Clem71 a écrit :
Ce n’est pas une question d’être aigri mais je ne comprends pas comment vous arrivez à garder des Peacock et Sim sans avoir une grosse masse salariale. Peut-être que le staff notamment le DG est incompétent chez nous
Euhhh, je sais pas... Peut-être que le "petit club" (par rapport à Chalon bien sûr) est bien géré ?
et que bourg et chalon sont des villes de taille similaire avec des dynamiques économiques qui doivent l'être également....donc oui le MG et le directeur commercial doivent bien faire leur boulot..bourg à même surement une zone de prospection plus large avec toutes les entreprises de la plaine de l'ain.
pour info la ms de bourg est > à celle de l'élan cette saison, et choix a été fait de faire l'effort financier sur 4-5 joueurs (peacock-wright-sim-ndoye-ulmer) au détriment d'un peu plus d'homogénéité sur le banc. pari globalement gagnant même si ça joue des tours sur la durée d'une saison.
mais rassure moi, c'est bien ainsi que chouchou fonctionne et qu'il vous a amené le titre ? faut juste pas se planter sur tes investissements (palacios, camara, riley...)
burgien a écrit :
on a gagné autant de titres que l'élan ces dix dernières saisons ..............................................bon ok c'était en proB.
et je te confirme la 6eme défaite de rang pour l'élan en championnat face au petit club de la JL.
ps : met une cuillère de miel dans ta tisane, ça calme les aigreurs
Ce n’est pas une question d’être aigri mais je ne comprends pas comment vous arrivez à garder des Peacock et Sim sans avoir une grosse masse salariale. Peut-être que le staff notamment le DG est incompétent chez nous
Et à signer Z.Wright. Mais bon Clem attends la saison prochaine. A mon avis il y aura un budget intéréssant. Cette saison on a essuyé les pots cassés de l'année dernière. On n'a pas utilisé 100% de la MS. Selon des rumeurs D.Juillot voulait rembourser la saison passée afin d'avoir une grosse équipe pour le nouveau coach. Wait and see.
Je n’ai pas parlé de Wright car il a signé pour une saison mais c’est vrai que Bourg a un bel effectif. J’aime beaucoup DJ et je le trouve compétent à son poste mais on a de la chance que l’Elan est le seul club de la ville qui tienne la route sinon le Colisée serait moins rempli depuis 2 saisons.
Je suis un peu nostalgique des saisons (pas si lointaine) où on accrochait les playoffs à la fin et où on n’était pas si loin de sortir la SIG ou l’Asvel. On verra bien la saison prochaine mais la fin de saison va être longue vu qu’il n’y a plus d’enjeux
Clem71 a écrit :
Euhhh, je sais pas... Peut-être que le "petit club" (par rapport à Chalon bien sûr) est bien géré ?
et que bourg et chalon sont des villes de taille similaire avec des dynamiques économiques qui doivent l'être également....donc oui le MG et le directeur commercial doivent bien faire leur boulot..bourg à même surement une zone de prospection plus large avec toutes les entreprises de la plaine de l'ain.
pour info la ms de bourg est > à celle de l'élan cette saison, et choix a été fait de faire l'effort financier sur 4-5 joueurs (peacock-wright-sim-ndoye-ulmer) au détriment d'un peu plus d'homogénéité sur le banc. pari globalement gagnant même si ça joue des tours sur la durée d'une saison.
mais rassure moi, c'est bien ainsi que chouchou fonctionne et qu'il vous a amené le titre ? faut juste pas se planter sur tes investissements (palacios, camara, riley...)
Désolé à vous deux mais je ne pensais pas vous blesser en disant que Bourg était un plus petit club que Chalon. Je comparait juste sur les 10-15 dernières années les palmarès. Je ne dis pas non que l’Elan est un gros club comme l’Asvel, la Sig ou Limoges.
Je pense que tu as raison les gestions sont très proches. Il y a donc un problème chez nous en terme de recrutement depuis 2 ans
Clem71 a écrit :
Désolé à vous deux mais je ne pensais pas vous blesser en disant que Bourg était un plus petit club que Chalon.
T'inquiète, Clem, y a pas de mal On ne sent pas blessés, juste que le terme était peut-être mal choisi.
La JL n'a pas fait preuve de la même stabilité que Chalon au plus haut niveau, et n'a pas le même palmarès de fait. Maintenant, depuis quelques années, nous avons un staff de dirigeants qui a compris qu'un édifice se construisait sur des fondations ; on ne commence pas par le décor. Cela passe par des finances saines, pas de paris à haut risque avec des dépenses au dessus des moyens du club. Puis après, vient le sportif, dont la qualité croît en symbiose avec la crédibilité des gestionnaires. Le centre de formation en est l'une des traductions.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Encore un match perdu de peu ! Un premier quart super bien joué, un deuxième pas top avec un Riley pas top. Après le 3 eme et le 4 eme, fatigue des joueurs et manque de rotation. 38 mn Justin et Vee, 30 mike et 27 pour Epps et Bastien, normal que la fraicheur ne soit pas la à la fin. Mais que faire avec un banc aussi léger. Après pas de temps mort à la fin, pour mettre un système en place , qui ne sera jamais effectué à 90% des cas , mais il aurait permis de souffler un peu. Notre seul souci c' est l adresse à 3 points , si ça rentre on peut battre tout le monde , si on est dans un mauvais soir tout le monde nous bat. A part Riley sur quelques séquences, la défense n est pas sont art de vivre, les joueurs n' ont pas triché, Etienne et Mathys tiennent le bon bout. Il faut gagner samedi impérativement
burgien a écrit :
pour info la ms de bourg est > à celle de l'élan cette saison
C'est normal, on rembourse la saison passée à Chalon. Mais la saison prochaine ne sera pas la même. Cette saison, comme j'ai dis, on a l'argent, notre budget en témoigne, juste que le président n'a pas voulu injecter la totalité de la MS pour la garder pour l'année prochaine. Il y a une rupture entre JDC et D.Juillot. Le président attend le prochain coach pour réinjecter la totalité de la MS disponible.
On n'a pas gagné deux titres, deux CDF, une SDA et allait plusieurs fois en finales de CE, juste en ayant une petite MS et un petit budget. Ca fait depuis 96 qu'on est dans l'élite sans avoir descendu une seule fois. La stabilité et la reconnaissance au haut niveau passe par là.
Pour conclure le dialogue, on peut dire que le résultat d'hier ne change pas grand chose à votre fin de saison qui devrait se terminer par un maintien aisé (ce qu'on vous souhaite). Par contre il permet à nous supporters de la JEU de continuer à rêver aux PO.
De toutes façons on se retrouve comme d'hab en début de saison à Ekinox
jpgarb a écrit :Et sinon , a votre avis où vous verriez JDC l année prochaine ? Comme il vient de temps en temps ici, il pourra nous dire le scoop en temps voulu.
jpgarb a écrit :Et sinon , a votre avis où vous verriez JDC l année prochaine ? Comme il vient de temps en temps ici, il pourra nous dire le scoop en temps voulu.
Bon concernant le match d'hier : encore une fois mauvaise gestion du money time mais avec un meneur à 38mn, comment faire autrement (ça fait déjà 12 fois !).
Par contre, petite question à ceux qui étaient au plus proche de l'action finale : lorsque Sanford tire, est-ce que Gray touche le ballon et donc le contre ?
Si c'est le cas, ça répond à ma question.
Mais si ce n'est pas le cas et que Gray ne touche pas la balle, Moser contre le ballon mais en phase descendante, donc logiquement .... Alors ok le shoot de Sanford était assez "éloigné" du cercle (mais pas tant que ça) mais logiquement Moser n'a pas à y toucher donc 79-79 à la fin des 40mn.
Alors ok ça ne changera pas le résultat mais est-ce qu'il y a une nuance sur la règle du contre descendant ou pas ? Merci d'éclairer ma lanterne si c'est le cas.
Pour vous faire votre opinion : le résumé lnb et/ou immersion.
Bon ce soir j'ai envie de parler d'un championnat plus intéressant que le jeep élite c'est le championnat espoir que je suis plus que les pros en cette fin de saison... Défaite hier contre une grosse équipe de bourg sans babacar blessé... Pour ceux qui suivent un peu c'est vraiment plaisant... Bon besson prend la gonfle comme dab mais fait ces stats avec une defense hardenienne parfois... Juste à noter le petit monin en l'absence de niasse à eu plus de 30min et à pris son match avec une défense fermé... Le temps de jeu permet parfois de libérer les têtes même si il fait parti de la blacklist pour la saison prochaine.
Gagner le trophée du futur ça paraît compliqué mais y participer si ça joue correctement encore on y sera...
camangepadepain a écrit :Bon ce soir j'ai envie de parler d'un championnat plus intéressant que le jeep élite c'est le championnat espoir que je suis plus que les pros en cette fin de saison... Défaite hier contre une grosse équipe de bourg sans babacar blessé... Pour ceux qui suivent un peu c'est vraiment plaisant... Bon besson prend la gonfle comme dab mais fait ces stats avec une defense hardenienne parfois... Juste à noter le petit monin en l'absence de niasse à eu plus de 30min et à pris son match avec une défense fermé... Le temps de jeu permet parfois de libérer les têtes même si il fait parti de la blacklist pour la saison prochaine.
Gagner le trophée du futur ça paraît compliqué mais y participer si ça joue correctement encore on y sera...
Les équipes de jeunes à Bourg jouent extrèmement bien au basket ces dernières années et battent régulièrement les notres. Mais nous verrons combien de joueurs de PRO A ils vont sortir dans les saisons à venir, la formation à Chalon est particulière et ne donne pas forcément l'opportunité d'avoir des équipes dominantes. C'est un choix. L'avenir nous dira quel modèle est le meilleur.
Besson a un talent dingue, joue sur plusieurs postes, mais il va falloir qu'il se fasse plus mal que ça si il veut passer un cap, sinon il n'y arrivera pas. Babacar a un physique de malade qui lui permettra de faire une carrière pro à la Aboudou dans le pire des cas j'en suis concaincu. Il va intégrer la rotation sous peu. Sinon parmi les espoirs, aucun ne parait sortir du lot à mes yeux. Chez les cadets j'aime bien Maxime Galin (2002), assez élégant dans le jeu et très complet et bien sur Quentin Diboundje (2002). À suivre l'évolution du frêre Eliezer-Vanerot qui peut avoir un potentiel intéressant (2001)
Lelong a écrit :Bon concernant le match d'hier : encore une fois mauvaise gestion du money time mais avec un meneur à 38mn, comment faire autrement (ça fait déjà 12 fois !).
Par contre, petite question à ceux qui étaient au plus proche de l'action finale : lorsque Sanford tire, est-ce que Gray touche le ballon et donc le contre ?
Mais si ce n'est pas le cas et que Gray ne touche pas la balle, Moser contre le ballon mais en phase descendante, donc logiquement .... Alors ok le shoot de Sanford était assez "éloigné" du cercle (mais pas tant que ça) mais logiquement Moser n'a pas à y toucher donc 79-79 à la fin des 40mn.
Alors ok ça ne changera pas le résultat mais est-ce qu'il y a une nuance sur la règle du contre descendant ou pas ? Merci d'éclairer ma lanterne si c'est le cas.
il me semble pas d’après la vidéo Gray ne le touche pas !! et toujours d'après la vidéo le tir est vraiment raté
Lelong a écrit :Bon concernant le match d'hier : encore une fois mauvaise gestion du money time mais avec un meneur à 38mn, comment faire autrement (ça fait déjà 12 fois !).
il me semble pas d’après la vidéo Gray ne le touche pas !! et toujours d'après la vidéo le tir est vraiment raté
J'étais dans l'axe du panier et je te confirme que le shoot partais bien à droite. Le ballon était bien parti pour juste éventuellement "effleurer" une partie du cercle.
Logiquement que le ballon soit parti pour rentrer ou pas, on ne doit pas y toucher.
Mais du coup, qui et dans quelle mesure définit le fait qu'on prend en compte le contre ou pas ?
Je précise que c'est juste un débat et pas un reproche envers tel ou tel.