JL mais aime d'autres clubs et m'intéresse à d'autres clubs aussi
Dans le règlement c'est marqué qu'il ne faut poster que sur un topic ?
Modifié en dernier par Mr.Robot le ven. 05 sept. 2025 0:08, modifié 1 fois.
.
-
ekinox
- All Star
Tu peux bien aller sûr n'importe quel topicMr.Robot a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 23:21Je suis de l'ainMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 10:46Tu es de Lyon ou de Bourg en Bresse Mr. Robot ? On a du mal à savoir, car comme tu es sur tous les topics ou presque !![]()
![]()
Je suis supporter de la JL mais aime d'autres clubs et m'intéresse à d'autres clubs aussi![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Non non tu peux poster où tu veux...j'expliquais juste pourquoi je ne savais pas d'où tu venais...Mr.Robot a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 23:21Je suis de l'ainMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 10:46Tu es de Lyon ou de Bourg en Bresse Mr. Robot ? On a du mal à savoir, car comme tu es sur tous les topics ou presque !![]()
mais pas de bourg
![]()
![]()
Je suis supporter de la JL mais aime d'autres clubs et m'intéresse à d'autres clubs aussi![]()
-
binvinzou
- All Star
Tout est prêt :
Les joueurs sont inscrits sur la feuille de match, l'entame sera décisive et la fin cruciale.
Mais les participants des autres clubs seront ils à la hauteur ?
Réponse dimanche à 12H.
Les joueurs sont inscrits sur la feuille de match, l'entame sera décisive et la fin cruciale.
Mais les participants des autres clubs seront ils à la hauteur ?
Réponse dimanche à 12H.
-
jey71
- Hall Of Famer
La fin ou la faim?
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Ain basketteur_2
- All Star
Victoire aux forces 91-86 contre NANTERRE

Grosse différence avec le match précédent ASVEL/ CHALON où la différence entre les 2 équipes était flagrante
Sur le match de la JL, il reste encore du travail à faire ( contrôle du rebond, adresse extérieure...) et c'est logique à cette période de préparation
On voit déjà une volonté de partager la balle entre les joueurs
Un esprit de guerrier semble émerger à l'intérieur du groupe
Anthony LABANCA et Kevin KOKILA n'ont pas beaucoup joué car en phase de reprise
Dimanche finale contre les voisins lyonnais de l' ASVEL
Les matchs sont décalés d'un 1/4 heure pour permettre de voir le match de l'EDF à 14h15
16h15 CHALON/NANTERRE
18h45 JL BOURG/ASVEL
Grosse différence avec le match précédent ASVEL/ CHALON où la différence entre les 2 équipes était flagrante
Sur le match de la JL, il reste encore du travail à faire ( contrôle du rebond, adresse extérieure...) et c'est logique à cette période de préparation
On voit déjà une volonté de partager la balle entre les joueurs
Un esprit de guerrier semble émerger à l'intérieur du groupe
Anthony LABANCA et Kevin KOKILA n'ont pas beaucoup joué car en phase de reprise
Dimanche finale contre les voisins lyonnais de l' ASVEL
Les matchs sont décalés d'un 1/4 heure pour permettre de voir le match de l'EDF à 14h15
16h15 CHALON/NANTERRE
18h45 JL BOURG/ASVEL
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Oui c'est vrai que l'on sent une envie commune de se donner à fond...par contre que de tirs à 3pts
A suivre dimanche
A suivre dimanche
-
Retord
- Hall Of Famer
Nanterre est déjà bien affuté et la victoire est d'autant plus belle que le match a été indécis jusque dans les dernières secondes.
Pas mal de chose encore à régler mais une bonne impression sur notre équipe.
Content de voir Adrian sur le banc qui marche apparemment sans béquilles. Déjà opéré ? en rééducation ?
Par contre déçu de ne pas avoir aperçu Maxime dans les travées d'Ekinox
y a eu des choses qui clochent dans cette intersaison 
Content de voir Adrian sur le banc qui marche apparemment sans béquilles. Déjà opéré ? en rééducation ?
Par contre déçu de ne pas avoir aperçu Maxime dans les travées d'Ekinox
-
Ain basketteur_2
- All Star
Vu le contexte de sa fin de carrière sportive avec la JL, Max n'est pas près de remettre les pieds d'ici longtemps à EKINOXRetord a écrit : ↑sam. 06 sept. 2025 0:18 Nanterre est déjà bien affuté et la victoire est d'autant plus belle que le match a été indécis jusque dans les dernières secondes.
Par contre déçu de ne pas avoir aperçu Maxime dans les travées d'Ekinoxy a eu des choses qui clochent dans cette intersaison
![]()
Effectivement tout n'est pas clair dans cette histoire, même si les 2 parties ont fait une (officielle) communication pour calmer certaines rumeurs
Bourg n'étant pas une grande ville, la vérité sortira à un moment donné
Certains (hauts) dirigeants de la JEU ont les oreilles qui " sifflent" en cette période avec toutes les infos qui s'échangent entre supporters
A juste titre ou pas ?
Mais, cela fait quelque chose de reprendre une saison sans voir Max et Hugo avec le maillot de la JL
Une page se tourne à la JL comme à l' ASVEL sans KAHUDI
L'avenir nous dira si les choix ont été judicieux ou pas
Petit message au service com de la JL qui nous lit :
Merci d'annoncer les arbitres avant chaque rencontre car eux aussi font parti du "game"
-
Ain basketteur_2
- All Star
Vu le contexte de sa fin de carrière sportive avec la JL, Max n'est pas près de remettre les pieds d'ici longtemps à EKINOXRetord a écrit : ↑sam. 06 sept. 2025 0:18 Nanterre est déjà bien affuté et la victoire est d'autant plus belle que le match a été indécis jusque dans les dernières secondes.
Par contre déçu de ne pas avoir aperçu Maxime dans les travées d'Ekinoxy a eu des choses qui clochent dans cette intersaison
![]()
Effectivement tout n'est pas clair dans cette histoire, même si les 2 parties ont fait une (officielle) communication pour calmer certaines rumeurs
Bourg n'étant pas une grande ville, la vérité sortira à un moment donné
Certains (hauts) dirigeants de la JEU ont les oreilles qui " sifflent" en cette période avec toutes les infos qui s'échangent entre supporters
A juste titre ou pas ?
Mais, cela fait quelque chose de reprendre une saison sans voir Max et Hugo avec le maillot de la JL
Une page se tourne à la JL comme à l' ASVEL sans KAHUDI
L'avenir nous dira si les choix ont été judicieux ou pas
Petit message au service com de la JL qui nous lit :
Merci d'annoncer les arbitres avant chaque rencontre car eux aussi font parti du "game"
-
bressan
- Sophomore
A mon avis on n'est pas prêt de revoir Max à Ekinox, son "éviction" de l'équipe s'est faite sans respect du joueur et de l'homme. Bourg est une petite ville et les bruits courent vite
Sinon, 1ère sortie à domicile pour cette nouvelle équipe avec une victoire à l'arrachée contre une équipe de Nanterre déjà bien en jambe.
on constate une envie de faire vivre la balle, une belle densité physique, la plupart des joueurs polyvalents sur 2 postes, ça court et ça score.
Mais il reste du boulot, sur la cohésion en défense, le rebond (on laisse 14 rebonds off hier) ou encore la variation du jeu (trop de tirs à 3pts et pas assez de jeu pour les intérieurs).
A confirmer demain contre le voisin villeurbannais
-
Retord
- Hall Of Famer
Ah bon ! ben dis donc, moi qui suis loin de tout j'aurai jamais cru
-
binvinzou
- All Star
Le club grandit...avec les mauvaises manières de beaucoup de grands clubs ?Retord a écrit : ↑sam. 06 sept. 2025 22:50Ah bon ! ben dis donc, moi qui suis loin de tout j'aurai jamais cru. On ne nous dirait pas tout ?
Y a pas que du changement dans l'effectif cette année, ça change aussi dans l'état d'esprit du club mais
![]()
Cette histoire risque de laisser des traces...
Oui, revoir Max à Ekinox, c'est pas pour demain
-
Ain basketteur_2
- All Star
Mais il y a des grands clubs qui respectent leurs aînés à l'image par exemple du RREAL MADRID ou BARCELONE avec des joueurs comme LLULL ou NAVARObinvinzou a écrit : ↑sam. 06 sept. 2025 22:55Le club grandit...avec les mauvaises manières de beaucoup de grands clubs ?
Cette histoire risque de laisser des traces...
Oui, revoir Max à Ekinox, c'est pas pour demain![]()
La JL va devoir soigner sa communication dans les jours, semaines à venir à l'encontre de ses supporters, abonnés car bon nombre ont encore en travers de la gorge la manière dont a été exfiltré Max avant la reprise
Pour beaucoup, l'excuse des blessures ne passe pas
Grandir en perdant certaines de ses valeurs qui ont fait la réputation de la JL, c'est moche et ne nous nous cachons pas derrière "c'est le monde pro ....."