[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star
Messages : 4771
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par franc01 »

Andusic je suis moins enthousiaste que d'autres concernant ce joueur, pas dans l'optique JE mais en EL je demande à voir.
Je ne l'envisageais pas vraiment comme une option pertinente pour l'Asvel de TJ...

Il semble qu'on essaie de garder Lighty qui a donné son accord à Olympiacos pour 800000€ en 2 ans sans impôts comparé aux 220 000€ avant impôts ici, j'essaie d'y croire...comme pour Diot et Cole dont je serais déçu qu'ils partent.

Cette année on avait un effectif très dense sur la ligne de départ, on peut imaginer qu'on va aller vers un groupe plus hiérarchisé avec un 5 majeur devant tenir la route pour l'EL, des joueurs de rotation capables d'apporter en sortie de banc en EL tout en assurant en championnat et des jeunes avec un temps de jeu relativement important en fonction des moments.

Je pense que le casting ne va pas donner beaucoup de droit à l'erreur. Cette année si des joueurs sont dans le dur comme on l' a vu avec Paul ou Kevarrius voir Charles à certains moments on aura probablement moins de solutions pour compenser, niveau blessures également.
Il faudra donc que le staff cible au mieux les profils et avec un groupe plus resserré tire le maximum de ce que peut apporter chacun dans son registre.
Encore une fois l'équipe a eu des très gros écart de niveau de performance en EL mais avec un staff qui débutait, beaucoup de joueurs peu expérimentés pour ce niveau de compétition(qui ont su progressé) et un basket complètement différent à construire c'est plutôt logique que ça se soit passé comme ça. Sans parler de l'année quand même très baroque vécu par le basket européen et français ce qui a beaucoup perturbé les niveaux de performance des équipes sur toute une partie de la saison.

Le club comme le staff vont devoir confirmer dans un contexte différent. La Licence A est acquise, on espère que la vie un peu plus normale va reprendre son cours avec côté basket une saison "classique" et un effectif sans doute moins "riche".
Ce sera un autre défi, une autre pression et la marge d'erreur restera finalement assez mince.
franc01
All Star
Messages : 4771
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par franc01 »

cartouche 4 a écrit : mer. 30 juin 2021 15:00 Dans la réduction budgétaire du club, les postes seront doublés et pas triplés comme cette année si ce n est par des jeunes comme Strazel, Houinsou ou Besson et wembenyama.

Kokila, Ndjock et sans doute Houinsou en prêt à Lyon so en n1
Houinsou je trouve que ce serait dommage de le prêter l'an prochain. A un moment il va quand même falloir du monde pour jouer deux compétitions aussi chargées.
Ndjock en Nationale plutôt qu'en proB? :(
Djé
All Star
Messages : 4458
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Djé »

hegotgame a écrit : mer. 30 juin 2021 20:50 Ok dommage!

Je viens de voir les "rumeurs": Jaiteh, Cornelie, Labeyrie ça serait cool.
Comme de voir des extérieurs français avec un ou deux ricains référencés.

Labeyrie, ça me paraît improbable au vu de son salaire du moment (600 000 € de mémoire)
Jaiteh, ce serait un pari mais entre Hunter et lui, je pencherai plutôt sur lui car c'est un vrai poste 5 qui a encore des marges de progrès.
Cornélie, c'est possible car on en parle depuis quelques temps mais Pau souhaite le garder.

Pour les extérieurs, rien n'est moins sûr !

A suivre...
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 580
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par cartouche 4 »

drazenmirabelle a écrit : mer. 30 juin 2021 16:23
cartouche 4 a écrit : mer. 30 juin 2021 15:00 Dans la réduction budgétaire du club, les postes seront doublés et pas triplés comme cette année si ce n est par des jeunes comme Strazel, Houinsou ou Besson et wembenyama.

Kokila, Ndjock et sans doute Houinsou en prêt à Lyon so en n1
Lyon SO en N1 ? En N2 pour le moment... à moins que tu n'aies des infos...
Marc Antoine Pellin s est déjà engagé avec eux
pierre69
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par pierre69 »

J'ai vu cette année le plus beau et le plus efficace basket produit en France depuis...... longtemps (défensivement bon et offensivement sans aucune comparaison).
pierre69
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par pierre69 »

Djé a écrit : mer. 30 juin 2021 21:40
hegotgame a écrit : mer. 30 juin 2021 20:50 Ok dommage!

Je viens de voir les "rumeurs": Jaiteh, Cornelie, Labeyrie ça serait cool.
Comme de voir des extérieurs français avec un ou deux ricains référencés.

Labeyrie, ça me paraît improbable au vu de son salaire du moment (600 000 € de mémoire)
Jaiteh, ce serait un pari mais entre Hunter et lui, je pencherai plutôt sur lui car c'est un vrai poste 5 qui a encore des marges de progrès.
Cornélie, c'est possible car on en parle depuis quelques temps mais Pau souhaite le garder.

Pour les extérieurs, rien n'est moins sûr !

A suivre...
Si je suis coach ou TP lol, je prends Cornélie direct. Il est moins cher que Labeyrie et a un énorme potentiel encore à développer alors que Labeyrie est déjà à son niveau plafond pour moi.
pierre69
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par pierre69 »

cartouche 4 a écrit : mer. 30 juin 2021 13:04 Lis les propos de Greenteam sur le forum des filles et tu verras s il est pas agressif...
Relis tout et tu verras qu il est sans cesse dans le cassage.
Moi, comme and the winner is, ce n est que du chambrage par rapport à lui parce qu on est des anciens joueurs qui aimaient chambré et se faire chambrer.
Ca reste un forum et ce ne sont que des mots.

Greenteam est dans un délire qui il se ridiculise lui même dans sa façon de faire ou plutôt et il s autochambre dans ses propos
Je suis allé sur le forum des filles, je n'aurais pas du vu la haine dégagée par Greenteam: "Johannes va avoir besoin d'un psy dans pas longtemps à cette allure : passer du jeu étriqué de Garnier au basket corseté, d'un autre âge, de Vincent, devrait favoriser son épanouissement sur les parquets ^^" (juste une citation parmi plein d'autres lol)
Ce ne sont que des mots comme tu dis et tu as été joueur (moi aussi) mais j'espère que Marine ne lit pas ça, certains joueurs et joueuses lisent ce forum et c'est insultant. En meme temps c'est drôle, une des meilleurs joueuses du monde recrutée pas TP ! donc ça passe pas pour Greenteam lol.
LordSnow
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 15:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par LordSnow »

Dans ses dernières interviews TP a beaucoup évoqué Aulas et les difficultés de l'OL. A quel point le budget de l'Asvel est "boosté" par l'OL selon vous ?
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 993
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Lovecraft »

pierre69 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 1:26
cartouche 4 a écrit : mer. 30 juin 2021 13:04 Lis les propos de Greenteam sur le forum des filles et tu verras s il est pas agressif...
Relis tout et tu verras qu il est sans cesse dans le cassage.
Moi, comme and the winner is, ce n est que du chambrage par rapport à lui parce qu on est des anciens joueurs qui aimaient chambré et se faire chambrer.
Ca reste un forum et ce ne sont que des mots.

Greenteam est dans un délire qui il se ridiculise lui même dans sa façon de faire ou plutôt et il s autochambre dans ses propos
Je suis allé sur le forum des filles, je n'aurais pas du vu la haine dégagée par Greenteam: "Johannes va avoir besoin d'un psy dans pas longtemps à cette allure : passer du jeu étriqué de Garnier au basket corseté, d'un autre âge, de Vincent, devrait favoriser son épanouissement sur les parquets ^^" (juste une citation parmi plein d'autres lol)
Ce ne sont que des mots comme tu dis et tu as été joueur (moi aussi) mais j'espère que Marine ne lit pas ça, certains joueurs et joueuses lisent ce forum et c'est insultant. En meme temps c'est drôle, une des meilleurs joueuses du monde recrutée pas TP ! donc ça passe pas pour Greenteam lol.
Ben dis donc vous êtes sacrément sensibles :)

Pour ma part je ne vois ni haine ni insulte là-dedans, peut-être un peu d'ironie, mais c'est une surtout phrase qui passe complètement inaperçue.

Bon bref, je vais arrêter de nourrir le truc sur Greenteam. Une petite suggestion en passant, vous devriez peut-être créer un sous-forum spécial pour y déverser vos amabilités envers lui, parce que sincèrement d'un oeil extérieur c'est très puéril et ça devient lourd à lire.
Tracy69
All Star
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Tracy69 »

pierre69 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 1:26
cartouche 4 a écrit : mer. 30 juin 2021 13:04 Lis les propos de Greenteam sur le forum des filles et tu verras s il est pas agressif...
Relis tout et tu verras qu il est sans cesse dans le cassage.
Moi, comme and the winner is, ce n est que du chambrage par rapport à lui parce qu on est des anciens joueurs qui aimaient chambré et se faire chambrer.
Ca reste un forum et ce ne sont que des mots.

Greenteam est dans un délire qui il se ridiculise lui même dans sa façon de faire ou plutôt et il s autochambre dans ses propos
Je suis allé sur le forum des filles, je n'aurais pas du vu la haine dégagée par Greenteam: "Johannes va avoir besoin d'un psy dans pas longtemps à cette allure : passer du jeu étriqué de Garnier au basket corseté, d'un autre âge, de Vincent, devrait favoriser son épanouissement sur les parquets ^^" (juste une citation parmi plein d'autres lol)
Ce ne sont que des mots comme tu dis et tu as été joueur (moi aussi) mais j'espère que Marine ne lit pas ça, certains joueurs et joueuses lisent ce forum et c'est insultant. En meme temps c'est drôle, une des meilleurs joueuses du monde recrutée pas TP ! donc ça passe pas pour Greenteam lol.
Il n’insulte pas la joueuse, faut arrêter 2 secondes le bashing à tout va. Il dit que son nouveau coach est tellement un frigide du jeu offensif (c’est vrai), que cette joueuse qui prône le jeu à risque (c’est vrai), va devoir consulter un psy pour ne pas tomber en dépression.

Je ne reviendrai pas sur ton précédent commentaire de 0h43, tu devais sortir de soirée non ? Le plus beau et efficace basket produit en France depuis des lustres ? Franchement… soit t’as la mémoire courte, soit t’avais abusé de la Chouffe en terrasse :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4458
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Djé »

franc01
All Star
Messages : 4771
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par franc01 »

On continue de croiser les doigts du coup, ce serait tellement beau qu'il reste...
Alexander
Sophomore
Messages : 289
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Alexander »

franc01 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 20:53 On continue de croiser les doigts du coup, ce serait tellement beau qu'il reste...
Il va rester vu que son contrat ne fini qu'en 2024 et que Parker veux le garder il doit demander un byout énorme ce qui fera capoter son départ.
Djé
All Star
Messages : 4458
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Djé »

Il a tout intérêt à revaloriser son contrat sous peine de générer quelques frustrations de l'intéressé au regard des différences d'émoluments.
FP#12
Franchise Player
Messages : 841
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par FP#12 »

Raymar Morgan ça serait signé
Verrouillé