[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jpgarb
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019
Pour moi un sportif de haut niveau doit être exemplaire au niveau hygiène de vie. Sur les 15 ans de carrière intense , entre 18 et 33 ans, alimentation suivie, pas d alcool, pas de tabac ou autre truc et un sommeil régulier. Se coucher à 5 h du mat et dormir la journée pour récupérer , la vieille d'un match, ça fait pas sérieux. Tous les pros que je connais dans différents sports sont sérieux , c est pour ça qu' ils ont des carrières longues et stables.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Euh pour le tabac, ce n'est pas si grave étant donné qu'ils se dépensent en faisant à côté du sport intensif plusieurs heures par jour donc logiquement leurs poumons doivent être clean. Je me rappelle du reportage "Les Yeux dans les bleus" on voyait Barthez et Zidane fumaient des clopes, ça ne les a pas empêché d'avoir une longue carrière.jpgarb a écrit :Pour moi un sportif de haut niveau doit être exemplaire au niveau hygiène de vie. Sur les 15 ans de carrière intense , entre 18 et 33 ans, alimentation suivie, pas d alcool, pas de tabac ou autre truc et un sommeil régulier. Se coucher à 5 h du mat et dormir la journée pour récupérer , la vieille d'un match, ça fait pas sérieux. Tous les pros que je connais dans différents sports sont sérieux , c est pour ça qu' ils ont des carrières longues et stables.
Aprés désolé ils ont une vie aussi. Ils ne font pas du sport 24/24. Quand ils sont en vacances par exemple ou en journée de repos, si ils vont en boite se prendre une cuite, ils en ont bien le droit. Les Owens, Gatlin, Schilb et compagnie, à ton avis ils faisaient quoi aprés les matchs ? Ils allaient faire la chouille sur Lyon ou Dijon.
Le sport Pro ce n'est pas non plus un camp de travail où les joueurs sont privés de leurs libertés. Ca ne marche pas comme ça et heureusement.
Ca reste mon avis hein. Je respecte le tien.
-
Sammy
- Sophomore
Le nombre de tirs ouverts à 3pts pour Bourg !!! ...
la défense ...

Sont sérieux au JSL ? , il croyaient encore aux PlayOffs

-
chalon71
- Hall Of Famer
Ouai vivement que cette saison se termine. On arrive à battre Cholet ou Le Portel, mais Bourg dans le top 8 en cas de victoire, ça semble trop haut pour nous, même en essayant de mettre l'intensité.Sammy a écrit :Le nombre de tirs ouverts à 3pts pour Bourg !!! ...
la défense ...
Modifié en dernier par chalon71 le mar. 09 avr. 2019 21:57, modifié 1 fois.
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Les sifflets sont encore plus tombé des tribunes ce soir
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Clem71
- Sophomore
Je suis vraiment triste pour notre club, si je ne me trompe pas ça doit être au moins la 6e défaite consécutive contre Bourg en championnat. Comment un club comme le notre peut perdre autant de fois contre un petit club comme Bourg qui est en Pro A depuis 2 saisons et qui n’arrêtait pas de faire l’ascenseur avant...
Le maintien est presque acquis malgré la défaite même si cela peut être une bonne idée de gagner samedi soir
Le maintien est presque acquis malgré la défaite même si cela peut être une bonne idée de gagner samedi soir
-
burgien
- Hall Of Famer
un contretemps m'a empêché de monter à chalon, mais 31 tirs à 3 pts pour chalon (dont 10 pour le seul robinson..) contre 25 à bourg. z'avez du vous faire "iech" grave.Sammy a écrit :Le nombre de tirs ouverts à 3pts pour Bourg !!! ...
la défense ...
enfin on va la prendre du coté de bourg, elle va compter pour envisager les PO et nous permet de continuer à être invaincus au colisée sur nos trois dernières confrontations en championnat.
on se donne rdv à l'ainstargame avec des équipes qui vont avoir besoin de se régénérer
-
burgien
- Hall Of Famer
on a gagné autant de titres que l'élan ces dix dernières saisonsClem71 a écrit :Je suis vraiment triste pour notre club, si je ne me trompe pas ça doit être au moins la 6e défaite consécutive contre Bourg en championnat. Comment un club comme le notre peut perdre autant de fois contre un petit club comme Bourg qui est en Pro A depuis 2 saisons et qui n’arrêtait pas de faire l’ascenseur avant...
et je te confirme la 6eme défaite de rang pour l'élan en championnat face au petit club de la JL.
ps : met une cuillère de miel dans ta tisane, ça calme les aigreurs
-
Sammy
- Sophomore
je voulais dire le nombre de tirs à 3pts pour Bourg où les défenseurs chalonais sont à 3m ...burgien a écrit : mais 31 tirs à 3 pts pour chalon (dont 10 pour le seul robinson..) contre 25 à bourg
Bravo à Bourg , Victoire méritée
-
dom71
- Franchise Player
Joli match mais dommage que les 3 abrutis d'arbitres ont voulu faire le spectacle.
Sinon je pense qu'on perd le match au deuxième quart temps, on mène 24 à 12, Pinault sort et Riley rentre et résultat toute l'avance est perdue, il a été nul en première mitemps par contre sa deuxième mi temps à été correcte, y'a eu pas mal de malchance car pas mal de tirs qu'on voyait rentrer sont ressorties. Le nouvel américain est un bon joueur mais je pense que ce n'est pas un poste 5 mais un poste 4. Dossou a fait une bonne rentrée.
Bourg je pense qu'ils peuvent être dans les 8 mais je pense qu'ils sont trop juste pour aller en demi, j'ai l'impression que Peacock a quelques kilos en trop, Zerbo par contre lui a cirer le banc lol
Sinon je pense qu'on perd le match au deuxième quart temps, on mène 24 à 12, Pinault sort et Riley rentre et résultat toute l'avance est perdue, il a été nul en première mitemps par contre sa deuxième mi temps à été correcte, y'a eu pas mal de malchance car pas mal de tirs qu'on voyait rentrer sont ressorties. Le nouvel américain est un bon joueur mais je pense que ce n'est pas un poste 5 mais un poste 4. Dossou a fait une bonne rentrée.
Bourg je pense qu'ils peuvent être dans les 8 mais je pense qu'ils sont trop juste pour aller en demi, j'ai l'impression que Peacock a quelques kilos en trop, Zerbo par contre lui a cirer le banc lol
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Pfiouuuu,vivement la fin. Plus que 8 matchs et fin du calvaire. Suivannnnnt.
-
easyjumperkobe
- Franchise Player
burgien a écrit :on a gagné autant de titres que l'élan ces dix dernières saisonsClem71 a écrit :Je suis vraiment triste pour notre club, si je ne me trompe pas ça doit être au moins la 6e défaite consécutive contre Bourg en championnat. Comment un club comme le notre peut perdre autant de fois contre un petit club comme Bourg qui est en Pro A depuis 2 saisons et qui n’arrêtait pas de faire l’ascenseur avant...
Le maintien est presque acquis malgré la défaite même si cela peut être une bonne idée de gagner samedi soir![]()
![]()
..............................................bon ok c'était en proB.
et je te confirme la 6eme défaite de rang pour l'élan en championnat face au petit club de la JL.
Ça risque d’être compliqué pour vous en PO... mais comme tu dis l’essentiel est ailleurs avec cette série de victoire face à l’ogre qu’est Chalon ces dernieres saisons ..
Plus serieusement et pour en revenir au match :
Premier quart très agréable avec un Justin en mode patron . La JL a su rectifier le tir défensivement . Justin qui par ailleurs a completement loupé son money time ... encore une fois ...
Que dire de JDC qui ne prend pas de temps mort sur la derniere action ??
D’autant plus dommage que ce soir la JL n’a pas vraiment été impressionnant
Il faudra impérativement gagner samedi afin de s´assurer une fin de saison tranquille
-
Clem71
- Sophomore
Ce n’est pas une question d’être aigri mais je ne comprends pas comment vous arrivez à garder des Peacock et Sim sans avoir une grosse masse salariale. Peut-être que le staff notamment le DG est incompétent chez nousburgien a écrit :on a gagné autant de titres que l'élan ces dix dernières saisonsClem71 a écrit :Je suis vraiment triste pour notre club, si je ne me trompe pas ça doit être au moins la 6e défaite consécutive contre Bourg en championnat. Comment un club comme le notre peut perdre autant de fois contre un petit club comme Bourg qui est en Pro A depuis 2 saisons et qui n’arrêtait pas de faire l’ascenseur avant...
Le maintien est presque acquis malgré la défaite même si cela peut être une bonne idée de gagner samedi soir![]()
![]()
-
chalon71
- Hall Of Famer
Et à signer Z.Wright. Mais bon Clem attends la saison prochaine. A mon avis il y aura un budget intéréssant. Cette saison on a essuyé les pots cassés de l'année dernière. On n'a pas utilisé 100% de la MS. Selon des rumeurs D.Juillot voulait rembourser la saison passée afin d'avoir une grosse équipe pour le nouveau coach. Wait and see.Clem71 a écrit :Ce n’est pas une question d’être aigri mais je ne comprends pas comment vous arrivez à garder des Peacock et Sim sans avoir une grosse masse salariale. Peut-être que le staff notamment le DG est incompétent chez nousburgien a écrit :on a gagné autant de titres que l'élan ces dix dernières saisonsClem71 a écrit :Je suis vraiment triste pour notre club, si je ne me trompe pas ça doit être au moins la 6e défaite consécutive contre Bourg en championnat. Comment un club comme le notre peut perdre autant de fois contre un petit club comme Bourg qui est en Pro A depuis 2 saisons et qui n’arrêtait pas de faire l’ascenseur avant...
![]()
-
echojul
- All Star
Euhhh, je sais pas... Peut-être que le "petit club" (par rapport à Chalon bien sûr) est bien géré ?Clem71 a écrit : Ce n’est pas une question d’être aigri mais je ne comprends pas comment vous arrivez à garder des Peacock et Sim sans avoir une grosse masse salariale. Peut-être que le staff notamment le DG est incompétent chez nous
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !