[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

jpgarb
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par jpgarb »

Palacios avec son physique devrait le bloquer, faut il qu il le veuille
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Elle fait du bien celle là !!! J'ai eu peur au troisième quart qu'on déjoue complètement, mais ils se sont bien réveillés sur le quatrième quart.

Une question m'interpelle, pourquoi n'ont-ils pas toujours défendu de cette façon durant la saison ? Honnêtement avec une grosse défense comme ils ont fait dans le quatrième, il y en a un paquet qu'on aurait pu gagner. Dommage, finalement on aurait pu peut être viser les PO fut une période de la saison.

Un grand pas vers le maintien est fait même si rien n'est encore joué.
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 30 mars 2019 21:44, modifié 1 fois.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Ouf avec le goal average je crois.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

jpgarb a écrit :Ouf avec le goal average je crois.
Oui on le récupère d'un point, Cholet avait gagné de 4 points à la Meilleraie après prolongation.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Ca sent quand même mauvais pour Antibes et Le Portel.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

jpgarb a écrit :Ca sent quand même mauvais pour Antibes et Le Portel.
N'empêche je n'avais même pas tilté pour le point average au moment des secondes chances sur rebonds off pour Cholet lors de la dernière possession. :mrgreen:
On a eu chaud sans déconner car l'air de rien, ça nous assure un pied et demi pour le maintien cette histoire, sans ça on perdait un pourcentage de chance de se maintenir. :lol:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Franchement si on se maintient, je ferai peut être la bise à Riley et je lui offrirai des feuilles longues pour ses vacances. :mrgreen:
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Victoire très importante pour le maintien qui donne 2 victoires d'avance sur Cholet + le GA effectivement...de quoi voir venir quand même....mais quelle maladresse des Choletais sur cette dernière possession qui pourrait leur coûter cher...
De notre côté, victoire certes mais quelle seconde mi-temps désespérante collectivement...avec un Riley qui joue les 8 premières minutes du Q4....wtf? Bref la victoire est là c'est l'essentiel...
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Pinault confirme qu'il est vraiment un très bon tireur à 3 pts, il y'a eu des boulettes mais rien à redire sur l'engagement, pour ça je ne critiquerais pas Palacios et Riley qui ce soir on fait preuve de bonne volonté. Le nouveau a fait un très bon passage en première mi temps mais moins bon en deuxième mais bon il vient d'arriver, il me semble qu'il a un très bon tir par contre j'ai l'impression que la défense ce n'est pas son truc. C'est plus un poste 4 que 5 selon moi.
Du coté de Cholet le jeune Hayes m'a fait très bonne impression, ce jeune a un très bon potentiel. Perrantès qui est pas mal critiqué dans le forum par les supporters de Limoges et Cholet et bien j'ai trouvé ce joueur très bon, il a une très bonne vision du jeu et fait de très bonnes passes, pour moi c'est un très bon poste 1 / 2 et en plus il est jeune.
Un bon pas pour le maintient est fait mais il faudra encore 2 ou 3 victoire qu'il soit acquis définitivement.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Ce soir j’ai aimé pineau et le jeune hayes qui promet , j’ai détesté Robinson a la mène en mode «  je fais n’importe quoi « , Riley est complètement nul , j’ai bien aimé epps bonne recrue . Je n’ai pas aimé notre JDC qui ne prend pas ses temps morts même si j’adore le personnage .j’ai aimé kunter qui nous offre le point GA grâce à sa grande gueule , merci à lui. Le contrat est rempli , bravo aux joueurs ....et doussou yovo il avait la chiasse ce soir on l’a pas vu .
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

latsupred a écrit :Ce soir j’ai aimé pineau et le jeune hayes qui promet , j’ai détesté Robinson a la mène en mode «  je fais n’importe quoi « ,
Et en faisant n importe quoi il a eu bcp de réussite sur 2 tirs en fin de match
latsupred a écrit : j’ai aimé kunter qui nous offre le point GA grâce à sa grande gueule , merci à lui.
Il avait de quoi être énervé vu l arbitrage
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

latsupred a écrit :Ce soir j’ai aimé pineau et le jeune hayes qui promet , j’ai détesté Robinson a la mène en mode «  je fais n’importe quoi « , Riley est complètement nul , j’ai bien aimé epps bonne recrue . Je n’ai pas aimé notre JDC qui ne prend pas ses temps morts même si j’adore le personnage .j’ai aimé kunter qui nous offre le point GA grâce à sa grande gueule , merci à lui. Le contrat est rempli , bravo aux joueurs ....et doussou yovo il avait la chiasse ce soir on l’a pas vu .

En faisant n'importe quoi il a distribué 15 galettes ce soir...pris 8 rbds et mis 9 pts dont un tir à 9 mètres dans le money time...hum hum...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Mon analyse perso :

Victoire IMPORTANTE. On maitrise le match pendant 20min HAUT LA MAINS et ensuite on se fait peur. On bute sur une defense de zone sans solution alors,que la base pour attaquer une defense de zone est de mettre un joueur au poste (chose que l'on a jamais vue. Ce match la on doit le ganger haut la mains car en face s est faible. Perrantes nous a fait la même h24,c est à dire, attaquer Justin tete de raquette sur sa mains droite et s était open bar pour un layup ou,fixation,passe,shoot... le coaching de JDC est cohérant ce soir dans ses chabgements même si,j'aurais aimé voir Mathis un peut. Aaron Epps superbe 1ere mitemps ! Dommafe qu'en seconde il s est éteint un peut et qu'il a raté les shoot ouverts qu'il a eu. En tout cas,il va apporter les choses qu'il nous manquait,verticalité,rapidité dans le jeu en attaque. Bastien qui confirme sa prestation à villeurbanne. Il est entrain de confirmer son statut de titulaire au poste 3. Robinson j'ai pas trop aimé ce soir (malgré ses 15pd),il perd des ballons bêtement qu'il ne perd pas en tant normal,il a choisi des systèmes qui n'etait pas en adéquation avec la defense proposé en seconde mitemps. Trop de possesion avec une attaque statique. La defense de Cholet la bien embêté et encore plus en zone ou le jeu était très statique chez nous. Bref je retient la victoire mais pas la manière car ce match la tu doit le gagner de 15p minimum avec un peut de sérieux comme les 20 première minutes. Je pense qu'il y a eu trop de relâchement et les gars ont du se dire que s était trop facile ce soir avant de baisser le pieds.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :Mon analyse perso :

Je pense qu'il y a eu trop de relâchement et les gars ont du se dire que s était trop facile ce soir avant de baisser le pieds.
Ou Cholet avait monté d'un cran sa défense niveau intensité à ce moment du match. Du moins c'est ce que j'ai pu voir hier avant qu'on s'adapte et qu'on fasse moins n'importe quoi sur le plan offensif et défensif.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :Mon analyse perso :

Je pense qu'il y a eu trop de relâchement et les gars ont du se dire que s était trop facile ce soir avant de baisser le pieds.
Ou Cholet avait monté d'un cran sa défense niveau intensité à ce moment du match. Du moins c'est ce que j'ai pu voir hier avant qu'on s'adapte et qu'on fasse moins n'importe quoi sur le plan offensif et défensif.
Certes Cholet a mieux défendu mais quand tu vois les pertes de ballon toutes bêtes,celle la ont les fait tout seul. Après leur zone nous a posé beaucoup de soucis et il a fallut plus de 10min pour proposer un semblant de quelques choses. 3/4 des attaques était statique.
Verrouillé