UNION TARBES LOURDES 24/25
Modérateur : Modérateurs N1
-
Juju65
- Sophomore
Re: UNION TARBES LOURDES 24/25
Lyon est une jolie ville pour faire du tourisme 
au moins ils ont gardé des forces pour vendredi...
-
Juju65
- Sophomore
Quand est-ce-que Venckus pourra rejouer ? Des infos ?
-
lebelge65
- All Star
S'il rejoue ? Ce sera au mieux pour les PO et avec encore un mois d'absence, il ne sera pas du tout dans le coup . Donc autant dire que ça ne servira sûrement pas à grand chose .
ALLEZ L' UNION
-
lebelge65
- All Star
On a assisté a un très bon match de basket avec 2 belles équipes,. La victoire est plus qu'importante, à égalité, elle nous permet de devancer 3 autres équipes : ST VALLIER , LES SABLES , et ORCHIES donc autant dire que la qualif pour les PO n'est vraiment pas loin . Par contre le coach a vraiment du boulot pour apprendre à certains à savoir faire une passe et à d'autres pour la réceptionner. Encore 21 pertes de ballons , c'est vraiment énorme et les LF j'en parle même pas . A part ça , ce soir, les joueurs se sont vraiment donné à fond , rien de comparable avec mardi , où toute l'équipe était en visite à LYON . Belle victoire , bravo les gars .
PS : Un petit mot sur le nouveau venu Sidy N'DIR, très athlétique , joue en pénétration, ce qu'il nous manquait , pas très gros shooteur , mais un profil intéressant pour nôtre équipe , peut amener autre chose pour encore être plus complet .
PS : Un petit mot sur le nouveau venu Sidy N'DIR, très athlétique , joue en pénétration, ce qu'il nous manquait , pas très gros shooteur , mais un profil intéressant pour nôtre équipe , peut amener autre chose pour encore être plus complet .
ALLEZ L' UNION
-
Juju65
- Sophomore
Pharose 0 point ? C'est surprenant
-
lebelge65
- All Star
Oui surprenant , il n'y était pas , mais les autres l'ont bien remplacé , notamment ATEBA dans le scoring . Mardi c'était l'inverse , les autres étaient complètement absent mais pas PHAROSE , donc .... De mon point de vue, je préfère la première version .
ALLEZ L' UNION
-
Juju65
- Sophomore
Dommage qu'ils ne puissent pas jouer à leur niveau tous en même temps
je n'ai pas pu venir au match , alors comment a joué notre nouveau meneur ?
-
enzo65
- Sophomore
Je vous trouve un peu dur avec notre équipe qui ce soir est quand même 5ème de N1 à 3 journées de la fin.
Cette 2ème phase est très dense je trouve, avec des matchs de haute intensité à chaque journée. Je ne pense pas qu'on ait l'effectif pour gagner tous les matchs.
Sur le match d'hier, beaucoup de balles perdues en effet. Notamment par nos meneurs, l'un tout nouveau (mais prometteur selon moi), l'autre - Pierre Hourné - sûrement encore un peu hésitant parfois sur la passe à faire ou à ne pas faire.
A part ça je nous ai trouvé très consistants face à une équipe complète, qui sur le papier nous est je pense supérieure avec 10 joueurs très complémentaires. De la présence au rebond, des intérieurs dominants, des tirs primés aux bons moments ont fait qu'on a quand même très peu tremblé hier soir.
J'ai beaucoup aimé l'implication collective ... mais on ne peut pas occulter le match XXL de Joseph (un 1/4 temps pour se chauffer) face à ce qui se fait de mieux en N1. Fabien Ateba a pris feu en fin de match et Tom Wiscart-Gotz a fait le job, notamment sur ses tirs primés en fin de 3ème et début de 4ème. Et chacun a apporté sa pierre à l'édifice ... Hormis Pharose peut-être un peu en dedans hier soir.
A priori il reste une victoire à obtenir pour accrocher les plays-off, et deux pour finir dans les 4 premiers, ce qui serait une très belle performance vu la densité des équipes en présence.
J'aime bien le clin d'oeil du coach, à chaque conférence de presse, quand il évoque les derbys à venir : Loon, Orchies, Mulhouse ... Peut-être qu'on retrouvera des landais l'an prochain avec l'ESMS, premier de sa poule et qui vient de battre le second ... En espérant ne pas perdre Toulouse qui lutte pour ne pas descendre.
Cette 2ème phase est très dense je trouve, avec des matchs de haute intensité à chaque journée. Je ne pense pas qu'on ait l'effectif pour gagner tous les matchs.
Sur le match d'hier, beaucoup de balles perdues en effet. Notamment par nos meneurs, l'un tout nouveau (mais prometteur selon moi), l'autre - Pierre Hourné - sûrement encore un peu hésitant parfois sur la passe à faire ou à ne pas faire.
A part ça je nous ai trouvé très consistants face à une équipe complète, qui sur le papier nous est je pense supérieure avec 10 joueurs très complémentaires. De la présence au rebond, des intérieurs dominants, des tirs primés aux bons moments ont fait qu'on a quand même très peu tremblé hier soir.
J'ai beaucoup aimé l'implication collective ... mais on ne peut pas occulter le match XXL de Joseph (un 1/4 temps pour se chauffer) face à ce qui se fait de mieux en N1. Fabien Ateba a pris feu en fin de match et Tom Wiscart-Gotz a fait le job, notamment sur ses tirs primés en fin de 3ème et début de 4ème. Et chacun a apporté sa pierre à l'édifice ... Hormis Pharose peut-être un peu en dedans hier soir.
A priori il reste une victoire à obtenir pour accrocher les plays-off, et deux pour finir dans les 4 premiers, ce qui serait une très belle performance vu la densité des équipes en présence.
J'aime bien le clin d'oeil du coach, à chaque conférence de presse, quand il évoque les derbys à venir : Loon, Orchies, Mulhouse ... Peut-être qu'on retrouvera des landais l'an prochain avec l'ESMS, premier de sa poule et qui vient de battre le second ... En espérant ne pas perdre Toulouse qui lutte pour ne pas descendre.
-
lebelge65
- All Star
Moi je te trouve un peu dur avec Pierre , seulement 1 BP . C'est vraiment le meneur à l'état pur . Pour moi, les autres (meneurs) portent trop longtemps le ballon , lui il distribue plus rapidement et quand tu ne portes pas le ballon tu trouves plus facilement des joueurs démarqué, ça accélère le jeu et c'est aussi une arme offensive . Faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans , il a un bel avenir devant lui . Par la même , on pourrait voir aussi du côté du TOAC , il y a un autre jeune meneur qui pourrait bien surprendre très prochainement : Flo SARRES. N'DIR va nous apporter ce qu'on n'avait pas : de la pénétration , c'est pas un meneur à proprement parler mais son côté athlétique pourrait surprendre quelques équipes dans les derniers matchs de la saison , avec le retour de VENCKUS prochainement (dixit le coach) , je pense qu'on peut faire aussi bien que l'an dernier et pourquoi pas même mieux .
BADIANE (je pense que c'est de lui dont parle le coach) , est vraiment en deçà de ce qu'il peut et doit apporter , toujours entrain de râler auprès des arbitres, entre les passages en force et les marcher c'est vraiment incroyable de toujours faire les mêmes fautes et en plus il conteste .
BADIANE (je pense que c'est de lui dont parle le coach) , est vraiment en deçà de ce qu'il peut et doit apporter , toujours entrain de râler auprès des arbitres, entre les passages en force et les marcher c'est vraiment incroyable de toujours faire les mêmes fautes et en plus il conteste .
ALLEZ L' UNION
-
Juju65
- Sophomore
Quelques petits bobos pour ce match à Loon... Mike Joseph petite entorse de la cheville, Thibault Alexis petite torsion du genou et Niels Pharose absent et retour de Venckus la semaine prochaine... avec ça il faut la victoire malgré tout
-
lebelge65
- All Star
Oui des petits bobos, mais quand même présent sauf Niels qui devrait devenir papa . Le retour de VENCKUS la semaine prochaine va vraiment faire du bien , allez faut faire une perf pour s'assurer dès ce soir les P.O
ALLEZ L' UNION
-
lebelge65
- All Star
Le résultat était important et malgré toutes ses absences ils ont réussi a gagner, c'est très bien . Par contre le problème des LF c'est vraiment pas possible , 20/34 c'est catastrophique . A un moment donné va falloir que BADIANE s'y mette, il n'apporte rien ., juste un peu de repos pour Mike qui fait encore un très gros match . En espérant le retour d 'AUGUI et de NIELS mardi pour enflammer le QUAI .
ALLEZ L' UNION
-
Juju65
- Sophomore
Badiane il va falloir qu'il se reprenne vite mais ça fait déjà plusieurs matchs qu'il n'est plus dedans... ce n'est qu'on avis perso mais je ne l'ai jamais trouvé transcendant, il est puissant mais il fait des fautes stupides
-
enzo65
- Sophomore
Belle victoire à l'extérieur ... Premier quart temps un peu compliqué, puis l'équipe a clairement augmenté le curseur de l'intensité.
Le 5 de départ a tenu la baraque, les remplaçants ont plus ou moins bien pris le relais (leur +/- en dit beaucoup). Encore une fois Mike Joseph a été impressionnant et finit avec 20 points et 13 rebonds.
Si mes calculs sont bons, la qualif en play-off est assurée (Orchies et Les Sables qui se battent pour les dernières places ne peuvent plus nous rejoindre) ... mais il faudra gagner au SCAAB pour finir 4ème et avoir l'avantage du terrain au 1er tour (sûrement contre le SCAAB).
Mardi l'équipe va récupérer Venckus et Niels ... mais je crains que Fabien Ateba les remplace en tribune. Il boîtait bas à la fin du match.
Le 5 de départ a tenu la baraque, les remplaçants ont plus ou moins bien pris le relais (leur +/- en dit beaucoup). Encore une fois Mike Joseph a été impressionnant et finit avec 20 points et 13 rebonds.
Si mes calculs sont bons, la qualif en play-off est assurée (Orchies et Les Sables qui se battent pour les dernières places ne peuvent plus nous rejoindre) ... mais il faudra gagner au SCAAB pour finir 4ème et avoir l'avantage du terrain au 1er tour (sûrement contre le SCAAB).
Mardi l'équipe va récupérer Venckus et Niels ... mais je crains que Fabien Ateba les remplace en tribune. Il boîtait bas à la fin du match.
-
Juju65
- Sophomore
Et une bonne partie de notre nouveau meneur