EUROLIGUE 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: EUROLIGUE 2024-2025
Je partage tout ce que vs venez de dire, et j ajouterais que certaines joueuses au lieu de progresser, perdent pied. Effectivement le coaching actuel ne me semble pas adapté au profil des joueuses.
-
- Franchise Player
Quand les meilleures joueuses du championnat partent à l étranger pour des contrats plus intéressants financièrement, on ne peut pas trop blâmer les cellules de recrutement qui font ce qu’elles peuvent avec les filles qui daignent se rendre dispo.
-
- Hall Of Famer
Tu oublies une chose concernant Marine Fauthoux. C'est qu'elle a beaucoup évolué dans son jeu. Je dirais qu'elle fait plaisir à voir alors que ces 3 dernières années (2 dans les Landes et 1 à Lyon) c'etait du grand n'importe quoi. Je n'aimais pas du tout son jeu. Comme quoi le contact avec d'autres grandes joueuses...Le moun a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:42 Mes pauvres landaises sont vraiment dans le creux de la vague. Vont suivre 2 branlees a Bourges et la réception de Charnay très compliquée. Janvier s annonce cataclysmique. Elles n arrivent plus a jouet ensemble. Et je ne parle pas du match de ce soir ou Mersin est 6 étages au dessus.. et dire que certains ici preferent Astier ou leite a fauthoux!!
Au present,je miserai sur le duo Astier/Fauthoux au poste 1.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Sophomore
Je ne sais si c'est le coaching qui est responsable de la déroute de BL mais ce qui est sûr c'est que l'équipe est la plus faible depuis longtemps ,je le dis depuis le début de saison. Je pense moi aussi que la cellule recrutement est un peu responsable prenant aucun risque en choisissant des joueuse de 22 ans un peu côtés mais dont la marge de progression est mineure. J'ai vu joué Colas 2006 contre Bourges,c'est le genre de jeune dont tu peux attendre une progression sur 2 ans sans te tromper. Et pourtant ce n'était pas la meilleure des 2006. Il y a aussi des filles 2007 intéressantes c'est un investissement pour l'avenir. Et puis peut être raccourcir le roster pour le rendre plus performant. Enfin depuis mon ordinateur c'est plus facile .
-
- All Star
Le départ de Fuehring n’est pas anodin…l’osmose entre le staff et les joueuses a disparu !sigur1 a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 23:00 Offensivement, BL devient de plus en plus catastrophique et certaines joueuses semblent perdues sur le terrain. Les systèmes mettent des plombes à se mettre en place et les tirs pris sont contestés pour la plupart.
Le public encourage, même à -20, mais je pense qu'à un moment, une bronca leur ferait aussi du bien!!! On ne peut pas tjrs se dire que les autres sont meilleures en face et que le résultat est logique!
Macquet, Ewodo et Pardon deviennent de plus en plus catastrophiques. Slocum n'apporte vraiment pas grand chose, Lacan, Bussière et Djaldi-Tabdi sont sur courant alternatif, Treffers s'est montrée un peu ce soir, Djekoundade a apporté de la défense et Geiselsoder est malheureusement trop seule pour supporter le poids de l'attaque.
Je pense que tt comme à Bourges, un peu de changement au coaching ne ferait pas de mal!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Le départ de Fuehring n’est pas anodin…l’osmose entre le staff et les joueuses a disparu !
[/quote]
Disons que le gestion des américaines est selon moi un point d'interrogation... Cierra Burdick s'était remarquablement intégrée l'année dernière, mais j'ai des doutes sur Alexis Peterson par exemple qui est partie alors qu'elle n'avait signé nulle part... Autre exemple il y a 3 ans : Sophie Cunningham qui n'aura joué que 9 matchs, s'était blessée au coude et qui n'est jamais revenue.
La gestion de Samantha Fuehring a été un mystère. Elle est partie en catimini... Je la suis sur Insta, elle est tranquillement chez elle aux USA et semble avoir coupé avec le basket (pour le moment).
Il est vrai aussi que Mont de Marsan n'est pas la ville la plus attractive qui soit. La proximité de Bordeaux ou de l'océan ne fait pas tout!
Bref je ne sais pas si l'osmose a disparu, mais je pense que la confiance de certaines joueuses s'étiole peu à peu. A ne pas avoir de leaders francs et clairement définis, on en arrive à voir des joueuses qui semblent par moments perdues. J'étais au match hier et je l'ai détesté!
[/quote]
Disons que le gestion des américaines est selon moi un point d'interrogation... Cierra Burdick s'était remarquablement intégrée l'année dernière, mais j'ai des doutes sur Alexis Peterson par exemple qui est partie alors qu'elle n'avait signé nulle part... Autre exemple il y a 3 ans : Sophie Cunningham qui n'aura joué que 9 matchs, s'était blessée au coude et qui n'est jamais revenue.
La gestion de Samantha Fuehring a été un mystère. Elle est partie en catimini... Je la suis sur Insta, elle est tranquillement chez elle aux USA et semble avoir coupé avec le basket (pour le moment).
Il est vrai aussi que Mont de Marsan n'est pas la ville la plus attractive qui soit. La proximité de Bordeaux ou de l'océan ne fait pas tout!
Bref je ne sais pas si l'osmose a disparu, mais je pense que la confiance de certaines joueuses s'étiole peu à peu. A ne pas avoir de leaders francs et clairement définis, on en arrive à voir des joueuses qui semblent par moments perdues. J'étais au match hier et je l'ai détesté!
-
- All Star
Le Tango Bourges Basket injouable en Euroligue
Le Tango Bourges se déplaçait en Italie dans le cadre de l’Euroligue afin d’y affronter Schio. Et pour les Berruyères, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, contrairement à la FFL. Une domination sans partage sur le parquet des Italiennes, qui leur vaut de regagner les vestiaires avec une avance confortable (43-32). Et l’histoire se répète également à la fin du troisième quart temps (53-40). Mais au nord de l’Italie, les joueuses du Cher vont offrir à leurs supporters une fin de match d’anthologie.
Imaginez votre club batailler durant 30 minutes pour se constituer un matelas des plus solides, pour finalement tout dilapider en l’espace de cinq minutes seulement. C’est l’exploit réalisé par Bourges. En effet, en un laps de temps éclair, les Françaises subissent un magistral 15-1. Le dernier quart temps est une véritable boucherie : 27-9 pour Schio. Si vous n’êtes pas trop mauvais en mathématiques, vous comprenez que le Tango s’incline 67-62 en Italie, alors même qu’il a mené durant 37 minutes dans cette partie. Sur 40. Les mots nous manquent.
Le Tango Bourges se déplaçait en Italie dans le cadre de l’Euroligue afin d’y affronter Schio. Et pour les Berruyères, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, contrairement à la FFL. Une domination sans partage sur le parquet des Italiennes, qui leur vaut de regagner les vestiaires avec une avance confortable (43-32). Et l’histoire se répète également à la fin du troisième quart temps (53-40). Mais au nord de l’Italie, les joueuses du Cher vont offrir à leurs supporters une fin de match d’anthologie.
Imaginez votre club batailler durant 30 minutes pour se constituer un matelas des plus solides, pour finalement tout dilapider en l’espace de cinq minutes seulement. C’est l’exploit réalisé par Bourges. En effet, en un laps de temps éclair, les Françaises subissent un magistral 15-1. Le dernier quart temps est une véritable boucherie : 27-9 pour Schio. Si vous n’êtes pas trop mauvais en mathématiques, vous comprenez que le Tango s’incline 67-62 en Italie, alors même qu’il a mené durant 37 minutes dans cette partie. Sur 40. Les mots nous manquent.
-
- Sophomore
Mont de marsan est une ville qd même plus attractive que Bourges par exemple!! Non les joueuses n en ont rien a faire de l attractivité des villes. Il faut pouvoir se fondre dans un collectif. Fuehring avait un rôle " besogneux" qui ne lui convenait pas a mon sens. Ayim est resté 8 ans a bl pourtant canadienne. Former un collectif est très compliqué, surtout sur la durée. Demande a Lyon l an passe, ou même Villeneuve cette année.
-
- All Star
Vous connaissez la ville de Bourges ? Je suis berruyer mais je suis amoureux des Landes, donc il n'y a aucune volonté de critique de ma part.Le moun a écrit : ↑ven. 10 janv. 2025 16:51 Mont de marsan est une ville qd même plus attractive que Bourges par exemple!! Non les joueuses n en ont rien a faire de l attractivité des villes. Il faut pouvoir se fondre dans un collectif. Fuehring avait un rôle " besogneux" qui ne lui convenait pas a mon sens. Ayim est resté 8 ans a bl pourtant canadienne. Former un collectif est très compliqué, surtout sur la durée. Demande a Lyon l an passe, ou même Villeneuve cette année.
-
- Sophomore
Oui je connais bien Bourges, mon fils y habite, et perso je trouve cette ville très triste. Mes ce sont mes jugements de valeur. Seul avantage, la proximité( relative) de paris.
-
- All Star
Ok. Au moins vous connaissez. Culturellement c'est une super ville, mais bon question climat et situation géographique y'a pas photo. Je pense quand même que la proximité de la mer doit attirer des joueuses à BL.
-
- Sophomore
La vie d’une joueuse professionnelle c’est 2 entraînements par jour plus un travail physique, sans compter bien sûr les déplacements et les matches… ce rythme intensif et exigeant commence dès le centre de formation.
En effet la vie en groupe est prépondérante et le temps consacré au basket laisse très peu de temps pour se prélasser ou profiter de la vie extérieure! Proximité de la mer ou pas…
La professionnalisation de longue date de clubs comme Bourges avec toute l’infrastructure disponible ou la possibilité de jouer l’Euroligue me semblent plus importants qu’une rare balade possible à la mer…
En effet la vie en groupe est prépondérante et le temps consacré au basket laisse très peu de temps pour se prélasser ou profiter de la vie extérieure! Proximité de la mer ou pas…
La professionnalisation de longue date de clubs comme Bourges avec toute l’infrastructure disponible ou la possibilité de jouer l’Euroligue me semblent plus importants qu’une rare balade possible à la mer…
-
- Hall Of Famer
Oui et non.Rduf a écrit : ↑ven. 10 janv. 2025 19:07 La vie d’une joueuse professionnelle c’est 2 entraînements par jour plus un travail physique, sans compter bien sûr les déplacements et les matches… ce rythme intensif et exigeant commence dès le centre de formation.
On a déjà vu des filles ne pas rester à Charnay parce que pas grand chose à faire. Exemple : Shay Colley qui est partie avant le premier match de la saison.
On a eu aussi le cas d'une américaine (je ne sais plus qui, mais c'était marrant) qui après un entraînement au COSEC de Charnay a demandé quand elles allaient s'entraîner dans la salle où elles joueraient les matches

-
- Hall Of Famer
La mer est à plus d'une heure de route quand même. Ça fait 2h30 de trajet aller-retour...on y va pas tous les jours

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
- All Star
Shay Colley est restée à Bourges (un peu) plus longtempsgirv a écrit : ↑ven. 10 janv. 2025 19:33Oui et non.Rduf a écrit : ↑ven. 10 janv. 2025 19:07 La vie d’une joueuse professionnelle c’est 2 entraînements par jour plus un travail physique, sans compter bien sûr les déplacements et les matches… ce rythme intensif et exigeant commence dès le centre de formation.
On a déjà vu des filles ne pas rester à Charnay parce que pas grand chose à faire. Exemple : Shay Colley qui est partie avant le premier match de la saison.

Si elle va à Chartres, il y a au moins la proximité de Paris.