J'ai une questions aux habitués, il va y avoir 12 équipes d'Ile de France en NM3 la saison prochaine, seront elles dispersées dans 2 ou 3 poules?
Descendent de NM2 : Ozoir Alfortville
Restent en NM3 : Viry Juvisy Malakoff St Maur BP14 Paris Intégrité
Montent de PNM : ELCV Levallois Meudon Andrésy
Les poules se font attendre...
A titre personnel, je ne trouve pas cela respectueux de la part de la FFBB de communiquer aussi tardivement alors que des clubs ont repris ou que des clubs ont besoin de programmer leurs déplacements (notamment en N2) !
On me dit que le process de communication est ralenti par les repêchages; soit, mais comment font les autres sports qui ont déjà leurs poules ?
Petit retour sur l'intersaison des équipes maintenues dans cette poule pour lancer les hostilités
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR : très beau recrutement de ce que j'ai entendu. Avec Oscar Bannerot en fer de lance, qui devrait martyriser les défenses de la poule. Top 5.
ES VIRY CHATILLON BASKET: la perte de leur meilleur scoreur. Recrutement d'un joueur de départemental et d'un joueur de Charenton qui descend. Maintien ou descente.
USM MALAKOFF : pas d'info mais ça devrait se maintenir comme depuis plusieurs années.
BOURBOURG SC : effectif assez stable, de belles recrues, la forteresse sera toujours dur à prendre. Top 5 de nouveau.
BEAUVAIS BCO: beau recrutement de la part des picards avec Odouala et Sinoquet qui sont de très bons joueurs. Je les vois en progression milieu de tableau.
ST MARTIN LES BOULOGNE : toujours avec Fezzani dans les rangs. Objectif maintien mais je ne vois pas plus. Maintien ou descente.
GRAVELINES GRAND FORT BCM: ça jouera le maintien mais ce sera très beau à voir jouer comme d'habitude. Faible à l'extérieur et bon à domicile. Maintien ou descente.
GCO BIHOREL: ils font le choix de faire confiance à leurs jeunes et c'est admirable au vu du contexte N3/N2. Je les vois se maintenir milieu de tableau.
AL CESAIRE LEVILLAIN : ils perdent quelques joueurs dont Jumper mais quel recrutement encore dont un australien que j'avais vu jouer avec Maubeuge. Il va se balader en N3. Top 3 quel que soit leur poule.
A part Césaire, Bourbourg, St Maur, toutes les équipes sont "bonnes à prendre" dans cette poule selon moi !